Pilote Vista pour nvidia 8800 gt?

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Chab_972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 02 août 2007

Pilote Vista pour nvidia 8800 gt?

#1

Message par Chab_972 »

Salut a tous,

Voila j ai un souci, je viens juste de refaire mon pc et j ai un souci de pilote je pense.

-CM: msi p35
-proco: intel E6750 2.66g
-CG: 8800 gt 512mo

j ai un souci d anticrenelage, j ai beau changer les parametres dans le panneau nvidia, dans le jeu il n y a aucune amelioration, le phenomene de "marche d escalier reste tres present, c est chiant!
Je suis en version FC 1.12

pourriez vous me dire quel pilote telecharger pour regler ce souci svp?
pour l instant je n ai essayé que les pilotes du cd.

ps: j ai cherché sur le forum, personne ne semble avoir de reel solution au probleme d anticrenelage...ou alors je n ai pas trouvé

Merci
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#2

Message par Kerdougan »

J'ai le même que problème que toi mais pour Open Falcon sous XP. Je ne sais pas si nHancer tourne sur Vista mais essaie toujours.
ImageImage

Topic author
Chab_972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 02 août 2007

#3

Message par Chab_972 »

Il semblerai qu il y ai un nHancer pour vista la version 2.4.1 , j essaierai ce soir, pour l instant je suis au taf :)
cependant si quelqu un peut tout de meme me suggerer un bon pilote pour la 8800 gt sous vista, je suis preneur.

Mes fps ne sont pas vraiment stables, je peux etre a certains endroits a 120 fps et a d autre a 7fps :(
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#4

Message par *Aquila* »

Attention, mon post risque d'être énervant... :innocent:
J'ai résolu ce problème: bureautique sous Vista (fourni avec mon PC), dual boot et simu sous XP (fourni avec mon ancien PC aujourd'hui ferraillé). Je revis, je n'ai plus aucun, aucun, aucun problème avec aucun simu, et ça n'est certainement pas une coïncidence...

Topic author
Chab_972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 02 août 2007

#5

Message par Chab_972 »

.....

Topic author
Chab_972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 02 août 2007

#6

Message par Chab_972 »

Oui je vois ce que tu veux dire par énervant! :)
Mais bon sache que ce meme probleme de marche d escalier, je l ai eu également sur Xp avec ma defunte ati 1950 xtx (paix a son ame, lol), je n y avais pas non plus trouver de solution.

Par ailleurs sans entrer dans un debat "xp vs vista", je pense qu il faut avancer avec son temps..........et la il etait tant que je passe a vista, j attendais d avoir une CG qui gere le DX10, c est chose faite!

Alors quand faut y aller...faut y aller!

Mais merci tout de meme pour ta reponse ;)

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#7

Message par maverick6 »

Cherche des drivers non officiels ( genre 171.xxx ... j'ai oublié ). Les derniers drivers nvidia merdent complet avec lockon. Et monte la résolution au maximum.
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
Chab_972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 02 août 2007

#8

Message par Chab_972 »

Ma reso est deja au max (1680*1050)...
je vais voir du coté des pilotes 171.xxx
merci

Topic author
Chab_972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 02 août 2007

#9

Message par Chab_972 »

petit probleme les pilotes 171.xxx ne sont plus disponible sur le net visiblement, les liens redirigent sur les derniers pilotes nvidia 175.xxx

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#10

Message par maverick6 »

Cherche 171.23 ;)
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#11

Message par maverick6 »

.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
Chab_972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 02 août 2007

#12

Message par Chab_972 »

Maverick ton lien donne sur un driver XP, moi je suis en Vista...

En rentrant hier, j ai essayé Enhancer, les derniers pilotes 175, les pilotes beta 174.74, les pilotes omega....et mon probleme persiste toujours :(
quelqu un arrive t il a jouer sur vista avec de l anticrenelage?

vous auriez d autres propositions? n y a t il pas un fichier config ou l on pourrait modifier l' AA du jeu?

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#13

Message par maverick6 »

Dans ce cas je crois tout simplement que vista ne permet pas de faire tourner lockon normalement ( d'ailleur, vu l'architecture du jeux, la vieillesse du code etc... ce ne serait pas très surprenant ).
:(
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
Chab_972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 02 août 2007

#14

Message par Chab_972 »

ca voudrait dire alors que personne ici n utilise lockon sur vista? je suis le seul a avoir ce probleme?

shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#15

Message par shark971 »

Salut Chab 972 ,

J'ai la meme CG et je tourne sur vista et j'ai le driver 165.21 je crois .
J'ai eu le meme problem que toi au debut et sa venai du panneau de configuration nvidia .
Si tu peus poster un screen du panneau de ta config nvidia , sa doit surement venir de là.
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.

Topic author
Chab_972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 02 août 2007

#16

Message par Chab_972 »

Salut Shark971,
je mettrai un screen ce soir pour l instant je suis au boulot.
En changeant le driver pour la version 165.21 ca t a changé donc le panneau de config nvidia ou alors il y a une manip a faire sur le panneau?

shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#17

Message par shark971 »

Re Chab'
donc je viens d'aller sur le site nvidia et vois qu'il y a un nouveau driver " 175 " ,
mais je remarque que pour la 8800 il n' y a pas de nouveauté dans cette version de driver .
Donc je m'auto corrige et reste en 169.21 ( fonctionne sans problem ).

Sinon dans le panneau de config j'ai pas eu de changement depuis l'achat de ma CG et le passge au driver 169.21

T'inquietes pas en gerant bien ce soir tu vas enfin pouvoir profiter de ta CG ;)
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.

Topic author
Chab_972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 02 août 2007

#18

Message par Chab_972 »

Merci Shark j essai ca ce soir et vous tiens au courant!

Topic author
Chab_972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 02 août 2007

#19

Message par Chab_972 »

mince ca ne marche toujours pas :(
j ai tout bidouillé rien a faire !
tu pourrais me mettre un screen de tes parametres nvidia et lockon stp shark?

Topic author
Chab_972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 02 août 2007

#20

Message par Chab_972 »

mince ca ne marche toujours pas :(
j ai tout bidouillé rien a faire !
tu pourrais me mettre un screen de tes parametres nvidia et lockon stp shark?
Avatar de l’utilisateur

Firebird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 16 octobre 2003

#21

Message par Firebird »

Chab_972 a écrit :ca voudrait dire alors que personne ici n utilise lockon sur vista? je suis le seul a avoir ce probleme?
Non, non, je te rassure, t'es pas le seul. :Jumpy:

Et je connais le même problème que toi. (ouais, bon, je fais pas avancer le débat, mais ça fait parfois du bien de plus se sentir tout seul dans le cas :tongue:)

Mais vu que j'ai déjà eu les pires déboires pour ne plus connaître de retour Windows, je chipotais plus trop....

Maintenant, s'il y a moyen de corriger ce bug, je suis preneur :detective

@ + et bons vols à tous :hello:
Small details make great victories
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#22

Message par *Aquila* »

Chab_972 a écrit :Oui je vois ce que tu veux dire par énervant! :)
Mais bon sache que ce meme probleme de marche d escalier, je l ai eu également sur Xp avec ma defunte ati 1950 xtx (paix a son ame, lol), je n y avais pas non plus trouver de solution.

Par ailleurs sans entrer dans un debat "xp vs vista", je pense qu il faut avancer avec son temps..........et la il etait tant que je passe a vista, j attendais d avoir une CG qui gere le DX10, c est chose faite!

Alors quand faut y aller...faut y aller!

Mais merci tout de meme pour ta reponse ;)
Chab, il faut avancer avec son temps et Vista est une marche arrière notoire vis à vis des simus.

Pour la question: "suis-je le seul à avoir ce problème avec Vista?", la réponse est non. J'ai eu la même chose, et pas que sous Lock On (le pire, c'est avec Falcon). Des heures de bidouillage sans solution en vue. Le seul simu vol militaire que je connaisse qui fonctionne à peu près sans problèmes sous Vista, c'est IL2 1946, mais avec en moyenne 10% de fluidité en moins que sous XP. En dehors du vol, Silent Hunter 4 fait comme IL2: ça marche mais beaucoup moins vite. Et quand je te parle de dual boot Vista - XP, c'est bel et bien une solution. Ce n'est ni ta faute ni la mienne si Crosoft a nommé son truc Windows Vista plutôt que Shit Bag Door Locked, qui eût été plus approprié.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#23

Message par *Aquila* »

Chab_972 a écrit :Oui je vois ce que tu veux dire par énervant! :)
Mais bon sache que ce meme probleme de marche d escalier, je l ai eu également sur Xp avec ma defunte ati 1950 xtx (paix a son ame, lol), je n y avais pas non plus trouver de solution.

Par ailleurs sans entrer dans un debat "xp vs vista", je pense qu il faut avancer avec son temps..........et la il etait tant que je passe a vista, j attendais d avoir une CG qui gere le DX10, c est chose faite!

Alors quand faut y aller...faut y aller!

Mais merci tout de meme pour ta reponse ;)
Chab, il faut avancer avec son temps et Vista est une marche arrière notoire vis à vis des simus.

Pour la question: "suis-je le seul à avoir ce problème avec Vista?", la réponse est non. J'ai eu la même chose, et pas que sous Lock On (le pire, c'est avec Falcon). Des heures de bidouillage sans solution en vue. Le seul simu vol militaire que je connaisse qui fonctionne à peu près sans problèmes sous Vista, c'est IL2 1946, mais avec en moyenne 10% de fluidité en moins que sous XP. En dehors du vol, Silent Hunter 4 fait comme IL2: ça marche mais beaucoup moins vite. Et quand je te parle de dual boot Vista - XP, c'est bel et bien une solution. Ce n'est ni ta faute ni la mienne si Crosoft a nommé son truc Windows Vista plutôt que Gas Bag Cropped Thing, qui eût été plus approprié.

Je ne peux parler d'ATI. Aucun problème avec XP et NVIDIA.

shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#24

Message par shark971 »

Voila mes reglages seulement pour lockon .

http://img133.imageshack.us/img133/2978/27175762jj1.jpg

http://img133.imageshack.us/img133/7458/42956886cs2.jpg

http://img249.imageshack.us/img249/9089/22163290gi5.jpg

http://img133.imageshack.us/img133/7015/78051167bf9.jpg

Moi j'ai eu les memes problems mais ils ont été résolu grace a un reglage specifique pour chaques jeux , que ce soit open falcon , lockon ou il 2.
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#25

Message par Matquin »

Merci Shark , now ca roxx.
A noter qu'avant j'avais un effet de scintillement au-dessus de la mer qui etait réglée en "HIGH" , apres l'avoir mis en "Very High" ca a disparut.:innocent:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
Répondre

Revenir à « Support technique »