Merci.
Ben un pil de 2000 m'a dit que les processeurs embarqués ont pas loin de 20 ans d'age (486)*Aquila* a écrit :Enfin, il est probable qu'un système de dernière génération soit beaucoup moins soumis à ces phénomènes qu'un système de 20 ans d'âge, la puissance de calcul de son informatique dédiée étant beaucoup plus élevée.
Qu'on me dise si j'ai écrit une ânerie.
A mon avis, c'est plus lié au fait qu'une cible "cold" tend à être de plus en plus difficile à détecter si il y a du clutter / look down avec la distance*Aquila* a écrit :Nouveaux tests plus poussés sous OF. 2 F-16C Block 52 se suivent au FL 140 selon une trajectoire identique.
Sous 20Nm, il est très difficile de perdre le contact: à 20Nm, j'ai en moyenne -6Kt<VR>+6Kt --> perte du contact en RWS, 4 barres, ouverture à 10°. -10Kt<VR>+10 Kt --> perte du contact en TWS.
Par contre à 25Nm on arrive à une moyenne de -30Kt<VR>+30Kt en RWS et -45Kt<VR>+45Kt en TWS.
A 40 Nm, c'est la fête du slip: les moyennes ne veulent plus rien dire et j'arrive à des sommets comme -140Kt<VR>+140Kt en RWS et -200Kt<VR>+200Kt en TWS!
Dans tous les cas, le STT ne perd pas la cible même en prolongeant une trentaine de seconde VR=0.
Dis-moi l'alti, les distances et les modalités de test que tu penses utiles et je te fais ça!HubMan a écrit :faudrait essayer le même test super haut... Suis curieux de connaitre le résultat
Salut Aquila*Aquila* a écrit :Dis-moi l'alti, les distances et les modalités de test que tu penses utiles et je te fais ça!
J'ai bien lu le topic en entierbandini a écrit :Il y a aussi le problème de la distance de la cible qui joue en (1/r)^4.
Cible à 25 km, avion illuminateur à 5000 mettre, ça fait déjà un facteur 625 entre le retour sol et le retour cible.
Cible à 24 km, avion à 4000 m, ca fait un facteur 1300.
Ca plus la différence entre la SER du sol et celle de la cible, ça peut suffire à compenser la différence de puissance émise entre le lobe principal et le lobe à 90 degrés.
Voir page 7 post numero 65 le graph posté par Hubman.
Super, merci*Aquila* a écrit :@ Hub: Je vais bosser un petit peu pour gagner ma croûte...Et je te fais le test dès que j'ai un petit moment.
Tout à fait, en descente rapide, la zone aveugle est décalée en fréquence, donc si tu piques à fond, tu risques de filtrer des trucs qui sont en rapprochement / éloignementBooz a écrit :Donc logiquement, si l'avion émetteur est en descente prononcée, la plage de vitesse filtrée doit aussi évoluer...Pas cool si le type en face fait juste 3/4 de beam...