MONITEUR : DeeJay
ELEVES : Axstar
SUJET : Nav système, arrivée au break + pleins de choses
VERSION : FalconAF 1.0.13
CONCLUSION MONITEUR :
Long cours EDC débute à l’improviste ce matin avec Axstar !
Tout d’abord, on reprend ces réglages du setup, surtout le son … une fois de plus … Engine a fond ! C’est pour ça qu’Axstar était en permanence oblige de faire répéter le Monit, surtout lorsqu’il est près (hier avec Hud) !
On projet de voir et valider le TACAN et l’utilisation du Bull’s … finalement, le cours va vite se réorienter sur les fondamentaux, Axstar ayant eu un relativement longue interruption et qu’en début du cursus, pratiquement tout ce perd instantanément si ce n’est pas entretenu…
On revoit la Nav system de base … mais ce n’est pas encore parfais, des choses sont à revoir, je laisse cependant en vert car suffisant a ce stade … A approfondir impérativement pour les débuts de missions et entraînement PO.
Le break repasse en Orange. Il est nécessaire de re-valider, mais avec un petit vol de la pratique en solo, la prochaine fois, ça passera ss prob ! Ne soit pas fainéant sur le respect de la vitesse de référence… va bien la chercher, puis garde bien Vref + 20 (+10 si tu fait comme je te l’ai expliqué !)
La maîtrise de la finale est parfaite ! Tu gère TRES bien ton plan et ton point d’aboutissement … la bonne incidence et tout et tout … EXCELLANT !
Pour ce qui est des fondamentaux :
La montée – La descente 1Nm/1000ft – La nav minutée (Vs/60)
Vu
Reste a voir (Hors cadre EDC mais pour nous à la 8th) Redem Vol, Sortie Train Secours, sortie super décrochage, Phraséo en tour de piste et sur terrain.
Bonne assimilation je trouve ! Très encourageant…