Recherche d'infos sur les armes du Jaguar A

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

C6_Champy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 09 mai 2008

#26

Message par C6_Champy »

Très cher Tchaïka

La communauté étant visiblement en émoi devant ma grande inconscience, j'ai décidé de ne compromettre personne dans notre correspondance. Ainsi, à partir de
dorénavantet jusqu'àdésormais, la doc promise te sera transmise sur microfilm, par pigeon voyageur, planquée dans une pizza-scooter ou dans la capsule d'une canette d'Heineken.

Si je n'ai aucun signe de ta part avant 3 jours, je considèrerai que la Gestapo a déjà investi ta piaule et j'irai me cacher parmi les indigènes d'une île perdue. Ou bien, en Bretagne...
(Aïe, aïe, aïe ! "Passez-moi mon casque, SVP...")
:)

@+
Champy
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#27

Message par *Aquila* »

Dis, ne prends pas mal ce que je vais écrire surtout, car ça n'est pas méchant et ça n'engage que moi.

-Le WM d'un site où apparait un document classifié ne risque absolument pas de se faire sortir du lit manu militari à 6h du matin par les forces de l'ordre sur commission rogatoire d'un juge. En effet ce n'est pas un risque, c'est une certitude! D'aucuns ici ont essayé et aucun n'a aimé.

-La reductio ad hitlerum (allusion à la Gestapo) pique un peu les yeux.

Encore une fois ça n'est pas méchant ni agressif, mais je voulais te le dire. ;)
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#28

Message par Oxitom »

Eh oui jusqu'a preuve du contraire, le posteur n'as rien a craindre, le proprio du site tout a perdre.
A partir de là, un peu de respect ne fait pas de mal.
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5052
Inscription : 08 juillet 2007

#29

Message par OPIT »

Ghostrider a écrit :Je suis preneur de l ordre ou dun document prouvant la declassification ! Les autorités mili francaises ont la facheuse tendance a classifié n importe quoi et tres longtemps.
Dans ce cas je vais être plus précis : Le CAD 011 est le catalogue de la documentation technique tenu à jour par le Centre de Documentation Technique de l'Armée de l'Air (CDTAA). Ce catalogue, que j'ai consulté ce matin pour répondre à ma question initiale, répertorie le MCB 105-00 avec une mention "NP" (non protégé). La vérification d'autres mémentos à usage des pilotes (dont le MCC 109) fait apparaître la mention "DR" (Diffusion Restreinte).
Par conséquent, le MCB 105-00 n'est officiellement plus classifié.
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#30

Message par LighTning »

C6_Champy a écrit : Si je n'ai aucun signe de ta part avant 3 jours, je considèrerai que la Gestapo a déjà investi ta piaule et j'irai me cacher parmi les indigènes d'une île perdue. Ou bien, en Bretagne...

Qu'insinue tu sur la Bretagne???:busted_re
C'est très bien la Bretagne, on voit que tu n'es pas allé à Saint Malo.:tongue::tongue:
(je l'avoue, je suis chauvin:Jumpy:)
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5052
Inscription : 08 juillet 2007

#31

Message par OPIT »

PiF a écrit :MCC ca veut dire quoi ?
Ca ne veut rien dire au sens où ce n'est pas un acronyme. En revanche, en tant que trigramme, ça signifie qu'il s'agit d'un mémento relatif à un avion de combat de défense aérienne.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »