que faut il avec XP ?...
que faut il avec XP ?...
#1j'ai un petit conseil informatique à vous demander .
je vais prochainement réinstaller XP , mais la version que je posséde (SP2) date un peu.
j'aimerais savoir quels logiciels (si possible free...) il faut installer dans la foulée de XP ?(et qui facilitent la vie!)
par exemple :
-antivirus (AVG..)
-parefeu (pas celui de Windows !)
-vlc (lecture vidéo)
-cd burner xp pro (gravage)
-safe xp
-reg cleaner (nettoyage)
-winrar (compression )
- etc...
au final , qu'avez vous installé sur votre PC ? (si c'est pas indiscret?):detective
en fait, de quels petits logiciel avons nous besoin pour nous faciliter la vie (et pas cher !)
merci d'avance !
je vais prochainement réinstaller XP , mais la version que je posséde (SP2) date un peu.
j'aimerais savoir quels logiciels (si possible free...) il faut installer dans la foulée de XP ?(et qui facilitent la vie!)
par exemple :
-antivirus (AVG..)
-parefeu (pas celui de Windows !)
-vlc (lecture vidéo)
-cd burner xp pro (gravage)
-safe xp
-reg cleaner (nettoyage)
-winrar (compression )
- etc...
au final , qu'avez vous installé sur votre PC ? (si c'est pas indiscret?):detective
en fait, de quels petits logiciel avons nous besoin pour nous faciliter la vie (et pas cher !)
merci d'avance !
mes modestes conseils
#2Salut !
Pour les questions de sécurité logicielles , il existe un bon site :
http://assiste.com
Avast est un bon antivirus gratuit ; il se met à jour automatiquement à chaque connexion .
Spybot détecte les logiciels espions ; il est bon de faire un scan de temps à autre (ca peut durer longtemps en fonction de nombre de gigas des données, surtout si il y a des fichiers vidéos)
CCcleaner supprime les petits fichiers superflus qui s'accumulent au fil du temps (cookies, etc...).
Pour les questions de sécurité logicielles , il existe un bon site :
http://assiste.com
Avast est un bon antivirus gratuit ; il se met à jour automatiquement à chaque connexion .
Spybot détecte les logiciels espions ; il est bon de faire un scan de temps à autre (ca peut durer longtemps en fonction de nombre de gigas des données, surtout si il y a des fichiers vidéos)
CCcleaner supprime les petits fichiers superflus qui s'accumulent au fil du temps (cookies, etc...).
salut !
ouh là vaste débat...
chacun va y aller de son avis et il va falloir que tu fasses la part des choses.
perso j'essaye d'utiliser au maximum des freewares. dans certaines situations ce n'est pas toujours possible.
dés que j'ai formaté le pc, installé XP ainsi que tous mes drivers j'installe:
- winZIP
- winRAR
- JV16 Power Tools (contrôle des entrées registre, installation/désinstallation, nettoyage, ... comme CCcleaner)
- Process Explorer (mieux que le gestionnaire des tâches par défaut Windows)
- DivX (le dernier)
- VLC
- Nero
- Avast (antivirus)
- ZoneAlarm (Firewall)
JV16PowerTools et Process Explorer sont typiquement des softs qui aident bien
ouh là vaste débat...
chacun va y aller de son avis et il va falloir que tu fasses la part des choses.
perso j'essaye d'utiliser au maximum des freewares. dans certaines situations ce n'est pas toujours possible.
dés que j'ai formaté le pc, installé XP ainsi que tous mes drivers j'installe:
- winZIP
- winRAR
- JV16 Power Tools (contrôle des entrées registre, installation/désinstallation, nettoyage, ... comme CCcleaner)
- Process Explorer (mieux que le gestionnaire des tâches par défaut Windows)
- DivX (le dernier)
- VLC
- Nero
- Avast (antivirus)
- ZoneAlarm (Firewall)
JV16PowerTools et Process Explorer sont typiquement des softs qui aident bien
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
Une chose tu télécharges le Sp3 et tu le mets juste après ton installe comme ca tu auras un systeme à jour sans avoir a télécharger 150 mise à jours.
Pour l'antivirus, je déconseille Avast, prend plutot Antivir, Avast a de plus en plus la réputation d'être une passoire.
Pour les fichiers compressé, 7Zip est gratuit et très efficace
Pour l'antivirus, je déconseille Avast, prend plutot Antivir, Avast a de plus en plus la réputation d'être une passoire.
Pour les fichiers compressé, 7Zip est gratuit et très efficace
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
moi j'attendrais avant d'installer le sp3. je préfère quand c'est les autres qui essuient les plâtresjam1 a écrit :Une chose tu télécharges le Sp3 et tu le mets juste après ton installe comme ca tu auras un systeme à jour sans avoir a télécharger 150 mise à jours.
j'ai eu bitdefender avant et il était pas mal. je trouve Avast encore mieux, j'ai jamais eu de pbm mais je connais pas trop le soft. c'est pas la 1ère fois que j'entends qu'il y a des soucis avec Avast.jam1 a écrit :Pour l'antivirus, je déconseille Avast, prend plutot Antivir, Avast a de plus en plus la réputation d'être une passoire.
Très intéressant à lire ce petit comparatif Antivir vs Avast !!
J'ai toujours eu Avast depuis au moins 3 ans et je suis passé à Antivir depuis peu ! Au premier scan, il m'a détecté des problèmes qu'Avast n'a pas trouvé !!
http://forum.malekal.com/ftopic3528.php
J'ai toujours eu Avast depuis au moins 3 ans et je suis passé à Antivir depuis peu ! Au premier scan, il m'a détecté des problèmes qu'Avast n'a pas trouvé !!
oui merci du lien. en effet c'est très intéressant.STAG a écrit :Très intéressant à lire ce petit comparatif Antivir vs Avast !!
Pour le Sp3, j'en installé une dizaine avec une fois un soucis lié au processeur AMD et c'était un compaq (pb lié à l'install d'origine).
Tu peux y aller sans soucis
Tu peux y aller sans soucis
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
sinon, pour l'antivirus, nod32 est pour moi le meilleur pour l'instant.
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2 Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Site de la VMFA-2 Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Effectivement NOD32 est un très bon antivirus, son interface n'est pas simple par contre.
Et il est payant
Et il est payant
Et avant de te connecter sur le web installe ton antivirus et un bon firewall (celui d'xp est pas top) : voila une liste
a+
a+
Pour le firewall, cela me semble pas très utile quand on a une box qui est en général un modem/routeur...
ça fait un peu double emploi
sinon + 1 pour Antivir
sinon + 1 pour Antivir
encore faut-il qu'elle fonctionne en mode routeur. ma freebox d'origine ne fonctionne pas en mode routeur, il faut que je l'active.Kalgon a écrit :Pour le firewall, cela me semble pas très utile quand on a une box qui est en général un modem/routeur...
sinon + 1 pour Antivir
ceci dit tu as raison quand tu dis que rien ne vaut un routeur: pas de firewall, pas d'antivirus. j'ai mis un wallpaper mac et pour un peu je m'y croirais
Le meilleur anti-virus est sur la chaise mais je ne prendrais pas le risque de m'en passer d'un
-
- Jeune Pilote
J' ai toujours aprécié AVG , Simple et ayant peu d' impact sur le CPU en utilisation normale , la dernière version à le bon gout de vérifeir la validitée des pages web pour luter contre le phishing .
Lors d' une recherche avec google , un petit macaron indique pour chaque page trouvé si il sagit d' un site propre ou non .
Et si vous cliquez par malheur sur un lien dans un moment d' inatention , il bloque la page tout seul comme un grand via un applet .
Lors d' une recherche avec google , un petit macaron indique pour chaque page trouvé si il sagit d' un site propre ou non .
Et si vous cliquez par malheur sur un lien dans un moment d' inatention , il bloque la page tout seul comme un grand via un applet .
Tout à fait ! Personne n'en a a priori pas besoin, jusqu'au jour où l'on va sur le mauvais site etjam1 a écrit :Le meilleur anti-virus est sur la chaise mais je ne prendrais pas le risque de m'en passer d'un
-
- Jeune Pilote
Le problème avec Antivir, c'est qu'il ne filtre pas les maïls entrant et ça, je trouve que c'est une énorme faiblesse pour un AV.
comparaison Avast/Antivir
#20Très intéressante documentation fournie par STAG .
Mais ce comparatif a été réalisé avec le navigateur InternetExplorer , n'est-ce pas ?
Qu'en est-il avec Firefox ?
Mais ce comparatif a été réalisé avec le navigateur InternetExplorer , n'est-ce pas ?
Qu'en est-il avec Firefox ?
ha merci de tous vos commentaires...
je vais étudier tout ça!
linux :
je connais pas du tout...par contre je viens d'acquérir Mandriva 2008( pour 9€) , plutôt par curiosité...
mais vu que mes enfants sont gros amateurs de jeux vidéos (et accessoirement papa !) , Xp ou Vista restent indispensables (enfin je crois...)
mais quand j'aurais terminé d'installer mes 2 pc avec XP , je ferais certainement un essais avec linux sur un DD en rab, histoire de voir...
je vais étudier tout ça!
linux :
je connais pas du tout...par contre je viens d'acquérir Mandriva 2008( pour 9€) , plutôt par curiosité...
mais vu que mes enfants sont gros amateurs de jeux vidéos (et accessoirement papa !) , Xp ou Vista restent indispensables (enfin je crois...)
mais quand j'aurais terminé d'installer mes 2 pc avec XP , je ferais certainement un essais avec linux sur un DD en rab, histoire de voir...
Pour Antivir c'est vrai qu'il n'analyse pas les mails mais tu peux analyser la pièce jointe avant de l'ouvrir.
Pour Firefox, le mieux est d'utiliser 2 extensions pour le sécuriser:
Adblock+ et Noscript
Pour Firefox, le mieux est d'utiliser 2 extensions pour le sécuriser:
Adblock+ et Noscript