Question : Contrôle du gauchissement sur le Jaguar ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#26

Message par Azrayen »

Un veau le Jag ? Meeeeuuuh non voyons !

Ouaip, le 25, c'est pas l'idéal, mais avec tous nos compromis on n'a pas mieux sous la main. Et pi... sans le charger trop... il avance, le bestiau, il avance ! :)

Knell, Furie & bpao : merci encore :) c'est bien noté :)

++
Az'
Image Image

Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#27

Message par Knell »

Furie a écrit ::king:

pfffffffffffff, encore cette manie de toucher a tout en cabine !!!
Je te rassure, j'ai jamais touché a un truc pareil. Faire passer le débatement de 9 a 27° n'était pas sans consequence, surtout avec la forte autorité de la direction. C'était utilisable surtout en ciseau basse vitesse, la ou la gouverne est masqué donc ou plus de débatement aidait beaucoup.
bpao a écrit : sinon, dans lockon .. si vous partez des su-25 ... sans PC ca vas etre un de ces veaux...
++
Ca n'a jamais été un foudre de guerre .....
24 secondes / 140 kts au decollage a 3000' avec 27 °... Et a la rotation, 15° a la boule, 13° a l'incidence...
Azrayen a écrit :Un veau le Jag ? Meeeeuuuh non voyons !
Pas tant que ca si il gardait de la vitesse. MAis le probleme c'etait de la garder cette vitesse.....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6131
Inscription : 18 novembre 2001

#28

Message par TOPOLO »

Pour l'autorité de direction train sorti ou pas, je conseille la lecture dans la dernier Fana de l'article de Corwin Meyer (test pilot grumman) sur le F-11 Tiger,
- débatement gouverne de direction train sorti = +/- 30deg
- débatement gouverne de direction rentré = +/- 5deg (au début ils avaient laissé +/- 10 mais c'etait encore trop)
Et ce pour cause de vrille incontrôlable sinon... (Et comme chez Grumman il savent que les chibannes feront e conneries si c'est possible, ils ont couplé la limitation à la position du train et pas ç un bouton en cabine)

A ce propos, une petite phase rigolotte à propos des limitation avions et de leuts respect par les "utilisateurs"
This why there are some test pilots... they test progressiveley and are clever enough to stop before it become critical

We are happy is fighter pilots are clever enough to respect what is written in the Manual,
We are happy if the mud pilots are clever enough to read the Manual...,
It seems that reco pilots are sometime clever enough to correct the Manual when the test pilot has make en error)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#29

Message par Azrayen »

Hé hé, merci TOPOLO :)

On va sans doute la coupler sur le Jag pour LO.

Désolé pour les chibanes ;)

Cheers
Az'
Image Image

Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#30

Message par Knell »

Rhoooooooooooo je l aime bien celle la !!!!


We are happy is fighter pilots are clever enough to respect what is written in the Manual,
We are happy if the mud pilots are clever enough to read the Manual...,
It seems that reco pilots are sometime clever enough to correct the Manual when the test pilot has make en error)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6131
Inscription : 18 novembre 2001

#31

Message par TOPOLO »

oui, j'ai pensé à toi quand je l'ai lue..., mais bon quand t'etais jeune tu as aussi fais du mud non.. comme quoi on s'améliore avec l'age
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#32

Message par HubMan »

J'arrive un peu après la bataille :) Désolé... Je voulais vous remercier pour les infos, c'est vraiment sympa :)

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#33

Message par Knell »

TOPOLO a écrit :oui, j'ai pensé à toi quand je l'ai lue..., mais bon quand t'etais jeune tu as aussi fais du mud non.. comme quoi on s'améliore avec l'age
Comme le bon vin ?
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#34

Message par squezzer »

Knell a écrit :Comme le bon vin ?
Le bon vin, c'est quand y'en a beaucoup!!:exit:
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#35

Message par Furie »

squezzer a écrit :Le bon vin, c'est quand y'en a beaucoup!!:exit:
Mouarf !!! :Jumpy:

comme il a dit lui !
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#36

Message par Tchaika »

Tres intéréssant tout ça, un vrai plaisir de vous lire, même si parfois je ne comprend pas tous les détails techniques....:sweatdrop

En tous cas merci les gars de nous faire partager vos expèriences.

J'en profite pour vous demander un peu d'aide pour gros pack sur le Jaguar en développement chez AlphaSim pour FS9 et FSX.
Je travail avec Dave Hanvey et Paul Barry sur trois packs concernant les versions GR, IM, A, E et T4, avec l'ensemble des systèmes armes et ECM pour chaque version.

Pour plus de détails:

http://www.checksix-forums.com/showthre ... post789712

Dave à une bonne base de connaissance pour la version A, mais il lui manque des infos concernant le cockpit (emplacement des divers instruments, spécificités française etc..). Comme vous pourrez le lire dans le post sur le forum FSX de C6, il y aura aussi un système permettant de selectionner des configuration pré-enregistré, et nous cherchons à savoir quel sont les configurations (armes/ECM) les plus classiques sur la version française.

J'essaye de faire de mon mieux pour l'aider.. Mais je n'aurais jamais votre niveau sur ce bon vieux Jag. Alors merci pour votre aide.

Et merci à Koukoulem de m'avoir fait croiser votre chemin:king:

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#37

Message par Furie »

Tchaika a écrit :Tres intéréssant tout ça, un vrai plaisir de vous lire, même si parfois je ne comprend pas tous les détails techniques....:sweatdrop
bin demande, je te répondrais avec plaisir si c'est dans mon domaine de compétence. :king:

Tchaika a écrit :J'en profite pour vous demander un peu d'aide pour gros pack sur le Jaguar en développement chez AlphaSim pour FS9 et FSX.
Je travail avec Dave Hanvey et Paul Barry sur trois packs concernant les versions GR, IM, A, E et T4, avec l'ensemble des systèmes armes et ECM pour chaque version.

Pour plus de détails:

http://www.checksix-forums.com/showthre ... post789712

Dave à une bonne base de connaissance pour la version A, mais il lui manque des infos concernant le cockpit (emplacement des divers instruments, spécificités française etc..). Comme vous pourrez le lire dans le post sur le forum FSX de C6, il y aura aussi un système permettant de selectionner des configuration pré-enregistré, et nous cherchons à savoir quel sont les configurations (armes/ECM) les plus classiques sur la version française.

J'essaye de faire de mon mieux pour l'aider.. Mais je n'aurais jamais votre niveau sur ce bon vieux Jag. Alors merci pour votre aide.

Et merci à Koukoulem de m'avoir fait croiser votre chemin:king:
comme j'avais promis a Hubman, je vais aller photographier le pit du Jag A41 qui est au boulot, faut juste être patient...
bien entendu Tchaika, je te les enverrais aussi :king:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#38

Message par Claymore »

@Tchaïka, vides ta boite à Mp elle est pleine !!! :hum:

C'est Hs mais j'ai des infos à te demander sur les Ms 406 du 1/7 en Syrie... :innocent: :exit:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#39

Message par Tchaika »

Furie a écrit : comme j'avais promis a Hubman, je vais aller photographier le pit du Jag A41 qui est au boulot, faut juste être patient...
bien entendu Tchaika, je te les enverrais aussi :king:
:notworthy Tu penses bien qu'on va être patient. Un grand merci!

Ya rien qui presse, le premier pack concerne la version GR, et la marche est encore longue..


@ Claymore, J'ai fait le ménage..:hum: A ton service pour le 1/7, j'ai justement le volume ICARE sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#40

Message par Claymore »

Tchaika a écrit :...

@ Claymore, J'ai fait le ménage..:hum: A ton service pour le 1/7, j'ai justement le volume ICARE sur le sujet.
Cool ! check MP ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »