Gp3-gp4

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Chisum

#76

Message par Chisum »

C'est toujours comme ça !
:busted_re

Je me dis que je vais faire une petite vidéo-démo juste pour montrer le mode 1991, sans chichi et vite fait, puis je prends une simple capture d'un très mauvais tour enregistré(j'en avais pas des bons...) en me disant que je vais le donner brut, vraiment dans le seul but de montrer le mode.
Et puis au montage je me dis que ça serait quand même mieux de mettre un titre. Puis tant que j'y suis, rajouter une musique.
Et pourquoi pas aussi un générique.
Finalement je me retrouve avec une vidéo complète et jolie mais qui montre un tour complètement foiré !
:crying:

Enfin, la voici quand même, je l'ai baptisée In Senna* et j'espère que vous aimerez.
En tout cas si après ces 4 minutes de bonheur vous résistez à l'envie d'installer le mode 1991 je vous offre un verre !
:tongue:

Have fun.

;)

*: meilleure qualité en la téléchargeant qu'en la visionnant sur site.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#77

Message par popov62 »

Très sympa ta vidéo , çà permet de découvrir le jeu un peu mieux , la vue pit avec les salissures sur la visière , çà j'adore :Jumpy: , merçi pour la vidéo Chisum ;)

Tiens Chisum et pour les nostalgiques de GP2 qui l'ont encore (ou ceux qui ne l'on pas mais voudraient si essayer , dispo en abandon...) et qui aimeraient le faire tourner sous XP et surtout avec le son , j'ai enfin réussis grâce encore une fois à une découverte du net , voilà un excellent topic , en anglais , mais bon un copier/collé du texte de l'auteur Chief (que je remercie au passage même s'il ne lira sans doute jamais mon message , lol) dans l'outil linguistique de google par exemple et le tour est joué , de plus il y fournis tous les liens nécessaires aux programmes qui vont bien , que demander de mieux !? :

http://www.simracingworld.com/phpBB/vie ... 413#115413

Voilà , donc j'ai testé , j'ai le son et je dois dire que de ce coté .... bin le GP2 n'a pas à rougir de certains (pas tous bien entendu) jeux F1 plus récents , je ne parle que du son pas du graphisme biensurs , le son est vraiment excellent , non mais je vous le jure , dans mon casque j'ai encore les tympans qui vibrent , d'ailleurs sur le lien du blog que j'ai posté pour haut , on a un aperçu du son sur une petite vidéo de GP2 à Monaco !

Si tu veux , tu peux ajouter ce lien à ta première page , pour les nostalgiques de GP2 sous XP , pourquoi pas , vu que çà fait parti de la série des GP , même si ton sujet est plutôt dédié GP3 et 4 ! ;)

J'ai également trouvé comment tourner avec mon volant momo racing , mais par contre je ne sais comment utiliser le pédalier ?? du coup pour le moment je fais avec volant/clavier , lol , si l'un d'entre vous sait , dites moi comment prodéder , merçi ! ;)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#78

Message par Chisum »

C'est fait.
;)

Pour la vue cockpit avec les salissures, c'est vraiment excellent en effet. Quand on roule ainsi en course, après un tour c'est totalement noir et on ne voit plus rien. Faut presser W pour enlever un tire-off !
Mais pour ce tour, je n'ai pas piloté en cockpit parce que ce Monaco a été redessiné pour le mode 1991 et il est sacrément plus étroit que celui d'origine. En fait c'était mon premier tour lancé et on voit bien ma surprise à La Rascasse où j'ai été très lent pr prudence, me rappellant qu'un certain Schumacher y était resté méchament planté(certains avaient même dit qu'il l'avait fait exprès mais je ne crois pas, c'était juste qu'il ne connaissait pas bien la piste).

:tongue:

EDIT:

Pour le Momo, essaye en cochant la case "pédales séparées" dans le paramétrage volant de Logitech.
Tu peux aussi utiliser les boutons pour accélérer/freiner, ça marche bien aussi. Ca tu règles dans le jeu.
Dans GP4 en tout cas, le Momo fonctionne (presque) parfaitement même si il faut le temps de saisir la pensée de Crammond au sujet des contrôlleurs de jeux...

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#79

Message par popov62 »

Ah oui c'est bon , j'ai testé avec la case cochée "pédales séparées" , j'ai le pédalier fonctionnel , merçi ! ;)
Dans GP4 en tout cas, le Momo fonctionne (presque) parfaitement même si il faut le temps de saisir la pensée de Crammond au sujet des contrôlleurs de jeux...
En effet , c'est pas très clair parfois dans les menus des commandes et calibrage , disons que c'est différent de ce que j'ai déjà rencontré , mais bon çà fonctionne !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#80

Message par popov62 »

Une fusée au Mans , sisi j'vous l'dit , petit conseil mettez le casque stéréo sur les oreilles , ou alors sur hp poussez le master , çà c'est du son comme j'aime dans les simu , immersion totale garantie :Jumpy:!! :

http://www.youtube.com/watch?v=1ULZm99e54A

Tite question sur GP2 , peut-on jouer en bv manuelle ? la bv auto ou semi auto j'aime pas du tout , j'ai pas réussis à assigner 2 touches pour les rapports , enfin si , mais les vitesses continuent à passer en auto quand même et çà me gave , j'arrive pas à piloter avec une machine qui se permet de passer des rapports à ma place !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#81

Message par popov62 »

Pour enlever la bv auto dans GP2 , c'est bon j'ai trouvé de l'aide , suffisait une fois ingame d'appuyer sur la touche F2 , d'ailleurs les touches de F1 à F6 pour mettre ou enlever les aides au pilotage , moi qui cherchais dans les menu comme pour les autres jeux :hum:, je vais apprécier ne plus avoir une voiture à moitié pilotée par une intelligence artificielle , sinon on est plus maitre de son véhicule , enfin !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#82

Message par Chisum »

Oui, et F7 enlève le track controll.
Fait gaffe y a des chevaux sous les capots.

Topic author
Chisum

#83

Message par Chisum »

Pom-pom-pom....

J'ai installé le mode 1995 dans GP4. Ca c'est fait facilement du premier coup et en 12 clic tout était prêt à tourner.
Quelques screen au Canada et naturellement, sous la pluie.
I'm a rain lover.
:cowboy:

Michael Schumacher trois fois dont une en cockpit, admirez la précision du volant.

Image

Image

Image


Un screen de Damon Hill. Admirez ici les disques de freins rougis.

Image


Gerhard Berger sur la Ferrari n° 28 à moteur V12.

Image


Mika Hakkinen sur la McLaren.

Image


Et enfin, une option que je découvre, la vue bouge avec la tête du pilote ! Quand le volant tourne, la caméra "dans le casque" se déplace dans le même sens, c'est assez difficile de conduire comme ça mais c'est magnifique !

Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#84

Message par popov62 »

Salut ,

GPL , GTP disposent de la même option , la vue qui s'oriente avec le volant , même si paramètrable , je trouve çà un peu déroutant après avoir testé , le mieux étant de disposer d'un TIR ou de FreeTrack par exemple , quoique pour ces derniers il faut un certain temps d'adaptation également je suppose , comme tout en fait , moi ce fût y a pas longtemps avec le volant mais surtout le pédalier , pas habitué à jouer avec les mains et les pieds en même temps .... çà "psycote" un peu au début :usflag:, mais maintenant çà va beaucoup mieux , on ne pourrait plus s'en passer !

Beaux screens sous la pluie , les gouttelettes sur la visière çà doit être très sympa , un vrai temps pour envoyer notre Jean Alesi sur la piste ! ;)

C'était l'époque ou il y avait encore du V8 , V10 et V12 , si je ne me trompe , non ?? c'était mieux la F1 avant ! :)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#85

Message par Chisum »

Ah ça oui, c'était sacrément mieux avant !
Je me rappelle en 1995 à Spa, on pouvait suivre à l'oreille les Ferrari V12 sur toute la distance du tour tellement le son était caractéristique !

Et en parlant de sons, voici celui du mode 1995. Ca commence dans le freinage à La Source et ça s'arrête après le Raidillon pour cause de poid du fichier. C'est à bord de la Ligier de Panis mais tous les sons moteurs sont identiques(pas de différence HELAS pour le V12 ferrari).

Tu me diras ce que tu en penses, c'est le son en vue poursuite.

En passant un petit forum très sympa ciblé GP4.
http://gp4facile.xooit.com/index.php
Me suis inscrit et vais faire le championnat.

:cowboy:
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#86

Message par popov62 »

Le son est plutôt bien retranscrit je trouve , par contre en vue pit ils auraient pût faire un effort sachant que c'est quand même la version 4 des GP , je préfère largement celui de GP2 même s'il n'est pas top et qu'il est unique , pas d'autre son en changeant de marque de voiture enfin c'est assez difficile lors des retransmissions TV (de nos jour biensurs) de faire une différence entre les différents moteurs de F1 , quand il nous mettent des caméras embarquées j'ai franchement du mal à faire une différence , même du temps des V8 , V10 et V12 .

Dans GP2 le son est pas mal du tout surtout si l'on prend l'âge de cette simu , certes çà fait vieux quand même mais bon il s'en sort quand même comparé à certaines simu récentes et pourtant aujourd'hui y a de quoi sortir de bonnes sonorités je pense avec les logiciels de plus en plus performant et les cartes sons également , par contre j'aime beaucoup celui de rFactor sur la vidéo du tour au Mans postée plus haut , je trouve le son excellent voir assez réaliste quand même .

Puis un truc également que j'apprécie beaucoup dans GP2 , c'est l'affichage en vue pit , pas d'affichages inutiles (genre compte tour en HUD ..... et j'en passe) qui gâchent une bonne partie de l'immersion dans une simu de ce type , puis je ne vois franchement pas l'intérêt d'afficher un compte tour , en course il est rare que l'on zieute le compte tour avec des gus aux fesses , enfin pour ma part , rien de tout çà sur GP2 , tout est dispo sur la "planche de bord" et c'est franchement bien suffisant pour faire une course correcte , bon le jeu est un peu vieillot certes , mais pourquoi les suites n'ont elles pas gardé se principe , c'est comme la F1 en fait , c'était mieux avant ! ;)

Dès que je vois des screenshots de simu de bagnoles avec HUD , j'me dit : "tiens encore un jeu d'arcade" :hum: ! bref je milite contre les HUD ! :biggrin:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#87

Message par Chisum »

Evidement, ce son c'était dnc en vue poursuite et je n'ai jamais été derrière une F1 de 1995 en vue poursuite.
Mais enfin, j'étais à Spa en 1995 et les sons en général étaient totalement différent de ceux de ce mode.
J'en suis vraiment navré essentiellement pour le V12 Ferrari. J'essayerais de bidouiller sur les fréquences mais je crains que ça ne modifie tous les sons...

En attendant, voici mon inscription officielle pour la Xooit Cup Saison 3.
Et regardez de quel numéro j'hérite !!!

Image

Le 27 !
o_O

(A vrai dire j'ai signé dans cette écurie pour avoir le 27 parce que au départ je voulais fonder ma propre écurie et j'avais l'intention de peindre la voiture aux couleurs de Check Six. Ca pourra encore se faire en 2009, si le sponsoring est intéressant j'y réfléchirais.)

:tongue:
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#88

Message par oli »

Sous GP3 avec GPxPatch, on peut charger le son qu'on souhaite.
J'avais fait la saison 1972 avec la Lotus et j'avais chargé le son de son moteur... Génial !
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#89

Message par popov62 »

Et oui avec les mods on peut trouver son bonheur effectivement ,

aaaah si les moddeurs n'étaient pas là ....... allez je dis un grand merçi à tous les moddeurs de la planète (en 2D , 3D , effets en tous genres , programmation .... etc) de tous les jeux confondus , pour tout le travail qu'ils fournissent ! :)

J'ai trouvé pas mal de mod son ici aussi bien pour GP3 que GP4 :

http://old.grandprixgames.org/?page=dow ... 44&pt_id=3

http://old.grandprixgames.org/?page=dow ... 51&pt_id=4
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#90

Message par popov62 »

Voilà quelques échantillons de sons GP2 Chisum :
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#91

Message par Chisum »

Merci.
Ce sont à peu près les mêmes que dans GP4 origine.
Il y a seulement le 18 et le 19 qui sont nettement meilleurs, faut que je regarde comment intégrer ça !
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#92

Message par Black Wolf »

Bon je viens de réinstaller et tester Gp3... c'est la cata :tongue:

Toutes aides désactivées j'ai vraiment l'impression de sentir la voiture sur des rails, le pilotage est vraiment inintéressant et le feeling est très bizarre bref j'accroche pas du tout, je comprend pourquoi ce jeu ne m'avait laissé que peu de souvenirs. Enfin bon les gouts et les couleurs...
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Chisum

#93

Message par Chisum »

Tu as pu calibrer le volant toi ?

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#94

Message par popov62 »

C'est à moi que tu poses la question Chisum ?

Si oui , alors oui j'ai réussis calibrer le volant après bagarre dans les menus .... avant bagarre en piste :biggrin: !

Mais c'est pas une mince affaire surtout sous GP2 , mais je suppose que sur GP3 et 4 çà doit-être identique , par contre pas moyen de régler la linéarité de l'axe du volant comme l'option dispo dans GPL ou NR par exemple donc c'est pas très sympa à piloter sur GP2 en tout cas , peut-être est-ce mieux dans le 3 et 4 ?
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#95

Message par Chisum »

popov62 a écrit :C'est à moi que tu poses la question Chisum ?

Non, mais je suis quand même content que tu as répondu !

:biggrin:
Si oui , alors oui j'ai réussis calibrer le volant après bagarre dans les menus .... avant bagarre en piste :biggrin: !

Mais c'est pas une mince affaire surtout sous GP2 , mais je suppose que sur GP3 et 4 çà doit-être identique , par contre pas moyen de régler la linéarité de l'axe du volant comme l'option dispo dans GPL ou NR par exemple donc c'est pas très sympa à piloter sur GP2 en tout cas , peut-être est-ce mieux dans le 3 et 4 ?

Non, ce n'est pas mieux, il n'y a rien pour la linéarité. On ne peut jouer que sur l'angle de braquage et la sensibilité de l'aide à la direction, ainsi que sur le facteur "diminue avec la vitesse".
C'est quand même mieux que rien, comme moi dans GP3 par exemple...
:crying:

En passant, sur le forum où je me suis inscrit et dont j'ai donné le lien plus haut, ils ont des modes qui ne sont pas repris dans la grande database officielle. Il y a par exemple un mode 1994 pas mal du tout mais je ne l'ai pas encore essayé.

Mode 1994

Mode 1986

La JPS Lotus est magnifique, faut que j'installe ça !!
o_O

Topic author
Chisum

#96

Message par Chisum »

Les hotlaper de GP4 vont être aux anges avec ce site "Hall of fame" mondial et qui en plus fourni tous les circuits additionnels créés à ce jour.

http://www.hotlapsf1.info/circuits.php

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#97

Message par Black Wolf »

Oui j'ai pu calibrer mais c'est vrai que c'était un peu spécial.

En gros (je l'ai déjà désinstallé...) :
Fallait choisir le réglages des contrôleurs avancé puis a ce moment t'as accès à tous les réglages et tu peux choisir quel périphérique et quel axe tu veux utiliser pour chaque assignation. J'ai donc pu tout configurer puis calibrer les axes sans soucis (au début j'arrivais pas à accéder aux réglages avancés et par défaut il me prenait mon cougar comme contrôleur).

Bref ce simu m'a vraiment déçu, je crois que je vais voir pour faire re-fonctionner F1 racing simulation 3 (parrait qu'il est capricieux sur les PC récents) ou trouver des setup corrects pour la BMW F1 de Live for Speed (simu vraiment excellent mais la F1 et son setup d'origine est une vraie savonnette :tongue: )
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Chisum

#98

Message par Chisum »

popov62 a écrit :Et oui avec les mods on peut trouver son bonheur effectivement ,

aaaah si les moddeurs n'étaient pas là ....... allez je dis un grand merçi à tous les moddeurs de la planète (en 2D , 3D , effets en tous genres , programmation .... etc) de tous les jeux confondus , pour tout le travail qu'ils fournissent ! :)

J'ai trouvé pas mal de mod son ici aussi bien pour GP3 que GP4 :

http://old.grandprixgames.org/?page=dow ... 44&pt_id=3

http://old.grandprixgames.org/?page=dow ... 51&pt_id=4

Tu as réussi à charger un son sur ces sites ?
Moi ça me coupe la page au moment où je vais cliquer, c'est du sadisme !

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#99

Message par popov62 »

Salut ,

Bin j'ai pas essayé , j'ai simplement trouvé ce site suite à recherche sur google sur la série des GP .

Je vais essayer pour voir si çà fonctionne chez moi , j'éditerai se message pour te tenir au jus !

J'ai testé celui là par exemple :
New Sound Pack :

New internal, external and trackside sounds made from sound files which the author has found on the net over the years. Ready-to-use, don't forget to install the included engine.txt data files also. Not tested here.
Et un son BMW , mais effectivement certains liens de dl ne fonctionnent plus apparemment , notamment les premiers posent quelques soucis !



Image
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#100

Message par popov62 »

Après recherche sur le net , il semblerait que ce soit le record du pilote de cette année sur cette voiture , par contre sur le site que j'ai trouvé , ils indiquent à Spa pendant les qualifs Frentzen sur Prost avec un "1.55.233" , je comprend donc pas à quoi correspondent les temps indiqués sur le volant , à moins que ce soit mes temps , donc le précédent et dans l'écran digital , et certainement l'autre est mon temps actuel , si c'est çà dans ce cas bin j'ai du boulot >>>> passage obligé chez les mécano , parce que le record aux qualifs était de 1.52.072 par Montoya sur Williams , donc j'ai du pain sur la planche :biggrin:

Mince j'ai édité et j'ai effacé une partie du post sans m'en rendre compte !! lol .. tanpis je ne le refais pas
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »