Redéfinir le contenu des modules

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Vos messages se sont croisés, a priori, Black et Dee-Jay. ;)

Bon, simplement, je l'ai déjà dit, mais je crois qu'il faut que je le redise: l'avis de tous les moniteurs compte.

JE COMMENCE A EN AVOIR MARRE QU'ON ME PRENNE POUR UN GROS BLAIREAU QUI VA FORCEMENT MODIFIER LE CURSUS EXACTEMENT COMME LE DEMANDENT DEE-JAY OU RAFFY. :busted_re

Marre, à la fin. Qu'on cesse d'être paranoïaque, parce que c'est très insultant, à la longue.

Je n'arrête pas de répéter que j'écoute tout le monde de la même façon, Dee-Jay ou Raffy comme Bridge ou Toopack, par exemple, et c'est effectivement ce que je fais.
Et après avoir écouté tout le monde j'essaie de bâtir une EDC qui plaise au plus grande nombre.
Alors qu'on arrête un peu avec ça. Ca va bien, à la fin.

J'essaie d'être gentil, j'essaie d'être sympa. Alors ce serait bien de faire aussi un effort pour ne pas prendre ma gentillesse pour une espèce de faiblesse morale. :busted_re
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

toopack66

Message par toopack66 »

Allez les gars, ce n'est pas une divergence qui va amener à la fâcherie :cowboy:
Je suis totalement neutre dans l'affaire, seul la passion du Simu et l'institution EDC nous amène à échanger !

Et c'est déjà sympa de prêter une oreille au vieux que je suis :Jumpy:

La défense de son point de vue est totalement honorable, et terriblement sain !

Si ça pouvait rester constructif et non pas destructif ce serai parfait :innocent:
(ne me faite pas dire que les points de vue soient non constructifs, c'est pô vrai héhé ....)

Comment pourrais-je aider ........
Hummm, et si d'autres intervenait ?

les jeunes comme les vieux, les élèves comme les monos ... histoire de sortir du trio :innocent:

"le sage à dit un jour: il y en a toujours plus dans deux têtes que dans une " :tongue:

archibaldgb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par archibaldgb »

Pour conclure............temporairement,
Je verrai bien un module "Diplomatie et conduite des négociations" dans le futur cursus "monit"
:kewlpics::kewlpics:
Image :cowboy: Bien faire et laisser braire !

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Le sujet passionne… et c’est bien :yes:

Gardons nos idées respectives… Reportons d’éventuelles modif "majeure" à plus tard, si elles font plus ou moins l’unanimité (peut être un jour ?) et continuons à nous éclater ensemble.

Surtout, restons unis ! :yes:

A demain Archi pour un cours de diplo :) (Heuu, n’hésite pas a te connecter plus tôt car ma femme arrête le boulo à 12H00, et elle, elle connais pas ça … la diplomatie ! :crying: )

:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par bridge »

JE COMMENCE A EN AVOIR MARRE QU'ON ME PRENNE POUR UN GROS BLAIREAU QUI VA FORCEMENT MODIFIER LE CURSUS EXACTEMENT COMME LE DEMANDENT DEE-JAY OU RAFFY.

?????
J'essaie d'être gentil, j'essaie d'être sympa. Alors ce serait bien de faire aussi un effort pour ne pas prendre ma gentillesse pour une espèce de faiblesse morale.
Je vois pas qui a dis ou penser cela ??!!
Image

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Quand je mettais "être en place" pour le pilotage de base, c'était justement pour introduire la notion de vol en formation sans être aussi rigoureux que pour de la PS ou FMO/FMD (qu'on pourrait placer en niveaux 2 & 3), c'est à dire être capable de rassembler rapidement après décollage et ne pas se faire larguer en montée, en palier ou lors des descentes. Les virages montées descentes seraient une première étape de ce que les Dragons appellent "voltige": savoir tenir des paramètres de vol (cap altitude vitesse, taux de montée de descente ou de virage) en comprenant l'effet et l'interaction à chaque instant des 4 forces aérodynamiques (vitesse/poussée, portance, traînée, gravité).
Effectivement Dee-Jay, le décollage et les atterrissages ne peuvent se faire en un seul vol, puisqu'ils incluent l'atterrissage de nuit donc au minimum 2 vols (on peut le passer en orange si l'atterrissage de jour est maîtrisé). On pourrait aussi bien intégrer l'atterrissage ILS dans la partie vol aux instruments...
Pour les procédures d'urgence, le posé ventral n'a effectivement aucun intérêt (quoique pour récupérer un avion dont le train ne serait pas sorti et ne serait-ce que pour le fun -cf la vidéo du pilote de M2000, mais bon...). Par contre le "flameout" peut se produire si on arrive "short petrol" et toujours dans l'optique de ramener un appareil à la base.

Pour ce qui est du débat, je trouve que ça tourne au ridicule: "Bon je m'exprime plus puisque mon avis ne plaît pas". Arrêtez, on dirait des gonzesses (sans offense). Tout comme Romano et les autres "newbies" je n'étais pas au courant des précédents entre les FFW concernant l'EDC, et je craignais le regain de tensions qu'on observe en ce moment. Restons adultes. L'invitation de Dee-Jay aux autres pilotes est une excellente initiative qui rejoint mon souhait d'une plus grande coopérativité entre les FFW qui devraient n'en former qu'une. Découvrir la façon qu'ont les autres de voler est enrichissant et ne peut qu'apaiser les conflits, favoriser une communication franche et honnête. Mais ce n'est pas le sujet ici.

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 8th_Romano »

[quote="HudLx"]D&#233]

Tout à fait d'accord avec toi Hud.

Bon de toute façon vu le nombre de participants au débat, il est clair que l'EDC satisfait le plus grand nombre et c'est le plus important :yes:.

Alors à bientôt en vol :)
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

HudLx a écrit :...une plus grande coopérativité entre les FFW qui devraient n'en former qu'une. Découvrir la façon qu'ont les autres de voler est enrichissant et ne peut qu'apaiser les conflits, favoriser une communication franche et honnête. Mais ce n'est pas le sujet ici.

VMFA_Hud
Et puis on s’est rendue compte au cours des vols bien sympa qu’on avait fait ensemble (quand est ce qu’on remet ça ? ;) ) que finalement, on fait pratiquement pareil ! … Malgré les grandes différences théoriques entre Cauchemars et Dragons ! …

T’es pas d’accord Hud ? … Je trouve qu’on avait vraiment formé une excellente patrouille alors qu’on avait (pratiquement) jamais volé ensemble … et on s’était éclaté ! ...
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par bridge »

Pas d'inquietude les debats etaient beaucoup plus houleux il y a quelques années lol c'etait plus du genre:hummer::gun::giljotiin:boxing::starwars:
au moins ce debat a montré que certaines FFW s'implique dans l'edc et c'est bien l'essentiel surtout si cela permet a d'autres FFW de se reinvestir dans l'edc ( fonctionnement , monitorat ...)
Image

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

d'alleurs, qui a des nouvelles de la FFW03 ... qu'on ne voit vraiment pas souvent sur C6 ??

VR et PIMAX  Crystal  

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Pour ce qui est de la FFW03, effectivement, on ne les voit pas beaucoup. Cela dit, Frulk, qui en est membre, continue de donner pas mal d'heures de monitorat (c'est même un des plus gros contributeurs). :cowboy:

Pour Bridge: Je demande simplement à ce qu'on ne fasse pas comme si nous étions en train d'imposer des choses. Nous discutons ensemble pour voir ce qui peut être fait de bien.
Pousser les hauts cris, évoquer le "totalitarisme", alors que rien n'est décidé du tout puisqu'on est justement en train de discuter, c'est prétendre implicitement que JE ne consulte les gens que pour la forme, et qu'en conséquence je suis malhonnête.
Or, j'ai sans doute bien des défauts ou des failles, mais certainement pas celui d'être un menteur, ni un dictateur. J'espérais qu'on me connaissait mieux que ça, tout de même. Plus qu'énervé, je suis franchement désolé.

De la même façon, je suis vraiment désolé des a prioris qui semblent circuler au sujet de Dee-Jay en particulier, mais aussi de Raffy. Ces deux-là sont des mecs tout à fait gentils, qui ne sont en rien arrogants, et qui ne cherchent en rien à imposer ici un système militaire. De même, en tant que moniteurs ce sont des mecs attentionnés avec leur élève, patients et pédagogue.
Sans déconner, ceux qui cultivent de si gros a priori à leur sujet devraient réellement voler avec eux. Vraiment, ils n'ont rien qui correspondent aux craintes que je vois évoquer là.

Autrement, j'ai au moins trois suggestions a minima qui, je l'espère, vont recueillir le consensus:

***Suppression du module "navigation de nuit avec JVN". Je crois que tout le monde est d'accord pour dire qu'en l'état il n'est pas très utile.
***Modules "manoeuvre de base" et "vol en formation" inchangés dans leurs définitions. Cela dit, il n'empêche qu'on peut laisser aux moniteurs la possibilité, s'ils le désirent, de parler de mania, et d'un peu de voltige. Mais ça ne sera pas entré dans le cursus obligatoire. Par ailleurs, à la doc sur le Tour de Piste devrait sans doute être ajoutée une description détaillée d'un atterrissage en longue finale, et peut-être quelques mots sur le rapport entre incidence et vitesse.
***La PS n'est pas vraiment pratiquée, il faut être honnête. Devons-nous donc conserver le module "atterrissage et décollage en PS" tel quel. Je pense qu'il faudrait mener une réflexion là-dessus.
Image

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Black Angel »

Jallie a écrit :d'alleurs, qui a des nouvelles de la FFW03 ... qu'on ne voit vraiment pas souvent sur C6 ??
ils volent très régulièrement pas d'inquiétude:king:
Image

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 8th_Romano »

Wildcat a écrit :Par ailleurs, à la doc sur le Tour de Piste devrait sans doute être ajoutée une description détaillée d'un atterrissage en longue finale, et peut-être quelques mots sur le rapport entre incidence et vitesse.

Je commence à faire une première esquisse... les pros la compléteront (corrigerons ??? :huh:). :)
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par bridge »

Wildcat , ne fait pas une crise de parano cite moi un post ou je te cite nominativement comme totalitaire ,maintenant excuse moi d'avoir senti une legere pression de la 08 par ces nombreux pilote sur le debat qui ignorait d'une la charte et par consequent d'avoir un consultant , maintenant renverse la situation laissons ce pauvre deejay (desolé de te prendre a titre d'exemple et ni vois rien de personnel)tout seul face a une escadrille et laissons le negocier on verra son point de rupture , en tout cas il est hors de question que je porte l'entiere responsabilité de ton ennervement
En ayant connaissance de la charte ceci aurrait pu etre eviter , et la je me sens vraiment pas responsable de cet etat de fait .
Image

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Le truc, c'est que cette Charte est caduque depuis longtemps pour ce qui est des rapports entre EDC et FFW:huh:. En plus clair: tous les moniteurs aujourd'hui ont le droit à la parole, en ce qui concerne l'EDC, et le fait qu'ils appartiennent à une FFW est absolument accessoire. C'est comme ça depuis fort longtemps (un peu plus de deux ans).

Je suis très surpris que tout ça cause autant de problèmes aujourd'hui, alors que la Charte, ainsi que les rapports entre FFW, sont tombés à l'abandon depuis déjà fort longtemps. Cette situation n'a rien de nouvelle. La meilleure preuve: le dernier message de votre leader à ce sujet date tout de même de 2004. :sweatdrop Pourtant, il s'est passé un sacré paquet de choses depuis lors. :sweatdrop
Qui plus est, la Charte c'est le problème des FFW, pas de l'EDC ni de son responsable, qui n'est même pas lui-même un membre des FFW (ce qui, selon la Charte, est d'ailleurs impossible). En clair: ayez ENFIN la discussion entre FFW que vous auriez dû avoir depuis déjà deux ans et demie, si vous la souhaitez. Mais n'apportez pas ici les problèmes des FFW, qui courent depuis longtemps. Je n'y suis, pour ma part, pour rien du tout, et ne veux pas y être mêlé. Et je le répète: je ne suis pas le responsable des FFW, ce n'est donc pas à moi qu'il faut filer le bébé. J'ai d'ailleurs refusé de l'être, à une époque, parce que je savais bien quel guêpier ce pourrait être. :sweatdrop
Et je n'ai pas non plus créé le fait que la Charte soit tombé à l'abandon, non plus que les nombreux moniteurs de l'EDC qui ne sont en rien concernés par elle. Concrètement, le fait que les FFW n'ont jamais été ce qu'elles étaient censées être au départ, j'en suis le premier contrit. C'était une belle idée. Mais c'est pas à l'EDC qu'il faut poser ces problèmes. :sweatdrop

Autrement, tu parles de "point de rupture" et de "sentir être sous pression"... Tout est là :sweatdrop ... Personne n'essaie, et ce depuis le début, de faire rompre qui que ce soit, vraiment. C'est ton ressenti uniquement.
Je ne vois pas où Raffy et Dee-Jay se sont montrés agressifs. :sweatdrop S'il-te-plaît, vraiment, relis la discussion, posément. Tu n'y verras rien de tel. Quant au fait qu'ils s'expriment tous deux, ce n'est pas pour insister sur une vision commune à la FFW08. Ils s'expriment tous deux indépendamment en tant que moniteurs de l'EDC, voilà tout. Le fait qu'ils appartiennent tous deux à la FFW08 est un pur détail, pour ce qui nous occupe.
Bref: tu es depuis quelques temps dans une posture défensive, mais il n'y a nulle raison pour ça. Personne ne t'en veut, personne ne veut t'agresser, et tout le monde lit avec attention les arguments que tu as à apporter. Je ne vois pas bien ce que nous pouvons faire de plus. :sweatdrop

EDIT: Qui plus est: Bridge, je t'aime bien. Vraiment, tu veux pas juste discuter tranquillement du cursus et juste du cursus? On est vraiment dans un psychodrame issu de rien, là. :-(
Image

Raffy
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Raffy »

eutoposWildcat a écrit : Autrement, j'ai au moins trois suggestions a minima qui, je l'espère, vont recueillir le consensus:

***Suppression du module "navigation de nuit avec JVN". Je crois que tout le monde est d'accord pour dire qu'en l'état il n'est pas très utile.
***Modules "manoeuvre de base" et "vol en formation" inchangés dans leurs définitions. Cela dit, il n'empêche qu'on peut laisser aux moniteurs la possibilité, s'ils le désirent, de parler de mania, et d'un peu de voltige. Mais ça ne sera pas entré dans le cursus obligatoire. Par ailleurs, à la doc sur le Tour de Piste devrait sans doute être ajoutée une description détaillée d'un atterrissage en longue finale, et peut-être quelques mots sur le rapport entre incidence et vitesse.
***La PS n'est pas vraiment pratiquée, il faut être honnête. Devons-nous donc conserver le module "atterrissage et décollage en PS" tel quel. Je pense qu'il faudrait mener une réflexion là-dessus.

Pour l'ajout d'un complément sur l'arrivée en longue finale :detective

Je pense que le module vol en formation doit être principalement recentré sur la FMO. La PS ne servant qu'a la fin du vol pour l'arrivée au break. Mais la ça ne présente pas trop de difficulté, car pas d'évolutions. La FMD, c'est quand même pas mal de voir la position à adopter pour les transit

Le décollage PS et l'ATR PS ne sont pas nécessaires au début, la plupart du temps on décolle individuellement (à 10 ou 20s) puis on rassemble à vue. Pour l'atterrsissage s'il fait beau on fait une arrivée au break, si pas beau on se présente individuellement pour une finale ILS.
A la limite on pourrait changer le module en "rassemblement après décollage" ou "rassemblement" tout simplement.

Par contre, je ne vois toujours pas comment aborder les tours de piste ou le vol en formation sans avoir fait de pilotage de base et de mania avant.
Image FalconLog Dragons

[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

DeeJay a écrit :Et puis on s’est rendue compte au cours des vols bien sympa qu’on avait fait ensemble (quand est ce qu’on remet ça ? ;) ) que finalement, on fait pratiquement pareil ! … Malgré les grandes différences théoriques entre Cauchemars et Dragons ! …
Vols très sympas en effet, on remet ça quand je tombe du lit un samedi matin ou si Mme DJ est appelée au boulot un week-end.
La réputation des Cauchemars de têtes brûlées anarchiques sans foi ni loi s'est acquise au cours de nos vols TE où le but premier était de s'éclater. Maintenant qu'on vole en campagne, on est beaucoup plus sérieux et on cherche avant tout à faire rentrer nos avions à la base.

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Kick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Kick »

J'avoue ne pas avoir le courage de lire tout le topic pour voir si vous l'avez déjà évoqué mais - même si c'est n'est pas exactement le sujet - il me semble que la doc EDC mériterait une petite révision.

Par exemple, celui que je viens de consulter (tir AIM-9) est très bien fait mais il fait référence à une version obsolète de Falcon (SP3) et certaines informations ne correspondent plus à la version actuelle (Falcon AF du moins), (ex.: les raccourcis clavier). On pourrait également envisager l'ajout de quelques conseils (ex. toujours passer en mode "uncage" avant le tir), etc...

Je veux bien vous filer un coup de main si ça vous intéresse. Je vous propose pas de tout faire d'un bloc mais c'est tout à fait envisageable, petit à petit, au fur et à mesure de mon cursus.

Si on trouve 2 ou 3 autres volontaires pour le même type de boulot et un ou deux moniteurs pour relire et valider, ça peut aller assez vite ! ;)
Kick

Image

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Salut Kick,
Dans un premier temps ce sont les docs du niveau 1 qui vont être revues (voir le post de WildCat à ce sujet):
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=143746
Je pense que les niveaux 2 et 3 suivront rapidement. En attendant, fais confiance aux moniteurs pour compléter les connaissances.

VMFA_Hud
Image

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par bridge »

Wilcat , tes propositions de cursus vont dans le bon sens , la 01 approuve
Pour ce qui est de la PS pas d'avis sur le sujet actuellement donc a voir
Par contre, je ne vois toujours pas comment aborder les tours de piste ou le vol en formation sans avoir fait de pilotage de base et de mania avant.
06/04/2008 20h14
Raffy tu as plus de 60 heures de monitorat , tu devais bien avoir une methode quand meme , hormis si tu n'as jamais donné de cours sur ces themes ce que je doute et si effectivement c'est le cas la methode Ghostrider est pas mal

PS: La 01 en tant qu'escadrille ( je ne dis pas FFW :hum: ) a fait l'effort de participer avec un seul representant par soucis de clarté au debat et ceci pour eviter une trentaine de pages mini avec aspirine et pansement a la cles .

PS 2 : Moi aussi je t'aime bien Wilcat
Image

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Pour Kick: oui, effectivement, les docs ne sont plus toutes à jour, en particulier dès lors qu'on sort du niveau 1. C'est un problème qui court depuis un moment. En gros, même si c'est largement perfectible, j'avais mis à jour celles du niveau 1 avec l'aide de Raffy et Dee-Jay, mais je n'ai jamais eu le temps de m'attaquer aux docs des niveaux 2 et 3.
Cependant, si j'ai du monde pour aider à remettre tout à fait d'équerre celles du niveau 1 (Cf. discussion lancée à ce sujet), je devrais avoir le temps de m'occuper des parties air-air des niveaux 2 et 3. Avec un peu de chance, je pourrais peut-être même commencer dès la semaine prochaine. :cowboy:
Pour les parties air-sol, dès lors que le boulot sera terminé sur le niveau 1, je pense que je lancerai un appel aux bonnes volontés mud. :yes:

Bon, en attendant, je lance un sondage sur l'annulation du module "navigation sous JVN" tout de suite. Je pense que le résultat est connu d'avance, mais comme ça c'est bien "propre" dans la méthode. :cowboy:

Pour ce qui est du module "décollage et atterrisage PS", je lance un sujet de discussion le concernant tout de suite.
Image

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Raffy a écrit :Par contre, je ne vois toujours pas comment aborder les tours de piste ou le vol en formation sans avoir fait de pilotage de base et de mania avant.
bridge a écrit :Raffy tu as plus de 60 heures de monitorat , tu devais bien avoir une methode quand meme , hormis si tu n'as jamais donné de cours sur ces themes ce que je doute et si effectivement c'est le cas la methode Ghostrider est pas mal
Raffy a voulu dire qu’il ne voit pas comment on pourrai enseigner aux gens des TDP et/ou du vol de FORM, alors qu’ils ne savent pas tenir correctement des éléments de base. (Altitude (notament en virage), cap, vitesse)....

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par bridge »

En l'enseignent directement durant le TDP cqfd
Methode Ghostrider

T/O d'une base X pour TDP sur base Y
Depart en ramp
durant la nav tenue de parametre avec plusieurs virages
et enfin touch and go a la chaine
Image

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

bridge a écrit :En l'enseignent directement durant le TDP cqfd
Methode Ghostrider

T/O d'une base X pour TDP sur base Y
Depart en ramp
durant la nav tenue de parametre avec plusieurs virages
et enfin touch and go a la chaine
100% Ouaip très bien comme ça aussi :yes:

Mais pourquoi pas l’ajout du "MODULE" picasso manœuvre de base ? (sans nécessiter un créneau a lui tout seul!) …

Mais dans le cas ou cela aura été déjà vu sur une autre mission (de la même façon dont tu viens d’expliquer) cela permettrait au monti de savoir tt de suite qu’il peut entrer dans le vif du sujet concernant des manœuvres plus complexe … c’est comme cela que je voit ce module … Pas forcement pour y consacrer toute une heure…

L’avais tu compris comme cela également ? :detective

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par bridge »

Alors la c'est ma maniere et n'engage que moi , je questionne toujours l'eleve avant le vol d'une ca me permet de savoir si l'eleve a bossé les docs de savoir ou il en est , et de detentre l'atmosphere et surtout d'avoir une idée de son niveau pour justement eviter de rester basique alors que l'on peut allez plus loin ou l'inverse .
Image
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS: F-16 »