A moi l'ivresse, de la vitesse !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16889
Inscription : 18 mai 2006

#151

Message par ironclaude »

Hurricane a écrit :
Les prises de vues aériennes ne font pas tout dans ce genre de film, c'est la grande erreur de Pirès.

A ce propos: partant du DVD, si on veut en extraire par exemple la ou les scènes aériennes à conserver, pour les copier séparémant sur son disque dur, comment s'y prend-t-on ?
Hurricane a écrit : Et puis si je veux voir de belles scènes aériennes trés réalistes, il reste les DVD de Charlet, qui enterrent tout le monde.

Ah que oui ! Je suis fana des films de Charlet.

A sa décharge, il faut dire quand même que les Suisses ils sont avantagés: tu fais poser n'importe quel avion devant le Cervin et tout de suite ça devient un plan culte !

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4009
Inscription : 31 août 2006

#152

Message par Rob1 »

Quelqu'un sait si on peut enregistrer les vidéos youtube sur son PC ?
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#153

Message par mittelkimono »

rien de ps simple utilise TUBE MASTER
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#154

Message par Flaps »

Vous voulez un vrai film ringard, avec des vrais images d'avions et super realiste?!!!!!

"Les aigles de fer!!!!" :tongue:

remarque j'ai été fan de ce film quand jetait petit :Jumpy:
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4009
Inscription : 31 août 2006

#155

Message par Rob1 »

Flaps a écrit :"Les aigles de fer!!!!" :tongue:
Le 1, le 2, le 3 ou le 4 ?

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#156

Message par Flaps »

Je savais pas qu'il y en avais 4!!!!!!!o_O
J'etai fan du 1 petit puis dernierement jai vu le 2.....deception supreme....:sad:

Mais je suis nostalgique :

"appareil en approche!"
"cibles en champs de tir!"

:Jumpy::Jumpy:
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4009
Inscription : 31 août 2006

#157

Message par Rob1 »

mittelkimono a écrit :rien de ps simple utilise TUBE MASTER
OK merci.


Tant qu'on y est, quelqu'un connait un logiciel pour faire les sous-titres qui supporte les formats .flv (YouTube) et .srt ?

parce que bosser sur bloc-notes + VLC média player, ca marche mais c'est lourd...

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#158

Message par HubMan »

fanch a écrit :oh pinaise , voilà un thread qu'il est bien !

allez séquence nostalgie, je devais avoir 14 ans à l'époque quand je l'ai vu au ciné, et je suis sorti avec des étoiles pleins les yeux ! jamais je n'avais vu ça ! Comme l'ont deja dit d'autres forumers, à l'époque on ne voyait jamais (ou quasi) d'avions de combats à la télé ou au ciné donc là, on frisait l'overdose !

En ce temps là, je notais les films que je voyais et pour top gun j'avais mis: "super histoire, super musique, supers acteurs et supers avions". Quand je la relis aujourd'hui, je comprends pourquoi je ne suis pas devenu critique de cinéma !

C'est vrai que depuis je l'ai revu x fois , et effectivement il n'y a guère que ma dernière assertion, "super avions", qui est pas trop déplacée !

Pour la BO, c'était de la bombe à l'époque; pour la petite histoire , on m'a offert 2 fois la cassette au noël suivant (mon entourage s'était rendu compte de ma monomanie)! je les ai usées toutes les 2... et dès que j'entends Danger zone de kenny loggins , je me retrouve 20 ans en arriere (pis j'ai la voie qui mue et les boutons qui poussent aussi:biggrin:!)

enfin bon je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaîtrent!

Bon allez je vous quitte, c'est l'heure des chiffres et des lettres à l'hospice des vieux glands !

a+

Fanch
+10000 :biggrin:

Raaaah :) Voila un joli témoignage ! :) Perso, ce que je trouve vraiment phénoménal dans Top Gun, c'est le souffle épique : pour ceux qui ont grandi dans les 80's, il y a une sorte de démesure qu'on retrouve toujours un peu avec nostalgie :)

Il y a 10 ans je trouvais que TopGun avait pris un sacré coup de vieux, mais maintenant que je le revois, je me dis qu'en fait non : il y a vraiment quelque chose de "mythique" dans ce film :)
Peut être parce que ça renvoie à l'époque tranchée de la guerre froide, où les gentils défenseurs de la liberté volaient sur F-<quelque chose> et les méchants totalitaires sur MiG/Su :tongue: Une époque où en regardant le défilé du 14 juillet à la télé, on pensait pas réduction du budget mais on se disait que c'était la seule chose capable d'un peu ralentir les chars russes le temps que les ricains viennent nous aider :usflag: Comme quoi le temps passe vite :)

Sinon pour rester sur la musique, très bien Danger Zone, mais Mighty Wings reste mon préféré (un peu de nostalgie si non-interdite par la charte C6 sur youtube ici, sinon efface mon lien ami modo :))

Et le pire, c'est que plus le temps passe, moins je trouve le film irréaliste... C'est terrible les dégats de l'age... :biggrin:


Hub


PS : Attends moi papy, je mets mon dentier, mon sonotone et j'arrive pour "Questions pour un Champion" :biggrin:
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4009
Inscription : 31 août 2006

#159

Message par Rob1 »

Comme je trouvais pas de bonne vidéo en français de l'affaire Top Gun, j'ai créé mon premier fichier de sous-titres.

EDIT : nouvelle version du SRT. Les fichiers enb .rar merdent, donc il y a désormais deux fichiers à DL :

- vidéo (en .flv) : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/q7UyjaUc/topgun.flv
- sous-titres (en .srt) : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/fQt9qTWb/topgun.SRT
(s'il vous faut un autre format, prévenez-moi).

Ca a l'air de marcher, juste que parfois à la fin du DL sur flv, il dit qu'il y a un problème. Il suffit de relancer le DL, et il devrait quasi-immédiatement vous télécharger un 2e fichier, parfaitement fonctionnel.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16889
Inscription : 18 mai 2006

#160

Message par ironclaude »

Rob1 a écrit :Quelqu'un sait si on peut enregistrer les vidéos youtube sur son PC ?

J'utilise http://keepvid.com/
Pas besoin de télécharger:
Chercher la video sur Youtube,
La démarrer,
Copier l'url,
aller sur http://keepvid.com/
Coller l'url dans le 1ère case, sélectionner l'origine dans la 2ème
(ça marche avec d'autres sites que Youtube aussi)
Cliquer sur download
On obtient 1 ou 2 (ou parfois zéro) fichiers qu'on peut copier sur le disque par "enregistrer la source sous"
Après il faut éventuellement changer l'extension pour le rejouer depuis son disque.
Si on veut en télécharger plusieurs le plus simple est d'ouvrir 2 fenêtres web en //

Claude
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#161

Message par LighTning »

J'utilise un système encore plus simple.

Real Player 11: http://france.real.com/player/win/

Sur chaque videos apparait une petite fenêtre m'invitant à télécharger.
Et voilà je n'est plus qu'à les lire avec VLC.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Répondre

Revenir à « Aviation passion »