Redéfinir le contenu des modules
juste mon avis sur le terme " voltige" , c'est pour moi une excuse ludique pour faire profitablement de la mania Avion au demeurant fort nécessaire, ça détourne juste la façon de le dire ( ou l'écrire) ça fait joyeux, festif, pour l'élève, mais ça reste extrêmement profitable ( bénéfique à la bonne gestion de l'énergie )
juste mon avis quoi
juste mon avis quoi
toopack66 a écrit :juste mon avis sur le terme " voltige" , c'est pour moi une excuse ludique pour faire profitablement de la mania Avion au demeurant fort nécessaire, ça détourne juste la façon de le dire ( ou l'écrire) ça fait joyeux, festif, pour l'élève, mais ça reste extrêmement profitable ( bénéfique à la bonne gestion de l'énergie )
juste mon avis quoi
Exactement ce que je pense.
La voltige c'est fun et utile.
FalconLog Dragons
[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]
[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]
Dans le cursus réel, ça s’appel Voltige est ce pas du tout une patrie de détente !
…
Deux petit exemple de la vie réel … bien sûr … pas dans le jeux.
VIRAGE EN MARGE DE MANOEUVRE et LIMITE DE MANOEUVRE
1 - DEFINITION
Marge : Virage à altitude constante effectué à puissance maximum, sans dégradation d'énergie (taux de virage maximum entretenu).
Limite : Virage à altitude constante effectué à puissance maximum, aux limites de l’avion, en facteur de charge et/ou incidence (taux de virage maximum instantané).
2 - JUSTIFICATION
Marge : Evolutions dans un volume réduit (manoeuvre optimale en combat).
Limite : Changement de direction le plus rapide possible pour esquiver un appareil détecté tardivement et considéré comme dangereux.
Prise en main d’un avion d’armes par l’étude de son comportement aux limites du domaine de vol.
3 - OBJECTIFS IMMEDIATS
Pilotage de l’avion à une des limites du domaine de vol.
Amélioration de la souplesse et de la précision du pilotage sous facteur de charge.
TONNEAU BARRIQUE
1 - DEFINITION
Trajectoire spirale d’axe horizontal obtenue par une rotation de 360° en roulis, coordonnée avec une évolution en tangage et lacet.
2 - JUSTIFICATION
Amélioration de la coordination du pilotage à des vitesses variables.
Evolutions permettant en combat, de prendre du retrait par rapport à un autre avion sans le perdre de vue.
Manoeuvre de base en combat.
3 - OBJECTIFS IMMEDIATS
Visualisation des attitudes de l’avion par rapport à l’axe et l’horizon,
Coordination profondeur – gauchissement pour obtenir un taux régulier en tangage et en roulis.
LE TREFLE
1 - DEFINITION
Enchaînement de quatre branches identiques.
Chaque branche est une rotation de 360° en tangage :
Accompagnée à partir de 60° de cabré d’une rotation en roulis.
Se terminant par une demi-boucle dans un plan vertical désaxé de 90° par rapport au plan vertical contenant l’axe longitudinal du départ.
2 - JUSTIFICATION
Piloter l’avion dans des positions inhabituelles.
Coordination profondeur – gauchissement.
Développement du sens de l’orientation dans l’espace.
3 - OBJECTIFS IMMEDIATS
Amélioration de l’aisance.
Choix et utilisation de repères extérieurs.
Coordination des commandes pour réussir une exécution correcte.
C’est pour la cultur G
Le fait que les items soit bien dissocier permet de valider comme on veut et d’organiser le séance de façon plus souple.
…
Deux petit exemple de la vie réel … bien sûr … pas dans le jeux.
VIRAGE EN MARGE DE MANOEUVRE et LIMITE DE MANOEUVRE
1 - DEFINITION
Marge : Virage à altitude constante effectué à puissance maximum, sans dégradation d'énergie (taux de virage maximum entretenu).
Limite : Virage à altitude constante effectué à puissance maximum, aux limites de l’avion, en facteur de charge et/ou incidence (taux de virage maximum instantané).
2 - JUSTIFICATION
Marge : Evolutions dans un volume réduit (manoeuvre optimale en combat).
Limite : Changement de direction le plus rapide possible pour esquiver un appareil détecté tardivement et considéré comme dangereux.
Prise en main d’un avion d’armes par l’étude de son comportement aux limites du domaine de vol.
3 - OBJECTIFS IMMEDIATS
Pilotage de l’avion à une des limites du domaine de vol.
Amélioration de la souplesse et de la précision du pilotage sous facteur de charge.
TONNEAU BARRIQUE
1 - DEFINITION
Trajectoire spirale d’axe horizontal obtenue par une rotation de 360° en roulis, coordonnée avec une évolution en tangage et lacet.
2 - JUSTIFICATION
Amélioration de la coordination du pilotage à des vitesses variables.
Evolutions permettant en combat, de prendre du retrait par rapport à un autre avion sans le perdre de vue.
Manoeuvre de base en combat.
3 - OBJECTIFS IMMEDIATS
Visualisation des attitudes de l’avion par rapport à l’axe et l’horizon,
Coordination profondeur – gauchissement pour obtenir un taux régulier en tangage et en roulis.
LE TREFLE
1 - DEFINITION
Enchaînement de quatre branches identiques.
Chaque branche est une rotation de 360° en tangage :
Accompagnée à partir de 60° de cabré d’une rotation en roulis.
Se terminant par une demi-boucle dans un plan vertical désaxé de 90° par rapport au plan vertical contenant l’axe longitudinal du départ.
2 - JUSTIFICATION
Piloter l’avion dans des positions inhabituelles.
Coordination profondeur – gauchissement.
Développement du sens de l’orientation dans l’espace.
3 - OBJECTIFS IMMEDIATS
Amélioration de l’aisance.
Choix et utilisation de repères extérieurs.
Coordination des commandes pour réussir une exécution correcte.
C’est pour la cultur G
Pas mal, mais, encore une fois, pourquoi atterrissage flameout ?bridge a écrit :En revoyant le cursus de HUDLx
Module 1 Opérations de piste
- Opérations au sol (mise en route/arrêt moteur, roulage)
-ICP
- Décollage et aterrissages jour
- Décollage et aterrissages nuit,ILS
-Comm radio
Module 2 Pilotage de base (être "en place")
- Virages, montées, descentes
- Suivi des waypoints + initiation gestion pétrole (RNG/EDR/HOME)
Module 3 Méthodes de navigation
- Navigation TACAN (orientation, terrain de déroutement)
- Vol aux instruments/sans visibilité
Module 4 Procédures de secours et d'urgence
- Ravitaillement en vol
- Train d'aterrissage de secours, recuperer un decrochage
- Extinction moteur, aterrissage flameout
Je ne comprends pas pourquoi lourd, (pas plus lourd qu’il ne les en ce moment).bridge a écrit :Et bien on separe en plusieurs item , je ne dis pas que ce n'est pas coherent ce que propose raffy , mais trop lourd
Le fait que les items soit bien dissocier permet de valider comme on veut et d’organiser le séance de façon plus souple.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Alors la , je suis plus que surpris que tu poses la question sur le flame out.
Mais pour un non militaire ou qui n'as jamais foutu son derriere dans un pit et qui debute sous falcon ca se revele plus complexe que tu le pense .
Pour le cursus trop lourd en quoi celui d'HUDLx n'est pas bon ? s'il le propose ce que cela correspond a des besoins et qui correspondent en partie au notre .
Sinon une autre idée , qui ne risque pas de bloquer d'eventuels candidant a integrer une FFW , on garde le cursus de HUDLx ou celui tel qu'il est actuellement a l'edc
rajouter autant de modules que vous voulez quitte a reproduire le cursus tel qu'il est dans la realité par contre tous les idems actuels reste le maxi pour integrer une FFW les autres items seront des modules optionnels et ceci jusqu'au niveau 3 , apres pas touche .
en gros si vous rajouter un module voltige et qu'un eleve ne l'a pas validé ceci ne dois pas empecher l'acquisition du niveau a partir ou tout les items minimaux sont en vert .
Mais pour un non militaire ou qui n'as jamais foutu son derriere dans un pit et qui debute sous falcon ca se revele plus complexe que tu le pense .
Pour le cursus trop lourd en quoi celui d'HUDLx n'est pas bon ? s'il le propose ce que cela correspond a des besoins et qui correspondent en partie au notre .
Sinon une autre idée , qui ne risque pas de bloquer d'eventuels candidant a integrer une FFW , on garde le cursus de HUDLx ou celui tel qu'il est actuellement a l'edc
rajouter autant de modules que vous voulez quitte a reproduire le cursus tel qu'il est dans la realité par contre tous les idems actuels reste le maxi pour integrer une FFW les autres items seront des modules optionnels et ceci jusqu'au niveau 3 , apres pas touche .
en gros si vous rajouter un module voltige et qu'un eleve ne l'a pas validé ceci ne dois pas empecher l'acquisition du niveau a partir ou tout les items minimaux sont en vert .
-
Topic author - Webmaster
Si je puis toutefois me permettre une parenthèse: le niveau EDC à posséder pour intégrer une FFW est à la définition des FFW, non de l'EDC en elle-même. Je veux dire que c'est vous, les FFW, qui décidez quand vous souhaitez intégrer officiellement un nouveau pilote, et non aux moniteurs EDC, en quelque sorte (ne serait-ce que parce que l'EDC est formée pour bonne part par des gens qui ne sont pas membres des FFW, et qu'il serait donc injuste que ce soient eux qui décident).par contre tous les idems actuels reste le maxi pour integrer une FFW
Je propose Wilcat comme nos amis de la 08 veulent modifier a tout pris un cursus qui va bien , je ne veut pas que l'on dise qu'a la 01 on est pas ouvert j'ammene du concret , par contre si on me confirme que l'edc n'est plus utile pour integrer une FFW que l'on peut integrer de maniere officielle un pilote sans son niveau2 , on va surement revoir notre position au sein de la 01
-
Topic author - Webmaster
Mais je ne confirme rien du tout , puisque c'est vous, les FFW, qui décidez comment vous voulez intégrer un pilote, pas l'EDC. Ca ressort de votre propre règlement interne commun aux FFW. Je n'ai rien dit à ce sujet, parce que ce n'est pas à moi de dire quoi que ce soit sur ce sujet.
Je ne suis moi-même aucunement responsable des FFW. Mon avis sur quoi que ce soit n'implique rien du tout pour les FFW.
EDIT: Pour être plus clair: si un jour les FFW décident, en fonction du cursus, qu'un pilote doit plutôt être intégré à partir du niveau 3 ou du niveau 1, mettons, ce sera une décision des FFW. Ce ne sera pas le responsable de l'EDC qui l'aura décidé, parce que ce n'est tout simplement pas son rôle (d'autant plus que, en l'espèce, pour ce qui me concerne je ne suis même pas membre d'une FFW ).
Je ne suis moi-même aucunement responsable des FFW. Mon avis sur quoi que ce soit n'implique rien du tout pour les FFW.
EDIT: Pour être plus clair: si un jour les FFW décident, en fonction du cursus, qu'un pilote doit plutôt être intégré à partir du niveau 3 ou du niveau 1, mettons, ce sera une décision des FFW. Ce ne sera pas le responsable de l'EDC qui l'aura décidé, parce que ce n'est tout simplement pas son rôle (d'autant plus que, en l'espèce, pour ce qui me concerne je ne suis même pas membre d'une FFW ).
-
- Jeune Pilote
Bridge a écrit :Sinon une autre idée , qui ne risque pas de bloquer d'eventuels candidant a integrer une FFW , on garde le cursus de HUDLx ou celui tel qu'il est actuellement a l'edc
Alors là j'ai vraiment dû rater un épisode .
Je trouve dommage que ce genre de tensions apparaissent dans un débat comme celui-ci.
Je vais encore risquer de donner mon avis (une dernière fois si ça continue sur ce registre) :
_primo, je ne vois pas en quoi les idées proposées risquent de bloquer l'accès à une FFW . Je ne savais pas qu'il était nécessaire d'avoir un niveau minimal pour intégrer une FFW, et encore moins que c'était une condition absoluement nécessaire. Ou alors j'ai sacrément grugé moi.
_segundo, je n'avais jamais entendu dire, avant cette discussion, que l'EDC était là pour former les élèves à une FFW. Je ne suis pas là depuis bien longtemps donc arrêtez-moi tout de suite si je me trompe, mais en regardant le manuel du parfait newbie :
j'avais plus compris que l'EDC offre simplement de l'aide pour comprendre ludiquement comment voler sur Falcon 4 et que ça pouvait également servir à dégrossir le travail des FFW qui recrutent, histoire de normaliser un peu la façon de voler. Le "mais aussi" est assez clair pour moi. Ca peut être un outil pour les FFW quoi !!!L’EDC est là pour vous fournir toutes les aides qui vont seront nécessaires afin de prendre en main la bête le plus
rapidement possible, mais aussi afin d’intégrer tout aussi vite une FFW et ainsi pouvoir goûter aux joies du combat virtuel moderne.
Bha peut-être que j'ai rien compris alors .
En tout cas, en regardant le bilan de l'EDC en 2007, je vois que même pas la moitié des moniteurs sont dans une FFW (et j'aimerais bien savoir combien d'élèves ont intégré une FFW). Donc, dans la mesure où (et je me répète) l'EDC est une activité communautaire, peut-être qu'il ne faut pas trop se centrer sur ceux que les FFW (la FFW01 ???) a besoin.
Encore une fois ce n'est que mon humble avis à l'intérieur d'un débat
EDIT : ah ben pour le coup j'ai 3 posts de retard . Quoique j'étais dans le vrai alors !!!
FalconLog des Dragons
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
T'inquietes c 'est bon pour moi je lache le morceau romano , mais bon a voir le raisonnement faut croire que la ffw08 ignore la charte des FFW .
Pour moi aucun soucis faite le cursus comme bon vous semble la 01 vous laisse le totalitarisme sur l'edc
Pour moi aucun soucis faite le cursus comme bon vous semble la 01 vous laisse le totalitarisme sur l'edc
A l'origine l'EDC seravait à former les pilotes pour qu'ils aillent ensuite dans les FFW (corrigez moi si je me trompe).
L'EDC sert également comme base de formation pour pas mal d'autres escadrilles virtuelles. Mais pour ces escadrilles, il n'y a pas de niveau mini EDC requis.
Par contre pour les FFW, pour faire parti officiellement d'une escadrille il faut être niveau2 (voir le tableau des FFW http://www.force27.com/patc6/list.php)
EDIT : je ne savais pas qu'il y avait une charte des FFW
Il n'y a rien de totalitaire chez nous, on est juste en discussion, rien n'est décidé
L'EDC sert également comme base de formation pour pas mal d'autres escadrilles virtuelles. Mais pour ces escadrilles, il n'y a pas de niveau mini EDC requis.
Par contre pour les FFW, pour faire parti officiellement d'une escadrille il faut être niveau2 (voir le tableau des FFW http://www.force27.com/patc6/list.php)
EDIT : je ne savais pas qu'il y avait une charte des FFW
Il n'y a rien de totalitaire chez nous, on est juste en discussion, rien n'est décidé
FalconLog Dragons
Justement , c'est bien le probleme en ignorant cette charte alors que la 01 fait de son mieux pour la respecté .
-
- Jeune Pilote
Moi non plus je savais pas qu'il y avait une charte.
Où est-ce qu'on peut la trouver ???
Où est-ce qu'on peut la trouver ???
FalconLog des Dragons
[/align]
[/align]
bridge a écrit :Justement , c'est bien le probleme en ignorant cette charte alors que la 01 fait de son mieux pour la respecté .
J'ai touvé la charte http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=98552 (et je l'ai lue ).
Je pense qu'a la 08 on respecte plutôt bien la charte.
Concernat notre discussion sur le cursus EDC, j'ai trouvé ça :
Il sert de correspondant entre l EDC et la patrouille, si le programme n est plus adapté ou si un changement de cursus s impose. Si il y a des problèmes de validation de qualifications ou de dispo de moniteurs au sein de sa patrouille.
Bref il est la pour rapporter si besoin les demandes des FFW … ça ne casse pas trois pattes a un canard .
Car l EDC est la pour former et fournir des pilotes maîtrisant les bases de F4 aux FFW ….
Impliquer une FFW dans l EDC c est s assurer d avoir des pilotes « motivés et qualifiés » bref un rêve pour tout CP
Pour résumé de manière simpliste notre discussion :
La FFW01 pense que le cursus actuel est adapté (à part quelques détails comme l'utilisation des NVG)
La FFW08 voudrait que l'on ajoute un module pilotage de base et voltige .
FalconLog Dragons
-
- Jeune Pilote
Euh perso je ne parlais pas au nom de la 8th. Je parlais surtout en tant qu'élève .
Je vais lire la charte en détail.
Je vais lire la charte en détail.
FalconLog des Dragons
[/align]
[/align]
-
Topic author - Webmaster
Le totalitarisme, c'est quand on obige les gens à faire quelque chose. Je ne vois pas ce qu'on oblige qui que ce soit à faire. Au contraire, on débat ensemble de ce qui doit être fait. Je ne vois pas bien ce que l'on peut faire de moins totalitaire.T'inquietes c 'est bon pour moi je lache le morceau romano , mais bon a voir le raisonnement faut croire que la ffw08 ignore la charte des FFW .
Enfin, je veux bien qu'on nous accuse de "totalitarisme", mais en quoi qui que ce soit à été contraint à quoi que ce soit?
Sinon, pour information pour les membres des FFW qui ne connaîtraient pas la Charte FFW/EDC, la voilà: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=98552
Pour le reste, le fait que l'EDC n'est plus, en soi, "l'école des FFW", mais "une école permettant éventuellement d'intégrer ensuite une FFW", ça date déjà d'il y a un moment, de fin 2005, pour être exact...
Concrètement, l'organisation EDC/FFW ne fonctionnait plus à ce moment-là. En effet, une bonne partie des FFW ont quitté l'organisation pour aller vers d'autres cieux, en 2004 et fin 2005, et ensuite parmi les FFW qui sont restées beaucoup d'entre elles n'honoraient pas leurs engagements vis-à-vis de la Charte (ce n'est pas le cas de la FFW01, notez, on est d'accord).
D'ailleurs, la discussion au sujet de cette Charte n'a jamais été achevée. Le règlement proposé à l'époque était temporaire.
En tous les cas, arrivé fin 2005, y avait plus du tout assez de moniteurs issus des FFW, et les heures de monitorat par mois se sont réduites à peau de chagrin. On était presque au point mort, peu s'en fallait.
A l'époque s'est donc posée la question "faut-il ouvrir l'EDC en dehors des FFW?" La réponse a été pragmatique: "oui, ou bien l'EDC meurt".
De sorte que, aujourd'hui, l'EDC et les FFW sont des entités séparées. Ca veut dire que les membres des FFW ne sont plus seuls à décider de l'avenir de l'EDC, mais qu'aujourd'hui ce sont tous ceux qui composent l'EDC qui ont leur mot à dire.
Et l'avis de la FFW01 est bien évidemment d'importance sur ce sujet, puisqu'elle compte dans ses rangs nombre de moniteurs. Ses membres ont donc voix au chapitre. EDIT: Ainsi que la FFW08, puisqu'elle fournit elle-même beaucoup d'heures de monitorat.
Et rien n'a été imposé à personne. C'est précisément le consensus que nous cherchons.
-
- Jeune Pilote
Wildcat a écrit :De sorte que, aujourd'hui, l'EDC et les FFW sont des entités séparées. Ca veut dire que les membres des FFW ne sont plus seuls à décider de l'avenir de l'EDC, mais qu'aujourd'hui ce sont tous ceux qui composent l'EDC qui ont leur mot à dire.
Ca m'enlève un doute !!! Merci Wildcat.
C'est précisément le consensus que nous cherchons.
Exact, et pour qu'il soit valable il faudrait que plus de personne participe à la discussion . C'est pas avec 4 ou 5 avis sur 135 participants à l'EDC que c'est le cas d'après moi...
FalconLog des Dragons
[/align]
[/align]
-
Topic author - Webmaster
[quote="Bridge"]De souvenir l'edc n'a jamais fermé]
Je reformule, pour être plus clair: la question s'est posée "l'EDC doit-elle continuer continuer d'avoir pour visée première la formation d'élèves pour les FFW?"
Et la réponse a été non, parce que la plupart des moniteurs encore disponibles à l'époque et ceux qui le sont devenus ensuite n'appartenaient pas aux FFW.
Si nous avions continué dans les clous de la Charte, à savoir que c'étaient les FFW, et les FFW seules, qui décidaient du fonctionnement de l'EDC, celle-ci n'existerait plus.
D'où le fait qu'aujourd'hui l'EDC est organisée par les moniteurs, qui peuvent bien sûr être en même temps membres d'une FFW, mais c'est leur statut de fournisseurs d'heures de monitorat à l'EDC qui leur donne une voix entière au débat, et non pas leur appartenance à une FFW.
Je reformule, pour être plus clair: la question s'est posée "l'EDC doit-elle continuer continuer d'avoir pour visée première la formation d'élèves pour les FFW?"
Et la réponse a été non, parce que la plupart des moniteurs encore disponibles à l'époque et ceux qui le sont devenus ensuite n'appartenaient pas aux FFW.
Si nous avions continué dans les clous de la Charte, à savoir que c'étaient les FFW, et les FFW seules, qui décidaient du fonctionnement de l'EDC, celle-ci n'existerait plus.
D'où le fait qu'aujourd'hui l'EDC est organisée par les moniteurs, qui peuvent bien sûr être en même temps membres d'une FFW, mais c'est leur statut de fournisseurs d'heures de monitorat à l'EDC qui leur donne une voix entière au débat, et non pas leur appartenance à une FFW.
Et bien ... la vue de tt cela... je pense qu'il vaut mieux oublier toute modif. et continuer comme ça. Le but n'étant pas de diviser les FFW
... ?
... Qu'en pensez vous, on arrête la discussion ici ... on la reprendra peut être un jour
... ?
... Qu'en pensez vous, on arrête la discussion ici ... on la reprendra peut être un jour
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
D'ou le probleme , mais bon je vois avec notre C/O si pour nous il est toujours interessant d'avoir une appartenance FFW et de voir apparaitre un cursus qui ne nous correspondra plus
-
- Jeune Pilote
Wildcat a écrit :mais c'est leur statut de fournisseurs d'heures de monitorat à l'EDC qui leur donne une voix entière au débat
Aie, je parles trop alors :laugh:.
Je voulais juste apporter la voix d'un élève dans le débat.
Bha, de toute façon je ferais mieux d'aller apprendre à tirer une LGB :laugh:
FalconLog des Dragons
[/align]
[/align]
-
Topic author - Webmaster
Rrrroo, me fais pas dire c'que j'ai pas dit. Bien sûr qu'il est intéressant que s'expriment les élèves. Puisque c'est vers eux qu'est quand même dirigé l'enseignement. Ce que je voulais dire c'est que, in fine, ce sont les moniteurs qui décident du contenu du cursus.
-
- Jeune Pilote
[quote="Wildcat"]Rrrroo, me fais pas dire c'que j'ai pas dit. Bien sû]
T'inquiète je l'ai pas mal pris .
Par contre c'est vrai que je parles peut-être un peu beaucoup, comparé à des personnes qui sont là depuis des années et qui ont plus leur mot à dire que moi. Mais c'est que j'ai envie de m'investir moi .
T'inquiète je l'ai pas mal pris .
Par contre c'est vrai que je parles peut-être un peu beaucoup, comparé à des personnes qui sont là depuis des années et qui ont plus leur mot à dire que moi. Mais c'est que j'ai envie de m'investir moi .
FalconLog des Dragons
[/align]
[/align]
bridge a écrit : comme nos amis de la 08 veulent modifier a tout pris un cursus qui va bien
Non non je te rassure, pas a tt prix ! Nous on recrute aussi sans EDC, alors pas besoin pour nous de modifier quoi que ce soit. D’ailleurs ce n’est pas du tout une volonté de la 8th ! C’est une initiative purement personnelle… qui a été reprise par Raffy mais pas en concertation avec le reste de l’escadron !
C’était juste une idée pour rendre la chose plus efficace (a mon sens bien sur et m’appuyant sur mon expérience réel en matière de pilotage, et formation sur avion militaire.) … et pour partager des procèdes qui existe déjà et qui on fait également leur preuve… Ca ce n’est pas nous, pilote virtuel qui allons réinventé les méthodes d’apprentissages.
On continu comme ça alors…
Mais je n’aurai pas penser déclencher une telle résistance voir même méfiance. Désolé pour cela !
Je ne vois pas ou on aurai plus de pouvoir que vous !? … Et on n’en voudrait pas de ce pouvoir ! L’EDC ne nous appartient pas, et ne nous appartiendra jamais ! Il se trouve que pour le moment on est quelques monit +ou – actif, mais il se pourrai tout a fait qu’un jour, on ne fasse plus de monitorat EDC par maque de temps et/ou de volonté!bridge a écrit :Pour moi aucun soucis faite le cursus comme bon vous semble la 01 vous laisse le totalitarisme sur l'edc
N’ayez donc pas peur… l’EDC n’est pas une sucure salle de la 8th !!!!
Bridge, je ne pense pas que l’on fasse si différemment que ça ! A moins que tu ai des exemples… Il n’y a pas 36 manières de se poser, voler en patrouille etc…bridge a écrit :D'ou le probleme , mais bon je vois avec notre C/O si pour nous il est toujours interessant d'avoir une appartenance FFW et de voir apparaitre un cursus qui ne nous correspondra plus
Bref, sans les FFW, l’EDC n’existe plus … alors restons unis !
Ce serrai bien je pense de clôturer la discutions.
Allé, moi je n'y participe plus ... A+ en vol
EDIT final: Je pense qu’on devrait voler un peu ensemble, faire en quelques sorte des échanges (comme cela se fait en vrai ) N’hésiter surtout pas a vous inviter a l’ocas. sur l’un de nos vols du Samedi matin (si vous avez le courage de vous lever ) … On pourra mieux se connaître … et on pourra rependre cette discussion peut être un jour …
"A tous de Dee Jay, terminé"
-
- Pilote Confirmé
je réagirai juste une fois à ce post, car j'avais déjà eu une discussion sur plus ou moins le même sujet avec Dee Jay.
Je me suis d'ailleurs retiré volontairement de la liste des moniteurs EDC à l'issue.
Voici mon point de vu sur la chose. L'EDC telle qu'elle existe est très bien en tous point.
Elle est ainsi faite pour amener un minimum de connaissances aux personnes qui découvrent Falcon et de pouvoir l'utiliser dans de bonnes conditions. Je parle là du Niveau 1 et 2.
C'est d'ailleurs ce niveau 2 qui est normalement nécessaire à l'intégration d'une FFW.
Ensuite, à partir du niveau 3, qu'on aille chercher plus dans le détail oui, mais à la demande de l'élève.
Le problème de conscience que j'avais eu avec DeeJay était qu'il me semblait cherché à faire de l'EDC une annexe bis de l'armée de l'air. Et lorsque je lis ce post, je retrouve de nouveau la même impression.
Vous cherchez trop à vouloir imposer (peut-être inconsciemment), votre vision du vol online Real flight avec Falcon. Je la comprend parfaitement, mais n'adhère pas, spécialement dans le cadre EDC.
Apportez votre expérience lors de vos cours oui, si vous le voulez et si l'élève le veut, mais pas l'imposer.
Cette impression m'a fait quitter le monitorat, car passer derrière vous, bein cela m'était impossible, car je ne suis pas pilote. Et j'ai malheureusement eu à justifier de chose que je ne savais pas ré-expliquer derrière vous
Maintenant faite de L'EDC ce que vous souhaitez ce n'ai plus mon soucis.
Pleins de nouveaux sont venu au sein de la FFW05, on les forme et sont maintenant d'excellents ailiers qui parfois perdent de l'altitude dans un virage mais qu'importe....
Je me suis d'ailleurs retiré volontairement de la liste des moniteurs EDC à l'issue.
Voici mon point de vu sur la chose. L'EDC telle qu'elle existe est très bien en tous point.
Elle est ainsi faite pour amener un minimum de connaissances aux personnes qui découvrent Falcon et de pouvoir l'utiliser dans de bonnes conditions. Je parle là du Niveau 1 et 2.
C'est d'ailleurs ce niveau 2 qui est normalement nécessaire à l'intégration d'une FFW.
Ensuite, à partir du niveau 3, qu'on aille chercher plus dans le détail oui, mais à la demande de l'élève.
Le problème de conscience que j'avais eu avec DeeJay était qu'il me semblait cherché à faire de l'EDC une annexe bis de l'armée de l'air. Et lorsque je lis ce post, je retrouve de nouveau la même impression.
Vous cherchez trop à vouloir imposer (peut-être inconsciemment), votre vision du vol online Real flight avec Falcon. Je la comprend parfaitement, mais n'adhère pas, spécialement dans le cadre EDC.
Apportez votre expérience lors de vos cours oui, si vous le voulez et si l'élève le veut, mais pas l'imposer.
Cette impression m'a fait quitter le monitorat, car passer derrière vous, bein cela m'était impossible, car je ne suis pas pilote. Et j'ai malheureusement eu à justifier de chose que je ne savais pas ré-expliquer derrière vous
Maintenant faite de L'EDC ce que vous souhaitez ce n'ai plus mon soucis.
Pleins de nouveaux sont venu au sein de la FFW05, on les forme et sont maintenant d'excellents ailiers qui parfois perdent de l'altitude dans un virage mais qu'importe....