Les plus beaux Bi-places de combats!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#51

Message par Heero »

frenchie a écrit :Il a comme qui dirait une beautée intérieure

bien caché alors.... :exit:

Topic author
Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#52

Message par Famas_TAW »

Tout ca pour dire que,

Des jets mordenes bi-places dans un simu avec les deux sieges occupé, ca le ferait non ?
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#53

Message par MajorBug »

Fighter Ops. Et je maintiens que le F-15E est pas dégueu question esthétique :laugh:
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#54

Message par warbird2000 »

J'ai peut être loupé un épisode mais je suis surpris que le
mosquito ne soit pas cité. C'est l'avion de combat biplace par excellence. Les deux pilotes sont dans le même pit.

Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#55

Message par Rob1 »

Ben on est plutôt partis sur les avions relativement récents.

Bien sûr, si on se met à tout compter, j'ajoute le RF-101B Voodoo, le He 219, le Beaufighter (si si je le trouve beau)...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#56

Message par *Aquila* »

Arekushi a écrit :Et pis... j'aime bien le Tournedos
Image
'Tain les modos! Vous dormez ou quoi!!?? :busted_re
Je connais le chemin... :tongue: :exit:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28481
Inscription : 04 août 2001

#57

Message par Ghostrider »

Booly a écrit :Simple: feu le Tomcat :)

Image


J adore !!
vraiment bourré de talent ce booly :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#58

Message par warbird2000 »

*Aquila* a écrit :'Tain les modos! Vous dormez ou quoi!!?? :busted_re
Je connais le chemin... :tongue: :exit:
Sous cet angle, il est plutôt réussi. Retire les bidons et tu a un avion aux lignes pures. Plus réussi que le F-4.
Par contre le F-16 biplace avec réservoirs CFT , Je trouve que c'est pas génial du tout

Terd Fergusson

#59

Message par Terd Fergusson »

J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un tel sujet.
Il n'y a aucune discussion sinon tenter de faire une liste des avions de combat biplace. Je préfère untel mais lui en préfère un autre. Super. Et après ?
On va en finir à "tous les goûts sont dans la nature" ou toute autre formule pour éviter que le sujet dévie dans une lutte entre pro- et anti- tel-appareil.
Un petit Rafale vs Eurofighter peut-être ?
Tiens, les deux sont biplaces en plus !

Et merci pour la taille gargantuesque des photos. Vraiment, c'est nécessaire une photo 2830x1870 pour montrer un F4 (peu importe sa version) ?
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28481
Inscription : 04 août 2001

#60

Message par Ghostrider »

Ca s appelle un forum, endroit de rencontre de partage entre passionés ...
Donc c est clair que ce post a sa place ici
Par contre ce qui n a pas trop sa place c est ta signaure que je t ai déja demandé par MP de retirer ..

merci
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#61

Message par Famas_TAW »

Alors,

J'ai un peu refoutu le nez dans (Pas tappez) BF2 et j'avoue que le Strike-eagle n'est pas moche du tout! La version de base du F15 n'a t elle pas déja une bulle assez large pour acceuillir le deuxsieme siege?
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2636
Inscription : 07 octobre 2007

#62

Message par Col. Chibani »

Si elles semblent effectivement avoir la même longueur, la verrière du F-15C et du F-15E sont très différentes :
[ATTACH]13790[/ATTACH] [ATTACH]13791[/ATTACH]
Pièces jointes
f-15E.gif
f-15C.gif

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#63

Message par Bawa »

Un petit Rafale vs Eurofighter peut-être ?
Tiens, les deux sont biplaces en plus !
ha ? :huh:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Topic author
Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#64

Message par Famas_TAW »

Col. Chibani a écrit :Si elles semblent effectivement avoir la même longueur, la verrière du F-15C et du F-15E sont très différentes :
[ATTACH]13790[/ATTACH] [ATTACH]13791[/ATTACH]
Mmm effectivement,

Cependant le rapport de longueur des des deux verreires et la longueur totale de l'appareil n'as pas changé d'une version a l'autre (Ou presque pas) Seule la forme bombé du biplace trahie son coté tandem. Pourrait on en déduire que le F15 a été conçu a la base pour integrer une variante bi-place?
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#65

Message par WarWolf »

Famas_TAW a écrit :Mmm effectivement,

Cependant le rapport de longueur des des deux verreires et la longueur totale de l'appareil n'as pas changé d'une version a l'autre (Ou presque pas) Seule la forme bombé du biplace trahie son coté tandem. Pourrait on en déduire que le F15 a été conçu a la base pour integrer une variante bi-place?

Oui et non, deux versions distincte on été developpé au début, le F-15A (monoplace) et le F-15B qui lui est biplace. Ensuite les A sont devenus les C et les B les F-15D. Le F-15E est, je crois, en grande partie dérivé du F-15D.
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#66

Message par warbird2000 »

Famas_TAW a écrit :Mmm effectivement,

Cependant le rapport de longueur des des deux verreires et la longueur totale de l'appareil n'as pas changé d'une version a l'autre (Ou presque pas) Seule la forme bombé du biplace trahie son coté tandem. Pourrait on en déduire que le F15 a été conçu a la base pour integrer une variante bi-place?

Le contrat initial de l'usaf demandait de fournir 10 monoplaces ( YF-15 A ) et deux biplaces TF-15 A

Par la suite le Tf-15 A devient le F-15 B et était conçu commé étant une variation minimum de la version monoplace .

Le second siege prend la place d'un réservoir et d'un ensemble de CME . La verrière est en principe différente

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#67

Message par moi1000 »

En biplace, j'aime bien le SBD Dauntless
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2312
Inscription : 14 avril 2003

#68

Message par 50H-Solo »

Vu que quelques pays l'ont utilisé comme avion d'attaque au sol, je dirais que le plus beau, c'est le ............................ Fouga Magister bien sur !!!
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

LuLu^^BaYaRt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 03 janvier 2008

#69

Message par LuLu^^BaYaRt »

pour moi ça serait le spitfire biplace ! Je l'ai vu dans un gros livre que mon pére ma acheter en Angleterre vraiment très beau il avait la casserole d'hélices rouge!
PONEY hey hey ça c'est cool c'est pour ça que ça fait partit de ma vie
RED HOT CHILI PEPPERS cool non ?? http://fr.youtube.com/watch?v=Q8cqPHnz5nc
AVIONS cool aussi!

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#70

Message par PolluxDeltaSeven »

Cependant le rapport de longueur des des deux verreires et la longueur totale de l'appareil n'as pas changé d'une version a l'autre (Ou presque pas) Seule la forme bombé du biplace trahie son coté tandem. Pourrait on en déduire que le F15 a été conçu a la base pour integrer une variante bi-place?
Tu peux tu peux.

Le F-15 a été conçu dès le départ pour avoir un fuselage aussi identique que possible sur la version biplace, ce qui explique le fait que la verrière occupe à peu près le même emplacement sur toutes les versions.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#71

Message par Booly »

c'est d'ailleurs pareil sur le F-16, il y a un réservoir de moins pour placer l'avionique, le siège et le sac-de-sable à l'arrière du pilote:tongue:

Et je crois que les F-18 (A/B/C/D et E/F/G) ont été pensés de la même façon, mais là, j'en suis moins sûr ^^
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#72

Message par ex:Kaos »

Booly a écrit :Simple: feu le Tomcat :)
Tu l'enterres un peu vite, il vole encore, Booly.
Même si ce n'est pas évident d'aller jeter un oeil là ou il se trouve.
;)
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#73

Message par ex:Kaos »

Le B-57, en particulier le G:
Image
Désolé, pas trouvé de meilleure photo...
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#74

Message par Booly »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Tu l'enterres un peu vite, il vole encore, Booly.
Même si ce n'est pas évident d'aller jeter un oeil là ou il se trouve.
;)

C'est vrai, mais j'ai toujours eu la foutue habitude d'appeler les F-14 de la IRIAF par la désignation"Alicat", même si dans le fond, c'est toujours le même avion:sweatdrop
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#75

Message par Fonck »

le même, le même...
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Répondre

Revenir à « Aviation passion »