Gp3-gp4

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Chisum

#26

Message par Chisum »

LUSO 83 a écrit :Tiens je serais curieux de savoir ce que tu penses du mod 67 Chisum!!:innocent:

Fiou, je croyais que tu plaisantais, mais je viens de voir qu'il y a bien un mode 1967 sur le dernier site qu'Oli a posté !!!

Echec à l'installation, je n'arrive pas à le faire tourner...

Topic author
Chisum

#27

Message par Chisum »

Trouvé une petite vidéo, tournée sur GP4 mode 1988 et avec les commentaires de la télé brésilienne lors du GP du Japon 1988 qui a sacré Ayrton Senna pour la première fois.

http://www.youtube.com/watch?v=J9DXNoZW ... re=related

:cowboy:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#28

Message par popov62 »

Très sympa , une vidéo permet de se faire une idée rapidement d'un jeu , une démo ou un mod , sur youtube y a l'embarra du choix bien souvent !

Par contre çà lag un petit peu sur la vid !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#29

Message par Chisum »

Ca doit venir de ta connection, chez moi c'était fluide et en plus je l'ai déjà sauvegardée sans problème.

Tu connais le truc hein ?

http://vixy.net/

Faut parfois recommencer souvent mais ça fini toujours par marcher.
Dommage que son image ne soit pas meilleure.
;)

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#30

Message par popov62 »

Non non le chargement est très rapide (la petite barre rouge de lecture est remplie en moins de deux) , aucun pb de connection , la lecture de la vidéo est régulière en plus .

Cà doit surement venir de la caméra ingame qui créait cet effet de petites saccades , mais c'est léger , faut dire je n'ai pas le jeu donc je ne peux comparer avec cette vidéo !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#31

Message par Chisum »

Sur le très riche site http://www.gp4italia.org on trouve aussi cette splendide Lotus de 1986:

Image

Il faut préalablement s'enregistrer.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#32

Message par popov62 »

Quelles sont les grosses différences entre GP3 et GP4 ?

Par exemple j'aimerai m'acheter un de ces 2 jeux de F1 , entre les 2 mis à part le prix qui je suppose sera à l'avantage de GP3 ,

Graphismes ? même si ce n'est pas mon premier choix dans les jeux , quand on a de beaux graphismes ET un jeu réaliste mais qui peut tourner sur une bécanne moyenne c'est encore mieux !

GP3 moddé à l'air sympa non , si on le compare à GP4 ?

Gestion météo , meilleur dans GP3 ou GP4 ?

Gestion des dégats .... etc

Ou simplement est-ce que GP4 n'est qu'une suite de GP3 , nouvelle saison de F1 .... etc , avec le même moteur de jeu , mais légèrement amélioré ?
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#33

Message par Chisum »

Ca je sais pas te dire, je n'ai pas GP3.
Mais je n'échangerais pas mon GP4 même pour deux paquets d'une autre marque.

:tongue:

En tout cas la météo est parfaite dans GP4, ça on ne peut pas le nier.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#34

Message par popov62 »

Justement comme ton sujet est dédié GP4 mais également GP3 , ce serait intéressant que des joueurs possédant GP3 (moddé ou non) laissent quelques coms , screens .... etc .

J'ai toujours pensé que ce n'est parce qu'une suite sort quelle sera forcément meilleur que l'ancienne version , généralement oui les devs améliorent mais il arrive parfois que la nouvelle version d'un jeu n'est qu'une grosse mise à jour .

[petit hs]
Sinon en terme de modding mais c'est pas dans le sujet GP , çà reste à la base un jeu de F1 , F1C 99/02 (je ne sais pas ce que vaut le jeu à la base , réaliste?) est quand même terriblement bien fournis en mods , à savoir si tous sont aussi bons les uns que les autres , là je sais pas je n'ai pas le jeu non plus , comme je l'avais déjà dit dans un sujet , le seul jeu de F1 sur PC que je possède c'est F1 Racing Championship , sinon avant c'était que sur console SNES et PS1 avec F1 pole position 1 et 2 avec le fameux mode7 en écran splitté sur la SNES puis les Formula One sur PS1 , donc j'ai pas beaucoup de connaissance en simu F1 sur PC ni autres simu auto d'ailleurs !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#35

Message par Black Wolf »

Pour Grand Prix 3 je l'ai mais je l'ai laissé de côté quasiment depuis sa sortie, ayant préféré F1 Racing Championship. Faudra que je le réinstalle avec les mods et que je teste tout ça mais j'aurais pas trop le temps cette semaine je pense (à voir)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Chisum

#36

Message par Chisum »

Oui oui Popov qu'on parle aussi de GP3. Perso je l'essayerais aussi mais plus tard donc que ceux qui l'ont passent expliquer tout ça(même si ils n'ont pas l'autre).

Connaissant un peu de réputation Geoff Crammond, c'est pas du tout le genre de type à sortir un bête mode pour se faire du blé en faisant croire que c'est un nouveau jeu.
D'ailleurs comparé à la démo que j'ai utilisée, c'est déjà une interface complètement différente.
Ce type pour travailler, il s'enfermait avec son équipe et se rendait imperméable au monde extérieur, sans aucun contact avec ce que les autres fabriquaient.
Il avait ses idées bien arrêtées, il travaillait dessus à fond et puis quand c'était fini, il sortait son soft sans savoir où en était la concurrence.
Je crois avoir lu que ça lui a joué une salle blague mais je ne sais plus si c'est avec GP2 ou GP3.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#37

Message par Black Wolf »

Ca doit être GP3, qui était sorti avec uniquement un rendu "software" (donc non accéléré 3d) alors que tous les autres jeux tiraient parti des cartes 3d
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#38

Message par Buzzz »

non, c'était GP2.

GP3 est déjà en hardware.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#39

Message par popov62 »

D'ailleurs j'ai vu très récemment GP2 en abandonware !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#40

Message par LUSO 83 »

Bon j'ai les deux,je peux réinstaller GP3,et faire quelques screens pour évaluer la différence,pour le mods si vous avez des liens précis...:hum:

Dans le même temps en fouillant on découvre une démo de GP3.:hum:
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#41

Message par Chisum »

Oui mais on ne sait faire que 2 tours avec cette démo, à Suzuka si je me souviens bien. Après 2 tours le jeu revient au début et faut recommencer toute la procédure.

En tout cas, je viens de reprendre les voitures d'origine mais cette fois avec les reflets élevés, c'est bien joli quand même.

Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#42

Message par LUSO 83 »

deux premières images de GP3 Moddés 79:

Argentine sous la pluie:
Image

Monaco sauf erreur à l'épingle du port:
Image
ImageImageNN_Luso

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#43

Message par popov62 »

Merçi pour les screens !

Y a-t-il beaucoup de mods pour GP3 , combien de saisons jouables ?

Je suis étonné qu'une simu comme F1 Racing Championship ait été laissé de coté , on ne trouve pratiquement aucun mod , sauf peut-être une nouvelle saison il me semble , mais c'est tout , pourtant elle n'était pas mauvaise du tout cette sim !?
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#44

Message par Black Wolf »

Elle était même excellente mais sauf erreur pas mal ont eu des problèmes pour la faire tourner avec des PC récents
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Chisum

#45

Message par Chisum »

Luso, 1979 tu dis ?
C'est des voitures de 1979 ça ?
:crying:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#46

Message par popov62 »

Chisum a écrit :Luso, 1979 tu dis ?
C'est des voitures de 1979 ça ?
:crying:
Pareil j'ai eu comme un doute ! il a du faire une erreur de frappe !?
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#47

Message par Chisum »

Sinon, question de modes, honnêtement ce mode 1991 sur GP4 est probablement un des plus abouti que j'aie vu en matière de F1.

Tout a été modifié, depuis les screens d'accueils jusqu'aux sons des moteurs et même l'édition des caméras, tant sur la piste que onboard, et tout a été fait avec une grande méticulosité, un grand soucis du détail.

D'origine sur chaque écran il y a une sorte de miroitement en fond d'écran, genre animation de Windows Movie Player quand il passe de la musique. Tout ça a été remplacé par des films d'époque et il y a un film différent sur chaque page !
En plus il y a même après la course, une interview de Senna disant que tout a bien été que l'équipe a fait du bon travail, etc.
Super fun.

Paradoxalement, il y a des petites erreurs désagréables comme par exemple si on clique sur Montréal dans l'interface de Car Set Manager(CSM) on arrive en France !
Si dans le jeu on clique sur Montréal, on arrive bien au Canada, mais on a un un screen de chargement du GP d'Angleterre.
C'est pas grave, on renomme les images facilement, suffit de mettre 8 à la place de 5 sur l'image du Canada, mais enfin...
Ceci dit ça a peut-être été placé dans cet ordre en vue de l'installation future d'un track pack 1991 complet mais il n'existe pas encore(il y a quelques pistes terminées cependant).

EDIT: erreur grossière de ma part, le track pack 1991 existe:
http://www.gp4db.com/index.php?category ... ction=1991
Par contre depuis 2 jours il n'y a plus moyen de télécharger quoique ce soit sur ce site...

Enfin, bref, je vous recommande chaudement ce mode 1991.

Toutefois, il faut quand même bien dire, ne serait-ce que par honnêteté, que GP4 est fort capricieux...
Des fois, c'est même à s'arracher les cheveux.
Mais quand ça tourne enfin, c'est sublime.

:cowboy:

Edit: je rajoute un screen de l'écran d'accueil du mod1991.
Pièces jointes
Clipboard01.jpg
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#48

Message par LUSO 83 »

Non l'aspect n'est pas 79,j'ai eu beau vouloir essayé de modifer ceux çi,il est vrai que seuls les skins semblent avoir étaient pris,j'aurais du préciser mais il était tard déjà,GPx comme GP3 Edit(et autres) ne fonctionnent pas correctement chez moi,dommage une installe sans ces outils semble impossible.
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#49

Message par Chisum »

Bon...
Et bien moi, j'abandonne.
Ca fait maintenant 3 jours et au bas mot 6 tentatives de réinstallation du mode 1991, mais ça refuse obstinément de tourner.
Et pourtant, il a tourné et même très bien.
Comme je n'arrive pas à identifier la cause de ce problème je delete.

Tant pis, c'était vraiment un beau mode.

:crying:

:(:(:(

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#50

Message par popov62 »

j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ce site dédié à quelques jeux de F1 et surtout les mods , à ma grande surprise j'ai vu un onglet F1 Racing Championship , un mod season 2007 en version beta , donc il n'est pas complètement boudé par les moddeurs ce jeu apparemment !?

Sinon le rois du modding y a pas photo c'est bien F1C 99/02 :

http://www.f1mods.ovh.org/
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »