L'avion ayant abattu un drone géorgien était bien russe

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#26

Message par Marc"Phoenix" »

Ric a écrit :Je dirais plutôt : Si un avion français abattait un drône belge au dessus de Mons; t'en penserais quoi?

(oui, parceque le gros costaud nucléaire, il est pas du bon côté dans ton scénario)
Si on disait le contraire ..... un F16 de Florennes abat un Drone Français et plus grave au dessus de Paris dans le Bois de Boulogne comme ça pas dommage au civils :Jumpy:
Comme ça les seperatiste Flamand seront content, la Wallonie serais annexée par represaille et deviendrait un departement Français :tongue::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::exit:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#27

Message par amraam »

Phoenix216 a écrit :Si on disait le contraire ..... un F16 de Florennes abat un Drone Français
T'es fou? tu sais combien ca coute un Mirage 2000?? :tongue::exit:

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#28

Message par *Aquila* »

migfly a écrit :y a un truc que je comprend pas , ou est le probleme c'est qu'un drone ?
Personne n'est mort peut etre les amibes d'eau en dessous , la ou sont tombes les debris !
Donc pourquoi en faire tout un remus menage ?

@+
Violer une frontière est un acte grave. Le faire avec un véhicule, un navire, un aéronef ou même à pieds avec de l'armement bon de guerre l'est encore plus. Délivrer des armements dans ces conditions, c'est encore pire. Et faire tout ça intentionnellement dans une démarche militairement agressive, c'est défini en droit international comme un casus belli.

Lors du conflit de 1982 au Liban, un groupe de soldats syriens aux prises avec des commandos israéliens à la frontière syro-turque ont trouvé refuge dans un poste de douane turc prudemment évacué par ses occupants légitimes. Un F-16 israélien a fait le ménage à l'AGM-65... La Turquie a très sérieusement menacé la Syrie et Israël de représailles militaires et les diplomaties US et soviétique ont eu du fil à retordre (ça a dû leur coûter quelques milliards) pour calmer les esprits...

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#29

Message par migfly »

Un drône SDTI français survolant le pays basque français est abattu par un F-18 espagnol. T'en penserais quoi ?
Ba franchement j'en aurais un peu rien a secouer vu que personne ne serait blessé !
et Puis ca reste du matos et puis ca prouverait que les espagnols sont pas completement endormie sous le palmier ^^!

->Aquila , dans l'affaire de la syrie y a quand meme un petit truc qui change , c'est que la des deux cotes ils etaient armés et en plus c'est dans un pays n'appartenant pas au deux belligerants !

Enfin bon on connait tous l'opinion des russes vis a vis de la georgie ....

@+
A BPAO !!!

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#30

Message par Valkyrie »

migfly a écrit :Ba franchement j'en aurais un peu rien a secouer vu que personne ne serait blessé !
et Puis ca reste du matos et puis ca prouverait que les espagnols sont pas completement endormie sous le palmier ^^!

->Aquila , dans l'affaire de la syrie y a quand meme un petit truc qui change , c'est que la des deux cotes ils etaient armés et en plus c'est dans un pays n'appartenant pas au deux belligerants !

Enfin bon on connait tous l'opinion des russes vis a vis de la georgie ....

@+
Oui bah on a qu'a meme commencé des guerres pour moins que ca ;)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#31

Message par Clavier »

*Aquila* a écrit :israélien a fait le ménage à l'AGM-65... La Turquie a très sérieusement menacé la Syrie et Israël de représailles militaires et les diplomaties US et soviétique ont eu du fil à retordre (ça a dû leur coûter quelques milliards) pour calmer les esprits...
sacrés Turques ....menacer Israël alors qu'ils sont copains comme cochons....:cowboy:
Qu'est ce que la diplomatie et la bienséance internationale ne font pas faire....:innocent:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#32

Message par Valkyrie »

wai fin si tu lis bien ils ont menacé la syrie aussi.. les soldats syriens n'avaient rien a faire là...
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#33

Message par Ric »

Clavier a écrit :sacrés Turques ....menacer Israël alors qu'ils sont copains comme cochons....:cowboy:
:innocent::innocent:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#34

Message par Azrayen »

Bon, stop. :busted_bl

Et retour au drone, s'il reste quelque chose d'intéressant à dire dessus.

Az'
Image Image

Image

Terd Fergusson

#35

Message par Terd Fergusson »

Image
Oh bin, il va marcher beaucoup moins bien, forcément !
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#36

Message par *Aquila* »

migfly a écrit :->Aquila , dans l'affaire de la syrie y a quand meme un petit truc qui change , c'est que la des deux cotes ils etaient armés
Le MiG russe n'embarquait pas que des cacahuètes pour l'apéro... :sweatdrop
Faire usage d'armes contre les matériels d'un Etat tiers après avoir franchi une frontière, en droit international, c'est un acte de guerre caractérisé, même sans effusion de sang. Et je n'y suis pour rien, c'est ainsi! :cowboy:

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#37

Message par MajorBug »

Mais même si c'est le cas, ça parait assez improbable de voir la Géorgie déclarer la guerre à la Russie ... "oh oui fouette moi" :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#38

Message par Oxitom »

Certainement, c'est plutot un avertissement sans équivoque pour dire de la part de la russie à la géorgie, foutez le camp, ici c'est moi qui commande.

Terd Fergusson

#39

Message par Terd Fergusson »

Et moi qui jurait qu'on avait pas le droit de parler politique.

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#40

Message par Famas_TAW »

Est il possible que les drones aient moyen de se sortir d'une telle situation?

Pris en chasse par un chasseur, le pilote distant décide l'évasive avant le tir du R60 (ou 73)...oui je reve! et alors ?!


De toutes manieres je suis déja loin!
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#41

Message par *Aquila* »

Terd Fergusson a écrit :Et moi qui jurait qu'on avait pas le droit de parler politique.
L'interprétation de la destruction d'un drone georgien par un MiG russe, c'est avia mais également politique.
L'évocation d'une grosse vente d'avions militaires, c'est avia mais également politique.
Le fait même de pouvoir accéder à Internet est politique.

Si on prend tout au pied de la lettre on ne pourra même plus parler de mise sur orbite car ça nous ramènera à Galilée, ses découverte et son martyr, et c'est politique.
Famas_TAW a écrit :Est il possible que les drones aient moyen de se sortir d'une telle situation?

Pris en chasse par un chasseur, le pilote distant décide l'évasive avant le tir du R60 (ou 73)...oui je reve! et alors ?!
Vu l'énergie et la vitesse du drone, je vois mal ce qu'un tel engin pourrait faire face à un MiG-29 du moment que celui-ci l'a repéré...
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#42

Message par Ric »

une collision en vol?
En gros : j'y passe mais toi aussi
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#43

Message par *Aquila* »

D'où, peut-être, l'idée d'y aller au missile plutôt que de faire le mariole au canon.
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6131
Inscription : 18 novembre 2001

#44

Message par TOPOLO »

Même pas ça...
l'intercepteur n'a aucune raison de réduire la distance de telle manière qu'elle permette au drone de provoquer une collision (enfin sauf si il veut un VID avec l'imat...)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22399
Inscription : 27 janvier 2004

#45

Message par Milos »

Il y a des projets de drones de combat pilotés à distance, un peu comme nos simus, quoi. Mais pour éviter un Mig 29, il faut qu'il soit équipé comme un véritable avion de combat, sinon il a autant de chance qu'un Cessna

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#46

Message par Cool&quiet »

je ne sais pas si un cessna est une cible si facile
Avatar de l’utilisateur

FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 28 août 2006

#47

Message par FGhouse »

Cool&quiet a écrit :je ne sais pas si un cessna est une cible si facile

Avec Buck Danny au commande je sais pas.

:exit:
i7 13700kf / 32 Go HyperX Fury (4*8go 3466Mhz) / Gigabyte RTX 4090 Gaming OC // Thrustmaster Warthog + CH Pro Pedals // Oculus Quest3

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#48

Message par MajorBug »

je ne sais pas si un cessna est une cible si facile
Les cubains te diront le contraire, et ils ont du Mig-29 justement ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#49

Message par Rob1 »

C'est pas plutôt les MiG qui ont scoré ?

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#50

Message par MajorBug »

Ben oui ... j'ai peut-être mal formulé :huh:
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »