Gp3-gp4

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#151

Message par popov62 »

Bin moi j'ai perdu mon temps à me dépatouiller avec c'te fichu FFB tout çà pour rien presque , je me suis même inscrit sur GP4facile pour demander une aide , mais bon chez moi le GP4Tweaker n'affiche pas son interface comme sur le screen de cette page ,j'ai reposé la question mais apparemment pas de réponses , bon je les comprends , après tout quand on a affaire à un noob :biggrin: :

http://gp4facile.xooit.com/t146-GP4-Tweaker.htm#p1188

Du coup j'ai modifié à la mano dans le dossier de GP4 le fichier "gp4tweak.ini" j'ai modifié cette ligne en mettant un "= 1"à la place du "= 0" :


FFEffect = 1 ; enable/disable force feedback effects (GP4 v1.02 only)

Mais j'ai mis un 0 à la place du 1 par défaut sur cette ligne qui correspond aux vibrations du moteur retranscrit sur le volant :

FFEngineVib = 0 ; enable/disable ff engine vibration effect (FFEffect must activated)

L'effet était tellement mauvais , j'ai jamais vu çà o_O , même à l'arrêt mon volant donnait des petites seccousses de droite à gauche , j'avais l'impression d'avoir la maladie de Parkinson :huh: , alors j'ai commencé à rouler croyant que çà aller s'arrêter , que néni :crying: ..... bon maintenant avec la modif c'est mieux , je ne tremble plus :biggrin: mais bon je laisse tombé ce truc de fou de FFB sur GP4 , çà m'a trop pris le choux !

Et je vais faire mon championnat 91 , sinon dans 15 jours j'y suis encore !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#152

Message par popov62 »

Bon çà ne vaut pas le son que j'ai entendu sur la vidéo de la BMW lors d'un tour du Mans (sans chicanes) de rFactor , mais bon GP4 est aussi une simu d'un autre temps , mais les mods sont là pour apporter quelques trucs sympa parfois , ici une petite vidéo du mod 1988 , époque des moteurs turbo , souvenir souvenir :

http://fr.youtube.com/watch?v=jCaVPzr5V4Q

En général pour éviter de voir les vidéo trop pixélisées sur youtube et qui n'ont pas le choix de visualisation en haute réso par exemple , je clic sur le premier petit carré à droite du réglage du volume afin de réduire l'image , on obtient ainsi une meilleur qualité d'image au détriment de la taille .

Vous remarquerez qu'à la fin de la vidéo le moteur commence à fumer !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#153

Message par Chisum »

C'est pas une Renault pourtant !
:exit:

C'est à Adélaïde ça non ?
Il est excellent ce son, je n'ai pas ça dans le mode 88 c'est un add-on ?

A part ça le monsieur qui conduit ne respecte pas l'époque: jamais les vitesses n'étaient descendues aussi vite car ils avaient encore un levier de vitesse à droite.
C'est dommage, ça aurait fait bien en respectant le temps de passage des rapports.

Hier Imola 91, course folle.
Black Wolf, si tu veux vraiment en baver avec une direction instable et de la difficulté à conduire, installe vite ce mode.

C'est incroyable comme c'est difficile.
o_O

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#154

Message par popov62 »

Bin oui mais y a qu'un son pour toutes les voitures dans GP4 , devraient mettre une 20ène de voitures sur les pistes , mais toutes identiques , ça ne changerait pas grand chose sur un grand prix ! entre GP2 et GP4 mis à par les effets graphiques , y a pas eu grandes améliorations de ce coté , n'empêche !:exit:

J'ai installé le mod LMP , bof bof , j'accélère à fond la voiture commence à démarrer quelques secondes plutard , niveau freinage c'est pas mieux je freine à fond y a rien , l'audi TDI a des freins avec un moteur ayant un son de mobylette :biggrin: ... bref c'est pas encore au point leur affaire , je préfère largement et de loin le mod GTP de NR2003 , mais bon c'est du beta donc , l'avantage est qu'il y aura plus de choix de voitures que dans GTP reste à savoir si ça va tenir la route !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#155

Message par Chisum »

Faut quand même que je vous montre en exclusivité mondiale, la voiture avec laquelle je vais faire le championnat chez GP4 Easy.
C'est une splendeur et j'ai hâte de la recevoir pour commencer dès demain la course d'indianapolis.

Image

:cowboy:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#156

Message par popov62 »

Elle est jolie , et c'est quoi comme moteur là dedans ?

Mais c'est quelle saison ce championnat au fait ? des voitures récentes (m'intéresse pas) !! Et comment ça fonctionne , tu joues seul et tu posts tes temps , c'est ça ? Offline :huh: ?

Si oui ça ne m'intéresse pas trop ce système en fait , je préfère encore courir dans un championnat solo et avec l'IA tant qu'à faire :hum:!

Par contre il semblerai que le online puisse fonctionner ... enfin apparemment , j'ai pas testé donc ?? >> : http://gp4facile.xooit.com/t1347-%5BTut ... htm#p19714
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#157

Message par Chisum »

Moi c'est l'online qui ne m'intresse pas, c'est déjà tuant tout seul alors avec en plus le stress du direct ça doit-être ingérable pour un vieux corps fatigué.
:exit:

Sinon, oui, hotlap seul et on poste ses temps. Mode d'origine c'est seulement un carset là, pour faire joli, mais aucune amélioration des performances.
Et je suis déjà sous les 1'12" à Indy. C'est loin du WR mais je devrais me siteur dans le milieu de leur classement.
Par contre le setup est splendide. C'est celui du WR que tu sais charger sur le site hall of fame.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#158

Message par popov62 »

Après quelques réglages , passage obligatoire sur le mod 91 (là ou sur le jeu d'origine avec les réglages par défaut je descends 3 secondes facile) , je viens tout juste de passer sous la barre des 1.20 et pas qu'un peu , alors que je n'arrivais absolument à rien avant intervention sur la voiture , bref je suis encore en essais libres , j'ai pas sauvegardé , j'ai perdu trop de temps avec l'histoire du FFB j'ai fini par trouver un réglage à peu près et je vais laisser comme ça , je vais plus me pencher sur les réglages de la voiture à présent , mais là trop tard pour continuer les essais et qualifs , ce sera pour les soirs de la semaine ou le week-end prochain , une tite photo avec notre Jean national , l'est content il commence à pleuvoir :biggrin: :

Image
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#159

Message par Chisum »

Tiens Popov, un setup et une partie d'essais libres à Imola le tout dans un seul zip !
o_O

:exit:

Trippant ce mode 91, vraiment d'enfer, je ne trouve plus de mots.
:cowboy:

Par contre j'ai installé le mode CART 2002 et ça bug mon volant...
:crying:
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#160

Message par popov62 »

Ok merci pour le setup , je testerai à l'occasion .

Je n'ai pas encore roulé à Imola ,

Les seuls track testés pour l'instant sont , Spa , Interlagos , et le premier du championnat , Phoenix qui ne semble pas être le bon si je me réfère à tes messages sur GP4facile , circuit que je ne connais pas donc je savais même pas , mais bon pas grave , de plus pour les 2 premiers je n'ai fait que quelques tours .

Je m'entraine beaucoup sur Phoenix pour le moment , j'essaie de trouver le bon compromis réglage volant /pédalier et réglages ingame (réglages mécaniques voiture dans le garage et sensibilité direction , accélérateur/freins dans les menus du jeu) .

A plus !

ps : excuses mon ignorance , mais ou dois-je déposer les 3 fichiers du zip ? quel chemin ou chemins s'ils sont différents !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#161

Message par Chisum »

Tu places tout dans GPSAVES.
Le setup sera accessible depuis le garage, le replay et la course dans "Charger".
La course te ramène dans le cockpit et là tu presses F3 pour revoir la séance. C'est juste une séance libre, mais c'est fun de voir la façon dont le chrono descend avec la voiture qui bouge de plus en plus.
Senna in my blood.
:tongue:
Pour le replay y a un truc étrange: c'est bien le tour en 1.25.158 car dans le HofxLapw il affiche les bons partiels. Mais quand on le regarde c'est un tour en 1.28 ???
Là je pige pas.


Pour ton Phoenix, c'est Indianapolis en fait. Le même que là où on tourne en ce moment.
Tu peux voir le travail sur Phoenix ici:
http://www.drivingitalia.net/forum/inde ... opic=35638

Topic author
Chisum

#162

Message par Chisum »

Installation du mode 1986.
:cowboy:

Essai de la Lotus 98T à moteur Renault V6 Turbo d'Ayrton Senna.
Le son est bon, la sensation de conduite donne l'impression qu'on a un turbo dans le dos, càs avec son temps de retard à l'accélération ! Très spécial à piloter.
Les graphismes sont superbes jugez plutôt.

Image

Image

Image

Very nice it'sn't ?

Topic author
Chisum

#163

Message par Chisum »

Installation du mode ChampCar 2003.
:cowboy:

Excellent.
Les sons nettement différent avec un plus en cockpit au rétrogradage.
Bonne musique pilotage très fun.

Onboard
Image

Bourdais
Image

Fernandez
Image

:cowboy:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#164

Message par popov62 »

Le mod 86 à l'air tout sympa en effet , c'est une version beta ou finie ?

Par contre tu as désactivé les effets de réflections ou quoi , on dirait de la peinture matte noire sur la JPS ? :huh: Sur le mod 91 par exemple , on peut parfois apercevoir le paysage se reflétant sur les carrosseries !

exemple ici sur une save ou j'ai juste terni les couleurs avant d'ajouter quelques effets ensuite d'ailleurs c'est celle en NB (retouche finale) que j'avais posté sur GPf:
Image

Sinon j'aime bien cette retouche , par contre faut pas chercher les reflets sur la carrosserie ici :hum: :
Image

Encore une question au sujet des fichiers que tu as fournis , surtout le setup , fonctionnera-t-il pour toutes les voitures dans le jeu (GP4 fait une distinction ou pas entre les différents chassis?) ou alors il faut que je l'utilise avec la Honda uniquement ?
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#165

Message par Chisum »

Oui, pour toutes les voitures et même pour tous les modes. C'est pour ça que j'ai noté "91" dedans.

Pour les reflets, je n'ai encore eu ça que dans le mode 1991. Tout est à fond mais j'ai pas vu d'effet de miroir sur les carrosseries ailleurs(pas même dans le mode d'origine d'ailleurs).

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#166

Message par popov62 »

J'ai mal formulé ma question , je me demandais si ton setup réglages mécaniques de la voiture par exemple fait sur une Honda aura les même effets si il est appliqué sur une Ferrari ou Beneton ou autre encore ?

Ce qui me semblerait illogique , mais bon c'est juste pour savoir le niveau de réalisme de ce coté sur GP4 !

Par contre niveau météo sur GP4 rien à dire c'est vraiment bien représenté , je n'avais encore rencontré une telle météo sur un jeu de course !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#167

Message par popov62 »

Alors le mod 91 est beau certes en essais libres tous graphs à fond , mais avec ma ptite config lors des essais qualifs , là ou les décors (gradins ... etc) se voient soudain transformés en week-end de course , y a plein de monde , des drapeaux qui s'agitent .... etc , j'ai baissé grandement le niveau des graphismes et j'en suis même passé à la réso de 800x600 afin d'avoir un jeu fluide , bon çà ne me dérange pas trop , je privilégie la fluidité aux graphismes mais lorsque l'on peut avoir les 2 , certain que c'est mieux .

Voilà mon proco est ainsi soulagé (vu qu'apparemment c'est là que GP4 puise le plus de ressource!?!) et je ne prend plus des virages limite à 2 km/h , je parle bien sur en effets visuels avec tout à fond et en 1024x768 , très gênant pour piloter correctement !

J'y retourne et j'espère faire une bonne session de qualif et surtout un bonne course ensuite !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#168

Message par Chisum »

Ca...c'est pas GP4 c'est le mode qui est trop lourd...
Quand tu appuyes sur "O" au départ, tu vois le taux d'occupation du processeur et des fois ça grimpe bien au-dessus des 100(l'image n'est correcte que sous les 100).
Mais peut-être que ton taux de rafraîchissement d'image dans les paramètres graphiques est trop élevé(20-25 c'est assez). Peut-être aussi qu'en diminuant pour la course les graphismes secondaires genre détails dans les rétroviseurs, visières, brume, ombres, reflets et panneaux vidéo ça améliorerait.

Pour les setup polyvalents ou pas, je ne sais pas pour le mode 91, je n'ai pas encore travaillé sérieusement sur les autres voitures. Mais une chose est sûre: si dans le GPXPatch tu as coché la case "la puissance de la voiture dépend de l'écurie choisie", un setup correct pour une McLaren de 712 cv ne devrait pas être correct pour une voiture de fond de grille, ne serait-ce que pour l'inclinaison des ailerons et partant, la longueur des rapports*.

*: déjà dans mon setup Imola pour la McLaren de Senna, je respecte l'Histoire et je conserve une boîte 6 rapports alors que si tu utilises la Ferrari tu peux/dois passer sur une boîte 7, ce qui change tout question de règlage des différentiels.

Sinon pour la météo, content que tu as pu voir à quel point cette météo est fabuleuse. A ma connaissance, aucun jeu de F1, pas même rFactor, ne propose une météo aussi élaborée.
Et pour moi qui adore la pluie(en vrai comme dans le jeu) ça passe avant tout le reste.

;)

PS1: finalement le mode CART 2002 tourne parfaitement lui-aussi. Il est aussi bon que le mode ChampCar, normal, c'est du même auteur. La musique déménage un max, on se croirait dans Need For Speed. Les voitures on un comportement nettement différent des F1 traditionnelles et il y a vraiment moyen de s'amuser beaucoup. Hélas...pas de trackpack avec des circuits de légende comme Michigan ou Toronto... A propos de circuits, pour le mode 91 en Australie, on tombe sur Melbourne. Ca se courrait à Adélaïde et il y a moyen de charge ce circuit ailleurs.

PS2: ils sont pas mal sur GP4 easy, on fait un championnat mais les tours des autres restent secrets même après la fin de la manche ! Impossible de voir les tours des pilotes !
Je sais pas si je dois rigoler ou pleurer...
:sweatdrop

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#169

Message par popov62 »

Salut Chisum ,

Oui penses-tu , par soucis de réalisme j'ai bien sur coché "la puissance de la voiture dépend de l'écurie choisie" et j'ai mis une boite 7 rapports pour la Ferrari , mais même dans GPXPatch en réglant l'option des textures sur low (càd en 512 x 512) et vraiment le minimum graphique , au warm-up ça passe encore mais une fois la course lancée c'est pas top du tout , le départ j'en parle même pas , on croirait voir un film au ralenti ensuite ça va un peu mieux , mais souvent et toujours au passage des même virages , on passe d'un jeu au ralenti puis soudainement en plein dans le virage ou juste à la sortie le jeu se remet à tourner normalement , bref pour piloter correctement dans ces conditions en course ça va pas , mis à part en essais libres ou ça tourne bien .

Dommage ce mod est vraiment sympa au pilotage , mais mal optimisé apparemment !

Aussi y a un effet que j'aimerai enlever enfin si celà est possible , je pense que c'est un effet du jeu (ça le fait dans GP4 non moddé et sur tous les mods que j'ai dl) et non pas un bug graphique (quoique je me pose quand même la question) , à certains endroits des pistes , toujours les même généralement 2 endroits sur les tracks , on a un effet "d'ondulations" du décors au loin devant soit , ça provoque un très léger ralentissement du jeu d'ailleurs , puis en se rapprochant cet effet disparait puis le jeu revient à une vitesse classique , alors cet effet en est-il un qui serait censé représenter la chaleur du soleil sur la piste ? ou est-ce un bug graphique ? et surtout peut-on l'enlever si c'est un effet ?

Donc je me demande si je vais continuer le champ sur le mod 91 :sad:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#170

Message par Chisum »

J'ai jamais remarqué cet effet.

:crying:

Pour la course, j'en ai fait une donc à Imola, ça a un peu galéré au départ puis après tout a été normalement.
Est-ce que ça ne viendrait pas de ton matériel ?

EDIT

Rhââââââ !
Enfin j'ai le 1er GP de la saison 91 complet !
:Jumpy:

Une image d'intro pour mettre au début d'une vidéo dans le mode 1991(quand on aura le vrai Phoenix(Az) évidement...):

Image

:cowboy:

Topic author
Chisum

#171

Message par Chisum »

Et voici une qui montre le tracé de Phoenix, serpentant dans les rues entre les buildings.

Tiens regarde:
http://www.megaupload.com/fr/?d=6XZBI04V
o_O

Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#172

Message par popov62 »

Merci pour la vidéo ! ;)

En effet ça frôle les murs , tout comme à Monac !

Bon pour mes pb , je ne sais pas si celà est du à ma config , Athlon 64 3500+ , ou à ma CG 6600GT et le driver peut-être ? Parce que bien souvent je suis au dessus de 200 :crying: , suis même monté à 260 , puis ça retombe à 140 .... remonte ... etc , bref rare en dessous de 100 en course , sauf en essais libres ou je suis en général entre 40 et 100 ! Je n'ai pas autant de soucis sur mes autres jeux !

Bref je vais quand même continuer à faire le championnat 91 , enfin si ça tient jusqu'à la fin , mon proco va peut-être griller avant :usflag: ?

Mais je vais me faire un champ sur GP4 d'origine également , là au moins ça tourne impec ! Même si la F1 Prost est bleue en vue pilote puis verte (Jag) en vue T-cam ! sous la Prost se cache une Jaguar :exit:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#173

Message par Chisum »

C'est atrocement difficile en tout cas.
Rends-toi compte que la pole en 1991 à Imola était de 1.21.8 et que je galère en 1.25 !
Je viens de re-tenter une qualif mais en descendant en mode pro au lieu de As, et ben je ne me classe que 13ème avec un 1.26, pole pour Mansell en 1.23...
Dur dur.
Mais j'ai pas trop travaillé le setup je dois dire, j'étais content qu'il tienne la route, c'est pas assez.
:crying:
De plus en course, ils sont trèèèès agressifs...

Pour ton processeur, fait quand même gaffe que rien ne tourne en fond. Hier j'ai fait un run à Indy et dans un des tours j'avais le processeur à 160 malgré que j'étais seul en piste et sur le mode d'origine !
J'avais seulement FRAPS qui enregistrait mon tour en direct...

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#174

Message par popov62 »

Non je kill tous les processus en fond de tâche (avec SmartClose Process) avant de jouer , sauf ceux nécessaires bien sur , et rien à faire ce jeu (le mod 91 surtout) ne doit pas être optimisé pour les AMD c'est pas possible autrement , je n'ai aucun soucis de ce type sur mes autres jeux .

Sinon c'est vrai qu'il est difficile ce mod 91 , tant mieux non ? :tongue:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#175

Message par Chisum »

Oui bien sûr tant mieux !
Quand c'est trop facile, on s'en lasse assez vite.

Je sais pas si ça t'intéresse mais en ce moment sur Indycar.com on peut suivre en direct vidéo les qualifs pour l'Indy 500.
:cowboy:
Pièces jointes
Clipboard03.jpg
Clipboard02.jpg
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »