pourquoi j'avance pas
pourquoi j'avance pas
#1Bonjour
Pourriez vous me donner un petit coup de main : je vole souvent sous spit et j'ai la désagréable impression de ne pas avancer, en effet je rame pour rattraper mes collegues IA et même en réseau.
il est vrai qu'au niveau du radiateur et du pas de l'hélice je laisse tout en auto. Y aurait il une astuce au niveau des ces réglages ?
Pourriez vous me donner un petit coup de main : je vole souvent sous spit et j'ai la désagréable impression de ne pas avancer, en effet je rame pour rattraper mes collegues IA et même en réseau.
il est vrai qu'au niveau du radiateur et du pas de l'hélice je laisse tout en auto. Y aurait il une astuce au niveau des ces réglages ?
Adopte un vol stable, pas de maneuvres brusques, tout doux tant que tu peux.
Garde la bille au centre ( sur tes instruments ), gère tes rpm avec le pas d'hélice ( tu le vois sur ton conteur de rpm. Tu peux aussi avec l'habitude le gérer au son du moteur. )
Tout ça...
Garde la bille au centre ( sur tes instruments ), gère tes rpm avec le pas d'hélice ( tu le vois sur ton conteur de rpm. Tu peux aussi avec l'habitude le gérer au son du moteur. )
Tout ça...
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Cela dit, si tu voles avec l'IA comme leader, elle fonce comme un débile et ne semble pas affecter par la surchauffe. Ce malencontreux effet est connu depuis IL2 1er du nom ...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Une astuce : tu te mets en pilote automatique jusqu'à ce que ton avion ait réintégré la formation. Alors seulement tu reprends la main. C'est du bricolage, mais il est difficile de faire autrement avec les campagnes fournies avec le jeu.
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
j'avais également souvent ce probléme on line ou off line...mais justement je sort d'une partie avec le spit MKV...et depuis que je regle manuellement le pas de l'hélice je ne rencontre plus ce genre de probléme...ça change réelement le jeu. Quand on prend en compte le pas de l'hélice...on se demande comment on à pu faire avant pour jouer sans, tant aujourd'hui ça me parait indispensable !
pour t'aider sur la gestion moteur http://pixailes46.blogspot.com/2008/04/ ... oteur.html
pour t'aider sur la gestion moteur http://pixailes46.blogspot.com/2008/04/ ... oteur.html
-
- Pilote Confirmé
Salut ^^
Puisque nous parlons du Spitfire je sais que j'avais lu deja un post mais je n'arrive pas à le retrouver et qui concerne les degats exterieurs et interieur (in cockpit) des Spitfire.
J'ai pris une mission de base où je dois intercepter 2 bombardiers, si je le fais avec un BF-109 quand les balles ennemies me touchent j'ai des trous dans la verrière, le collimateur qui se retrouve en vraque, les gauges brisées et sans compter tous les degats exterieurs visuel.
Maintenant si je prends mon Spitfire (n'importe version) je me prends les mêmes degats mais aucuns ne sont visibles ( pas de degats de verrières, pas de degats exterieurs ).
Est-ce un bug de la part des dvs avec la serie des Spitfire ?
C'est clair qu'avec un BF-109 ou autre avion US ou Russe les degats sont rapidement visibles alors qu'avec le Spitfire, c'est le neant ^^
J'ai bien les traces de fumées ou de perte de carburant, le noir sur l'avant de la verrière mais c'est tout ^^
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ce que j'ai decouvert ?
Un grand merci d'avance pour votre aide et vos connaissances ^^
@++ Skull
Puisque nous parlons du Spitfire je sais que j'avais lu deja un post mais je n'arrive pas à le retrouver et qui concerne les degats exterieurs et interieur (in cockpit) des Spitfire.
J'ai pris une mission de base où je dois intercepter 2 bombardiers, si je le fais avec un BF-109 quand les balles ennemies me touchent j'ai des trous dans la verrière, le collimateur qui se retrouve en vraque, les gauges brisées et sans compter tous les degats exterieurs visuel.
Maintenant si je prends mon Spitfire (n'importe version) je me prends les mêmes degats mais aucuns ne sont visibles ( pas de degats de verrières, pas de degats exterieurs ).
Est-ce un bug de la part des dvs avec la serie des Spitfire ?
C'est clair qu'avec un BF-109 ou autre avion US ou Russe les degats sont rapidement visibles alors qu'avec le Spitfire, c'est le neant ^^
J'ai bien les traces de fumées ou de perte de carburant, le noir sur l'avant de la verrière mais c'est tout ^^
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ce que j'ai decouvert ?
Un grand merci d'avance pour votre aide et vos connaissances ^^
@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Cela dit le lien que tu donnes est en partie faux. La plupart des avions sont bien munis d'un réglage automatique du pas, qui adapte le pas d'élice pour maintenir un régime constant.Murat1809 a écrit :j'avais également souvent ce probléme on line ou off line...mais justement je sort d'une partie avec le spit MKV...et depuis que je regle manuellement le pas de l'hélice je ne rencontre plus ce genre de probléme...ça change réelement le jeu. Quand on prend en compte le pas de l'hélice...on se demande comment on à pu faire avant pour jouer sans, tant aujourd'hui ça me parait indispensable !
Le pas manuel est donc un réglage du régime, et pas un réglage du pas en soi.
Après, je ne sais pas si le régime correspondant à 100 % est un régime maximal ou optimal, mais le pas d'hélice, ça n'apporte rien de révolutionnaire.
Moins que le trim, la bille et le radiateur à mon avis.
Bien sur que si, si tu ne joues pas constament avec ton pas d'helice - et tu etaisbien obligé a le faire sur la plupart de zinc de l'epoque - tu dégrades serieusement le rendement de ton ensemble propulseur. Ca veut dire que en combat, si tu restes au petit pas, tu te freines dans les piques, et surtout les ressources, si tu restes au grand pas, tu rames pour monter, globalement tu gaspille une energie d'autant plus precieuse que sans elle tu devient une proie facile.
B
B
100% d'accord sur tout ce qui a été dit!!! La gestion complète du moteur est vraiment indispensable quand on commence à voler sérieusement. Comme tout le monde au début je n'utilisais pas toutes les fonctions et quand je me suis mis ça ma changé la vie.
J'encourage cependant ceux qui veulent approfondir a apprendre tout ça via des ouvrages de pilotage réel c'est obligatoire pour tout savoir et on apprend plus vite! Après avoir appris en conditions réel cette gestion on peux TOUT retranscrire dans les simu et ça donne une immersion bien plus grande! Que du bonheur et de l'efficacité en combat.
Sur ce, bons vols à tous!
J'encourage cependant ceux qui veulent approfondir a apprendre tout ça via des ouvrages de pilotage réel c'est obligatoire pour tout savoir et on apprend plus vite! Après avoir appris en conditions réel cette gestion on peux TOUT retranscrire dans les simu et ça donne une immersion bien plus grande! Que du bonheur et de l'efficacité en combat.
Sur ce, bons vols à tous!
Je t'invite à faire une petite recherche sur ce forum, il y a eu un paquets de discussions, qui montre que la gestion du régime servira surtout pour économiser du carburant, mais pas en combat, puisque la majeure partie des avions du jeu sont équipés de système de régulation automatique du pas.Blowtorch a écrit :Bien sur que si, si tu ne joues pas constament avec ton pas d'helice - et tu etaisbien obligé a le faire sur la plupart de zinc de l'epoque
B
Le mélange, le surpresseur, le radiateur sont bien plus important à maitriser que le pas.
Et en combat, si tu restes sur 100 %, ton pas augmente automatiquement avec la vitesse de ton avion pour maintenir un régime moteur optimale, comme à l'époque.
Puisse saint rama vous epargner de son courroux
-
- Pilote Confirmé
Salut à tous,
Moi j’aurais un question qui me trôte toujours dans la tête et qui concerne le fait de jouer avec le ‘PAS d’hélice’ d’un avion de la seconde guerre mondiale (voir même avec nos avions contemporains).
Je suis passionné par les hélicoptères et j’ai moi-même eu à une époque un hélico RC que j’ai construit et au fil du temps appris à piloter.
En ce qui concerne les voilures tournantes j’ai très bien compris que le fait de jouer avec le ‘PAS de pale’ à pour effet de faire changer son incidence et de par la même augmenter la portance ou sustentation (sans rentrer trop dans les détails techniques) ce qui permet aux pales de plus se viser dans l’air.
Sur un hélico la pale est fixée au rotor par un moyeu et c’est ce dernier qui permet un rotation de la pale (ou pas de pale) de X degrés, quand nous jouons avec la manette du ‘collectif ‘ nous faisons varier le degré de la pale via une biellette, cette dernière subit une rotation sur son axe longitudinal et permet d’avoir une meilleure sustentation ou portance.
Voici une définition que j’ai retrouvé dans un vieux livre sur la mécanique du rotor :
Le rotor est le constituant principal de l’hélicoptère, car c’est lui qui en assure la sustentation et est à l’origine de sa translation. Le rotor comprend essentiellement :
> Un mât sur lequel sont fixés un moyeu et des pales…..
> Un moyeu assurant la liaison entre les pales et le mât qui les entraîne en rotation.
> Le montage des pales sur le moyeu se fait par l’intermédiaire d’articulations multiples…..
Donc ma question est la suivante, avec IL-2 nous pouvons jouer sur le ‘pas de l’hélice’ est-ce que la cinématique ou méthode de fonctionnement est la même que pour un hélico ?
Certes j’ai bien compris que pour prendre de la vitesse ou pour en perdre il faut jouer avec la manette des gas, là pas de problèmes…..
J’ai moi-même essayé de trouver le bon réglage ‘régime moteur + pas d’hélice’ pour que mon hélice soit le plus efficace possible certes la chose n’est pas facile mais c’est certain qu’avec un bon réglage régime gas + pas d’hélice je peux baisser ma mannette des gas et gagner de la vitesse car mon hélice se visse plus dans l’air ( dans mon exemple c’est pour un vol de croisière) .
Quand le pilote joue avec sa manette qui lui permet de modifier le ‘pas de l’hélice’ est-ce que l’hélice est elle aussi monté sur un moyeu qui lui permet de subir une rotation dans le plan longitudinal comme c’est le cas pour la pale de l’hélice ?
Voilà comment je vois la chose mais il y a de forte chance pour que je me trompe, nous décollons (manette des gas à fond + petit pas d’hélice), ensuite une fois en vol de croisière je ramène ma manette des gas pour faire baisser le régime moteur mais si je ne ‘joues’ pas avec le ‘pas d’hélices’ je vais perdre en performance, donc en vitesse et mon avion va perdre de l’altitude. Alors pour ce faire je ‘joues’ avec le pas d’hélice et pour moi (enfin c’est comme ça que je le vois) en modifiant le pas de l’hélice je permets à cette dernière de mieux se viser dans l’air et donc d’avoir une meilleur traction !
Est-ce que la cinématique ou méthode qui permet à l’hélice de changer de ‘pas’ est la même que pour un hélicoptère ?
Est-ce que l’hélice de nos warbirds est fixée au moyeu et peu subir une rotation dans son axe longitudinal ?
Si quelqu’un pouvait me dire si il y a une similitude entre le pas d’hélice et le pas de pale du point de vue rotation + cinématique ?
Si je me suis trompé est ce que quelqu’un pourrait nous expliquer ça mieux car j’ai cherché sur Internet et je n’arrive pas à trouver de vidéos ou animations qui montre comment le ‘pas’ d’hélice fonctionne.
Encore un grand merci et @++
Moi j’aurais un question qui me trôte toujours dans la tête et qui concerne le fait de jouer avec le ‘PAS d’hélice’ d’un avion de la seconde guerre mondiale (voir même avec nos avions contemporains).
Je suis passionné par les hélicoptères et j’ai moi-même eu à une époque un hélico RC que j’ai construit et au fil du temps appris à piloter.
En ce qui concerne les voilures tournantes j’ai très bien compris que le fait de jouer avec le ‘PAS de pale’ à pour effet de faire changer son incidence et de par la même augmenter la portance ou sustentation (sans rentrer trop dans les détails techniques) ce qui permet aux pales de plus se viser dans l’air.
Sur un hélico la pale est fixée au rotor par un moyeu et c’est ce dernier qui permet un rotation de la pale (ou pas de pale) de X degrés, quand nous jouons avec la manette du ‘collectif ‘ nous faisons varier le degré de la pale via une biellette, cette dernière subit une rotation sur son axe longitudinal et permet d’avoir une meilleure sustentation ou portance.
Voici une définition que j’ai retrouvé dans un vieux livre sur la mécanique du rotor :
Le rotor est le constituant principal de l’hélicoptère, car c’est lui qui en assure la sustentation et est à l’origine de sa translation. Le rotor comprend essentiellement :
> Un mât sur lequel sont fixés un moyeu et des pales…..
> Un moyeu assurant la liaison entre les pales et le mât qui les entraîne en rotation.
> Le montage des pales sur le moyeu se fait par l’intermédiaire d’articulations multiples…..
Donc ma question est la suivante, avec IL-2 nous pouvons jouer sur le ‘pas de l’hélice’ est-ce que la cinématique ou méthode de fonctionnement est la même que pour un hélico ?
Certes j’ai bien compris que pour prendre de la vitesse ou pour en perdre il faut jouer avec la manette des gas, là pas de problèmes…..
J’ai moi-même essayé de trouver le bon réglage ‘régime moteur + pas d’hélice’ pour que mon hélice soit le plus efficace possible certes la chose n’est pas facile mais c’est certain qu’avec un bon réglage régime gas + pas d’hélice je peux baisser ma mannette des gas et gagner de la vitesse car mon hélice se visse plus dans l’air ( dans mon exemple c’est pour un vol de croisière) .
Quand le pilote joue avec sa manette qui lui permet de modifier le ‘pas de l’hélice’ est-ce que l’hélice est elle aussi monté sur un moyeu qui lui permet de subir une rotation dans le plan longitudinal comme c’est le cas pour la pale de l’hélice ?
Voilà comment je vois la chose mais il y a de forte chance pour que je me trompe, nous décollons (manette des gas à fond + petit pas d’hélice), ensuite une fois en vol de croisière je ramène ma manette des gas pour faire baisser le régime moteur mais si je ne ‘joues’ pas avec le ‘pas d’hélices’ je vais perdre en performance, donc en vitesse et mon avion va perdre de l’altitude. Alors pour ce faire je ‘joues’ avec le pas d’hélice et pour moi (enfin c’est comme ça que je le vois) en modifiant le pas de l’hélice je permets à cette dernière de mieux se viser dans l’air et donc d’avoir une meilleur traction !
Est-ce que la cinématique ou méthode qui permet à l’hélice de changer de ‘pas’ est la même que pour un hélicoptère ?
Est-ce que l’hélice de nos warbirds est fixée au moyeu et peu subir une rotation dans son axe longitudinal ?
Si quelqu’un pouvait me dire si il y a une similitude entre le pas d’hélice et le pas de pale du point de vue rotation + cinématique ?
Si je me suis trompé est ce que quelqu’un pourrait nous expliquer ça mieux car j’ai cherché sur Internet et je n’arrive pas à trouver de vidéos ou animations qui montre comment le ‘pas’ d’hélice fonctionne.
Encore un grand merci et @++
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Pour le 1er posteur, à mon avis une grande partie de la solution est dans le trim, l'aiguille indicatrice de dérapage doit rester bien gentiment au neutre, et on doit pouvoir lâcher le manche sans que l'avion monte ou descende (il risque de s'incliner un peu, suivant le régime de vol, car le spit n'a pas de trim d'ailerons).
Un avion bien trimmé c'est facile 30% de vitesse max en plus.....
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Pas mieux, perso dès l'altitude/vitesse de croisière atteinte, je trim la profondeur puis la bille afin d'avoir un confort de vol maxi, ca libère énormément l'esprit pour la nav et la surveillance du cielrollnloop a écrit :Pour le 1er posteur, à mon avis une grande partie de la solution est dans le trim, l'aiguille indicatrice de dérapage doit rester bien gentiment au neutre, et on doit pouvoir lâcher le manche sans que l'avion monte ou descende (il risque de s'incliner un peu, suivant le régime de vol, car le spit n'a pas de trim d'ailerons).
Sans compter que tirer sans une bille trimée (encore plus flagrant sur un avion comme le spit avec l'armement dans les ailes), on fait au moins si ce n'est plus de trous dans le ciel que dans la cible^^
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Appel aux vétérans
#15Salut les gars !
Tout cela est quelque peu confus , chacun ayant apparemment sa façon de comprendre le problème...
Etant novice, j'essaye aussi de comprendre .
-- donc, la commande de Pas d'hélice n'agit pas sur le pas , mais sur le régime-moteur ?
-- réglage de trim : faut-il appuyer en continu sur la touche de commande, ou par appui successifs (comme pour les volets) ? dans ce dernier cas , combien y a-t-il d'incréments avant d'arriver au réglage maxi ? Y a-t-il un cadran qui indique où en est le réglage du trim ?
-- injection d'adjuvant au carburant (WEP) : le manuel dit que cette surpuissance ne peut durer que quelques minutes . Or dans le jeu il est possible de l'activer pendant tout un long vol . Cette injection abaisse-t-elle le seuil de surchauffe -moteur ?
Tout cela est quelque peu confus , chacun ayant apparemment sa façon de comprendre le problème...
Etant novice, j'essaye aussi de comprendre .
-- donc, la commande de Pas d'hélice n'agit pas sur le pas , mais sur le régime-moteur ?
-- réglage de trim : faut-il appuyer en continu sur la touche de commande, ou par appui successifs (comme pour les volets) ? dans ce dernier cas , combien y a-t-il d'incréments avant d'arriver au réglage maxi ? Y a-t-il un cadran qui indique où en est le réglage du trim ?
-- injection d'adjuvant au carburant (WEP) : le manuel dit que cette surpuissance ne peut durer que quelques minutes . Or dans le jeu il est possible de l'activer pendant tout un long vol . Cette injection abaisse-t-elle le seuil de surchauffe -moteur ?
1) Ca depend de l'avion dans lequel tu vole, certains Russes du debut du conflit n'ont qu'un reglage manuel sans aucune auto-adaptivité, ce qui signifie qu'un reglage de pas n'est valable qu'en palier et avec un boost (pression d'admission) constant. Les allemands, par contre, sont équipes des le debut du conflit d'une commande qui gere les gaz et le pas avec une seule manette, ca simplifie la vie du pilote.
2) Celui de la profondeur est tres imortant, car bien reglé, il apporte a la fois confort, precision et reactivité de la profondeur, c'est moins sensible sur les deux autres axes ou il est tolerable de corriger manuellement.
3) Si ton injection d'adjuvant peut fonctionner en continu, c'est sans doute que tu n'as pas mis les parametres de difficulté a fond, car en simu 100%, la plupart des moteurs sont en surchauffe en quelmques minutes, meme avec le radiateur grand ouvert. Si tu ne l'utilises pas en full power, c'est sans interêt.
B
2) Celui de la profondeur est tres imortant, car bien reglé, il apporte a la fois confort, precision et reactivité de la profondeur, c'est moins sensible sur les deux autres axes ou il est tolerable de corriger manuellement.
3) Si ton injection d'adjuvant peut fonctionner en continu, c'est sans doute que tu n'as pas mis les parametres de difficulté a fond, car en simu 100%, la plupart des moteurs sont en surchauffe en quelmques minutes, meme avec le radiateur grand ouvert. Si tu ne l'utilises pas en full power, c'est sans interêt.
B
Draken a écrit :Salut les
- pas d'hélice, c'est là , et après avoir tout lu, tu en saurais un peu plus (l'espère)
- trim du jeu: 5 clics clavier pour un incrément de la gouverne considérée
-WEP, nous sommes dans un jeu, c'est plus permissif...dans la réalité, non.
D'ailleurs, on n'utilise pas toujours la puissance max au décollage, on se retrouverait en surcouple, c'est a dire avec beaucoup de puissance dissipée et donc perdue inutilement et en surrégime, pas bon pour le moteur.
- un mélange riche, diminuerait la surchauffe mais encrasse les bougies
rien de révolutionnaire?bandini a écrit :
La plupart des avions sont bien munis d'un réglage automatique du pas, qui adapte le pas d'élice pour maintenir un régime constant.
Le pas manuel est donc un réglage du régime, et pas un réglage du pas en soi.
Après, je ne sais pas si le régime correspondant à 100 % est un régime maximal ou optimal, mais le pas d'hélice, ça n'apporte rien de révolutionnaire.
.
sans la possibilité de faire varier son calage, une hélice ne permettrait que d'atteindre une vitesse plafond.
prenons une hélice ayant un pas de 2m( elle avance de 2m pour un tour) et un moteur l'entrainant à 2500t/min, nous pourrions atteindre théoriquement 2x2500/min, 5000m/min soit 300km/h, avec cette hélice nous ne pourrions aller plus vite que ces 300km/h. A cette vitesse de l'avion l'incicdence des pales a diminué et le régime passe en survitesse, le rendement diminue
maintenant, augmentons le calage des pales pour obtenir un pas de 4m...le moteur est freiné mais est toujours capable de faire tourner l'hélice à 2500t/min, nous arriverions a une vitesse théorique de 600km/h. de nouveau l'hélice arriverait en survitesse de nouveau.
par contre si je mets le pas de 4m au décollage, la même puissance ne permettrait pas d'atteindre les 2500t/min du fait du pas trop important, produisant une forte résistance aérodynamique s'opposant au couple moteur. le rendement de l'hélice serait faible et l'avion aurait du mal à prendre de la vitesse.
là, nous venons de faire le changement de pas de l'un à l'autre manuellement.
maintenant, nous pourrions avoir un automatisme qui nous fasse varier progressivement le calage du pas de 2 à 4, pour conserver la même incidence de travail des pales, et par là le régime constant de 2500t/min. elle aurait un rendement optimal quel que soit la vitesse de l'avion.
La confusion vient du système de variation du calage et de l'appellation:
"manette de pas d'hélice" = elle fait directement varier la valeur angulaire du calage des pales (me109 en mode manuel, il y a un cadran permettant de connaitre la position angulaire de la pale) 100% du jeu = petit pas et 0% =grand pas
"manette de régime" = elle agit sur un régulateur qui va modifier en permanence le calage pour maintenir le régime constant (à quelque chose près l'incidence des pales reste constante)
le 100% régime correspond, avec des hélices à vitesse constante, à la plus faible incidence, donnant le régime maximal. Il faut donc surveiller son régime lorsqu'on augmente la pression d'admission.
et 0% a la plus grande incidence des pales, l'hélice ne" tire" plus.
dans ce post j'aborde à la fin les mécanismes d'hélice à vitesse constante, mais il est bon de lire l'ensemble du sujet pour bien comprendre la suite à venir sur ces hélices.