qq conseils sur le track ir

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Christiane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Christiane »

;) voilou, maintenant je cherche des infos sur le track ir :

-depuis combien de temps vous l'utilisez
-quelle version avez-vous
-ou puis je trouver une doc en french...car j'a été sur le site... mais bon
j'ai pas tout compris !. ;) :P
Pentium 4 -3.0 ghz - ram 1024 DDR 400 -radéon 9700 pro -

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par galevsky »

sur C6.... y'a un article ;)

a voir ici
Image

Topic author
Christiane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Christiane »

les fts et track ir :

My Webpage

question : qu'elle est d'utilité d'avoir des Fts à 80 -100 et + sachant que notre
oeil lui ne perçoit plus de différence au -dessus de 25 fts ????? ;)

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

je pense qu'il est question du nombre d'images par secondes que capte le capteur (un capteur qui capte ?!!! :ph34r: )
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Patt_747
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Patt_747 »

Salut Christiane :)

Plus le fps est rapide, en fait la vitesse émission/réception des rayons infra-rouge, plus la lecture des mouvements de tete faite par le capteur /caméra Track IR sont rapide et precis, enfin c ce que j'ai compris...le résultat à l'utilisation c'est une meilleure détection des mouvements, plus de précision dans le jeu.

J'ai le Track IR3 pro avec la derniere version du soft 3.10 depuis une semaine, je suis en train d'apprendre à l'utiliser, ca fait une sacré difference par rapport au hat du joy, c'est vachement immerssif, mais comme je suis encore habitué au hat, je suis moins performant avec le Track IR pour l'instant.. pendant le combat il faut etre precis avec les mouvements de tete, si tu bouge trop c'est la cata :wacko: , c'est vraiment une habitude a prendre.

Je dois perdre l'habitude du hat pour le Track IR, le mieux si possible serait de commencer directement par le Track IR.
J'ai fait des dogs 1v1 en full avec des pilotes confirmé, ils m 'ont assurés qu'avec le Track IR ils etaient plus performants pour ce qui est de la vision de l'adversaire en combat, c'est pour ca que je l'ai acheté.

@+++ ;)

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par galevsky »

Originally posted by Patt_747@3 Jun 2004, 11:33
Plus le fps est rapide, en fait la vitesse émission/réception des rayons infra-rouge, plus la lecture des mouvements de tete faite par le capteur /caméra Track IR sont rapide et precis
Ben je sais pas. Pour la précision, intervient plutôt la résolution qui est la même entre le 3 et 3 PRO.

Après, est-ce que le gain de fps se justifie..... on prut pas savoir comme ça sans faire des tests..... p'têt que c'est l'algo qui bride derrière de toute façon, alors j'en sais strictement rien.
Image

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Une petite question qui me trotte dans la tete depuis un moment concernant le trak IR:
L'inconvenients avec le Hat Switch du joystick, c'est qu'on est limite dans les mouvements, a savoir qu'on ne peut aller que horizontalement, verticalement ou en diagnonales a 45 degres (8 directions)

Est-ce qu'avec le TrackIR on arrive a avoir des mouvements fluides du point de vue dans un jeu, ou bien le TrckIR se contente-t-il de deplacer la vue suivant les 8 directions classiques citees plus haut ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par galevsky »

Tu vois ta tête ? imagines tes yenx fixesn pas de rotations dans leur orbites, tu regardes tout droit. Ben tu déplace ton regard de la même façon que le Track Ir : complètement fluide et libre des des 8 directions. (8 directions servent pour la programmation du Hotas)
Image

Topic author
Christiane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Christiane »

Originally posted by Patt_747@3 Jun 2004, 10:33

pendant le combat il faut etre precis avec les mouvements de tete, si tu bouge trop c'est la cata :wacko: , c'est vraiment une habitude a prendre.

bsr patt, ;)

j'ai cru lire que la bonne habitude à prendre dés le départ, ce n'était pas
de tourner la tête à droite ou à gauche...car à la longue 'geinant'....

donc il ne faut pas tourner la tête mais pencher légérement celle-ci à
drte ou à gauche.

celà évite la fatigue des yeux , en te penchant, tes yeux restent en face de
l'écran, ce qu'i n'est pas le cas en 'tournant le tête' et pour le combat,
c'est certainement mieux.

Essaie et tu me diras ce que tu en pense ?

j'ai lu ce conseil sur un site..mais je ne sais plus ou (désolée). ;)

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par galevsky »

Christiane> pour avoir testé, c'est pas l'un ou l'autre, c'est les deux qu'il faut faire ;)

Incliner > autorise des mouvements très rapides

Tourner> précis et moins véloce, utile pour regarder les instruments avec le zoom par exemple..... donc pour des tout petits mouvements de rien du tout, et c'est pas fatiguant ;)
Image

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par As2Pique »

Personnellement j'utilise le mouvement et non l'inclinaison.. par contrte il est indispensable d'assigner une touche (facile d'accés) sur le Joy ou la manette des gaz pour le recentrage de la vue. Sur le X45, j'ai l'ai affectée sur la manette (Bouton souris)..

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par galevsky »

Yep, c'est vrai que c'est le bouton qui s'y prête bien ;)
Image

Topic author
Christiane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Christiane »

Originally posted by galevsky@3 Jun 2004, 19:50
Christiane> pour avoir testé, c'est pas l'un ou l'autre, c'est les deux qu'il faut faire ;)

Incliner > autorise des mouvements très rapides

Tourner> précis et moins véloce, utile pour regarder les instruments avec le zoom par exemple..... donc pour des tout petits mouvements de rien du tout, et c'est pas fatiguant ;)
;) merçi du conseil, je prend note... car je craignais qu'aà la longue
ce soit un peu geinant. :)
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »