AAprès Lockon le nouveau jeu d'avion By Ubi...

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

AAprès Lockon le nouveau jeu d'avion By Ubi...

#1

Message par Chewme »

http://hawxgame.us.ubi.com/

sans commentaire...

Ps: d'ailleur je dois pas être dans la bonne section ^^ (autres simus ...)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Black Wolf »

boh n'empeche si au niveau gameplay le jeu est sympa, pourquoi pas...

histoire de se détendre entre deux missions de simu "sérieux" ou jouer avec des potes qui n'aiment pas spécialement la simu. Faudrait voir ce qu'il propose en multi mais en LAN j'ai souvent des potes qui m'ont demandé "y a pas un de tes jeux d'avions ou on pourrait se faire un petit combat", sauf que sans joystick et sans n'avoir jamais piloté sur simu il n'y avait pas grand chose qui convenait.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#3

Message par harlock73 »

je vais le prendre , il sors a la rentrer et sur console pour se detendre et s'eclater ca va le faire .... faut bien que mes xbox360 chauffe un peu :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#4

Message par Talon Karde »

Chewne c'est bien ton ton ironique. Mais tu es supérieur parce qu'en dehors de la simu rien n'est bien? Le soft est présent aux Ubi Days, et il est sympa.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

RomaniaK

#5

Message par RomaniaK »

sympa certes, mais ils le pretende realiste, suffit de regardé quelques screens et l'emport des appareils pour rigoler :)
sans ca, pour le fun ouep :)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Black Wolf »

C'est les joies du marketing... après avoir initié un gars de mon école à F4 OF, il a réussi à se faire mettre dans le crâne par les pubs que le dernier Ace Combait était tout aussi réaliste...
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

#7

Message par Chewme »

Talon Karde a écrit :Chewne c'est bien ton ton ironique. Mais tu es supérieur parce qu'en dehors de la simu rien n'est bien? Le soft est présent aux Ubi Days, et il est sympa.
hum?!?

sans commentaire veux dire sans commentaire, parce que pas envie de lancer de débat ici ensuite, pas dans la section simu paske ba c'est pas une simu, mais je savais pas ou poster, je vois pas trop l'ironie dans mon post...?!
après j'ai jouer à ACE COMBAT donc bon...

edit: et tout comme certain, mes potes sont pas fan de simu et ça permet justement de partager un moment sympa avec une de mes passions. Surtout coop PC ça peut le faire même si c'est arcade ;)

@Talon; essais de ne pas me juger trop vite un surtout qu'on s'connait pas.
Avatar de l’utilisateur

FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 28 août 2006

#8

Message par FGhouse »

RomaniaK a écrit :sympa certes, mais ils le pretende realiste, suffit de regardé quelques screens et l'emport des appareils pour rigoler :)
sans ca, pour le fun ouep :)

Genre du Sidewinder et de l'Amraam sous un Sukhoi. :usflag:
i7 13700kf / 32 Go HyperX Fury (4*8go 3466Mhz) / Gigabyte RTX 4090 Gaming OC // Thrustmaster Warthog + CH Pro Pedals // Oculus Quest3
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#9

Message par Talon Karde »

Ah ils le prétendent réalistes? Ah... Pas vu ça moi ;)

Chewne je ne juge pas, mais l'attitude systématique qui consiste à prendre l'arcade haut chez le simeur, c'est pas nouveau et redondant. La majorité des gens s'en tape en réalité, et c'est bien qu'il y ait des jeux pour tout le monde :)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Kalgon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 31 janvier 2006

#10

Message par Kalgon »

Personnellement je me suis bien amusé à Ace Combat sur PSP et je vois plutôt d'un bon oeil ce jeu d'arcade...sous réserve de la jouabilité évidemment ;)

A ce sujet, j'ai des souvenirs émus des bornes d'arcades de G-Lock et surtout d'Afterburner... hem, ça me rajeunit pas ça :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Black Wolf »

Disons qu'ils jouent un peu sur les mots... sur le site dans la rubrique "features"
REALISM AND TECHNOLOGY
Quand on lit un peu plus en détail ils parlent de réalisme de la modélisation des décors et des zones survolées mais le joueur "grand public" moyen n'ira pas chercher plus loin et ira répéter a ses copains que c'est un peu réaliste
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#12

Message par LighTning »

http://www.gamersyde.com/stream_7339_en.html
Phase de gameplay qui a fait beaucoup réagir sur le forum US de HAWX.
Certains en effet vient de se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simu. Ils reprochent le fait qu'on ne voit pas de vue cockpit (qui est prévue), que l'écran est saturé par les infos dispo (ils ont vu un HUD en vrai?), que la caméra 3ème personne est trop éloignée de l'avion, et que les alarmes sont incessantes (en même temps quand il y a 40 missiles en l'air...)

Mais ce qui me gonfle le plus, c'est qu'ils affirment qu'Ubi n'aime pas les joueurs (sous entendu les hardcore gamers) et qu'Ubi à trahis la license Tom Cancy (aucuns R6, Ghost Recon, Splinter cell n'ont pourtant été des simu)
Hereusement, ils ne sont qu'une minorité.
Personellement, je suis ravis de voir un jeu comme Hawx sur PC, ça permet de se détendre, même si c'est pas réaliste. (tout comme un bon blockbuster au ciné^^)
Et ça permet également de partager sa passion avec des gens qui n'ont pas forcémment toute notre "culture aéro".


Au passage, le scénar a l'air d'être assez travaillé. :)
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#13

Message par Talon Karde »

Black Wolf a écrit :Disons qu'ils jouent un peu sur les mots... sur le site dans la rubrique "features"



Quand on lit un peu plus en détail ils parlent de réalisme de la modélisation des décors et des zones survolées mais le joueur "grand public" moyen n'ira pas chercher plus loin et ira répéter a ses copains que c'est un peu réaliste
Ouai ça c'est la fiche marketing qui ne colle souvent pas avec ce que te disent les développeurs :Jumpy: Après les dév eux ils savent bien qu'ils n'ont pas 50 kilos de docs hi-tech et qu'ils font de l'arcade.

D'ailleurs je me souviens à l'E3 il y a trois ans, rendez-vous avec les dév du 1er Ghost Recon présenté sur Xbox 360. Les types nous montrent le joujou en disant que toutes les technologies du jeu, les armes, la combinaison, etc. correspondent à des joujoux réellement en développement pour l'armée US. Mais à aucun moment le gars ne dit : "On a fait un simulateur de combat d'infanterie."
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#14

Message par Talon Karde »

Kalgon a écrit :Personnellement je me suis bien amusé à Ace Combat sur PSP et je vois plutôt d'un bon oeil ce jeu d'arcade...sous réserve de la jouabilité évidemment ;)

A ce sujet, j'ai des souvenirs émus des bornes d'arcades de G-Lock et surtout d'Afterburner... hem, ça me rajeunit pas ça :sweatdrop
Nostalgie:crying::sweatdrop
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Topic author
Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

#15

Message par Chewme »

Talon Karde a écrit : c'est bien qu'il y ait des jeux pour tout le monde :)

C"est bien le soucis...

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#16

Message par maitretomtom »

Ben ouais quoi ! A quoi je vais jouer moi si il n'y a pas des jeux d'avions arcade qui sortent ???

Au fait, pourquoi il y a Tom Clancy dans le nom du jeu ? C'est basé sur un des bouquins ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

#17

Message par Chewme »

03/21/2008

Ubisoft announced yesterday that it has purchased the perpetual rights to Tom Clancy's media empire, including videogame, film, and book options on the famed military author's future works.


On va en manger du Tom clancy

Kalgon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 31 janvier 2006

#18

Message par Kalgon »

maitretomtom a écrit :Au fait, pourquoi il y a Tom Clancy dans le nom du jeu ? C'est basé sur un des bouquins ?

Je ne crois pas, en revanche, ça fait vendre parce que ces bouquins sont en général bien documentés ;)

De mémoire, Ubisoft a acquis l'ensemble des droits de propriété intellectuelle liés au romancier Tom Clancy, donc il va y avoir dans les prochaines années un paquet de jeu de guéguerre "Tom Clancy" :detective

Edit : grilled
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#19

Message par LighTning »

Ce n'est pas basé sur un des bouquins de Tom (a part Rainbow, rien n'est basé sur un oeuvre de Tom d'ailleurs).
C'est une license estampillé "technothriller", c'est tout, avec en théorie un scénario travaillé et pleins de trucs high tec dedans.

edtit: double grilled... je viens de réaliser un petit exploit perso là. :)
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#20

Message par maitretomtom »

Au contraire, chacun de vous a apporté sa petite pierre à l'édifice.
Merci . :yes:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#21

Message par Talon Karde »

Chewme a écrit :C"est bien le soucis...
Ah bah si pour toi c'est un souci...
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#22

Message par Duderino27 »

Moi je m'en fous qu'il soit grand public.... tant que les avions volent et ont des caracteristiques d'AVIONS ! Rien n'est plus frustrant que de jouer avec un jeu d'arcade ou l'on pourrait facilement remplacer les avions par des Xwings ou des Tie-Fighter, accélérant de 100 a 2000 km/h en 2 secondes, poussant 50 G facile dans tous les axes, équipé de 3 millions de missiles... pour moi, qu'il n'y ait pas toutes les micro-fonctions de MFDs ne me genent pas trop, pour passer du bon temps sans se casser la tete. Sur console, seul la série des Aérodancing/Aérowings/aéroélite (dreamcast/PS2) ou celle des Energy Fighters (aimstrike et OverG) (PS2/XBox360) ont réussi ce bon mix entre physique/avionique décentes et gameplay tout public.

J'aborre les "shoot them Up" 3D style Ace Combat ou il n'y a AUCUNE physique, ni aucun réalisme: Star Wars avec des "peaux" d'avions: si ils choisissent ce genre pour Hawx, NON MERCI !!! choisir l'arcade c'est en fait choisir la facilité, le fast food vite fait, incorporer des lois physiques et un gameplay basé sur un armement réaliste, ca prend plus de temps évidement que de mettre de beaux graphismes qui en jete pour cacher l'absence de tout le reste mais au moins on a l'impression de voler et évoluer dans un univers réaliste (armement, challenge et missions).
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Kalgon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 31 janvier 2006

#23

Message par Kalgon »

Arf, pour moi, peu importe finalement le réalisme, tant que le gameplay est suffisament bien fichu pour m'amuser !

C'est l'avantage de cette diversité de jeux avec nos avions préférés : ça permet finalement à chacun de trouver son bonheur vidéo-ludique... ;)

Si j'aime voler sur Il2 avec pas mal d'options "réalistes" (sans entrer dans le débat sur le réalisme), je peux cependant aussi bien m'amuser à Ace combat ou à un autre simu moins hardcore que Falcon voire LO...

Bon faut dire que j'ai commencé la simu avec Wing Commander, hein :exit:

Topic author
Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

#24

Message par Chewme »

Décidément Talon on s'comprend vraiment pas ;)
Le soucis dans le sens ou, il faut faire des jeux pour tout le monde. Pas que les casuals et pas que pour les consoles, et pour tous les goûts.

Oui c'est un soucis!

RomaniaK

#25

Message par RomaniaK »

Talon et Chou, arretez de vous mordre parce que dans le fond vous etes d'accord :)
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »