Des Yak-3 de construction actuelle?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

Des Yak-3 de construction actuelle?

#1

Message par Warlordimi »

En surfant au gré des vagues d'internet, je tombe sur cette page: http://images.google.be/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN

Et plus précisément, cette note "Wartime Yak-3 now put back into production with Allison powerplant for those few who can afford it. Static "

Image

Quelqu'un aurait déjà entendu parler de Yak3 fabriqués par l'un ou l'autre atelier, genre Flugwerk et ses 190?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34990
Inscription : 22 octobre 2002

#2

Message par jojo »

Je sais pas, par contre il y a eu pas mal de Yak 11 (biplace, moteur en étoile), converti en Yak 3 avec un moteur Allison.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#3

Message par bpao »

si mes souvenirs sont bon...

en fait les tchèques ont fabriqué très longtemps un Yak biplace directement dérivé des Yak3 (parceque je sais pas faire la différence entre un Yak-3 et un -9 monoplace). le Yak-9U (qui volent pas mal en warbirds like).. et la production continu il me semble.

donc, avec un bon moteur (enfin facile a entretenir plutôt) .. et un peu de travail ont peu faire un monoplace très présentable.

on fait bien les TF-51 par boites de douze.

++

edit : que de fautes

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#4

Message par bpao »

bon, a priori .. mes souvenirs sont pas si bon que ça.. trouvé sur Wikipédia (oui je sais c'est pas le top niveau fiabilité)...
Au début des années 1990, après une visite au musée de l'air de Santa Monica en Californie, le fils de Alexander Sergueïevitch Yakovlev, Sergueï Alexandrovitch Yakovlev, relança une production de Yak-9 pour les collectionneurs, sous le nom de Yak-9UM, motorisés par des Allison V-1710 américains, car il n'existait plus de Klimov en état de marche à des prix raisonnables. Il semble qu'au moins sept avions aient été produits.
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2636
Inscription : 07 octobre 2007

#5

Message par Col. Chibani »

Je confirme (source = OKB Yakovlev de chez Midland) :
En 1993-1995, Yakovlev, dans le cadre d'un contrat avec le Gunnell Museum de Santa Monica a construit un certain nombre de Yak-3UA (ou Yak-3M), motorisés par des Allisons.
20 appareils étaient prévus au contrat. Il semble qu'au moins 6 ont été construits. Il y en a 1 en Australie, 4 aux USA et 1 en Allemagne (D-FJAK). Le Fana en avait parlé à l'époque.

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#6

Message par LFabriceBZ »

Et au niveau sonore, la réplique doit pas trop avoir le même ronronnement....

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 02 octobre 2005

#7

Message par fanch »

Bonjour,

je viens de lire un post sur le même sujet sur le forum pegase.tv

http://forum.pegase.tv/viewtopic.php?p=54020#54020

a priori, les yak3m re-construits par yakovlev n'étaient pas terrible (dixit la personne qui à l'air de s'y connaitre)

a+

fanch
Répondre

Revenir à « Aviation passion »