Gp3-gp4

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Chisum

#126

Message par Chisum »

popov62 a écrit :Je viens d'installer le mod 1988 (qui comprend également la saison 89)
Quoi ? le 89 est dans le 88 ???
:Jumpy:
que je n'ai pas encore testé et le mod 1979 que je viens de tester par contre pour ce dernier j'ai également dl le "1979 Renault Fix" mais ce n'est pas un auto-extractible , il contient des dossiers comportant des noms de voitures et circuits , je ne sais ou les mettre , si tu pouvais m'aider Chisum je t'en serais très reconnaissant (il n'y a pas de readme dans ce dossier) .

Je vais aller regarder je repasserais.
:cowboy:

EDIT: selon ce que je vois c'est assez compliqué, je crois qu'il te faut ouvrir le cars.wad du mode. Il y a dans CSM un utilitaire qui permet de faire ça. Faudrait demander à Gusgus sur GP4 facile, bonne raison pour t'inscrire. Mais à mon avis ça ne va pas changer grand chose, ce sont seulement des fichiers graphiques qui mettent la Renault en version historique selon les tracés(note que n'étant pas un pro de GP4, je peux me planter complètement...).

Egalement pour le mod 88 il est inscrit à la page de dl du mod (sur le site GP4db) qu'il faut avoir le "GP4Tweaker" que je n'avais pas installé encore , sur le guide l'installation de GP4facile ils ne le mentionnaient pas , je l'ai de ce fait dl et installé avant d'installer les nouveaux mods , ce programme améliore nettement le FFB du volant , mais c'est lui qui permet également pas mal de chose , comme faire tourner la tête du pilote , et je peux mettre le son en 3D avant je ne pouvais pas .... etc , bref maintenant mon FFB est beaucoup mieux géré , ainsi que le son , dommage que je n'ai pas eu ce prog avant ..... mais maintenant popov content :biggrin: !
Voilà popov va tester le mod 88 maintenant ! :biggrin:

Pas de problèmes particulier avec le tweaker ?
Je peux y aller franchement ?
Merci bétatesteur !
:biggrin:

De mon côté, je dl le mode DTM...

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#127

Message par popov62 »

Chisum a écrit :Quoi ? le 89 est dans le 88 ???
:Jumpy:


Je vais aller regarder je repasserais.
:cowboy:

EDIT: selon ce que je vois c'est assez compliqué, je crois qu'il te faut ouvrir le cars.wad du mode. Il y a dans CSM un utilitaire qui permet de faire ça. Faudrait demander à Gusgus sur GP4 facile, bonne raison pour t'inscrire. Mais à mon avis ça ne va pas changer grand chose, ce sont seulement des fichiers graphiques qui mettent la Renault en version historique selon les tracés(note que n'étant pas un pro de GP4, je peux me planter complètement...).




Pas de problèmes particulier avec le tweaker ?
Je peux y aller franchement ?
Merci bétatesteur !
:biggrin:

De mon côté, je dl le mode DTM...
Oui dans CSM lorsque tu selectionnes le mod 88 , en bas tu as une toute petite fenêtre avec un petit drapeau à damiers 1988 , en cliquant dessus tu y verras un autre petit drapeau à damier 1989 ! ;)

Oui juste une chose , je suis prudent avec les mods et autres programmes tiers alors pour le GP4Tweaker , après recherches j'ai lu ceci avant ;) :
http://gp4facile.xooit.com/p32306.htm

pour le fix de la Renault , je verrais plutard , çà marche sans !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#128

Message par Chisum »

Ca fait peur quand même...
:crying:
Est-ce que le 91 pourra fonctionner normalement après ce bidouillage ??

Zatisse ze kouaisstchonne !

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#129

Message par popov62 »

No problème pour faire tourner le mod 91 après la modif du fichier pour moi , je viens de le faire , et j'ai entamé un championnat en 1991 avec notre Jean Alesi sur sa Ferrari :biggrin:

Juste un truc le GP4Tweaker est pris en charge par le mod 88 (ou le contraire , bref) donc le FFB du momo est meilleurs sur le mod 88 , par contre sur les autre mods ma joie est vite retombée , le GPTweaker n'a pas l'air d'intervenir sur le FFb :( , je me pose la question de savoir s'il était possible d'en faire autant pour les autres mods voir le jeu d'origine également ??
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#130

Message par Chisum »

Excellent !


Tant que j'y suis, je charge aussi le mode LMPS, pour les longues soirées d'hiver, marre de tricoter des chaussettes.

:exit:

A propos de chaussettes*, pour installer un circuit add-on(y en a quand même des tas) la méthode est très bien expliquée ici:
http://www.grandprix4.org/article-197.php

J'ai chargé une seule piste devine laquelle ???

:tongue:

*: rien à voir, c'est juste pour la liaison.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#131

Message par popov62 »

Je vote pour Le Mans , j'ai bon ??
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#132

Message par Chisum »

Indianapolis oval.

:tongue:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#133

Message par popov62 »

Vu que tu parlais de dl le mod LMPS , j'ai pensé Le Mans , je ne sais même pas s'il a été converti pour GP4 d'ailleurs :biggrin:

edit : bon j'y vais là , y a Jean qui m'attend aux stands ! :biggrin:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#134

Message par Chisum »

Oublie pas ta pelle.

:biggrin:

C'est pas que je suis un fan assidu du DTM, c'est juste que j'adore installer des trucs nouveaux.

Donc voilà quoi, un screen pour faire patienter en attendant des images in game.

Image

Honnêtement comme disait Olivier Panis quand on lui demandait n'importe quoi(ce qui traduisait bien le soucis constant de l'homme à ne pas être pris pour un menteur), honnêtement, je ne saurais trop conseiller à tous les fans de tutures d'essayer GP4 avec ses modes. C'est un vieux jeu, ok, rFactor fait de belles choses, ok, y a peut-être mieux, ok.
Mais ça vaut le détour quand même et comme dit le grand schtroumpf, "le mieux est l'ennemi du bien" et "c'est pas parce que c'est nouveau que c'est forcément meilleur" citation de laquelle on peut tirer la réciproque première sans crainte de se tromper, "c'est pas parce que c'est plus ancien que c'est forcément moins bon".

:shutup2:


EDIT

Et un deuxième screen car...OUI, IL EST LA !!

Image

Je ne peux vraiment pas prendre une autre voiture pour essayer ce mode. Si je peux faire un tour clean avec, c'est que je pourrais conduire toutes les autres.

:exit:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#135

Message par popov62 »

Il aurait quand même pût aller chez le coiffeur notre Jean national >>>>> :exit:

Je vois que ce mod prend en charge le tweaker également , mais pourquoi pas les autres comme le mod 91 ? Y a une manip à faire ou quoi ?? Je comprend pas là ! :crying:

N'oublies pas de revenir donner tes impressions sur ce mod DTM ! ;)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#136

Message par Chisum »

Je sais pas pour le mode 1991, ça n'est pas compris dans l'update(le troisième zip) ??

Pour le DTM voici mes impressions chaudes et chronologique car comme dit toujours le grand schtroumpf, il y a un temps pour chaque chose.
:shutup2:

Installation hyper facile, absolument aucun soucis.
Le temps de coller mon meilleur fichier de configuration de volant dans le dossier GPXSAVES et me voilà lançant le jeu.

Et de me surprendre à tapper dans les mains de joie comme une petite fille à laquelle on offre le gros lapin vert dont elle rêve depuis des semaines.
Sénilité, tu me guettes...
:crying:

Arrivée sur l'écran d'accueil, splendide.
Première remarque: CSM m'avait demandé si je voulais charger toutes les pistes ou une seule, j'avais choisi une seule et il n'en a chargé qu'une seule. La case circuit est absente et si on clique quand même il n'y a pas d'autres circuits chargés !
J'avais donc choisi Jean Alesi mais c'est sur Bernd Schneider que j'arrive.
Le circuit est bien nommé Lauzitsring, mais quand j'arrive en psite...c'est Magny-Cours...
Pourtant j'ai installé le trackpack, mais comme je n'avais chargé qu'une piste je n'ai pas pu tester les autres encore. C'est pas de bol parce que moi je partais ce mode surtout pour les autres circuits...
:crying:

EDIT: bon ok, c'était de ma faute...J'avais pas chargé le PLUS update pour le DTM. Voir après les photos de Jean Alesi pour plus de détails.


Arrivé dans la voiture en cockpit, et oui: y a un toit !
o_O
Pas mal.
Démarrage du propulseur et là...Grosse déception: un son d'un banal renversant.
:crying:

Sortie des garages et warm up lap. On me rentre dedans à Adélaïde parce que j'ai freiné trop tôt...
:busted_re

Un tour lancé tranquille(1'30"...), la voiture sous-vire terriblement(setup défaut). Pas de grandes sensations de conduite et au contraire, le sentiment que règler ces bidules sera encore pire que de règler une 1991...
Le rapport de mon tour indique que ces voitures ont des moteurs de 654 cv. Pas terrible rapport aux 855 du mode d'origine ou aux 900 cv de mon mode 2006 amélioré, mais énorme quand même pour des voitures de route.

GP4 1.02 Hotlap for track 10: Magny-Cours
Level: Ace
Frame rate: 32.0 FPS
Race type: Practise
Session: Unlimited practise
Weather type: Custom Probability of rain: 0%
Car #4, driven by jean alesi (amg mercedes - c-klasse)
Power: 654 BHP, weight 616 kg, fuel laps: 5.0
Lap time: 1:30.216 (split1 0:24.009, split2 0:57.572)

Par contre, ça laisse quelques belles photos.

Image

Image

Image

Image

Voilà.

:cowboy:

EDITION

Après avoir ajouté le PLUS update que j'avais oublié, on arrive cette fois bien sur le Lauzitsring et c'est évidement autre chose car on dispose maintenant du mode complet.
Cette fois je prends la voiture de Mika Hakkinen setiup défault juste pour voir eet en route.

Le son est toujours aussi doux et pas assez fort malgré que c'est partout règlé sur 100%.
Mais enfin, ça passe quand même.
Une petite découverte typique: durant un tour, une sorte de flèche grise pointe vers l'endroit de la piste où la voiture devrait se trouver pour être bien située pour passer la courbe !

Plus loin, des commissaire m'agitent un drpeau jaune et un virage plus loin je vois un drapeau vert agité par un homme en orange !

Autrement dit: foncez c'est tout bon !!

Image

Image

Image

Image

C'est quand même pas mal hein ?

:cowboy:

Ben c'est pas tout.
:tongue:

Car dans la foulée j'ai aussi installé le mode LMPS.
Hélas, il ne va pas actuellement. il y a une manip fichier à faire pour avoir les pistes en haute résolution et je ne comprends pas bien. Actuellement j'ai ce que je joins sous ce message., je ne vois pas de piste...
Mais dans le dossier du mode il y a des images qui montrent que ça doit marcher.
J'en mets quelqes unes, je sens que ça va plaire...
:tongue:

La Courage.
Image

:Jumpy:

La Bentley.
Image

:Jumpy::Jumpy:

La Pescarolo.
Image

:Jumpy::Jumpy::Jumpy:

La Panoz.
Image


La Dallara à Spa.
Image
:sorcerer:
Pièces jointes
lmps01.jpg

Topic author
Chisum

#137

Message par Chisum »

Il est ENORME ce mode DTM !
o_O

Le pilotage extrêmement difficile et en plus les circuits ont été complètement refaits et si bien que ce sont des merveilles.
Exemple ici avec Spa 2005, meilleurs graphismes, tracé de l'époque avec la nouvelle chicane et la nouvelle sortie des anciens stands.

Et puis, je sais pas comment ils font ça, mais quand il y a des courses à Spa sous le soleil, les arbres provoquent de fortes zones d'ombres. Et bien quand les voitures passent dedans, elles sont assombries et du cockpit, on s'y croirait vraiment !!!


Image

Image

Image

Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#138

Message par popov62 »

Ah oui le mod LMPS lorsqu'il sera terminé celui-là va me botter :Jumpy: , par contre GP4 ne gère pas le coucher de soleil , ni la nuit , pas de phares sur les tutures et puis il est ou le circuit du Mans .... hein ?? :huh:

Le DTM à l'air sympa effectivement , mais je crois que je vais me limiter aux mods uniquement F1 sur GP4 , son moteur a été concu pour la F1 , c'est comme pour le mod GTP de NR2003 , y a des réglages spécifiques aux voitures de Nascar donc inutile pour le GTP , et il manque des choses indispensables aux GTProto , mais çà reste un bon moment de plaisir à piloter , après je pense que rien ne vaut un jeu qui a été fait pour telles ou telles type de courses et voitures , la modification peut avoir une certaine limite aussi !

A la rigueur le mod LMPS m'intéresserait dans la mesure ou çà se rapproche légèrement de la F1 !

Pour l'instant Alesi n'est pas au mieux de sa forme en GP4 1991 , j'ai beaucoup de mal je l'avoue (toutes aides désactivés sauf le TC) , rien à voir avec le GP4 2001 qui semble facile en comparaison de pilotage et sans TC ! sur le mod 1991 faut se battre avec la voiture , les trajo , les repères de freinage pour commencer , ensuite viennent les réglages puis faut aussi compter avec la météo et avec ces voitures de 91 même avec le TC activé , bin c'est pô d'la tarte :hum:!

Pour l'instant j'en suis qu'au essais qualif du vendredi , mais j'ai pas sauvegarder , parce que je continue à chercher un meilleur réglage du volant d'abord , l'est pas top GP4 avec le FFB , c'est dommage , sur GPL et NR c'est mieux mais faut trouver le bon réglage (y a des exemple sur le net çà aide) et sur GTR2 (la démo que j'ai testé) bin c'est très très bien géré sans pratiquement rien toucher aux paramètres du volant , j'ai pas testé d'autres jeux pour l'instant , mais GP4 me déçoit de ce coté et rien sur le net comme exemple de config sur le logiciel Logitech du momo ou même simplement sur les réglages dans GP4 , la F1 restera toujours un domaine protégé :exit:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#139

Message par popov62 »

:Jumpy:Je viens d'assigner depuis les menus du jeu l' "activation/désactivation" du TC (touche F7 du clavier) à une touche du volant ainsi que une touche pour "Entrée aux stands" et une autre dont je me demande toujours à quoi correspond sa fonction qui semble correspondre à la touche F9 par défaut mais dont le nom ne me dit rien qui se nomme "Démarreur automatique" :huh: ? voilà un ptit screen :

Image


Voilà ce sont les seules fonctions que l'on peut apparemment assigner au volant en passant par les menus du jeu donc 3 boutons me reste les 3 autres de libres , j'aimerai pouvoir assigner les boutons "W" (tiroff) , "X" (regarder à gauche) et "C" (regarder à droite) sur les autres boutons libre du volant mais là mis à part depuis le logiciel du momo dont j'ai absolument rien pigé :huh: , je ne vois comment procéder ?
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#140

Message par Chisum »

Tssss, qu'est-ce que je suis linotte !
J'aurais du penser plus tôt à t'envoyer mes configurations volant !

Les voici dans le zip.

Avec 'USA03.con' tu auras:

vitesse up = bouton supérieur droit
vitesse down = bouton centre droit
TC = bouton inférieur droit
Il te faudra seulement réaffecter la pédale d'accélération et recalibrer.
Et attention que le règlage de la direction ne sera peut-être pas le même que toi.

Sur 'mod91_ok.con' tu auras les commandes normales, vitesse au palettes mais pas de boutons pour le TC.

Pour F9 faut pas le mettre sur le périphérique, moi ça démarre automatiquement en pressant "vitesse up".

Dis, pour Alesi 1991, tu lui a mis une boite 7 au moins ?
C'est la seule écurie qui avait 7 vitesses alors profites-en !

:exit:

Quand même dommage qu'on ne sait règler ni le carrossage ni le pinçage dans GP4...
:crying:
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#141

Message par popov62 »

Pour la boite 7 depuis le menu du jeu , hier soir le jeu avait planté :huh: , je vais retenter !

Sinon pas la peine pour la config des touches claviers au volant , j'ai fini par trouver là ou je ne cherchais pas (c'est toujours ainsi) , de plus pas la peine d'effacer mon ".con" , çà passe par dessus sans rien dénaturer , et ainsi après test , les touches "W" "X" et "C" du clavier sont non seulement assignées au volant , mais en plus elles sont toujours actives sur le clavier :yes: ,

il me fallait cliquer sur l'interface du logiciel sur un des boutons sur le schéma représentant le volant puis choisir "Sélectionner raccourci" , "Nouveau raccourci" , sur la petite fenêtre qui apparait cliquer sur l'onglet "Enregistrer" puis là appuyer sur la touche du clavier ....... depuis que je cherche :hum: voilà les touches ainsi assignées au volant et surtout toujours fonctionnelles depuis le clavier , reste le FFB qui me déçoit mais bon :

Image

Edit :pour la touche F9 >> "Démarrage automatique" j'ai cru qu'il s'agissait de faire le choix de démarrer la F1 (mettre en marche le moteur) manuellement ou laisser le choix auto , je me suis dit peut-être que si la voiture cale sur la piste (ne sachant pas si celà est géré dans GP4) çà fera plus réaliste de relancer le moteur depuis un bouton sur volant , mais bon apparemment c'est pas çà du tout ! :biggrin:

Bon je reteste la boite 7 ainsi qu'un bon compromis pour le FFB (je pense ne pas trouver mieux , mais bon) et Alesi sera enfin paré pour le championnat 1991 !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#142

Message par Chisum »

Ah bon ! Intéressant.

Sur quel circuit tournes-tu là avec Alesi 91 ?
Et quel temps as-tu réussi jusqu'à maintenant ?
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#143

Message par LUSO 83 »

Honnêtement comme disait Olivier Panis quand on lui demandait n'importe quoi(ce qui traduisait bien le soucis constant de l'homme à ne pas être pris pour un menteur), honnêtement, je ne saurais trop conseiller à tous les fans de tutures d'essayer GP4 avec ses modes. C'est un vieux jeu, ok, rFactor fait de belles choses, ok, y a peut-être mieux, ok.
Bon effectivement,pour ma part je suis conquis par Rfactor et ses Mods,très divers,dont d'ailleurs j'attends avec impatience un premier jet de celui qui mettra en oeuvre cet auto et qui est en cours:
http://www.rfactorcentral.com/screenies ... 0F1%2D1970

Cela dit c'est avec beaucoup d'interet que je suis vos discussions ,d'autant que je possède,les trois Jeu mentionnés dans ce post Gp2-4,mais j'ai aussi essayé de mon côté des installations de ceux çi et d'autres comme Challenge 99-2002,pour essayé le mod 70's d'ailleurs,j'ai aussi MGPRS2(aucun suivi apparemment dans le temps),mais étant sous vista les jeu en eux même fonctionnement bien,mais les Mods se heurtent à l'APPCRASH pour les connaisseurs!!:sweatdrop
J'ajouterais aussi Sport Cars GT dans mes essais.:yes:
En attendant:
http://www.rfactorcentral.com/screenies ... 7%20Season
ImageImageNN_Luso

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#144

Message par popov62 »

Bon j'ai remis par défaut les touches dans le menu de GP4 et j'ai tout configurer par le logiciel du momo , ainsi je garde toutes les touches fonctionnelles du clavier en plus des doublons de touches assignés au volant , sait-on jamais un bouton du volant qui viendrait à déconner :hum: , en plus maintenant que j'ai vu le topo pour assigner des touches clavier et vu la simplicité ...... j'ai même ajouté 2 fonctions au pommeau de vitesse séquentiel dont je ne me servais pas dans GP4 , d'ailleurs je vais peut-être lui assigner le passage des vitesses et les palettes derrière le volant me serviront à tourner la tête du pilote , enfin je verrai bien , j'ai également mis la touche "pause" sur un des boutons du volant pratique quand le téléphone sonne par exemple :exit: ! bref c'est simple et y a plein de possibilités , si on considère que l'on peut aussi ajouter des combinaisons de touches ! J'en apprends tous les jours , c'est bien non ?

Alors je débute le champ par le début , dans l'ordre des tracks proposés sur le mod 1991 qui est "Phoenix 1991" (je suppose que l'ordre correspond à cette année de F1?) mais j'ai également tourné en essais libres sur "Interlagos 1991" qui au passage est absolument magnifique o_O , la ligne droite des stands est superbe avec les gradins ..... etc avec les lignes jaunes sur la piste , çà change des lignes blanches :yes:

ps : je n'ai pas fait de chrono , je n'ai passer que mon temps à lancer le mod 91 , le quitter , ouvrir le logiciel du momo pour toucher aux réglages FFB , relancer le mod , tests , requitter ...... réglages FFB ...... tests ........... réglages .......... tests ..... rraaaa fichu FFB , je signale que le FFB de mon volant fonctionne très bien sur les autres simu que j'ai

Voilà !

Edit : je ne vois pas tes screens LUSO ? rFactor me botte de plus en plus sachant que c'est un moteur conçu en particulier pour le modding , donc je suppose qu'il est codé multi-simu sport automobile , donc adaptable à toutes physiques et mécaniques (enfin niveau simulation biensurs qui ne remplacera jamais l'IRL , on se comprend) ? Si c'est le cas et après avoir vu les vidéos du mod Le Mans , mais aussi la F1 qui fait un tour du Mans avec ce son qui me chatouille encore les tympans , je pense que je vais finir par craquer
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#145

Message par LUSO 83 »

Je remplace les screens par des liens sur Rfactor Central,cela sera parlant tout autant!!:yes:

Et effectivement ses mods aujourd'hui vont aussi bien en partant du Cart,jusqu'au F1 et Proto d'endurance,de toutes époques puisque est aussi en cours un Mod 1955dont on peut essayé déjà la Mercedes Benz W196 ,mais encore plus loin un Auto-Union 1937est aussi en projet,et jusqu'à nos jours toutes disciplines possibles.
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#146

Message par Chisum »

Popov, tu peux aussi programmer un bouton "esc", amusant quand tu te trompe en plein effort.
:exit:
Le levier séquentiel j'avais mis pause en 'arrière' et 'screenchot' en avant.
J'avais aussi un bouton pour F9 afin de basculer le tableau et voir les positions/meilleurs tours, très utile en course. Puis un bouton "0"(zéro) pour effacer le tableau F9.

Enfin la touche "M" te donne un petit rectangle utile, et en cherchant bien, vers F1-F2 par là, tu sais permutter et règler différents paramètres de ton setup IN CAR si tu as permi la chose dans GPX Patch.

Intéressant LUSO, est-ce que le sons est à la hauteur ?
Parce qu'ici dans GP4 moi c'est pas ça du tout. Dans le mode 88 que je viens de tester, en cam extérieure j'ai les sons du mode d'origine et dans la voiture ça crache et distortionne à mort...
:crying:

Mais à part ça c'est beau.
Mon compatriote Thierry Boutsen en 1988 à Spa.

Image

Je trouve aussi fort dommage qu'en mode 1988 on ne peut trouver Imola sans la stupide chicanes de Tamburello. Pour 91 suis pas encore allé vérifier
En plus, je me demande à quoi sert le trackpack du mode 88 car j'ai beau chercher, je ne vois pas le circuit du Mexique(c'est Sepang) ni celui d'Adélaïde(c'est Melbourne).

Et puis le pilotage 88...quelle galère ! Une demi-roue sur un vibreur et pouf, tàq !

Bref de ce que j'ai essayé pour GP4:

1- mode 1991 loin devant tous les autres
2- mode DTM2005


PS: y a un espoir pour le LMPS, on vient de me dire sur GP4 facile que je n'ai pas bien procédé pour l'installation. je recommencerais cette nuit ou demain(faut parfois que je dorme aussi lol).

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#147

Message par popov62 »

On va peut-être en discuter sur le topic rF , non ? enfin je dis çà , je ne dis rien hien ! :exit:

Bon après recherche , je n'ai pas encore testé la boite 7 , mais voilà ce que dit la faq GP4facile à ce sujet :

http://gp4facile.xooit.com/t1301-Grand- ... htm#p32296

A moins que sur le mod 91 çà soit possible de l'activer pour la course (??) j'ai pas testé , sinon je ne vois pas l'intérêt de l'activer pour les essais et autre warm-up si on ne peut jouer 7 vitesses en course :huh: c'est complètement nul !! :biggrin:

Edit : le levier séquentiel j'ai mis la touche "ç" lorsque je le pousse il affiche 2 panneaux à la suite si on pousse 2 fois le bouton puis lorsque je tire le levier en arrière j'ai assigné la touche "à" qui ferme ce panneau !

Oui le mod 88 est très beau , d'ailleurs je me demande si c'est pas plutôt sur ce dernier qu'Interlagos es très beau ?? je sais plus ! par contre lorsque tu tourne la tête du pilote , y a comme qui dirait un gros pb , le volant et les bras tournent aussi donc le volant n'est comme qui dirait plus fixé sur son axe , mais bon la voiture tourne quand même :biggrin: et c'est vrai qu'il est d'un pilotage plutôt difficile mais çà j'adore par contre !

Chisum si tu veux un aperçu des sons de rF , tu tapes rFactor et le nom des mods que LUSO à donné (si ceux-ci peuvent déjà rouler biensurs) sur la tube et je pense que tu entendras , par contre moi je suis encore sur le cul du son de la F1 BMW !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#148

Message par Chisum »

Tu as vu le message juste en-dessous de celui que tu mentionnes sur GP4 facile ?
on peut rouler avec un mode sur un autre trackpack !!

Pour la 7...C'est pourtant bien écrit dans le message: tu vas l'activer en essais libres ou en qualifs, tu cliques "oui" pour "utiliser setup qualif pour la course" et en course tu auras la 7.
Je le jure.
:tongue:

PS: évidement je m'étais trompé en disant F9...c'était 9(ç).
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#149

Message par LUSO 83 »

Intéressant LUSO, est-ce que le sons est à la hauteur ?
Parce qu'ici dans GP4 moi c'est pas ça du tout. Dans le mode 88 que je viens de tester, en cam extérieure j'ai les sons du mode d'origine et dans la voiture ça crache et distortionne à mort...
Existe il un logiciel permettant de capturer le son au cours d'un jeu,histoire de te donner une idée sur les sons des mods déjà installer chez moi,1955,1979,IRL,Je pourrais faire ça ce soir ou demain.
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#150

Message par Chisum »

Le magnétophone de windows.
Faut juste lui faire enregistrer à vide et répéter l'opération jusqu'à ce qu'il y ait un temps assez important(moi j'ai en stock un fichier de 1000 secondes, ça a prit le temp pour le faire mais on ne le fait qu'une fois). Si tu ne fais pas ça, il s'arrête après 60".
Ensuite, tu laisses tourner en mode enregistrer(après avoir prérèglé le volume d'enregistrement, teste avec une chanson par exemple) et tu vas dans le jeu.
Normalement quand tu en sortiras, le son sera enregistré.

Alors je viens d'aller tourner à Imola 1991 !
Purée, Tamburello sans la maudite chicane !!
o_O
Ca change !!
Ca nous offre en plus un freinage ENORME pour passer Tosa !
Et plus loin, Aque Minerali est comme avant ainsi que la Variante Alta et sur la fin, la vraie chicane Marlboro !
D'enfer ce tracé !
Comprend pas qu'on l'ait retiré du championnat.

Tamburello
Image

Aqua Minerali
Image

1'29"475 setup défaut 100%
Image

PS: j'ai passé mon temps à regarder tous les films qui passent dans le fond des différentes interfaces, il y en a plusieurs et les commentaires d'époque sont vraiment fabuleux.
Ce mode est un trésor !

Mais faut qu'il nous finisse Phoenix et Adelaïde...
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »