P-51 au dessus de calais cet après midi?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

P-51 au dessus de calais cet après midi?

#1

Message par TooCool_12f »

En ballade sur la plage, j'entend un son de moulin d'avion... plutôt costaud et quelque part familier...

un coup d'oeil, et je vois, vers les 1000-1200m une silhouette familière également...

Visiblement en provenance d'angleterre, il filait droit vers la belgique... ou, tout du moins, verticale de la côte, cap à l'ouest.

quelqu'un a une idée de son lieu de destination probable?
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7878
Inscription : 14 avril 2004

#2

Message par GunMan »

TooCool_12f a écrit :En ballade sur la plage, j'entend un son de moulin d'avion... plutôt costaud et quelque part familier...

un coup d'oeil, et je vois, vers les 1000-1200m une silhouette familière également...

Visiblement en provenance d'angleterre, il filait droit vers la belgique... ou, tout du moins, verticale de la côte, cap à l'ouest.

quelqu'un a une idée de son lieu de destination probable?
Euh, y'a un truc que j'ai du mal à comprendre.

A Calais, Cap à l'ouest, et il filait vers la gelbique ? :sweatdrop:sweatdrop:sweatdrop:sweatdrop
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#3

Message par Jambon »

Il volait en arriere XD
J'suis pas loin de boulogne, j'aurais aimé voir ça :crying: 1000-1200m, ca fait bas, il y a marck et st-iglevert pas loin.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#4

Message par TooCool_12f »

euh, vers l'est, pardon... ;)


non, mias vu coment il traçait, il s'est pas posé à marck, garanti ;)


par contre, le 1er mai, j'étais arrêté à Ashford, en GB, et il y avait un P-51 (oui, encore) avec nez bleu qui faisait des cabrioles dans le ciel.. et d'après le manager de la station service, c'était fréquent.. j'va peut etre déménager par là bas moi ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Une fois, à lausanne, après une fête , le matin je dormais sur le canapé chez un pote, la fenêtre ouverte... et là vers 8h du matin, alors que tout le monde était encore dans le coma.. Y a un F-4U qui est passé... c'est le bruit qui m'a reveillé... ensuite je me suis rendormi... SI je ne l'avais pas revu passer plus tard j'aurais été convaincu que c'était un rêve !!!
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Répondre

Revenir à « Aviation passion »