Quelle simu de jet choisir
Quelle simu de jet choisir
#1Bon j'ai besoin de vos lumières...
Les simus actuelles ont atteint un tel degré de réalisme que pour pouvoir en profiter au max, il faut s'investir pour en retirer la quintessence or cela l'apprentissage peut être long et fastidieux pour un néophyte.
Autre problème, la longévité des simus. Rien de plus frustrant que de passer du temps à essayer de maitriser une simu que celle ci est déjà dépassée par une nouvelle et donc plus ou moins abandonnée par la communauté.
Mon problème est simple : Quelle simu choisir?
Le but : réussir à bien appréhender une simu en solo pour ensuite participer à du réseau au sein d'une escadrille.
Mais le problème est ma config micro qui limite mon choix dans un premier temps et mon inexpérience dans un second.
Ma config : P4 2.5Ghz 2Go de ram et 7600GS AGP 256Mb... De plus le port di micro est un AGPx4.
Pour simplifier, ma limitation se résume surtout à la CG.
Chez moi j'a plusieurs simus (F4 Old, Janes FA 18, Flanker 2, FA 18E Super Hornet)dont je n'ai jamais eu le temps d'installer et de m'y pencher sérieusement
Donc en farfouillant sur ce forum, j'ai essayé de ma faire une idée des différentes simus qui tournerait sur mon micro.
En gros je trouve :
Falcon 4 : on me conseille la version OF qui passe pas trop mal sur ma config. Problème, cela ne s'adresse pas à un néophyte ou alors cela demande un sacré investissement de soi. Mais quand est il du futur de simu relativement vieille maintenant et remplacée par F4 AF. Vaut elle le coup de s'investir ou est elle en fin de vie? Dans un micro-sim, ils disent que F4 est surtout valable pour son immersion et sa campagne.
Flanker 2.0 : Il a l'air sympa. J'avais beaucoup aimé le 1. On peut le patcher en 2.51 et il tourne sur ma config. Mais depuis LOMAC, vaut il le coup de s'y intéresser? J'ai un seul gros prob sur ce soft. J'ai un joystick USB, 4 bouton, throtle et coolie hat. Je n'arrive pas à faire fonctionner le CH et surtout je ne comprend pas comment fonctionne le menu option-joystick et à le configurer.
Janes FA18 : Franchement sympa, graphisme bof dans la lignée des produits Jane's, mais d'après le forum et micro-sim, un jeu assez simple à prendre en mains et qui vaut surtout par son avionique. Il aurait ma préférence.
FA 18 Super Gornet ; bin d"après les critiques mag et forums, je l'ai écarté et puis il ne tourne pas chez moi....
Autre soluce, investir dans LOMAC. Mais vaut il le coup et tournera t'il sur ma config apparement un peu juste...
Dans un micro-sim HS, ils avaient tendance à classer 1) F4, 2) FA18, 3) Flanker 2
Votre avis m'intéresse....
Peut être existe t'i la soluce d'utiliser F4 Red Viper pour apprendre les rudiments puis passer sur OF?
Investir dans F4 AF?
Les simus actuelles ont atteint un tel degré de réalisme que pour pouvoir en profiter au max, il faut s'investir pour en retirer la quintessence or cela l'apprentissage peut être long et fastidieux pour un néophyte.
Autre problème, la longévité des simus. Rien de plus frustrant que de passer du temps à essayer de maitriser une simu que celle ci est déjà dépassée par une nouvelle et donc plus ou moins abandonnée par la communauté.
Mon problème est simple : Quelle simu choisir?
Le but : réussir à bien appréhender une simu en solo pour ensuite participer à du réseau au sein d'une escadrille.
Mais le problème est ma config micro qui limite mon choix dans un premier temps et mon inexpérience dans un second.
Ma config : P4 2.5Ghz 2Go de ram et 7600GS AGP 256Mb... De plus le port di micro est un AGPx4.
Pour simplifier, ma limitation se résume surtout à la CG.
Chez moi j'a plusieurs simus (F4 Old, Janes FA 18, Flanker 2, FA 18E Super Hornet)dont je n'ai jamais eu le temps d'installer et de m'y pencher sérieusement
Donc en farfouillant sur ce forum, j'ai essayé de ma faire une idée des différentes simus qui tournerait sur mon micro.
En gros je trouve :
Falcon 4 : on me conseille la version OF qui passe pas trop mal sur ma config. Problème, cela ne s'adresse pas à un néophyte ou alors cela demande un sacré investissement de soi. Mais quand est il du futur de simu relativement vieille maintenant et remplacée par F4 AF. Vaut elle le coup de s'investir ou est elle en fin de vie? Dans un micro-sim, ils disent que F4 est surtout valable pour son immersion et sa campagne.
Flanker 2.0 : Il a l'air sympa. J'avais beaucoup aimé le 1. On peut le patcher en 2.51 et il tourne sur ma config. Mais depuis LOMAC, vaut il le coup de s'y intéresser? J'ai un seul gros prob sur ce soft. J'ai un joystick USB, 4 bouton, throtle et coolie hat. Je n'arrive pas à faire fonctionner le CH et surtout je ne comprend pas comment fonctionne le menu option-joystick et à le configurer.
Janes FA18 : Franchement sympa, graphisme bof dans la lignée des produits Jane's, mais d'après le forum et micro-sim, un jeu assez simple à prendre en mains et qui vaut surtout par son avionique. Il aurait ma préférence.
FA 18 Super Gornet ; bin d"après les critiques mag et forums, je l'ai écarté et puis il ne tourne pas chez moi....
Autre soluce, investir dans LOMAC. Mais vaut il le coup et tournera t'il sur ma config apparement un peu juste...
Dans un micro-sim HS, ils avaient tendance à classer 1) F4, 2) FA18, 3) Flanker 2
Votre avis m'intéresse....
Peut être existe t'i la soluce d'utiliser F4 Red Viper pour apprendre les rudiments puis passer sur OF?
Investir dans F4 AF?
essai deja les Wings over vietnam, wings over europe et wings over israel, tu vas te faire la main sans trop de douleurs, ensuite tu pourras passer sur LOMAC mais là va falloir en manger, 1er contact tu vas t'amuser, mais quand tu vas vouloir en faire plus là tu vas découvrir des moments dur et des moments de bonheur !
Eny
Eny
iMac 24" 2.4Ghz Intel Core 2 duo, 3Go DDR2, TrackIR DIY, After Burner 2
P4 3.2, 1Go DDR2, GeForce 7600 GT, XP SP2, X-52, TRACKIR 3 PRO+VE
P4 3.2, 1Go DDR2, GeForce 7600 GT, XP SP2, X-52, TRACKIR 3 PRO+VE
Je vole sur F4 (toute version : AF, OF, RV), donc mon avis est tout à fait partial.
J'avoue que les plaisirs de ce simu sont à la hauteur de l'investissement consenti et si jamais il te vient l'envie de rejoindre une escadrille (FFW) pour voler en réseau alors là ... le plaisir est décuplé(au minimum).
L'avenir de ce simu ... disons que ceux qui volent dessus ne sont pas prêts de l'abandonner à moins qu'on leur propose mieux ( les projets Fighter Ops et Digitl Fighter seront peut-etre ses succeseurs mais quand ? Nul ne peut le dire, Fighter Ops se fait attendre et Digital Fighter vient de débuter, l'équipe est très dynamique mais le projet en est à ses début ...)
Si tu choisis ce simu n'hésite pas à consulter la bibliothèque de C6 : ici
par ailleurs, j'ai réalisé un bon nombre de vidéo et de logiciels tutoriels suite à la création d'une Ecole de Piloatge Virtuel pour collégiens sur F4, je pourrais te les mettre à disposition si tu le souhaites. dans ce cas fait moi signe.
Maintenant quelle version choisir :
Pour commencer : je te conseille AF ou RV (pour Red Viper - graphismes superbes et ce n'est pas lui qui demande le plus de ressources )
Pour aller plus loin : OF dont l'avionique est la plus poussée.
Personnellement j'utilse :
AF pour voler en réseau
OF et RV pour me faire plaisir
Maintenant, si tu as d'autres question, n'hésite pas ...
Quelque soit le simu choisit, bienvenue dans le vol virtuel et Bon vol à toi
J'avoue que les plaisirs de ce simu sont à la hauteur de l'investissement consenti et si jamais il te vient l'envie de rejoindre une escadrille (FFW) pour voler en réseau alors là ... le plaisir est décuplé(au minimum).
L'avenir de ce simu ... disons que ceux qui volent dessus ne sont pas prêts de l'abandonner à moins qu'on leur propose mieux ( les projets Fighter Ops et Digitl Fighter seront peut-etre ses succeseurs mais quand ? Nul ne peut le dire, Fighter Ops se fait attendre et Digital Fighter vient de débuter, l'équipe est très dynamique mais le projet en est à ses début ...)
Si tu choisis ce simu n'hésite pas à consulter la bibliothèque de C6 : ici
par ailleurs, j'ai réalisé un bon nombre de vidéo et de logiciels tutoriels suite à la création d'une Ecole de Piloatge Virtuel pour collégiens sur F4, je pourrais te les mettre à disposition si tu le souhaites. dans ce cas fait moi signe.
Maintenant quelle version choisir :
Pour commencer : je te conseille AF ou RV (pour Red Viper - graphismes superbes et ce n'est pas lui qui demande le plus de ressources )
Pour aller plus loin : OF dont l'avionique est la plus poussée.
Personnellement j'utilse :
AF pour voler en réseau
Maintenant, si tu as d'autres question, n'hésite pas ...
Quelque soit le simu choisit, bienvenue dans le vol virtuel et Bon vol à toi
-
- Elève Pilote
Menteur !!!!!!!!!AlphaFox a écrit :Personnellement j'utilse :
AF pour voler en réseau
AF pour voler en réseau ET te faire plaisir !!!!!
Nous avons des vidéos et des photos
Pour moi aussi, AF en réseau. C'est simple à prendre en main (:hum:), et si on veut l'exploiter vraiment, c'est du lourd.
L'avantage c'est que cette appli date de 1998. Donc le moteur graphique, même remis au gout du jour est quand même peu demandeur pour la CG.
Et ça montre aussi que F4 est encore bien présent, 10 ans plus tard. Et il ne va pas être supprimé de si tôt de nos DD...
Les déclinaisons (OF et RV) apportent aussi des choses intéressantes...
Donc AF pour commencer et comprendre, puis OF et RV pour se "perfectionner"...
Pour LOMAC (ou FC si tu veux participer au multi) ta config va etre un peu juste mais ca pourras tourner avec de bon reglage.
Pour resumer :
-Facile a prendre en main dans un 1er temps
-Avionique "simple"
-Environnement de combat poussée (mais pas de campagne dynamique)
-Physique du vol trés bonne (avions et munitions)
-beau
Pour resumer :
-Facile a prendre en main dans un 1er temps
-Avionique "simple"
-Environnement de combat poussée (mais pas de campagne dynamique)
-Physique du vol trés bonne (avions et munitions)
-beau
Salut !
Avis personnel :
Je pense que F4OF et AF on encore un bel avenir quoi qu’on puisse en penser !
Ce n’est pas demain qu’on va les abandonner, même après la sortie de Fighter Ops qui souffrira de ses défauts de jeunesse… !
Pour te simplifier un peu la vie, y pas photo, AF ! Aussi bien pour la prise en main de l’avionique que pour l’utilisation en multi joueur … (même si OF s’est largement amélioré depuis !)
Grand inconvénient de F4OF, est son interface de campagne en multi qui bride énormément … pour résumer, OF en on-line, c’est pour faire de la Tactical Engagement, pas de la campagne dynamique de façon réaliste.
LO Flaming clif me semble aussi un bon choix … pas trop complexe d’un point de vue avionique, assez rustique, beau et accessible, il est cependant un peu plus gourmant en ressource machine (au passage, F4AF est le moins gourmand des simu actuels.)… En revanche, avec LO, pas de campagne dynamique que se soit en solo ou en multi !
Pas d’avis pour les F18 ! Jamais pratiqué (malheureusement) … mais je pense que même s’il y a encore un petit noyau de fans, il sont désormais obsolète par rapport aux autres !...
…
Mais quel que soit le simu que tu choisiras, il y aura du travail… Car aucune n’est vraiment limitative dans sa pratique.
Le niveau de réalisme, c’est toi qui le détermineras en fonction de ton implication dans la pratique du vol la préparation et l’exécutions des missions.
Avis personnel :
Je pense que F4OF et AF on encore un bel avenir quoi qu’on puisse en penser !
Ce n’est pas demain qu’on va les abandonner, même après la sortie de Fighter Ops qui souffrira de ses défauts de jeunesse… !
Pour te simplifier un peu la vie, y pas photo, AF ! Aussi bien pour la prise en main de l’avionique que pour l’utilisation en multi joueur … (même si OF s’est largement amélioré depuis !)
Grand inconvénient de F4OF, est son interface de campagne en multi qui bride énormément … pour résumer, OF en on-line, c’est pour faire de la Tactical Engagement, pas de la campagne dynamique de façon réaliste.
LO Flaming clif me semble aussi un bon choix … pas trop complexe d’un point de vue avionique, assez rustique, beau et accessible, il est cependant un peu plus gourmant en ressource machine (au passage, F4AF est le moins gourmand des simu actuels.)… En revanche, avec LO, pas de campagne dynamique que se soit en solo ou en multi !
Pas d’avis pour les F18 ! Jamais pratiqué (malheureusement) … mais je pense que même s’il y a encore un petit noyau de fans, il sont désormais obsolète par rapport aux autres !...
…
Mais quel que soit le simu que tu choisiras, il y aura du travail… Car aucune n’est vraiment limitative dans sa pratique.
Le niveau de réalisme, c’est toi qui le détermineras en fonction de ton implication dans la pratique du vol la préparation et l’exécutions des missions.
En ce qui concerne Falcon 4, je pense qu'il vaut mieux rester sur une version et pas prendre l'une pour débuter et l'autre pour s'améliorer une fois les rudiments appris. Si tu veux finir sur OF, autant commencer dessus. Il faut juste te trouver un instructeur voire une escadrille pour te prendre sous leur aile et te former.
OF est poussé mais pas inaccessible. Il a des choses en plus, mais le tronc commun est grand.
OF est poussé mais pas inaccessible. Il a des choses en plus, mais le tronc commun est grand.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
100%Scrat a écrit :En ce qui concerne Falcon 4, je pense qu'il vaut mieux rester sur une version et pas prendre l'une pour débuter et l'autre pour s'améliorer une fois les rudiments appris.
-
- Pilote d'essais
Falcon 4 "old" n'a pas tellement été "remplacé" par AF, disons que c'est 2 versions parallèles et que comme dit plus haut ils ont tous deux encore de beaux jours devant euxusswahoo a écrit : Falcon 4 : on me conseille la version OF qui passe pas trop mal sur ma config. Problème, cela ne s'adresse pas à un néophyte ou alors cela demande un sacré investissement de soi. Mais quand est il du futur de simu relativement vieille maintenant et remplacée par F4 AF. Vaut elle le coup de s'investir ou est elle en fin de vie? Dans un micro-sim, ils disent que F4 est surtout valable pour son immersion et sa campagne.
Si ton but est de trouver du monde pour voler en réseau tu peux laisser tomber Flanker 2.0, tu ne trouvera quasiment personne pour voler online.Flanker 2.0 : Il a l'air sympa. J'avais beaucoup aimé le 1. On peut le patcher en 2.51 et il tourne sur ma config. Mais depuis LOMAC, vaut il le coup de s'y intéresser? J'ai un seul gros prob sur ce soft. J'ai un joystick USB, 4 bouton, throtle et coolie hat. Je n'arrive pas à faire fonctionner le CH et surtout je ne comprend pas comment fonctionne le menu option-joystick et à le configurer.
Simu très sympa en effet même si ses graphismes souffrent un peu de son age.Janes FA18 : Franchement sympa, graphisme bof dans la lignée des produits Jane's, mais d'après le forum et micro-sim, un jeu assez simple à prendre en mains et qui vaut surtout par son avionique. Il aurait ma préférence.
Malheureusement la non plus tu ne trouvera pas beaucoup de monde pour voler online.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Flanker 2.0... mais on avait comprisBlack Wolf a écrit :Si ton but est de trouver du monde pour voler en réseau tu peux laisser tomber Falcon 2.0, tu ne trouvera quasiment personne pour voler online.
Merci pour vos avis/expériences, cela m'a aidé à faire mon choix...
Je viens de commander F4 AF, le seul que je n'avais pas...
Et puis je vais installer F4 RV, F4 OF, F4 AF, Flanker 2, FA 18 et je vais tester sachant que mes priorités iront vers F4 AF et FA18...
Je viens de commander F4 AF, le seul que je n'avais pas...
Et puis je vais installer F4 RV, F4 OF, F4 AF, Flanker 2, FA 18 et je vais tester sachant que mes priorités iront vers F4 AF et FA18...
-
- Pilote d'essais
Mais ou as-tu lu une chose pareille dans mon post :Jumpy::exit:DeeJay a écrit :Flanker 2.0... mais on avait compris
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Pour F4AF, il te faudra le patch 1.0.13
http://www.lead-pursuit.com/downloads.htm
Si tu veux le rendre plus jolie, tu peut acheter les HiTiles (Texture du sol) ... environ 10Euros
http://www.hitiles.com/indexF4AF.htm
Et si tu as un ecran large (wide)... on te conseil les CKPT de Aeyes pour eviter les bande noire ou la deformation du cockpit...
F-16 CJ
http://www.cockpits.net/website/prodgalF16CJ.html
F-16 MLU
http://www.cockpits.net/website/prodgalF16AMWIDE.html
Clic sur "Next"
12Euro le Ckpt... dispo en Download...
A+
http://www.lead-pursuit.com/downloads.htm
Si tu veux le rendre plus jolie, tu peut acheter les HiTiles (Texture du sol) ... environ 10Euros
http://www.hitiles.com/indexF4AF.htm
Et si tu as un ecran large (wide)... on te conseil les CKPT de Aeyes pour eviter les bande noire ou la deformation du cockpit...
F-16 CJ
http://www.cockpits.net/website/prodgalF16CJ.html
F-16 MLU
http://www.cockpits.net/website/prodgalF16AMWIDE.html
Clic sur "Next"
12Euro le Ckpt... dispo en Download...
A+