Question de noob


Topic author
goodvibe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 20 avril 2006

Question de noob

#1

Message par goodvibe »

Bonjour,

1/ Où dois-je aller dans les menus pour changer de variante d'appareil ??

2/ Lorsque je selectionne la touche correspondant au lock, j'ai 2 traits verticaux qui apparaissent sur le rad, mais commment designer telle ou telle cible?

desolé pour mon ignorance mais je viens de lomac !
merci pour votre aide

Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

#2

Message par Axstar »

1/ tu ne peut pas changer sur AF enfin sauf quelque variantes du F-16 ( si c'est ce que tu veut ) , il te suffit de faire clik droit et choisir ('msemble :huh:)

2/ les 2 traits verticaux n'ont rien avoir enfin bref j'texplique se que je sait , il faut que tu apui sur la touche du lock quand tu a un signal sur ton radar ( un carré jaune ) tu déplace les 2trait blanc qui sont l'endroit ou tu veut vérouille ta cible , bref , tu les déplace sur le carré jaune voulu , tu apui sur ta touche de vérouillage , 1fois puis une 2eme et v'la .

J'sais pas si j'ai bien expliqué ... En l'espérant :king:

A+
Axstar.
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]

Topic author
goodvibe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 20 avril 2006

#3

Message par goodvibe »

merci pour l'aide;

1/ c'est bien ca, pour changer de block (pour utiliser le cockpit wide de aeyes); seulement 'click
droit' sur quoi ??

2/mais qd je click sur la touche de lock une nouvelle fois ca fait disparaitre mes 2 traits!
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Pour voler dans telle ou telle variante de F-16:

**En campagne, sélectionne un escadron qui est équipé de la variante de F-16 qui t'intéresse. Ainsi te seront proposés des vols avec cette variante de F-16.
Pour ce faire, il te suffit d'aller sur l'onglet Campaign, de choisir une campagne, puis de cliquer, sur la mini-carte qui s'affiche en haut à droite, sur un symbole de base aérienne, et éventuellement de choisir parmi les escadrons qui sont basés sur cette base. Ensuite, tu cliques sur Commit en bas à droite, et te voilà sur la page de présentation des vols disponibles pour cet escadron.

**En Tactical Engagement (c'est-à-dire en mission isolée, hors campagne), si tu veux choisir la variante de F-16 dans laquelle tu veux voler, le mieux c'est simplement de créer toi-même une mission avec le Mission Builder, qui comprenne la variante de F-16 qui t'intéresse.


Pour désigner une cible en mode RWS, il faut déplacer sur l'écran du radar les deux curseurs blanc sur un carré jaune, qui représente un contact radar. Ensuite, à l'aide de la fonction TMS-Up (raccourci-clavier par défaut: [Control]+[Flèche Haute]), tu peux désigner ce contact.
Une fois le contact ainsi désigné, le symbole le représentant passe d'un carré à un triangle. Cela signifie que le contact est poursuivi par ton radar, et la pointe du triangle te donne la direction suivie par le contact. Tu es passé en mode SAM, qui te permet d'ores et déjà de tirer un missile sur la cible si tu le souhaites.

Si tu veux cesser de désigner la cible, il te suffit d'utiliser la fonction TMS-Down ([Control]+[Flèche basse]), et alors tu reviendras au mode RWS, sans contact désigné. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#5

Message par Black Angel »

Si ta question est de savoir si on peut voler sur d'autres avions que le F16, la réponse est oui, il te suffit de renommer le fichier Validac qui ce trouve dans chaque dossier de campagne( BALKANS -2005 et 2010 - Korea- 2005 et 2010.) comme ceci par exemple "Validac3".

Tu peux également choisir n'importe quel avion en Dogfight en modifiant le fichier TEPlane dans le répertoire racine d'AF en remplaçant le dernier chiffre "0" en face de chaque avions par "1"
Image

RECON
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 12 avril 2008

#6

Message par RECON »

pas mal cette derniere info black angel
quel sont les zincs pilotables?

on reste sur les differents F16 ou il estpossible d'en tester d'autre?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#7

Message par eutoposWildcat »

Citation de la FAQ :innocent: :


Peut-on piloter d'autres appareils que le F-16 dans Falcon 4.0 Allied Force?
Par défaut, il n'est seulement possible de piloter que le F-16, dans ses différentes versions. Cependant, une courte manipulation permet de piloter d'autres appareils: dans le répertoire d'installation de Falcon 4.0 Allied Force, ouvrez le dossier Campaign. Au sein de celui-ci se trouvent six dossiers, correspondant chacun à l'un des six théâtres. Dans chacun de ces six dossiers se trouve un fichier nommé validAC.bin. Renommez ce fichier, par exemple en XvalidAC.bin, et vous pourrez alors piloter tous les appareils disponibles dans le théâtre correspondant. Cependant, pour tous ces appareils vous volerez toujours avec le cockpit du F-16, et des modèles de vol relativement simplifiés.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#8

Message par Black Angel »

RECON a écrit :pas mal cette derniere info black angel
quel sont les zincs pilotables?

on reste sur les differents F16 ou il estpossible d'en tester d'autre?
merci d'avance
non non, F15 - F18 - MIRAGES - MIG - SU etc....
Et comme le dit Wild :yes: FAQ tout est dedans:tongue:


Par contre tu reste toujours en cockpit F16 mais bon....
Image
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#9

Message par 51-Polo »

sauf Israel où le fichier se nomme "validac.act":sweatdrop là faut rien modifier; tu peux prendre les avions qui sont dispo sur les campagnes:sorcerer:. sauf le "teplanes" pour voler en furball avec les avions proposés:yes:
Pour connaitre la liste lance un furball et tente de choisir un avion: ceux en jaunes sont pilotables:Jumpy: les autres non :crying:
En TE quasiment tous les avions sont dispo mais toujours en pit F16:crying:

Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

#10

Message par Axstar »

J'trouve pas le fichié TEPlane :huh: dans quel fichier se cache t-il :Jumpy: ?
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#11

Message par Black Angel »

Axstar a écrit :J'trouve pas le fichié TEPlane :huh: dans quel fichier se cache t-il :Jumpy: ?
Dans le répertoire racine de AF
Image

Topic author
goodvibe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 20 avril 2006

#13

Message par goodvibe »

ok merci pour l'aide; je n'avais plus internet pendant qq jours, sry pour le retard;

Wildcat, Axtar, j'ai effectivement pu selectionner un peu au hasard un autre f16 dans l'editeur de mission, mais je me rends compte (en bon debutant) que je ne connais rien à l'editeur; il va falloir que je trouve un bon tuto..
et j'ai donc bien pu me retrouver avec mon cockpit aeyes (génial, mais un peu deçu pour le 3d)

Aussi, mes problemes de lock viennent peut etre du fait que je joue sur un portable, l'affectation des touches est differente ?

Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

#14

Message par Axstar »

Recherche de vista euuuu mwais pas trouvé :huh:, fichié racine ca m'aide pas trop:sad: j'peut pas avoir le nom du fichié ?

Merci d'avance .

Axstar'.
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]

RECON
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 12 avril 2008

#15

Message par RECON »

merci eutopos c vrai je me jette sur le sujet sans chercher des fois:hum:i am seurry
eutoposWildcat a écrit :Citation de la FAQ :innocent: :


Peut-on piloter d'autres appareils que le F-16 dans Falcon 4.0 Allied Force?
Par défaut, il n'est seulement possible de piloter que le F-16, dans ses différentes versions. Cependant, une courte manipulation permet de piloter d'autres appareils: dans le répertoire d'installation de Falcon 4.0 Allied Force, ouvrez le dossier Campaign. Au sein de celui-ci se trouvent six dossiers, correspondant chacun à l'un des six théâtres. Dans chacun de ces six dossiers se trouve un fichier nommé validAC.bin. Renommez ce fichier, par exemple en XvalidAC.bin, et vous pourrez alors piloter tous les appareils disponibles dans le théâtre correspondant. Cependant, pour tous ces appareils vous volerez toujours avec le cockpit du F-16, et des modèles de vol relativement simplifiés.

RECON
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 12 avril 2008

#16

Message par RECON »

trop bon tout ca meme si c en cockpit F16 qui est tres design:Jumpy:
j'ai hate de tester

merci a vous
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#17

Message par *Aquila* »

Design, c'est cela, ouiiiii... :innocent:
Bons vols à toi!
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#18

Message par Black Angel »

Axstar a écrit :Recherche de vista euuuu mwais pas trouvé :huh:, fichié racine ca m'aide pas trop:sad: j'peut pas avoir le nom du fichié ?

Merci d'avance .

Axstar'.
Bein le répertoire racine de Falcon AF c'est si tu as laissé l'installe se faire normalement C:\Program Files\Lead Pursuit\Battlefield Operations.

Bein le TEPlanes il se trouve dans "Battlefield Operations".
Là je peux pas mieux. ou si tiens je suis royal, je te file le fichier déjà modifié, mais par contre je peux pas le mettre à ta place la ou il faut:tongue:
Image

RECON
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 12 avril 2008

#19

Message par RECON »

escuse aquila qui est tres fonctionnel

Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

#20

Message par Axstar »

Oula black angel ya du haut niveau dans tes expliquation :cowboy: , jvais voir l'fichié puis si j'trouve pas :p fichié modifié :innocent:

Merci beaucoup , jvais voir ca d'suite :exit:
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]

Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

#21

Message par Axstar »

Bingo j'ai trouvé , bonne journée a tous :king:

Merci Black Angel , A+ en vol

Axstar.
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]

Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

#22

Message par Axstar »

Oups m'suis emballé , vu que je ne peut pas prendre les mise a jours car j'ai pu le CD de falcon :sweatdrop , je n'est pas se fichié qui est censé etre au dans" battlefield ...":huh: bon tanpis c'est pas grave , jme contenterai de volé sur le 2000 et le f-16 uniquement en tactical engagement'.

Merci quand meme :crying::sad:

A+ en vol , v'la le screen des mes fichié , histoire que j'passe pas pour un aveugle :hum:

Axstar.
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#23

Message par Black Angel »

Axstar a écrit :Oups m'suis emballé , vu que je ne peut pas prendre les mise a jours car j'ai pu le CD de falcon :sweatdrop , je n'est pas se fichié qui est censé etre au dans" battlefield ...":huh: bon tanpis c'est pas grave , jme contenterai de volé sur le 2000 et le f-16 uniquement en tactical engagement'.

Merci quand meme :crying::sad:

A+ en vol , v'la le screen des mes fichié , histoire que j'passe pas pour un aveugle :hum:

Axstar.
Le fichier que j'ai joint en zip tu le colles dans chaque théâtre que tu as dans Campaign et cela devrait le faire;)

parce que c'est là qu'il faut le mettre. j'avais zappé cela. désolé:sweatdrop
Image

Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

#24

Message par Axstar »

Black Angel a écrit :Si ta question est de savoir si on peut voler sur d'autres avions que le F16, la réponse est oui, il te suffit de renommer le fichier Validac qui ce trouve dans chaque dossier de campagne( BALKANS -2005 et 2010 - Korea- 2005 et 2010.) comme ceci par exemple "Validac3".

Tu peux également choisir n'importe quel avion en Dogfight en modifiant le fichier TEPlane dans le répertoire racine d'AF en remplaçant le dernier chiffre "0" en face de chaque avions par "1"

On parle bien de la meme chose , dogfight ? car j'pige pas le "remplacant le dernier chiffre "0" en face de chaque avions par "1" .
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#25

Message par Black Angel »

Axstar a écrit :On parle bien de la meme chose , dogfight ? car j'pige pas le "remplacant le dernier chiffre "0" en face de chaque avions par "1" .
Oui c'est bien pour Voler en dogfight. TEPlanes = Changer le 0 en 1, permet de voler sur tous les avions en Dogfight. (avec ceux à qui tu as passé le 0 en 1.)

Le Validac c'est pour voler avec tous les avions dispo en campagne ou en TE
Image
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »