nouvelle série TV sur le Nimitz

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

nouvelle série TV sur le Nimitz

#1

Message par axelpaq »

une nouvelle série au US (sera dispo en France ?): CARRIER, life aboard the aircraft carrier USS Nimitz.
d'après le site:
"la série Carrier c'est l'histoire de la vie quotidienne sur l'USS Nimitz durant les 6mois qu'a duré son déploiement dans le Golfe Persique. on comment le voyage sur la côte californienne et on fait quelques escales sur la route du Moyen-Orient."

vous avez qques pitites infos sur le Nimitz (avec des photos sympas en bas): http://www.pbs.org/weta/carrier/the_ship.htm
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...

DdT_Waterbuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 15 septembre 2005

#2

Message par DdT_Waterbuck »

On pourrait faire le même en peu onéreux sur le CDG : 1 caméra, un plan fixe et on peut voir ses 6 derniers mois de déploiement en bassin :Jumpy::exit:

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#3

Message par SpruceGoose »

--> Axelpaq : Grand merci pour cette info. Commandé !

Question : Quelqu'un peut-il me dire quel est ce nouveau casque porté par les pilotes de l'US Navy, et quels sont ses avantages par rapport au précédent (il me paraît bien lourd) ?
Pièces jointes
USN crash helmet (1).jpg
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#4

Message par LighTning »

Viseur de casque JHMCS de VSI (ils font aussi le viseur de casque que j'ai en avatar) ça permet de tirer des armement juste avec le contact visuel sans pointer l'avion, pratique en dog.

pour plus d'infos: http://www.vsi-hmcs.com/pages_hmcs/02_jhm.html
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#5

Message par Bawa »

je dirais HGU 55/P avec JHMCS (Joint Helmet Mounted Cueing System) (viseur casque).

EDIT: arf, grillé ^^
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#6

Message par LighTning »

Ouais je t'ai eu pour une fois youpi.:tongue::tongue::tongue:
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#7

Message par SpruceGoose »

Merci pour les infos !

***

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#8

Message par Bawa »

le pire c'est que j'étais prêt à temps, mais je ne me rappelais plus exactement du sigle exact (JHMDCSaaaarrg...........:sweatdrop) :tongue:

juste pour préciser que ce n'est en rien un nouveau casque, puisque la base est celle d'un HGU 55/P (il me semble). C'est juste l'adjonction du JHMCS qui donne ce "look".
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#9

Message par eutoposWildcat »

LighTning a écrit :Viseur de casque JHMCS de VSI (ils font aussi le viseur de casque que j'ai en avatar) ça permet de tirer des armement juste avec le contact visuel sans pointer l'avion, pratique en dog.
En outre, le casque permet également de pointer de manière générale les senseurs. :cowboy: Ainsi, en plus du dog, le casque peut être utile pour obtenir les coordonnées d'un point en sol rien qu'en le regardant, ou bien pour pointer l'illuminateur laser pour le guidage de bombes, ou bien encore l'autodirecteur d'un Maverick directement sur une cible. C'est vraiment un outil très souple.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#10

Message par Arekushi »

Moi jvoudrais bien connaitre le prix d'un casque comme celui de LighTning, parce que (je sais c'est pas possible) mais j'aurais un look pas possible à moto avec ce truc !

Aru

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#11

Message par Dunmer »

102000$ l'unité. En revendant ton Dax, tu pourras faire l'apport initial :exit:
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »