AAprès Lockon le nouveau jeu d'avion By Ubi...

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#26

Message par Talon Karde »

Je mords pas, je fais que des bisous moi :D
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#27

Message par Talon Karde »

Kalgon a écrit :
Bon faut dire que j'ai commencé la simu avec Wing Commander, hein :exit:
Dans mes bras mon frère!:exit:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#28

Message par jeanba »

Je n'aime pas les simus "irréalistes" en multi-joueur.
En effet, en tant que simmeur (à prendre en sens : qui joue avec des jeux prenant plus ou moins bien compte les règles de la physique et les contraintes technos), je joue instinctivement en prenant en compte les contraintes "réalistes".
Et évidemment, les gars d'en face, jouent "normalement", je perds.
Donc j'aime pas parce que je suis mauvais joueur :exit:

Blagues mises à part, il ressort des différents commentaires que le jeu prend le risque de ne toucher aucun public : trop irréaliste pour les "simmeurs", trop complexes pour les gens normaux ou qui veulent se détendre.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#29

Message par LighTning »

Tout à fait jeanBa, et je ne comprend pas d'ailleurs.
L'interface est un copié collé de celle de Ghost Recon Advanced Warfighter (ouf) qui a pourtant connu un certain succès.

Je pense que ces critiques sont sans fondements (on ne peut juger un jeu sur 3 minutes de gameplay d'une beta.)
Le mécontentement vient certainement du fait que les "hardcore gamer" ont le sentiment d'être délaisser par les édieurs, et ils ont peur que ce titre soit destiné aux "casual gamers" (donc gameplay baclé)
Cependant Hawx vient bousculer un monopole détenu par Ace Combat., le paris est risqué et hawx a besoin de totu un tas d'atout pour espérer se faire une place.
Les dévellopeurs ont décidé de miser sur plusieurs points.
_un scénario technothriller cohérent.
_ la franchise Tom Clancy pour appâter le chaland.
_ des graphismes à couper le souffle
_ un côté "réaliste" (pas de pays et d'avions imaginaires, ce qui permet de se distinguer de Ace combat) qui au passage a été source de malentendu.
_ utilisation de la Cross com de Ghost recon (pour que les joueurs ne soient pas trop perdus.)

C'est un jeu que j'attends avec impatience, qui me permettra enfin de jouer à un jeu d'avion avec mes potes (ils fuient la simu...^^) :)
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#30

Message par Duderino27 »

ici vous pourrez vous faire une idée du gameplay....SUPER ARCADE :crying:

http://www.gamersyde.com/news_6565_en.htmll

Pour moi c'est tout vu, 200 missiles air/mer/terre, des manoeuvres a 50G, une vue a la 3eme personne.... mes pires craintes se confirment: ca sera du gameplay arcade type Ace combat, une version occidentale de Ace combat ultrapompée a part peut-etre pour les avions experimentaux et les forteresses volantes du jeu nippon :crying:

Encore une fois il faudra attendre encore la simu qui aura de tels graphismes.... comme il est assez clair qu'on ne peut avoir les deux... question de budget: c'est ou les paillettes (Acecombat/hawx) ou le réalisme (Blackshark et son moteur directx 8)... mais ca fait un peu chier... :busted_re
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#31

Message par LighTning »

Euh, j'ai déjà posté cette vidéo à la page précédente. ;)
Pour l'arcade, je tiens à rappeler (encore une fois), il ne vise pas la marché de (niche) de la simu mais bien celui de l'arcade en concurrençant Ace Combat.
Et puis c'est le F22 aussi, c'est normal qu'il fasse des figures de fou.:Jumpy::usflag:
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#32

Message par Duderino27 »

Lightning, Désolé pour le double lien... et pour en revenir a nos moutons, c'est vraiment dommage qu'ils aient choisi l'arcade pure er dure de Ace Combat au lieu d'une sim plus lite console comme OverG qui est un bon mix entre jouabilité rapide et moteur physique cohérent... ce qui aurait eu le mérite de correspondre au coté "realiste' de l'univers technothriller de Tom Clancy... (mais c'est vrai que depuis le passage console, les productions Tom Clancy sont devenu de plus en plus arcade, et ca ne va pas s'améliorer quand on voit Hawx)

Moi cela me désole que pour vendre aujourd'hui, on se doivent de ne faire plus que de l'arcade car c'est "facile et pas prise de tete et que de toute maniere, les joueurs consoles sont trop cons pour aprécier du realisme et de la physique de base"... pour moi le concept Ace combat est juste une version a peine améliorée de Afterburner...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#33

Message par LighTning »

J'ai moi même été un hardcore gamer, il y a quelques années, et je dois avouer que je deviens de plus en plus casual gamer.
Je passe de moins en moins de temps devant mon PC, devant mes jeux et même devant IL2., je suis à présent rapidement lassé. (et puis mon emploi du temps ne me permet plus de remplir le quota.^^)
Avec Hawx, ce sera moins prise de tête pour moi.

De plus nous appartenons à une frange particulière du videoludique, nous sommes des simmers, nous aimons le réalisme, nous menons une quête du réalisme, nous sommes prêt à passer des heures pour comprendre une petite partie du logiciel.
Notre regard n'est donc pas totalement objectif, nous n'avons pas les mêmes aspirations que les autres joueurs.
Cependant qu'est ce qu'un jeu video?
_un jeu ou l'on doit s'amuser, non?
Pour les éditeurs et pour la très grande majorité des joueurs, l'amusement est incompatible avec le souçis du réalisme qui nécessite de la part du joueur un très grand investissement, et il y a peu de personnes qui sont prêtes à s'investir pour s'amuser.
Alors oui, ils auraient pu faire un effort, mais arriveraient t'il a faire un blockbuster avec du réalisme et attirer ainsi un maximum de monde? Un Die Hard 4 avec du réalisme aurait sûrement été moins jouissif.

Le réalisme est également subjectif, pour ceux qui ne sont pas des forcenés comme nous, voir un rafale en configue anti bunker engager un dogfight n'a rien de spécial.
Je pense que la majorité des joueurs verront en Hawx un jeu réaliste, car les avions volent, ils ne dépassent pas mach3 et ils existent tous.
Mais pour nous simmers, c'est clairement pas réaliste, la gestion de l'énergie est inéxistante, le nombre de missiles, les domages, l'armement...

Il y a autant de manières d'aborder un jeu qu'il y a de joueurs.
C'est dommage que ce jeu ne t'intéresse pas, mais c'est ta vision du jeu et je l'accepte.
Mais bon il ne faut pas dire pour autant que les casual gamers, sont tous des trolls (même si il y en a beaucoup), ils ont simplement une autre vision du jeu, et ils n'ont pas forcément envie de passer tous leurs temps libres dedans. ;)
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Topic author
Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

#34

Message par Chewme »

Duderino27 a écrit : Moi cela me désole que pour vendre aujourd'hui, on se doivent de ne faire plus que de l'arcade car c'est "facile et pas prise de tete et que de toute maniere, les joueurs consoles sont trop cons pour aprécier du realisme et de la physique de base"... pour moi le concept Ace combat est juste une version a peine améliorée de Afterburner...
Hum je vois ça en plus nuancé, qu'il y ai des jeux de ce type ok, mais qu'il y ait que ça me révolte.
Duderino27 a écrit : les joueurs consoles sont trop cons pour aprécier du realisme et de la physique de base
:/ ça fait trop cliché, et je suis vraiment pas d'accord.

Un exemple IRL, j'ai un pote qui est pur consoleu Fanboy de wii ect; il y a de ça 2 mois je lui fais découvrir Armed assault, il a jamais ou très rarement joué sur PC, aujourd'hui c'est un accroc et c'est le premier à venir me chercher pour faire une partie :sweatdrop ! Et quand il a vue les graphisme chez moi , ça lui a donné envie d'investir dans du bon matos.

Au niveau jeux je pense que jouer sur PC est un luxe et qu'il vaut mieux ce payer une console, non pas par ironie mais pour éviter toute les galères du au PC. J'ai d'ailleur une 360, et un pc qui commence à prendre pas mal d'âge.

Conclusion, étant donné qu'aujourd'hui 9 jeux sur 10 sont dédiés au Casual bin... Les gens "consomment" ce qu'on leurs sert.

Et il passe à côté de très très bon jeux.

Après il y'a de grosse exception.

Regardez GTA4! 6 millions de jeu vendu en une semaine; on regarde son gameplay, difficulté réhaussé voitures plus difficiles à conduire, combat plus difficile, scénario plus "réaliste" et s'adressant clairement à un public majeur et avertis! Et c'est une bombe ce jeu!

Comme quoi plus de réalisme et de difficulté, n'empêchent pas d'être un très gros succès. Et la je dis Bravo Rockstar :yes:.

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#35

Message par lothamroth »

En attendant, il est en preview sur jeuxvideo.com :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... review.htm

Se sera surement très arcade (Type : Action / Simulation dit la preview) mais putain, qu'est-ce que c bo !!!!!
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#36

Message par Talon Karde »

Y'a un petit soucis dans les proportions de certains avions. Mais visuellement ça donne. Attention cependant de ne pas juger sur les screens (kit de dév et Toshop powaaa). Mais pour l'avoir vu en vrai, oui c'est jolie.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#37

Message par jam1 »

Ca se passe uniquement en vue extérieure?
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Indep Surfer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 391
Inscription : 29 février 2008

#38

Message par Indep Surfer »

OUI pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#39

Message par Merlin (FZG_Immel) »

[mode cuisinier de drucker ON]

c'est de la MEEEERDE...!

[mode cuisinier de drucker OFF]

;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »