Gp3-gp4

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#51

Message par oli »

GP3 : déjà très bien graphiquement. GP3-2000 (addon à GP3) : encore mieux.
Enormément ouvert et facile à modder avec les outils de la communauté.
Enormément de saisons (F1 1950 à 1965, années 70, 80, 90, 2000..., saisons de CART US devenu Champcar dont Sébastien Bourdais a été champion ces 4 dernières années), de voitures, de casques, de volants.
Un vrai plaisir de se faire ses propres saisons de championnat en modifiant les perfs des couples voitures/pilotes et les probabilités de casses.
Possibilité d'éditer les menus pour les faire à sa pogne.

GP4 : un cran au dessus en matière de graphismes, et de sensation de conduite. Plus abouti. Beaucoup moins accessible pour toucher aux mods par soi-même.


Pour les saisons GP3, voir ici :
http://www.grandprixgames.org/list.php?52
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
Chisum

#52

Message par Chisum »

Alors...J'ai installé GP3.
J'ai passé au moins 45 minutes à essayer de calibrer mon volant.
J'ai tout essayé.
Arrivé en piste la seule chose qui fonctionne, c'est la touche barre d'espace qui me met en pause.

Ca suffit comme ça, je passe à autre chose.

:busted_re
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#53

Message par LUSO 83 »

popov62 a écrit : Sinon le rois du modding y a pas photo c'est bien F1C 99/02 :

http://www.f1mods.ovh.org/
Ah oui interessant avec son mod 74-75,dommage je ne crois pas l'avoir eu celui çi!!:sweatdrop
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#54

Message par Chisum »

Mais y zont pas un mode 1991.
Et personne n'a un mode 1997 en plus. N même un mode 1996.
Une honte je vous dis.
:tongue:

Topic author
Chisum

#55

Message par Chisum »

Un petit message HS parce que ça le vaut bien.

SHE DID IT !!

Image

En remportant les 300 miles de Motegi, Danica Patrick devient la première femme à avoir remporté une course en American Open Wheels !

Image


Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle était vachement émue et elle est même sortie de sa voiture en pleurant carrément ! Etonnant quand on pense qu'elle vient de passer 200 tours à près de 195 mph de moyenne !

Image


Sur le podium, les mecs(Castroneves et Dixon) qui se sont bien fait rouler dans la farine, semblent ne pas en revenir ! Moi j'avais pigé depuis un bon moment: vers le 141ème tour, sous drapeau jaune, Patrick ravitaille. Un tour plus tard, toujours sous jaune, elle repasse au stand pour un splash éthanol !! Bien joué que je me dis, ce petit splash va faire la différence.
Et dans les trois denriers tours, ils sont tous tombés, sauf Castroneves mais qui était tellement limite en jus qu'il a du lever le pied et Danica l'a dépassé sans un regard.
Sacrément bien joué.

Image


Le trophée était presque aussi grand qu'elle !

Image


Un sourire magnifique...

Image


...pour un mari ravi !
Ne rêvez plus !
:tongue:
Image


Voilà, HS off, j'espère que vous m'excuserez.

:cowboy:

Edit:

j'aime bien aussi cette photo, Castroneves hilare en voyant la taille du trophée remis au second !

Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#56

Message par oli »

BRAVO à la Miss !!!

Moteur Honda au Japon ? Le saké va couler à flot !
Très content pour elle.
Bien que n'ayant pas gagné, Castroneves est-il monté au grillage pour elle ?:tongue:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
Chisum

#57

Message par Chisum »

C'était pas Krosnoff qui montait aux grillages ??

---->>>
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#58

Message par LUSO 83 »

oli a écrit :
Moteur Honda au Japon ? Le saké va couler à flot !
En IRL cette année ils sont tous équipés du Moteur V8 Honda et du chassis Dallara,chaussés Firestone.
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#59

Message par Chisum »

Sorry...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#60

Message par Black Wolf »

Si c'était possible de se concentrer uniquement sur les jeux et simu dans cette salle ça serait mieux. Pour causer courses réelles, F1 etc.. je vous laisse aller faire un tour sur la salle des pilotes (voir ma signature), on y a même déjà un topic sur la F1. Merci :yes:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Chisum

#61

Message par Chisum »

Hello, juste pour dire que j'ai refait le premier message car un copier/coller vaut souvent mieux qu'un long discours. Traduction quand j'aurais le temps.

Vous apprécierez j'en suis sûr, la qualité du travail de cette équipe de développement qui a poussé le détail jusqu'à changer les performances AI dès l'instant où Michael Schumacher arrive en F1 à Spa ou en tenant compte du fait que Ferrari et Benetton ont fait deux courses avec leur voiture de 1990 !

Et juste en passant, je parlais de la visière sale, en pressant "W" on enlève un tire off !

Nice.

Maintenant, j'ai réinstallé tout, y compris le trackpack 1991 et tout fonctionne parfaitement.
Un must.

Topic author
Chisum

#62

Message par Chisum »

Deux nouveaux screens.

Sur ce premier pris au Canada sur le circuit modifié de 1991, on peut voir les abris de bord de piste redessinnés pour être fidèles à l'année 1991. On note aussi le macadam différent ainsi que-mais ça ne se voit pas ici-le tracé après l'épingle, surprenant quand on a l'habitude du dessin contemporain. En effet, après l'épingle il y a un grand Esse rapide et j'ai failli m'envoyer dehors la première fois tellement j'étais surpris que la ligne droite était "cassée" lol.
On se rappelle aussi que peu avant 1991(sais plus trop quand, 90 peut-être ?) les stands étaient situés à gauche en sortie d'épingle.

Image


Et sur celle-ci, onborad, on note laprécision du détail sur le volant. Le compteur LCD est 100% opérationnel et donne un bel effet "moderne"(à cette époque évidement). Mes screen sont en 800x600 parce que j'ai pas osé tenter le diable le premier jour. Mais vu que tout fonctionne parfaitement je ferais un test en 1024x768 et avec les reflets maximum, ce sera encore plus beau.

Image

Promis, je prendrais aussi le volant des autres voitures et j'essayerais de faire une bonne vidéo. J'ai voulu en faire une hier, mais la capture d'un tour en caméra externe fait plus de 1 giga...
To be continue...

Topic author
Chisum

#63

Message par Chisum »

La Ferrari de 1991 au GP du Canada et aux mains de Jean Alesi.

Image

Image


:cowboy:

Bon ok, je vais quand même aller à Spa en Jordan et faire le sacrifice de me mettre dans la peau de Schumacher mais c'est juste pour vous faire plaisir !

:tongue:

PS: ah-ha, je viens de vérifier sur Stat F1, y a que la Ferrari qui avait 7 rapports ! Ca va me permettre de monter une boite 7 et d'aller plus vite que les autres.
:hum:

Topic author
Chisum

#64

Message par Chisum »

Schumacher à Spa 1991 sur la Jordan.


Image

Image

Image

Image

:cowboy:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#65

Message par popov62 »

Salut ,

Dites çà ne vous dérange pas de piloter en vue pit avec toutes ces conneries affichées à l'écran , type HUD ? on se croirait dans un avion de chasse moderne enfin presque , franchement j'aime pas les jeux de F1 moderne par rapport à çà , après tout y a des indications (pas toutes mais le principal) sur le volant non ?

Je trouve que çà gâche la vue pit tout ce merdier !

:exit:

Mis à part çà , zont l'air quand même sympa la série des GP , va falloir que je test une démo par curiosité !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#66

Message par Chisum »

C'est que vois-tu, je pilote rarement en cockpit à cause qu'on voit très mal(quoi que là, c'est tellement bien que je commence à y aller souvent) et je ne vois donc pas le volant et les indications.
Mais si ça t'ennuye c'est facile à enlever, il suffit de presser 3 fois la touche "i" et il n'y a plus rien à l'écran.

;)

Ps: avec une démo, je ne sais pas si tu pourras bien te rendre compte car tu n'auras que le mode d'origine.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#67

Message par popov62 »

En effet , de plus là tu pris les screens en mode replay à ce que je vois , non ?

En replay çà ne me dérange pas les hud , çà permet d'analyser ses tours .... etc , mais en course déjà je ne lis pas les hud , je reste concentré sur la piste qui se déroule devant mes roues , et je joue surtout au son moteur dans la plupart des jeux de voitures .

Bon là les indications sont surtout affichées en haut et en bas , disons qu'il y a pire que çà ou les joueurs ne verront plus la piste mais seulement des chiffres et des lettres (d'Armand Jamo :D) en travers de l'écran , exemple :
Image

Et çà se veut des supers simulateurs en passant !?!? A moins que de nos jours les casques des pilotes aient un affichage HUD de ce type intégré à leur visière ? dans ce cas je n'étais pas au parfum , désolé !

ps : j'en suis à me poser des questions parce que même sur GPL !!!!!! il existe un petit programme qui permet d'avoir l'affichage que l'on retrouve en vue "poursuite" (les km/h , rapports ... etc) dans les bandes noires à l'écran et ceci en vue pit , c'est quoi cette mode d'"arcadéiser" les simulteurs ? on recherche des "kevins" dans ce type de simu ?
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#68

Message par oli »

Il doit y avoir un mod là-dessus car pour ma part je n'ai jamais eu tous ces trucs, y compris l'affichage haut des retros.

Il doit y avoir une touche de paramétrage des vues dispos, dont une sans tout ce "foutoir".:yes:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#69

Message par popov62 »

Oui biensurs , c'est pareil pour tous les jeux , y a la touche magique , je me doute .

Mais lorsque çà vient d'un mod , c'est là que je suis perplexe , les mods sont en principe et à la base une modification d'un jeu qui tente à le rendre plus réaliste , en général biensurs (c'est pas non plus toujours le cas , mais c'est plutôt rare) , les moddeurs y mettent tout leur talent (gratuitement en plus) pour ce faire , d'ou l'intéret des mods de rendre une simu meilleure que le jeu de base , après si les moddeurs partent du principe que le fait d'ajouter ce genre d'affichage par mod pour attirer les ptits jeunots en manque de sensations , ils devraient plutôt faire parti d'une équipe de devs ainsi ils y gagneront surement , en pognon je parle biensurs !

Bref ce n'est pas le sujet , je vais arrêter d e flooder sur le topic de Chisum , désolé mon gars pour cet hs !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#70

Message par Chisum »

Non non c'est pas une touche magique, ce se sont des trucs rajoutés dans GPX PAtch(exactement dans le dossier "pnl" du dossier "gpxdata"). Je les ai aussi mais j'aime pas le rev counter 2005, trop gros et fort emmerdant quand on veut rouler vite(pour les derniers modes, ils ont aussi ajouté l'indicateur de G ! En fait leur objectif c'est de permettre de faire une course qui ressemble à ce qu'on voit à la télé. Finalement c'est bien pour les vidéo).
Par contre, "ma" petite barre translucide en haut de l'écran(ORION Default Panel), que je suis content de n'avoir pas perdue car elle est introuvable sur le net, celle-là je l'adore et je la garde(c'est rajouté aussi, elle n'est ps d'origine dans le mode 1991). C'est la seule qui a un petit spot lumineux(rond rouge à gauche) indiquant les aides au pilotage qui sont branchées. Extrêmement utile pour les hotlap car on débranche l'anti-patinage dans certaines zones mais il est impératif de le rebrancher pour d'autres. Et sans cette barre, on ne sait jamas si le track controll est branché ou pas.

Pour GPL, tu veux sans doute parler de Pribluda. Dans mon interview, si tu l'as lue, je disais que je ne me servais pas de ça parce que quand on est en course, on n'a pas besoin d'être distrait par des données ET qu'en 67 ils n'avaient pas tout ça.
Et je maintiens, jamais de Pribluda dans GPL(alors que d'autres en sont à le considérer comme indispensable et envisagent même de le rendre obligatoire !!!) car ce n'est pas nécessaire.

Mais dans GP4, c'est de la F1 moderne et en F1 moderne, c'est encore pire que sur ces screens. Ils ont des tas de boutons sur le volant, dont certains qu'ils doivent règler en permanance(balance des freins, différentiel, boost), et en plus ils sont connectés par radio avec le stand qui leur donne des tonnes d'indications que nous n'avons pas dans GP4.

Sinon, oui mes screen sont pris en replay car quand je roule j'ai pas le temps de prendre un screen ailleurs que dans des endroits peu spectaculaires. Il y a bien la pause, mais la pause dans GP4...elle coupe l'image lol. Il m'arrive de laisser tourner FRAPS et de prendre un screen en revisionnant, mais c'est pas pareil.

Voilà.

;)

Edit: je joins cette belle barre très utile, ça peut servir. Il faut évidement l'activer via l'interface du GPXPatch.
:cowboy:
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


Topic author
Chisum

#71

Message par Chisum »

Un petit lien intéressant pour GP4:

http://www.realgpx.com/accueil.php?page ... menu=tools

Plein de petits softs pour configurer ou carrément éditer GP4.


En passant, hier j'ai fait un test en essayant de rouler avec les voitures d'origine sur les cicuits d'origine, SANS devoir désinstaller le mode 1991.
Quand on connait la sale caractère de GP4, faut quand même du courage.
Et bien...ça marche parfaitement !
J'en reviens pas !
Mes ennuis précédants venaient tous du seul fait que je n'avais pas installé le trackpack du mode 1991 mais seulement les voitures et cela amenait des sortes d'interférences qui faisaient planter le jeu.
Mais quand on fait tout 100% en suivant les recommandations, aucun problèmes majeurs. Le seul que j'ai actuellement, c'est que je n'ai que la musique d'origine et pas celle spécifique au mode 91.

Naturellement, tout ça me donne envie de me lancer dans l'installation d'un autre mode, le 1995 me tente assez bien.
A suivre.
:tongue:

Topic author
Chisum

#72

Message par Chisum »

WILLIAMS FW 14 de 1991

La photo de la voiture originale:

Image


Et la même dans GP4, ici aux mains de Riccardo Patrese.

Image

Image

Image

Chercher pas l'erreur !

:tongue:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#73

Message par popov62 »

Camel , l'erreur ?

Sympa les mods lorsque çà met en scènes les bonnes époques de la course automobile ! :)

Tiens hier soir j'ai dl GP2 qui est en abandonware çà peut paraitre bizarre mais bon plutôt qu'une démo de GP3 ou GP 4 pour l'instant , GP2 complet va me permettre d'en savoir plus sur cette série alors commençons par le début , quoique non y a GP1 d'abord :tongue: , bon il tourne sur XP (en mode compatibilité 95) mais je ne sais pas s'il reconnait mes périphériques , volant notamment enfin c'est possible ?

De plus j'ai pas de sons , mais çà je pense qu'il me faut un ptit programme Dos pour se faire , je verrai çà plus tard !

En tout cas , j'ai lancé une course rapide , je suis bien dans le pit , et ici pas de compte tours , affichage des rapports .... et tout le tointoin en travers de la vue du pilote :tongue: , non tout est sur le tableau de bord et qui plus est très très lisible , mais bon pas moyen de faire bouger la tuture , je n'ai rien réglé niveau attribution des commandes dans les menus !

Par contre après une tite recherche , niveau mods ou plutôt "carset" nondidjiou qu'est que l'on a l'embarra du choix , voyez donc un pneu ... euh un peu (enfin je ne vais peut-être rien vous apprendre là) , y a quand même 3 pages mine de rien :hum: :

http://www.jeuxvideopc.com/downloads/6116-grand-prix-2/
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#74

Message par popov62 »

Tenez , toujours partant pour la recherche d'une découverte , le net c'est bien sympa pour çà , voilà un blog très sympa pour les amoureux dédié à la série des GP , de GP à GP4 , quelques vidéos à voir , notamment une sur GP2 (la seconde sur la page , un tour sur Monac ) mais également sur les plus récents :

http://cyborgjeff.untergrund.net/wordpr ... -ses-f1gp/

Cà vaut le détour ! ;)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#75

Message par Chisum »

Pas mal ce blog et la première vidéo est amusante.
Ca permet aussi de voir le chemin parcouru depuis GP1 !

PS: effectivement rapport à ma photo, le Camel ne figure pas sur la prise d'air. Mais toutefois, il était bien là:
http://www.gpracing.net192.com/cars/data/614.cfm

C'est peut-être une question de chronologie, les chiens avaient sans doute déjà aboyé et la caravane était passée.

:tongue:
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »