Gp3-gp4

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Chisum

#176

Message par Chisum »

Dites, j'avais pas vu ici une vidéo GP4 avec un commentaire brésilien ? je la retrouve plus.

En attendant j'en ai trouvé une autre sur Driving Italia, c'est vraiment remarquablement bien monté et aussi très bien réalisé dans le jeu car il a réussi à reproduire plusieurs des situations remarquables réèlle de 1991 !!

http://youtube.com/watch?v=kviZzHpqhRo

Amazing !
o_O

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#177

Message par popov62 »

Je l'avais vu sur youtube , j'en ai visionné pas mal pour voir un peu les mods de GP4 !

Mais c'est vrai que c'est bien retranscrit avec le jeu , bon boulot !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#178

Message par popov62 »

Salut ,

Je ne sais pas si vous l'avez déjà vu celle-ci mais je la trouve sympa , elle montre différents mods GP4 avec des commentaires en plusieurs langues apparemment :

http://fr.youtube.com/watch?v=GDLy2cBT3v0

Elle vaut le coup d'oeil également ! :yes:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#179

Message par Chisum »

Celle-là franchelent, je la déteste.
:sad:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#180

Message par popov62 »

Ah bon , pourquoi donc ? :sad: :biggrin:

Tiens j'ai fini par trouver , j'ai fais plusieurs test en lançant quelques courses hors championnat tout en gardant un visu correcte du jeu , je vais enfin pouvoir reprendre mon championnat 91 , désormais au départ j'ai 107 d'occupation proco , ça pousse parfois jusqu'à 130 maxi avant le bout de la ligne droite , ensuite ça redescend dans les environs de 40 à 60 puis c'est régulier , maintenant c'est jouable :

Image

J'avais entamé un championnat sur GP4 non moddé , rien à faire j'ai même pas fini la première course , j'aime pas les F1 modernes , j'ai bien plus de plaisirs à piloter et surtout trouver les meilleurs réglages sur ces anciennes F1 !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#181

Message par Chisum »

Parce que pousser le morbide jusqu'à reconstituer sur un jeu l'accident mortel de Senna, je ne trouve pas ça très intelligent.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#182

Message par popov62 »

J'avais même pas prêté attention figure toi :huh: , si tu veux je peux retirer le lien , aucun problème !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#183

Message par Chisum »

Mais non laisse-le, je donnais seulement un avis personnel.
;)

Pour ton processeur, selon ce que j'ai lu dans la docu de gpxpatch, les sons 3D longue distance, mangent des ressources. Tu gagnerais probablement beaucoup de %tage en n'utilisant que les sons 2d(rien ne t'empêche de les remettre en 3D une fois que la course est décantée ou au replay quand tu revisionneras).
La qualité des textures des mécanos est aussi fort gourmande et inutile en course ainsi que d'autres petites choses comme la brume et les panneaux qui n'apportent pas grand chose à qualité de la course mais font travailler le cpu fortement.

Bon finalement sur cette piste j'ai fait 1.10.215 en mode d'origine, tu en es à combien en mode 91 ?

(pendant ce temps-là, y a mon sous-marin qui trempe dans l'Atlantique Sud...)

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#184

Message par popov62 »

Salut ,

Merci des conseils Chisum ,

Pour les sons j'ai même rien coché , 2D et 3D je ne les ai jamais sélectionné , c'est resté par défaut .

Ensuite j'ai baissé la qualité de partout niveau graph dans les options du jeu , les ombres , les reflets .... etc enfin tout au minimum ,

aussi dans gpxpatch j'ai mis par exemple le choix des textures en 512x512 au lieu de 1024x1024 , j'ai laissé la visière du pilote par contre , j'ai pas envie de l'enlever ce truc , c'est ce qui fait le charme de GP4 justement , rare sur les autres simu du moins j'ai jamais rencontré !

Sinon maintenant ça tourne impec , même si au départ le proco est à 107 (il était à 260 avant :crying:) ensuite ça baisse entre 40 et 60 c'est très raisonnable et le jeu est très fluide , enfin je peux apprécier .

Alors par contre chose étrange , lorsque j'ai voulu reperendre ma save de championnat , le proco était revenu à 260 :huh: , j'ai comme l'impression que les saves des différents fichiers de mon premier champ avaient gardés en mémoire mes réglages graphiques ... etc , pourtant après vérif dans les options , tout était au mini , j'ai donc supprimé toutes anciennes saves dans le dossier GPSAVES , j'ai juste laissé le fichier config pour ne pas refaire mes settings volant & cie , ensuite j'ai relancé un nouveau championnat et le jeu est redevenu fluide , mais cette fois je la fait sur une Benetton , j'ai pris le coéquipier de N.Piquet ..... je laisse Jean tranquille :exit: .

Sinon pour mon meilleur chrono avec la Ferrari de J.Alesi , j'avais réussis un 1.17.... j'ai plus en tête , mais je peux améliorer , j'ai pas encore paufiné les réglages et pas trouver mes marques sur la piste , repères de freinage ..... etc donc j'espère faire mieux par la suite , mais c'est déjà pas mal pour un débutant , ça me contente déjà .

Tiens un site superbe sur la F1 , tu connais surement mais on y trouve de tout , même des explications sur les différents réglages des F1 , aussi quelques articles dédiés de GP1 à GP3 pas le 4 mais bon c'est le 3 amélioré on va dire :
http://www.laberezina.com/index.html

Et puis raaaahhh la météo dans GP4 c'est un vraie tuerie !!!!! dommage que d'autres jeux ne proposent pas une telle météo , ça rend les courses vraiment palpitantes !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#185

Message par Chisum »

Ah oui ça, la météo c'est la crême des crêmes dans GP4 ! C'est pour cette seule raison que je n'ai jamais essayé les autres jeux de F1 moderne vu que c'est impossible de faire mieux.

Y a deux heures j'ai tourné un peu sur le mode 1986 au Canada. En allongeant simplement les rapports, je colle 2 secondes à Mansell et Prost en mode As, avec seulement 6 vitesses. Ce mode permet de rouler sans TC et ça ne provoque aucun coup de pied au cul comme dans les autres mode, alors que ce sont quand même des turbos...
J'ai pris une photo avec les reflet cette fois.


Ayrton Senna au GP du Canada 1986 sur la Lotus 98T à moteur Renault V6 Turbo.

Image


Et en même temps, une vidéo de mon best lap à Indianapolis durant la manche de la XOOIT CUP.
http://files.filefront.com/GP4+Video+US ... einfo.html

:cowboy:

Topic author
Chisum

#186

Message par Chisum »

Ayrton Senna au GP du Canada 1986 sur la Lotus 98T à moteur Renault V6 Turbo.

Image


Et en même temps, une vidéo de mon best lap à Indianapolis durant la manche de la XOOIT CUP.
http://files.filefront.com/GP4+Video+US ... einfo.html

:cowboy:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#187

Message par popov62 »

Salut ,

Chisum , tu as testé apparemment d'autres tracks sur le mod 91 , alors en mode "as" tu trouves les temps des pilotes IA réalistes ou pas ?

Je me demande s'il faut jouer en mode "AS" ou pas , j'aimerai faire ce championnat mais bon pas avec des IA qui tournent sur des fusées quand même , en mode as j'ai comme l'impression que les IA vont vachement vite :huh: ! Je ne cherche pas non plus à ce que ce soit trop facile (style je termine 1er à chaque course) mais assez réaliste quand même .

Sinon pour faire un championnat , tu opterais pour quel mode de difficulté le plus près possible des temps correspondants à cette saison de F1 ?

Voilà si tu pouvais me conseiller , ce serait sympa !

Merci !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#188

Message par Chisum »

Les AI ne sont pas assez rapides encore lol. Comme il me semblait que je l'avais déjà dit, je suis allé recherché le message(pour pas refaire une recherche sur Imola 91 lol)
Chisum a écrit :C'est atrocement difficile en tout cas.
Rends-toi compte que la pole en 1991 à Imola était de 1.21.8 et que je galère en 1.25 !
Je viens de re-tenter une qualif mais en descendant en mode pro au lieu de As, et ben je ne me classe que 13ème avec un 1.26, pole pour Mansell en 1.23...
Dur dur...

Sur Driving Italia, on m'a conseillé "increase AI if they are to slow" !

:exit:

A mon avis tu pourrais jouer en mode semi-pro pour avoir une petite chance contre ces monstres, je vais d'ailleurs descendre là moi aussi car c'est pas marrant de rester en fond de peloton. Mais...faut quand même travailler le setup pour essayer d'améliorer les temps au tour. Et puis beaucoup rouler ensuite, ça devrait aler et on pourra "increase the Ai" if necessary, mais c'est pas pour demain je crois lol.

;)

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#189

Message par popov62 »

En effet , c'est pas marrant :crying: , mais bon après si c'est réaliste on aura pas le choix autre que piloter , régler , piloter , régler , c'te difficile mod 91 ................. :biggrin:

J'ai juste lancé un test rapide sur "Courses hors championnat" en mode "as" , j'ai choisis le GP du Brésil , j'ai lancé les qualifs , je suis resté au stands juste pour voir les temps affichés des concurrents en piste , bon là ce ne sont que leur tout premier tour (j'espère qu'ils ne vont plus améliorer :crying:) , j'ai pris un screen témoin :biggrin: :
Image


Ensuite j'ai comparé avec ça :
http://www.laberezina.com/saison/1990/1 ... _paulo.htm

1.16.392 pour Senna cette année au Brésil !

Là ingame , il n'ont fait que les premières minutes d'essais qualifs , et j'ai réglé les temps impartis pour les essais et la course sur le max de temps ou de tours , alors s'ils améliorent encore .... m'en vais dans mettre 2 moteurs sur ma caisse :crying: !

ps : avant d'entamer un champ pour de bon , je vais tester avec cette procédure sur différents tracks , en testant plusieurs mode de difficulté puis comparé avec les données sur le site La Bérésina , et je vais garder ce qui me semblera le plus proche de la réalité , parce que y a pas à faire , moi si c'est pour rouler avec une IA irréaliste , j'abandonne clair et net , c'est impossible même en reglant au mieux la bagnole de les suivre parfois sur ce mod , peut-être que sur les autres mods c'est mieux mais là en au niveau as pas la peine !!
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#190

Message par Chisum »

Et bien bonne chance !
Les débuts de carrière ne sont pas toujours facile, mais essaye la Jordan à partir de Spa ça ira peut-être mieux.
On va créer un fan-club pour te soutenir.
:tongue:

Pour les stats je sais pas si tu connais ou pas mais celui-ci est sans doute le plus complet de tous:
http://www.statsf1.com/

Tu cliques sur "saisons" puis sur l'année que tu veux depuis 1950 inclus, tout y est.

PS: j'ai presque fini de charge le vrai GP du Brésil 1991 avec le commentaire original de TV Globo, ça va être d'enfer !

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#191

Message par popov62 »

Très bon le site merci beaucoup ,

je vais m'en servir pour mes tests , il est plus complet à ce niveau , mais je doute que le mode "as" soit réaliste , justement le screen montre que Patrese est déjà en dessous , je pense que si j'avais pris mon screen plus tard dans les qualifs , que les temps auraient descendus encore , je pense que le Senna du jeu se doit d'être en pôle , donc il va descendre ce temps , obligé !

edit : j'ai relancé plusieurs test même tracks , cette fois j'ai choisis "saison de championnat" , je lance direct en essais qualifs , je quitte accélère le temps jusqu'aux 3/4 de la durée impartie , je l'ai fait plusieurs fois pour chaque test de niveau de difficulté , y a pas photo les mode "as" , "pro" , même "semi-pro" ils tombent mes temps à 1.14..... , voir légèrement moins en "as" ,

non mais sur ce mod le niveau de difficulté du pilotage des voitures (très difficile) n'a absolument rien à voir avec le GP4 d'origine ou même encore d'autres mods de GP4 (enfin j'ai pas tout testé) , alors pour moi c'est clair , même si je peux faire un super temps , je ne pourrai le tenir un GP complet , alors même si ça peut paraitre noobs , je me fais le champ en mode "amateur" qui est celui qui se rapproche le plus des temps réels , le meilleur après tests se situait dans les 1.16 ... je sais plus exactement ..... voilà :biggrin: !

ET je suis certain que je ne finirai pas premier à chaque course en niveau de difficulté amateur sur ce mod 91 , puis j'ai coché toutes les pannes et avaries possible pouvant intervenir en course sur la voiture ..... donc pas à l'abri d'une panne ou autre !

Edit 2 : me suis tout planté au dessus :biggrin: , j'étais pas sur le bon track , donc j'ai tout refait cette fois j'ai bien fait attention , niveau as c'est trop rapide et pas réaliste du tout , donc soit niveau pro ou pour garder un peu de plaisir en course semi-pro , en dessous ils ne sont pas si rapide comparé aux temps réels , donc je vais testé en pro d'abord et si pas je baisse en semi-pro , galère ce mod !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#192

Message par Chisum »

Me dit pas que GP4 c'était mieux avant !

:exit:

Topic author
Chisum

#193

Message par Chisum »

Je fais un test.
:cowboy:

[media]<object width="450" height="338"><param name="movieID" value="<A href="http://static3.filefront.com/ffv6/playe ... ram><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://static4.filefront.com/ffv6/playe ... orun=false" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="450" height="338"></embed></object>
[/media]<a href="http://files.filefront.com/GP4+Video+US ... einfo.html" title="GP4 Video USA_2008.wmv">GP4 Video USA_2008.wmv</a>

Topic author
Chisum

#194

Message par Chisum »

[flash width=450 height=338 loop=false flashvars=]http://static.filefront.com/ffv6/player ... orun=false[/flash]
GP4 Video USA_2008.wmv

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#195

Message par popov62 »

Euh je crois bien que si ! :exit:

Séance d'essais libres du vendredi terminé , j'ai oublié le screen mais j'avais un 1.17... , c'est pour le mode "semi-pro" que j'ai opté tout compte fait pour dire que ça reste jouable , enfin quoique même si là c'est déjà plus jouable , faut toujours être à fond , j'arrête pas de changer un ptit truc sur la caisse , je retourne en piste , je re au stand ...... etc ,

séance d'essais libres du Samedi , cette fois j'ai pas oublié le screen , j'ai enfin amélioré pour arriver à un temps très correcte pour moi 1.16.845 , mais faut pas rêver tenir 70 tours plus ou moins à ce rythme !?!? c'est mission impossible sur ce mod :huh: :
Image

J'espère qu'il n'y aura pas la pluie aux essais qualifs , sinon ça va être folklo :crying: !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#196

Message par Chisum »

Si y a de la pluie, les autres en auront aussi.
Prévois ton imperméable ça se passera bien tu verras.
:exit:

Joli chrono, le métier rentre.
Good luck et oublie pas de saluer ton fan club !
:wavetowel

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#197

Message par popov62 »

Me suis classé 8eme sur la grille de départ , j'ai fait les qualifs hier soir sous un beau soleil , là c'est le warm-up , il pleut :crying: et j'ai pas fait de réglages pluie :crying: vu que que le essais libres du Vendredi et Samedi ce sont déroulé sous le soleil , également les qualifs , il me reste ce warm-up pour me faire un réglage pluie au mieux , à moins que la météo changerait pour le départ de la course mais j'y crois pas trop , de plus rouler sous la pluie sur ce mod , c'est l'enfer :crying: , je vais jouer la prudence .

Un truc est-il possible d'avoir des prévisions météo avant la course ? parce que là on ne sait la météo que sur le tas , faut lancer la partie pour le savoir et vu que c'est très variable sur GP4 , c'est un peu à tâton qu'il faut se lancer parfois !

Bref j'ai plus qu'à bosser mes réglages pluie pendant le warm-up !

Au prochain GP , je vais me faire des réglages d'abord en course libre , me ferai plus avoir cette fois :biggrin: , bon là je peux encore le faire à la rigueur , mais je vais jouer le jeu , je suis bon joueur ! :yes:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#198

Message par Chisum »

Non tu ne peux pas savoir en quittant les qualifs quel temps il fera en couse le lendemain.
On ne le sait que quand on arrive sur la page météo.

Mais...si ça te plait pas, tu reviens en arrière et tu prends une autre chance.

Héhé, des fois l'orage est passé, c'est aléatoire.

Vidéo-gag:
http://files.filefront.com/GP4+AMS+Gagw ... einfo.html

Attention, :exit: !!

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#199

Message par popov62 »

Super gros coups de bol , météo au beau fixe pour toute la course , même pas un pet de flotte annoncé pendant la race , ni un pauvre nuage :biggrin: .... à moins que "météo usa" soit comme "météo france" ...... pas toujours précis :exit: .

Bon y a plus qu'à ........ faire 73 tours ...... en croisant les doigts ! :hum:

ps : tiens en passant une tite retouchée ... pour la route :
Image
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#200

Message par Chisum »

Pas mal !
;)
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »