A moi l'ivresse, de la vitesse !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#126

Message par Furie »

vi, pis au moins dans les yeux du chien y a une lueur d'intelligence... :innocent:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2417
Inscription : 04 décembre 2003

#127

Message par Valkyrie »

LighTning a écrit :Ah furtif, je l'ai en DVD:sweatdrop
je ne sais pas ce qui m'a pris ce jour là de l'acheter...
Scénario inexistant, invraisemblances infinies, mauvais jeu des acteurs...
Le seul truc que j'aime bien, c'est le design de l'UCAV, le reste c'est naze, on dirait du John Cena.:busted_re
j'en connais une raison moi : Jessica Biel:Jumpy::exit:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#128

Message par harlock73 »

la scene en maillot de bain la scene en maillot de bain :exit::exit::exit:
une bonne raison pour la couler.........la biel...........
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#129

Message par Bawa »

moi je dis:

Image


:hum:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Kalgon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 31 janvier 2006

#130

Message par Kalgon »

Erf, ça ne rajeunit effectivement pas ce fil...

J'avais...heu, hem, ah oui, 12 ans et j'avais réussi à aller le voir 2 fois la même semaine :tongue:

Ce film a certes un peu vieilli mais franchement, lors de sa sortie, je ne voyais vraiment rien à lui reprocher...

Aujourd'hui, je trouve que certaines scènes sont encore terriblement efficaces et il reste pour moi la référence en film d'action aviation...avec Always (précité) et Memphis Belle, dans d'autres registres.

En tout état de cause, j'ai bien moins de mal à regarder Top Gun de bout en bout que les CDC ;)
Avatar de l’utilisateur

nippon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 02 mars 2006

#131

Message par nippon »

Justement parce qu’elle est associer au film … mais bon nombre de musique de l’époque tourne encore bcp a la radio… Et puis perso, je ne me lasse pas de Marvin Gaye …
dans top gun sittin on the dock of the bay c'est otis redding pas marvin gaye, sinon pour le film ben je devais avoir 3 mois quand il est sorti mais j'ai bien du le voir 1000 fois par la suite.
ça va paraitre bete mais des qu il y a des avions dans un film ça me fais plaisir meme si c'est un gros navet , ça me fait plaisir d'en voir .
Sans doute parce que j'en vois peu souvent en vrai...
When you're out of the tomcat, you're out of fighters!


ImageImage

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#132

Message par jakive »

-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#133

Message par *Aquila* »

Ouah l'autre, comment y'z'ont pas détourné la BO du film, les deux mecs en noir et blanc! :exit:
PS: dans le clip, on voit danser la mère de Kelly Mc Gillis (génération Werner). Eh Werner, t'as dansé là dessus quand t'étais moins vieux? :tongue:
Avatar de l’utilisateur

mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

le Site

#134

Message par mavriks »

Salut à tous,

voila le site qui vous dit tout sur Top Gun :yes:

http://www.topgun-lefilm.com/index_2.htm

A+
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#135

Message par harlock73 »

excellent..........:Jumpy:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2417
Inscription : 04 décembre 2003

#136

Message par Valkyrie »

15.000.000$ comme budget pour topgun...

lol ça a bien changé depuis : furtif 138.000.000$:exit:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4016
Inscription : 31 août 2006

#137

Message par Rob1 »

Valkyrie a écrit :15.000.000$ comme budget pour topgun...

lol ça a bien changé depuis : furtif 138.000.000$:exit:

Eh oui, la technologie furtive coûte bonbon...















:exit: par la même porte, laisse-là ouverte.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#138

Message par Kovy »

Pour les petits jeun's qui trouvent tog gun ringard...

Faut bien se rendre compte qu'à l'époque, du haut de mes 10 ans, il n'y avait pas vraiment le choix pour voir des machines de guerre qui volent et qui ne soit pas en dessin animé :

super copter
ou
ça

Vous comprendrez alors aisément que top gun, en comparaison, c'était le summum du bon gout et le pinacle du réalisme :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#139

Message par Dakota »

Kovy a écrit :
super copter
ou
ça
D'avoir connu ça, j'ai beau être encore jeune mais... j'ai le sentiment d'appartenir à une génération martyrisée... :laugh:
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#140

Message par manetsim »

Kovy a écrit :ou
ça
Je garde supercopter... euh nan même pas LOL, énorme comme qui dirait....:)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#141

Message par Furie »

je vous invite a cliquer sur la critique du film faite par Tarantino...
c'est géant !!!

http://www.topgun-lefilm.com/index_2.htm


:Jumpy::Jumpy::Jumpy:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#142

Message par A01 »

Kovy a écrit :Pour les petits jeun's qui trouvent tog gun ringard...

Faut bien se rendre compte qu'à l'époque, du haut de mes 10 ans, il n'y avait pas vraiment le choix pour voir des machines de guerre qui volent et qui ne soit pas en dessin animé :

super copter
ou
ça

Vous comprendrez alors aisément que top gun, en comparaison, c'était le summum du bon gout et le pinacle du réalisme :exit:

les tetes brulées c'etait pas mal ...
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#143

Message par Hurricane »

LOL la bonne vieille théorie du complot gay :D

En tout cas, le simple fait qu'il y ait débat pour savoir lequel des deux films est le plus captivant entre Top Gun et Les Chevaliers du Ciel est révélateur du manque d'innovation de ce dernier.

En gros les CDC, c'est un peu plus impressionnant que Top Gun, et encore, à peine, et le scénar est encore moins bon, ce qui est peu dire !

Au moins Top Gun dépeint certains éléments psychologiques qui peuvent réellement arriver à un pilote de chasse : compétition à outrance, mort d'un équipier hors temps de guerre etc etc... c'est sûr c'est pas du Freud et c'est basique mais ramasser des copains à la petite cuiller c'est arrivé à plus d'un dans ce métier là...même si le traitement est un peu facile, ça a au moins le mérite d'exister.

J'ai vu les deux au ciné, j'ai les deux en DVD, et je reviens toujours à Top Gun, jamais au CDC... va savoir pourquoi ? Le film de Pirès est froid comme la mort... alors qu'aucun réalisateur n'a eu autant de moyens pour filmer des avions (mis à part le parc aérien de la Bataille d'Angleterre, en 1969, qui devait représenter la 10 ou 15e force aérienne au monde numériquement). Les prises de vues aériennes ne font pas tout dans ce genre de film, c'est la grande erreur de Pirès.

Et puis si je veux voir de belles scènes aériennes trés réalistes, il reste les DVD de Charlet, qui enterrent tout le monde.

Les CDC m'ont vraiment déçu, il est navrant qu'avec autant d'expertise autour du tournage, des choses aussi débiles que le vol en Mirage décapotable aient pu subsister... même le "grand public", qui a bon dos dès lors qu'il s'agit de nous servir des conneries, n'y a pas cru une seconde et a trouvé que ça faisait "vraiment gros" (entendu dans la rangée derrière).

Et pour ce qui est de l'argument "c'est adapté d'une BD", il a été balayé d'un revers de main par l'acteur principal lui-même, qui a dit dès le départ qu'il n'avait jamais lu la BD, que ça ne l'intéressait pas de la lire à 30 ans (!) et qu'il ne désirait absolument pas incarner un personnage de BD... par contre ça ne le dérangeait pas de revendiquer la filiation de Top Gun...
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17582
Inscription : 08 septembre 2001

#144

Message par DeeJay »

mavriks a écrit :Salut à tous,

voila le site qui vous dit tout sur Top Gun :yes:

http://www.topgun-lefilm.com/index_2.htm

A+
Je dois avouer posséder la collection complète des DVD de Super Copter … :yes::innocent:
nippon a écrit :dans top gun sittin on the dock of the bay c'est otis redding pas marvin gaye...
Bravo ! A m’suis gouré :innocent:… la honte pour un ancien disque jokey… :blush:

:exit:
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2443
Inscription : 07 août 2001

#145

Message par werner »

DeeJay a écrit :Bravo ! A m’suis gouré :innocent:… la honte pour un ancien disque jokey… :blush:

:exit:
Je sens arriver a grand pas la flagellation a la saucisse de Morteau .

Signe Werner, truffe qui ressort les punitions du passe
Avatar de l’utilisateur

nippon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 02 mars 2006

#146

Message par nippon »

Bravo ! A m’suis gouré :innocent:… la honte pour un ancien disque jokey… :blush:

:exit:
c'est sur ça la fout mal quand meme mais y'a pire... (moustic sort de ce corps )
When you're out of the tomcat, you're out of fighters!


ImageImage

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 02 octobre 2005

#147

Message par fanch »

oh pinaise , voilà un thread qu'il est bien !

allez séquence nostalgie, je devais avoir 14 ans à l'époque quand je l'ai vu au ciné, et je suis sorti avec des étoiles pleins les yeux ! jamais je n'avais vu ça ! Comme l'ont deja dit d'autres forumers, à l'époque on ne voyait jamais (ou quasi) d'avions de combats à la télé ou au ciné donc là, on frisait l'overdose !

En ce temps là, je notais les films que je voyais et pour top gun j'avais mis: "super histoire, super musique, supers acteurs et supers avions". Quand je la relis aujourd'hui, je comprends pourquoi je ne suis pas devenu critique de cinéma !

C'est vrai que depuis je l'ai revu x fois , et effectivement il n'y a guère que ma dernière assertion, "super avions", qui est pas trop déplacée !

Pour la BO, c'était de la bombe à l'époque; pour la petite histoire , on m'a offert 2 fois la cassette au noël suivant (mon entourage s'était rendu compte de ma monomanie)! je les ai usées toutes les 2... et dès que j'entends Danger zone de kenny loggins , je me retrouve 20 ans en arriere (pis j'ai la voie qui mue et les boutons qui poussent aussi:biggrin:!)

enfin bon je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaîtrent!

Bon allez je vous quitte, c'est l'heure des chiffres et des lettres à l'hospice des vieux glands !

a+

Fanch
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#148

Message par mittelkimono »

carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4016
Inscription : 31 août 2006

#149

Message par Rob1 »

Tout le monde voit cette vidéo en 4/3 étiré en 16/9 ou c'est moi qui doit changer la résolution de mon PC ?
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#150

Message par *Aquila* »

Chez moi c'est OK.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »