Lost Planet: probleme avec la vue

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

Lost Planet: probleme avec la vue

#1

Message par Daube »

Salut tout le monde.

J'etais en manque de bons FPS bourrins, il me fallait un bon jeu ou on bute du monstre sans reflechir. Au lieu de reinstaller une enieme fois Doom 2, je suis alle faire un tour en magazin pour voir, et parmis mes achats, il y a eu Lost Planet, qui m'a seduit par ses screenshots facon "Starship Trooper dans la glace".

Bon, apres installation, je me tape un update interminable sur Steam... ok.
Ensuite, lancement du jeu, menu de merde de XBox (pour les programmeurs => PAUVRES CONS !!!), puis finalement ca commence. Une intro bien pourrave qui sert a rien, et on se retrouve au coeur de l'action... si j'ose dire.

Alors j'ai un petit soucis, concernant la vue. Normallement, j'aime bien jouer avec la vue en premiere personne. Le jeu en offre la possibilite, mais chaque fois que je saute ou que j'utilise le grapin, il repasse en vue a la 3eme personne....

J'ai loupe un episode ou bien ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par dimebug »

ca se joue surtout a la 3eme personne, je pense que c'est meme prevu pour.. c'est bien bourrin, et certain bosse sont enromes :-) un bon defouloir
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#3

Message par Daube »

Mouais, j'ai pousse l'experience un peu plus loin. J'accroche pas du tout, la jouabilite est mauvaise, la vision est mauvaise, le systeme de gestion d'energie, en plus d'etre totalement inutile, est vraiment chiant, et comme si ca ne suffisait pas, on tire dans le vide sans que les cibles ne reagissent, sauf au moment ou elles meurent. En bref, pas defoulant pour un sou.
Desinstallation programmee dans pas longtemps.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par dimebug »

Arf mpois je parle de la version bobox, sur PC pas testé...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#5

Message par Daube »

T'as bien fait de pas la tester sur PC, t'aurais perdu quelques euros pour rien.
Ce jeu est tout simplement l'une des pires daubes que j'ai eu entre les mains recemment. Il n'apporte rien, aucun plaisir de jeu, aucun defoulement, et meme les graphismes sont pas terribles.

Le seul point positif de ce jeu, c'est la place liberee sur le disque dur une fois qu'il est desinstalle.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Black Wolf »

Règle numéro 1 : Sauf exception ne jamais acheter des portages PC de jeux console ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#7

Message par Daube »

Bah avec Test Drive Unlimited c'etait cool... a part les bugs au lancement quoi, c'etait un bon jeu. La je reconnais que je me suis fait avoir en beaute. Ca m'apprendra a me baser sur les reviews de ces blaireaux de jeuxvideos.com...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#8

Message par LighTning »

La note est assassine comparée à la version 360, puisque le jeu en lui-même mérite clairement mieux. Mais on justifiera cette saignée par un coup de gueule unanime de la rédaction envers Capcom, qui persiste à nous servir des portages PC faits à la truelle, sans véritable respect pour le travail originel, et encore moins pour les joueurs. Pourtant, Lost Planet reste un titre d'exception, malgré ses mauvais côté en solo, une tendance à devenir inutilement illisible et hardcore, et ses vilaines lacunes formelles : manque de travail sur le level design, IA défaillante, pas de liant scénaristique. Cette oeuvre étrange se contente de distribuer des sensations et du spectacle à l'état brut. Sa prise en main exemplaire, (une fois qu'on aura appris à gérer les reliquats ergonomiques de la 360), sa probante démonstration technique et la sauvagerie inouïe des Akrids lui permettent d'enchaîner à tour de bras des scènes inoubliables. Néanmoins, si vous possédez la version Xbox 360, un nouvel achat n'aura que bien peu d'intérêt, d'autant que Capcom ne le mérite sans doute pas...

Euh, je veux pas être méchant mais si les testeurs de JV.com ont souvent des goûts étranges, j'ai pas le sentiment que là ils ont été particulièrement gentils avec le jeu (12/20 chez JV.com, c'est clairement mauvais...) T'inquiètes pas ça nous arrivent tous de nous faire avoir :crying:(heureusement que tu ne l'as pas acheté à sa sortie...^^)

Bon par contre je suis pas fan du genre FPS bourrin, donc je peux pas te conseiller.:tongue::tongue:
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#9

Message par Daube »

Bah je cite ta citation: prise en main exemplaire, spectacle, demonstration technique, scenes inoubliables etc... alors qu'au final, on a juste un jeu moche, injouable et chiant.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »