Gp3-gp4

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#101

Message par popov62 »

Black Wolf a écrit :Bon je viens de réinstaller et tester Gp3... c'est la cata :tongue:

Toutes aides désactivées j'ai vraiment l'impression de sentir la voiture sur des rails, le pilotage est vraiment inintéressant et le feeling est très bizarre bref j'accroche pas du tout, je comprend pourquoi ce jeu ne m'avait laissé que peu de souvenirs. Enfin bon les gouts et les couleurs...
Quand tu dis que les voitures donnent l'impression d'être sur des rails , c'est amusant mais j'ai un ami qui a été invité (de part son travail) au GP de Spa, il n'avait jamais assisté à un GP de F1 en vrai , mais juste à la téloche comme moi d'ailleurs , donc il m'a raconté un peu ce qu'il a vécu en gros , un bruit infernal que çà fait les F1 passant devant la tribune ou il était et surtout il m'a bien dit , j'ai eu l'impression de revoir les voitures montées sur rails sur mon circuit que j'avais lorsque j'étais gamin , je pense que la série GP colle bien avec la réalité en sommes , ce sont des F1 modernes et pas des voitures de rallye , donc des chassis et mécaniques très très évoluées bref çà tient la route quoi !

Après si tu parles de cette aide qui donne l'impression que la voiture est pilotée par l'ordi dans les GP , moi je n'ai pas eu sachant que j'ai vraiment tout tout tout désactivé comme aides au pilotage , même certains curseurs qu'il faut déplacer au maximum (soit vers la droite ou vers la gauche) pour tout virer en aides , et avec le tout désactivé à la ré-accélération de certains virages j'ai réussis quelques jolis tête queue et sur certains vibreurs également .

Mais c'est vrai que le pilotage dans GP est fastoche du moins sur simulateur (on ressent pas les G , on est pas collé au fond de son dossier de chaise lors d'accélérations .... etc) , j'imagine qu'IRL çà doit être impressionnant et pas facile à piloter quand même , là on passe des virages sans rien ressentir , on a aucune appréhension , on peut se planter ..... pas grave .

Bref je trouve que c'est quand même assez (réaliste) comparé aux voitures quelles sont , tout comme GPL l'est avec ses savonnettes mais d'une autre époque !

ps : par contre on a pas vraiment une sensation de vitesse , à 300km/h j'ai comme l'impression que je roule à 100km/h à tout casser , alors que sur F1 Racing Championship y avait une bonne sensation de vitesse de part le paysage qui défilait bien plus rapidement que sur GP !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#102

Message par Black Wolf »

Pour l'impression de voiture pilotée par l'ordi c'est juste mes vieux souvenirs de GP2.

Non dans GP3 je sais pas c'est un manque de "feeling". Que la voiture ait une bonne adhérence je veux bien, c'est une F1 mais faut sacrément y aller pour bloquer les roues, pour patiner à la réaccélération... je trouve qu'on ne "sent" pas l'inertie de la voiture etc.. Enfin faudrait que je puisse refaire fonctionner mon F1 Racing mais je me souviens qu'à chaque tour je serrais les fesses sur certains passages un peu chaud du circuit en espérant pas pousser la voiture trop loin, tandis que sur GP3, je trouvais tout ça trop stable alors que je savais bien que j'avais fait des conneries. Après bien sûr j'imagine que pour faire un bon temps c'est pas aussi facile que ça mais pour un gros virage, il me suffisait de planter sur les freins en rétrogradant rapidement et commencer à les relâcher une fois ralenti pour pas bloquer les roues (elles bloquent très tard je trouve).

Bref un manque de "feeling" qui m'a fait m'ennuyer les quelques tous que j'ai fait
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#103

Message par popov62 »

Bah moi pareil j'ai beau chercher je ne retrouve pas non plus les bons souvenirs que m'avait laissé F1RC à l'époque , j'ai cherché ce jeu chez moi mais je ne le retrouve plus :huh: , en plus c'était mon tout premier achat de jeu sur PC , mince je me demande ce que j'ai pût en faire ?

J'avais édité un post plus haut et par mégarde j'ai effacé une bonne partie du post :sad: , j'avais posté un screen d'un tour sur Spa avec une F1 Prost , pilote Frentzen , je viens à l'instant d'améliorer mon temps et ceci sans toucher à aucun réglage de la voiture , d'ailleurs je cherche encore ou est ce que l''on accéde aux différents réglages des voitures , ailerons ; suspensions , hauteur de caisse .... etc , pas vu :huh: ???? , j'ai juste trouvé un meilleur réglage au niveau du FFB du momo et çà se répercute tout de suite sur les performances d'avoir un meilleur confort de ce coté ! :yes:

bon revoilà le précédent screen et en dessous l'amélioration très net de mon 1er chrono rien qu'en réglant le FFB du volant qui n'est pas encore tout à fait à mon gout mais dèjà plus agréable :

Image

Image

Je me demande si çà vaut la peine que je perds mon temps à régler la voiture d'ailleurs ??!! :exit: !!

Edit : même si pour l'instant j'améliore sans toucher aux réglages , il faudra bien que j'y passe , donc j'ai fini par trouver ou se cachait l'accès aux différents réglages voiture , mais qu'est ce que c'est tordu les menus dans les GP , vraiment mal fichue cette interface , mais bon en même temps çà permet de découvrir de nouvelles options que l'on avait raté (exemple , GP4 est multi-lingues!!) et y en a partout !!
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#104

Message par Chisum »

Ah mais c'est GP 4 ça !
Tu l'as donc !!

:cowboy:

Pour le garage:

Essais libres, jouer, OK
Cockpit
Pédale frein pour descendre la ligne sur "configuration"
Bouton vitesse up pour activer
Arrivée sur écran intermédiaire, configuration voiture, autre écran intermédiaire
Cocher "configuration choisie par le pilote
Garage
Là tu t'y retrouveras je suppose.

Il est très spécial Crammond.

EDIT: ah tu avais trouvé, j'avais pas vu.

PS: j'ai pas un aussi joli revêtement à Spa moi ?
Où tu as eu tout ça ??


De mon côté, j'ai refait tourner mon vieux mode 2006 et j'en retire deux belles images.
Sur la voiture de Villeneuve au Canada durant les qualifs du championnat, pour mon meilleur tour sur ce circuit en (edit)900 cv. C'était aussi mon tout premier tour avec mon volant Momo Racing.

Image

Et puis pour la course, j'ai changé de voiture histoire de varier les plaisirs.
Michael Schumacher dans sa dernière voiture.

Image

Ca tappe hein ?

Et vous noterez les deux petits logos officiels "F1 Formula 1".

:cowboy:

Bon d'accord, il est parfois emmerdant avec ces systèmes de règlages, mais faut tout de même aussi dire qu'une fois en piste c'est autre chose.

On part pour faire 40 tours de course, il fait sec.
Après quelques tours, on se dt "tiens on dirait qu'il tombe des gouttes" parce qu'on voit de petites tâches noirâtres sur la piste. Mais 800 mètres plus loin, il n'y a rien !
Au tour suivant les gouttes s'accentuent à l'endroit initial mais 800 mètres plus loin il fait toujours sec !
Deux tours plus tard, c'est la grosse pluie sur le premier tronçon, 800 mètres plus loin il tombe des grosses gouttes mais la trajectoire est sèche et dans la portion finale, il pluvine légèrement.

Puis la pluie s'arrête dans le premier tronçon, laissant progressivement apparaître deux lignes grisâtres de macadam sec, 800 mètres plus loin c'est le déluge et dans la dernière portion c'est de plus en plus mouillé !

Bref, je n'ai jamais vu une gestion de pluie aussi parfaite.
Rien que pour ça, chapeau !

PS2: j'ai pu télécharger les sons. Vais tester ça tout à l'heure.

Black Wolf, si tu veux vraiment sentir la voiture et glisser de partout Grand Prix Legends est fait pour toi. Mais là, tu vas vite regretter l'anti-patinage lol.
Ceci dit, dans le mode 1991, si tu enlèves le track controll, tu ne finis pas le tour.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#105

Message par popov62 »

Et oui je l'ai :) !

Actuellement je dl le mod 91 parce que y pas à chier elles avaient de la gueule les F1 avant ........ puis merde c'était mieux avant quoi ! :usflag:

Par contre il faut télécharger quelques trucs en plus du mod , je vais peut-être te demander de l'aide une fois le tout fini de téléchargé !

Alors oui j'imagine en course avec la météo changeante , j'ai justement testé toujours à Spa avec la Prost et Frentzen ET sans anti patinage sous une pluie battante , conclusion à moins d'être un alien venant du monde GPL , je ne vois pas comment sans anti-patinage on peut faire un tour à fond sans se ramasser au premier virage , voir même après un virage sur une accélération un peu trop osée ! J'en ai chier ma race pour faire tour complet sous cette déferlante de flotte !

Pour la texture au sol , j'ai juste mis tous les réglages graphiques à fond , dans les options avancés du menu graphique ! ;)

ps : ensuite je pense que je vais m'empresser aussi pour dl le mod 79 !! :Jumpy:

Edit : j'ai même vu un mod LMPS en developpement il me semble , moi qui adore les Proto je vais être aux anges , mais reste à savoir si les physiques des voitures seront réalistes ? Si pas j'ai toujours le mod GTP de NR2003 qui lui est vraiment top je trouve !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#106

Message par Chisum »

popov62 a écrit :Et oui je l'ai :) !

Actuellement je dl le mod 91 parce que y pas à chier elles avaient de la gueule les F1 avant ........ puis merde c'était mieux avant quoi ! :usflag:

ABSOLUMENT !
:wavetowel
Par contre il faut télécharger quelques trucs en plus du mod , je vais peut-être te demander de l'aide une fois le tout fini de téléchargé !

3 trucs seulement: le mode, le trackpack et l'update.(ce dernier n'est pas vital, ça tourne sans lui).

C'est d'un simple renversant tu verras.
La seule chose vitale c'est qu'il faut absolument que tu partes d'une installation 100% propre sans aucune modif autre que le patch officiel et le nocd dévrypté.
En fait c'est expliqué très clairement dans le read me.
Une fois dans le cockpit, te connaissant un peu maintenant, je suis sûr que tu vas passer la nuit dedans !
Alors oui j'imagine en course avec la météo changeante , j'ai justement testé toujours à Spa avec la Prost et Frentzen ET sans anti patinage sous une pluie battante , conclusion à moins d'être un alien venant du monde GPL , je ne vois pas comment sans anti-patinage on peut faire un tour à fond sans se ramasser au premier virage , voir même après un virage sur une accélération un peu trop osée ! J'en ai chier ma race pour faire tour complet sous cette déferlante de flotte !

Faut déjà du doigté avec antipatinage alors sans...il faut des ailes !
:tongue:
Pour la texture au sol , j'ai juste mis tous les réglages graphiques à fond , dans les options avancés du menu graphique ! ;)

Ok, j'essayerais mais j'étais pas loin d'être à fond. Juste le bitmapping déconnecté je crois.
ps : ensuite je pense que je vais m'empresser aussi pour dl le mod 79 !! :Jumpy:

Edit : j'ai même vu un mod LMPS en developpement il me semble , moi qui adore les Proto je vais être aux anges , mais reste à savoir si les physiques des voitures seront réalistes ? Si pas j'ai toujours le mod GTP de NR2003 qui lui est vraiment top je trouve !

Y a aussi un mode DTM !

:detective

Revivez les sensations de Jean Alesi comme si vous y étiez.
Je sors...

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#107

Message par popov62 »

Voilà j'ai dl tout ce qu'il faut pour le mod 1991 , alors j'ai 4 zip en .rar :

1 - 1991 Mod
2 - 1991 Update 01
3 - 1991 Trackpack
4 - PLUS Trackpack (j'ai lu sur le site qu'il fallait absoluement l'avoir pour installer le Tracpack)

Ma question , ou dois-je dézippé tout çà ? Quel répertoire , dossier ?

Sachant que j'ai fais l'installation suivant la méthode GP4 Facile donc j'ai mis à jour mon GP4 comme ils le recommande , donc j'ai en principe tout ce qu'il me faut pour installer les mods pour GP4 !

Merçi ;)

Edit : Oui oui j'ai vu le mod DTM , euuh y a Alesi dans ce mod ?
Edit2 : lol j'ai vu ton edit au sujet d'Alesi , ne tiens pas compte de ma question dans ce cas !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#108

Message par Chisum »

Ouvre simplement le zip du mode et lis le read me.
Le reste ira tout seul.
Et il faut qu'avant ça tu aies déjà installé le carset manager (CSM) puis le PLUS trackpack.
Après ce ne sont que des doubles clic, ça va tout seul.

PS: je sais pas si Alesi est dans le jeun, c'est juste pour rire.
;)

Topic author
Chisum

#109

Message par Chisum »

Un petit HS qui je l'espère sera toléré par la modération active de ce sujet.
Aujourd'hui ça fait 14 ans que notre maître à tous en matière de perfect driving nous a quitté.
14 ans à avoir son souvenir en tête chaque jour et à chaque fois que je touche mon volant.
Et il en sera toujours ainsi.

Image

Image

Image

Image

Ayrton, simply the best.

:cowboy:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#110

Message par popov62 »

Paix à son âme !

Tout c'est déroulé pour le mieux pour les différentes installations du mod et autres utilitaires supplémentaires , ce sont des auto-extractibles , y a qu'à cliquer dessus le chemin ils le trouvent seuls , si dans les jeux c'était à chaque fois ainsi çà éviterait parfois les erreurs bêtes d'installations ratées

Juste qu'il m'a fallu installer le PLUS Trackpack en premier que je n'avais pas fait auparavant

Pour CSM je l'avais déjà en passant pas l'installation GP4facile qui est vraiment bien expliqué .

Par contre comment virer en vue pilote les petits affichages tout en bas au milieu et à droite ?? (saleté de HUD , J'EN VEUX PAS !! LOL)

Le son est un peu (beaucoup même) faiblard je trouve comparé au jeu non moddé , y a moyen de pousser le volume , je suis à 100% pour les sons moteurs ... etc dans le jeu , sur le CSM y a un truc à régler peut-être ??

Ah oui dernière chose , comment nettoyer la visière et comment tu as fais pour faire tourner la tête du pilote avec le volant , même si j'aime pas trop , je teste toujours un peu tout , d'un jeu à un autre certaines options peuvent être mieux gérées parfois !

Merçi !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#111

Message par Chisum »

popov62 a écrit :Par contre comment virer en vue pilote les petits affichages tout en bas au milieu et à droite ?? (saleté de HUD , J'EN VEUX PAS !! LOL)

Je ne sais plus. Dans le mode 1995 ils n'y sont plus.
Mais je crois qu'il faut chercher dans les touches ça doit s'enlever.
Peut-être aller lire le manuel(ou le pdf...).
Pour les affichages en plein écran tu fais i-i-i pour enlever/remlettre.
Pour supprimer tout affichage tu fais "1" puis "k".
Le son est un peu (beaucoup même) faiblard je trouve comparé au jeu non moddé , y a moyen de pousser le volume , je suis à 100% pour les sons moteurs ... etc dans le jeu , sur le CSM y a un truc à régler peut-être ??

Déjà dans le paramétrage son, activer l'effet.
Mais avant dans GPXpatch sous sounds, tu peucx monter le volume en poussant les chiffres. C'est 0.2 au départ je suis à 0.95 déjà.
Tu peux aussi activer les évènement 3D et 2D ainsi que la fausse 3D(y a une case).
Ah oui dernière chose , comment nettoyer la visière et comment tu as fais pour faire tourner la tête du pilote avec le volant , même si j'aime pas trop , je teste toujours un peu tout , d'un jeu à un autre certaines options peuvent être mieux gérées parfois !

"W" !

Merçi !

A ton service !
:usflag:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#112

Message par popov62 »

ok merçi , j'ai vu un peu le topo , y a de quoi faire en modif avec tous les onglets dans le logiciel CSM !

Par contre moi l'activation du son 2D ne reste pas enclenchée dans l'interface du jeu , et celle de la 3D est grisée d'office même avec le jeu non moddé , je suppose que çà doit être dût à ma carte son qui est une SBLive! et je pense quelle doit causer qq soucis avec GP4 , j'ai lu çà quelque part donc je vais plutôt régler depuis CSM !

Merçi ! ;)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#113

Message par Chisum »

Pour la carte son, je peux pas t'aider. La mienne est pas terrible et en plus elle est intégrée dans la carte mère. Des fois ça va, des fois je dois aller dans démarrer-exécuter-dxdiag-sons-et mettre l'accélération matérielle 2 cran plus bas...

Je viens de tourner avec un setup de pro à Montréal, puissance et circuit d'origine: 1'14"8...
Et c'est dur.
Encore plus dur quand on voit que le setup porte comme nom: Montréal 1' 11" 112 !

On devient vieux...
:crying:

PS: un truc énorme. Je ne sais absolument pas comment ça se fait mais en 2005 j'avais configuré mon Momo pour passer les vitesses avec les boutons et j'avais aussi un bouton au volant pour enclencher/déclencher le TC. Dernièrement, j'ai essayé de refaire le même truc mais sans succès. Impossible.
Et hier je reprends une sauvegarde sur DVD faite en 2005 et dedans j'avais les boutons programmés.
Me dit que je vais mettre le fichier de config dans ma nouvelle installation pour voir...Ben ça marche !
Or, mon ordi a été formaté entretemps et le volant réinstallé complètement. Et il se trouve que ce règlage d'un bouton sur F7 ne peut se faire que dans le logiciel Logitech de paramétrage du volant car aucune fonction dans GP4 ne le permet !!!

C'est un véritable mystère.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#114

Message par popov62 »

Pareil je cherchais à programmer les touches du volant , pour l'anti-patinage , orienter la vue gauche/droite par exemple mais je trouve pas et comme mon clavier est mal placé , en pilotant c'est pas top pour appuyer sur la bonne touche :huh: , bref va falloir que je trouve le truc pour assigner les touches au volant !

Un sceen d'une vue pilote différente , on peut piloter ainsi mais l'affichage du compteur est illisible , dommage je la trouve beaucoup mieux que l'autre par contre la visière ne se salie pas , puis je ne sais toujours pas enlever les indications tout en bas de l'écran (Plank/Tyre Wear et Pit Setup Menu ... etc) , d'ailleurs je me demande si celles-ci peuvent être vraiment virées ,pour celles là j'ai pas tourvé en tout cas ? : Image
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#115

Message par Chisum »

Oui cette vue en mode 1991 dans le cockpit de Berger, c'est avec la touche page up pressée 2 fois. J'aime bien aussi et le son est plus fun.

Pour programmer les boutons, je crois me rappeller +/- comment il faut faire(même si je n'ai pas su le refaire récement, mais c'estparce que je n'ai pas voulu tout foutre en l'air.

Avant toute chose, il ne faut pas que le volant ait déjà été programmé dans GP4.
il faut donc supprimer tous les fichiers de configuration(*.con) qui sont dans GPXsave.

Ensuite ouvrir l'interface de paramétrage de Logitech et supprimer toute préconfiguration concernant GP4.
Faut que ça soit bien clean, c'est mieux.

Ensuite, reprendre à zéro.
Aller rechercher un jeu, trouver GP4.exe et paramétrer les boutons.
Bien réfléchir parce qu'une fois que ce sera fait, dans GP4 on ne pourra plus utiliser un bouton pré-paramétré pour lui donner une autre fonction !
Exemple hier, je me suis retrouvé(je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) avec un bouton pour monter les vitesses et une palette pour les descendre. Quand je voulais réassigner la palette droite pour monter les vitesses: refus obstiné !
Ca doit être parce que j'avais initialement(en 2005 !) pré-programmé les palettes pour changer de vues.
Tu saisis son raisonnement ?
Trèèèès spécial !

Donc voilà. si tu change de vitesses aux palettes, n'y touche pas dans le pré-programme.
Content toi de choisir un bouton et enregistre-le pour "F7".
Plus tard tu pourras peaufiner et ajouter des boutons pour basculer rapidement les vues, ou insérer un pause au volant par exemple, mais tu ne pourras plus te servir de ton bouton pour autre chose que F7.

Et puis, le truc qui tue: dans GPX Patch tu as une case "sauver/rétablir l'état de la voiture".
Quand tu la coches, tu quittes le stand avec 2 tours d'essence pour une séance d'essais libres et tu t'arranges pour rouler ton tour de chauffe de telle façon qu'il reste dans le réservoir environ 1.1/1.2 tour d'essence.
Ensuite selon le tracé, +/- 500 mètres avant de franchir la ligne pour commencer un tour lancé, tu presses "Ctrl+Shift+Ret.Arr"(fait ça dans un secteur droit parce que des fois on s'écrase dans le mur en regardant son clavier lol).
Et tu fais ton tour.
Dès qu'il est fini, ou que tu t'es planté, tu presses "Ret.Arr" et tu te retrouve à ton point de sauvegarde, sans dommage et prêt à te relancer.
Utilisable à l'infini.

De quoi mourir à l'entrainement, ce système est une drogue pour les hotlaper !

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#116

Message par popov62 »

Ok je vais tenter d'assigner des fonctions aux touches du volant !

Par contre je vais me faire un championnat sur mod 91 , le comportement des voitures est complètement différent de celles du jeux par défaut c'est à dire des voitures de 2001 , d'ailleurs ce n'est pas qu'un simple mod graphique mais il modifie les physiques , et le pilotage n'a plus rien à voir , bien plus difficile en mod 91 donc beaucoup plus intéressant , là je vais devoir sortir la clé anglaise et bidouiller la mécanique si je veux améliorer les temps :yes: , sinon c'est pas la peine , j'ai tenté avec réglage par défaut , mais en vain !

J'ai pas dl le mod 79 , comme il est en encore en version beta , j'attendrai la version finale , là aussi je suppose que çà risque d'être très intéressant au niveau pilotage !

Bon j'y retourne !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#117

Message par Chisum »

Le 1979 marche déjà très bien et il est aussi très différent du mode d'origine. On sent qu'il y a des jupes et que l'adhérance est importante.
Mais le 1991 reste à mon avis un ton au-dessus de tous les autres et je ne comprends vraiment pas pourquoi nulle part il n'y a un championnat 1991 !

En passant j'ai installé un son pas mal du tout, je ne sais plus le nom(j'ai changé à l'enregistrement) mais c'est un son avec bruit du TC. Génial à bas régime c'est exactement comme en vrai. Dommage qu'il miaulle aussi fort à 16 000 tours.

Ps: sais-tu si les sons GP3 peuvent être installé dans GP4 ?

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#118

Message par popov62 »

Oui un championnat 91 serait vraiment intéressant , un vrai challenge , les voitures sont bien plus lourdes au pilotage , d'ailleurs çà se retranscrit direct sur mon volant avec les même réglages que sur le jeu d'origine , le volant est plus dur et les voitures braquent beaucoup moins dans les virages , faut respecter au mieux la trajo et anticiper freinages et trajectoires , vraiment intéressant à piloter , et les tête à queue sont légions si pas de TC activer , du coup je l'ai activé et tanpis pour Jean Alesi :exit: !

Le mod 1988 est lui aussi apparemment du même acabit , voir même plus difficile encore , je viens de lire quelques posts sur RFR , et les joueurs confirmes des voitures au braquage minimal et les volants très lourds à tourner (avec FFB activé biensurs) çà prouve bien un certain réalisme dans ces mods pour GP4 et par exemple si on prend le jeu de base (saison 2001) les voitures deviennent plus simples au pilotage ce qui est logique .

Aussi ils conseillent d'y jouer au volant , certains se plaignaient d'aide à la direction (effet de voitures sur rails) c'est normal d'après eux , celà à toujours existé dans les GP (sauf peut-être le 1) , au clavier et même au joy ou paddle même en désactivant les aides , il reste quand même une aide au pilotage , celà est en parti dût au mode analogique de GP qui n'est codé que pour la conduite au volant , et les aides désactivées ne sont plus du tout présentes avec un volant , je le confirme !

Pour les sons GP3 sur GP4 je ne saurai te dire , désolé !?

Donc je crois que je vais dl et tester le mod 88 également ! :yes:

Edit : j'ai pas trouvé de tuto illustré pour assigner des touches correspondant au clavier sur mon volant momo , j'ai rien compris sur comment faire , de plus les notices des produits de nos jours sont limites , tout comme les livrets des jeux d'ailleurs , puis c'est comme la F1 hein ..... c'était mieux avant :exit: , si j'ai pas une explication pas à pas et illustré si possible , je suis perdu ! lol
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#119

Message par popov62 »

3 images du mod 1988 :

une vue pilote que je trouve très réussis voir mieux que celle du mod 91 , avec compteurs très lisibles :
Image

Image

Image

Voilà un autre mod que l'on doit avoir , si on est fan de ces merveilleuses périodes de F1 ! :yes:

ps : moi c'est plutôt les sons de GP2 que j'aimerai intégrer à GP4 , ils sont bien plus puissants , mais je doute qu'ils soient compatible , puis il n'y en a qu'un seul pour toutes les voitures mais çà à la rigueur je m'en tape du moment que j'ai les oreilles assourdies par mon moulin à plein régime !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#120

Message par Black Wolf »

Bon j'ai tenté de réinstaller F1 Racing Championship (je me permet d'en parler ici, on va pas ouvrir 2 topic sur les simu F1), premier essai, j'ai installé avec un pack d'améliorations trouvé sur un site... mais ça plantait juste après la sélection du pilote.

J'ai tenté une réinstall propre sans aucun pack et la je peux lancer le jeu. Seul problème le menu de configuration des périphériques ne supporte qu'un seul volant/joystick ou autre du coup il me prend mon cougar comme périphérique par défaut c'est pas top
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#121

Message par popov62 »

Aaah F1RC !!! plus moyen de mettre la main dessus :sad: , je ne sais plus si je l'ai offert à mon jeune frangin ou si je l'ai donné à mon voisin lorsqu'il à acheté son premier PC , c'est un fan de jeux de voitures (sur console avant) , je n'ai plus en tête ce que j'ai pût en faire !

La seule chose dont je me souviens c'est lorsque j'ai changé de PC (mon ancien était sous win me :hum:à raison d'une réinstallation par mois de l'os ..... génial !!) , j'avais tenté une install mais sous XP avec mon nouveau PC mais en vain , mais je n'avais pas testé la compatibilité , je ne connaissais pas à ce moment cette option , justement as-tu testé la compatibilité du mod que tu as dl ?? Sait-on jamais !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#122

Message par Black Wolf »

Pour le mod oui j'ai plus ou moins tout essayé, mais je pensais que ça venait du jeu... j'allais le désinstaller quand je me suis dit qu'il faudrait que je tente quand même.

J'ai réinstallé sans mod et la c'est passé direct sans aucun problème à signaler au niveau de l'exécution du jeu en lui même. Le seul gros prob comme je disais dans mon dernier post c'est qu'il est impossible de configurer les contrôles. Une fois dans le jeu il utilise mon cougar mais pas moyen d'assigner autre chose que des touches clavier dans le menu de config.

N'appréciant pas GP3 et ne pouvant pas configurer mon volant sous F1 Racing je crois que je vais pas insister plus dans la simu de F1 (enfin bon j'ai déjà presque plus le temps de faire de la simu de vol... c'est pas un drame mais un ptit tour de temps en temps c'était pas désagréable :tongue:)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#123

Message par popov62 »

Ah je vois que tu as plusieurs périphériques de branchés , j'ai également lu sur RFR qu'avec les GP il fallait débrancher les autres ET ne laisser que le volant sur l'usb , il parait que GP détecte quand même les autres périph , du coup il te fout des aides au pilotage même si celles-ci sont complètement désactivées et je pense qu'ils connaissent assez bien les simu de voitures pour ne pas raconter n'importe quoi , pour ma part je leur fais confiance là dessus , je n'ai que le volant branché et je n'ai effectivement aucune aide , il m'arrive d'ailleurs dans les virages de faire du tout droit , la voiture n'est plus du tout guidé afin de rester plus ou moins sur la trajo !

Enfin bref , c'est vrai qu'il faut passer du temps sur les simu , surtout avec l'ajout de mods qui parfois sont infernales à faire tourner correctement et pas exempt de bugs ou autres .... !

Bref je m'y suis remis il y a très peu , et je dois bien avouer qu'il me faut réapprendre certains tracés , là ou il y a une 10éne d'années je les connaissais sur le bout des pneus , il n'y a que Spa qui me restera toujours en tête , il est inoubliable ce tracé , quelques tours et hop les réflexes reviennent rapidement :)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#124

Message par popov62 »

Je viens d'installer le mod 1988 (qui comprend également la saison 89) que je n'ai pas encore testé et le mod 1979 que je viens de tester par contre pour ce dernier j'ai également dl le "1979 Renault Fix" mais ce n'est pas un auto-extractible , il contient des dossiers comportant des noms de voitures et circuits , je ne sais ou les mettre , si tu pouvais m'aider Chisum je t'en serais très reconnaissant (il n'y a pas de readme dans ce dossier) .

Egalement pour le mod 88 il est inscrit à la page de dl du mod (sur le site GP4db) qu'il faut avoir le "GP4Tweaker" que je n'avais pas installé encore , sur le guide l'installation de GP4facile ils ne le mentionnaient pas , je l'ai de ce fait dl et installé avant d'installer les nouveaux mods , ce programme améliore nettement le FFB du volant , mais c'est lui qui permet également pas mal de chose , comme faire tourner la tête du pilote , et je peux mettre le son en 3D avant je ne pouvais pas .... etc , bref maintenant mon FFB est beaucoup mieux géré , ainsi que le son , dommage que je n'ai pas eu ce prog avant ..... mais maintenant popov content :biggrin: !

Bref , voilà quelques tofs que j'ai pris du mod 79 : Image

Image

Image

Voilà popov va tester le mod 88 maintenant ! :biggrin:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#125

Message par Chisum »

Balck Wolf, ça doit être amusant de piloter une F1 avec un Cougar ! Et piloter dans Falcon 4 avec un volant tu as essayé ?
:tongue:

Popov, ce 88 que tu montres est splendide et il a même l'air d'être mieux que le 88 que j'avais essayé en 2005 et qui plantait tout le temps.
Il est sur mon disque dur externe depuis deux semaines déjà, si j'en ai pas encore parlé c'est juste que j'ai commencé par le 91. Mais je l'installerais aussi c'est sûr.
Ca fera des tas de mode et à ce sujet, on m'a dit sur "GP4 facile", qu'on pouvait avoir plusieurs dossiers GP4 sur un même disque dur. Je croyais que c'était générateur de bug et bien non, ça marche. De ce fait actuellement j'ai déjà trois dossiers(Original, 2005 et 2006) mais par contre, je ne sais pas comment on pourrait avoir un dossier 1991 et un dossier 1988 par exemple, puisque l'on doit toujours passer par CSM pour les ouvrir.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »