Bilan EDC 2007

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Bilan EDC 2007

Message par eutoposWildcat »

Hop, le sujet étant apparu au cours des discussions qui vont bon train quant aux améliorations à apporter à l'EDC, j'ai décidé de créer ce sujet pour faire un peu le bilan de l'activité pour l'année passée. :cowboy:

Je ne donnerai que quelques nombres, qui m'apparaissent significatifs.

En 2007, 135 personnes ont volé en EDC.

Parmi celles-ci, 49 ont donné des heures de monitorat (dont 20 appartiennent à l'une des cinq FFW actives).

Le taux de réalisation des vols inscrits au calendrier (vols qui ont trouvé un moniteur et un élève pour le réaliser) reste stable, autour des deux-tiers. Ce qui, mine de rien, est plutôt correct, si l'on tient compte du fait que dans ce taux sont compris absolument tous les vols créés, y compris ceux qui sont créés à la dernière minute ou en doublons (quand des débutants inscrivent plusieurs vols pour la journée).

En ce début 2008, 17 membres sont déclarés comme "Moniteurs disponibles" dans la Liste des Pilotes (dont huit membres des FFW actives).

15 membres actifs ont dépassé les 40h de monitorat EDC (et 5 d'entre eux les 100h).

Bref, l'EDC, aujourd'hui, ça tourne pas trop mal :yes:, bien que comme toute activité bénévole cela reste un équilibre à maintenir constamment.

J'aimerais en profiter pour adresser mes plus sincères remerciements à tous les moniteurs qui, l'année passée, ont donné beaucoup de leur temps pour permettre à de nouveaux adeptes de Falcon de déployer leurs ailes. Les moniteurs, c'est évidemment le coeur de l'EDC, et ce sont évidemment eux qui rendent tous ces vols possibles.
Donc, messieurs les moniteurs, chapeau bas! :sorcerer:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par bridge »

Juste une question pourquoi 5 FFW active ??
Image

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Parce que, de fait, les FFW02, FFW06 et FFW07 n'ont pas été actives en EDC pour l'année passée. ;) (Bon, cela dit, pour les 06 et 07 je crois bien qu'elles ne sont pas actives tout court.)
Image

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par bridge »

Ni a t'il pas moyen de rendre active ces FFW je parles pour celles qui sont mortes ?
Une annonce sur C6 pour la reprise de ces FFW ?
Image

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par olmes09 »

un peu moins présent sur l'EDC pour ma part.
du moins, "officiellement"
au sein des "cauchemars volants", nous continuons à former ici et là, "officieusement"

si je comptais mon travail au noir, wildcat tu m'en devrais des RTT !
Image

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Ni a t'il pas moyen de rendre active ces FFW je parles pour celles qui sont mortes ?
Une annonce sur C6 pour la reprise de ces FFW ?
Ma foi, il faut pour cela des pilotes volontaires, et les dernières escadrilles qui se sont créées ont plutôt souhaité le faire hors du cadre des FFW.
Mais, quoi qu'il en soit, c'est à Ghostrider qu'il faut poser la question, dans la mesure où c'est lui le "boss" des FFW, en quelque sorte. :cowboy:
Image
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS: F-16 »