Salut pouet_aha
Désolé pour le retard dans ma réponse alors :
pouet_aha a écrit :Bonjour,
En tant que débutant, je me sens tout particulièrement visé par ce topic ...
Quelques questions donc :
-y'a-t-il un topic sur les différentes stratégies (efficaces) de combat AA??? Je sais jamais très bien comment m'y prendre en "face-to-face", et 1 fois sur 2, je me fait plombé...
Si tu voles en F-15, mitor a fait un très, très bon tutorial sur le combat BVR (missile, hors portée visuelle), dispo là :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=138686
Si tu voles en Su/MiG, il doit bien trainer quelques discussions sur le forum, sachant que le combat a courte portée (dogfight) a des méchanismes et des règles assez distinctes du BVR.
C'est à mon sens deux disciplines différentes dans Lockon, presque autant que le Air/Air et l'attaque au sol
Dans tous les cas, tu peux toujours regarder les définitions de beam, crank, Fox 1/2/3, Barrel Roll etc... C'est toujours un début
-y'a-t-il un terme qui désigne le fait de tirer un missile (F1) locké sur une cible hors de portée (en outrepassant l'autorisation de ~) ?
Je ne crois pas
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Un missile tiré en outrepassant la LA et sans lock est dit tiré en "mad dog", mais on le fait en général à portée
-est ce que cette pseudo technique marche en multi?? Parce que l'IA, dans ce cas là, manoeuvre à mort pour éviter le missile (parfois même se le paye), nous laissant alors tout le loisir de se mettre en position pour en finir...
L'IA reste l'IA
Elle a ses limites et défend effectivement à mort sur un départ missile. C'est une de ses grosses failles dans Lockon
-ne serait-ce pas un bug ???
C'est entre le bug et la fonctionnalité un peu extrême (oui, c'est plutôt un bug
![Biggrin :biggrin:](./images/smilies/biggrin.gif)
)
-qu'a-t-il sur la tête ce
![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)
???
Voila
N'hésite pas si tu as d'autres questions et à bientot
Hub.