Flotte de Rafale?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Flotte de Rafale?

#1

Message par Ric »

D'après un communiqué de l'AFP, le gouvernement envisage, pour promouvoir le rafale à l'étranger, d'accélérer la mise en service du Rafale dans l'adla, et d'en faire son seul et unique chasseur. Ceci aurait également pour but de standardiser au plus vites toutes les équipements.
On se retrouvera donc d'ici 2011 avec une flotte de Mirage 2000 à vendre d'occaz, et quelques rafale en plus de ceux prévus par le carnet de commande initial.

NOTA : il serait à envisager un équipement complet pour chaque avion (OSF inclus)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#2

Message par Rob1 »

Tant qu'il est pas minuit, je ne crois à rien...

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#3

Message par PiF »

Ils ont pris de l'absinthe au MINDEF ?:sweatdrop

:exit:
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#4

Message par LighTning »

Moi j'ai entendu dire que la cible des 294 rafales sera rammenée à 210 avions... pour faire des économies, donc je doute que les rafalito auront tous l'OSF et tout le toutim...
Dassault pourra tenir la cadence???

Ca sent le poisson à plein nez, de l'AFP ou de..............toi RIC, je ne pense pas que le Mindef soit si cynique que ça.^^
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#5

Message par Ric »

Le coût des rafale supplémentaires est absorbé en 4 ans sur les coûts de maintenance des 2000 et F1 restants.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#6

Message par Cougar133 »

mouaissss ... ca sent la blague a denisot ( les guignols de l'info ) :sweatdrop

Désolé ...



je doute fort que le MINDEF ai dans l'optique de demander l'augmentation de la cadence de production des Raf pour vendre ensuite les 2000 d'occasion ... hummm ya pas comme un souci dans l'ennoncé là ?? :sweatdrop
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#7

Message par TMor »

LighTning a écrit :Moi j'ai entendu dire que la cible des 294 rafales sera rammenée à 210 avions...
250.
http://www.ttu.fr/francais/brienneabalard.html


J'ai... comment dirais-je... Pas trouvé la dépêche AFP sur google. :laugh:
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#8

Message par Cougar133 »

ben la ya pas a dire ca va faire mal ..... a tout le monde ... :crying:



et franchement un A330 air force One + des falcons tous neufs a la place du 2eme PA , pfffffffffffff :busted_re , n'importe quoi !
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#9

Message par Ric »

cherche à la rubrique exocet ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 773
Inscription : 03 août 2005

#10

Message par JG300_Egon »

moi j'ai entendu plutot parler de 20 Rafales de moins pour L'AdA...
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#11

Message par Oxitom »

Flottte de Rafale?
ou
Rafale de flotte?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#12

Message par Ric »

Aller hop, nous sommes le 2, c'est plus le jour du poisson ! :tongue:
ImageImage

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#13

Message par Mhm...mhm »

ric, ne post rien le premier avril... .Parce que celui qui t'aurait pris au mot hier...
je ne sais pas moi.. mais il peut avoir des inquiétudes sur sa .... hein .

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#14

Message par firag »

et ouaih moi j'étais déjà en train de chercher de l'argent pour acheter un 2000 d'occas'. j'espérais qu'il me fasse une bonne reprise sur ma clio

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16907
Inscription : 18 mai 2006

#15

Message par ironclaude »

Par contre le Canard encaîné du 2 Avril parle, sérieusement semble-t-il, d'une vente de 20 Rafale aux EAU qui serait sur le point d'être signée !

Dans la mesure ou on n'en a pas parlé, y a peut être plus de chance que ça aboutisse que dans le cas des contrats perdus dont on avait beaucoup parlé avant ...

:tongue:

Claude

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#16

Message par LFabriceBZ »

C'est quoi cette histoire de'A-330 présidentiel???
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#17

Message par Oxitom »

Vers la fin de l'article.

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#18

Message par LFabriceBZ »

"il faudra continuer de faire mieux avec moins."

Tsssss je te jure...:sorcerer:

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#19

Message par Furie »

p'tin, j'avais pas lu :

Sans être enterré, le deuxième porte-avions ne serait plus la priorité de l'Elysée, contrairement au renouvellement de la flotte de ses avions présidentiels. Dont un avion A330 de type Air Force One et des Falcon de dernières générations... le tout pour un prix avoisinant celui du PA2.

magnifique.
j'ose pas croire que c'est vrai...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#20

Message par Tomcat »

Oui enfin quoi qu'on pense de l'opération, avec un A330 même aménagé "comme il faut" + quelques 7x, on reste loin du prix du PA2 !
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#21

Message par Furie »

vi, tout le monde avait compris, mais retarder la construction d'un PA2 au profit de Falcon et d'A330 me semble pour le moins incongru en ces temps de disette budgétaire.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#22

Message par TMor »

ironclaude a écrit :Par contre le Canard encaîné du 2 Avril parle, sérieusement semble-t-il, d'une vente de 20 Rafale aux EAU qui serait sur le point d'être signée !
Ce que j'aime le plus c'est leur façon, dans le canard e de parler du contrat libyen. Ca a l'air beaucoup plus distant que pour les EAU.

Voir "journaldunet.com". La date inscrite sur cette page est une erreur. La nouvelle sur la page d'accueil était bien du 3 avril 2008.:laugh:
Pourquoi as-t-on tant parler de la Libye, et pratiquement rien sur les EAU ?
Quoi ? Une question de scandale ? Politique ?
:exit:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16907
Inscription : 18 mai 2006

#23

Message par ironclaude »

En fait, il est abusif de parler de "contrat Lybien " puisqu'aucun n'a jamais été signé.
Pire encore, on en a parlé lors de la visite de Kadafi, mais depuis c'est encéphalogramme plat, rien ne bouge et je ne crois même pas qu'il y ait encore des discussions...
Ca serait nettement mieux de commencer par un client plus sérieux et plus crédible pour la suite !

Claude
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#24

Message par TMor »

Claude :
20 février :
http://www.france-info.com/spip.php?art ... s_theme=10
La Libye s’apprête à débourser 2,5 milliards d’Euros pour se payer des Rafale français. A Paris, le ministère de la Défense a confirmé cette semaine que les discussions pour la vente de 14 avions Rafale à la Libye entraient dans leur ultime phase commerciale.
Cela intervenait malgré les craintes communiquées le 14 février (Reuters) :
http://www.reuters.com/article/rbssIndu ... 1520080214
U.S. trying to thwart Rafale sales -French minister
Thu Feb 14, 2008 11:13am EST

PARIS, Feb 14 (Reuters) - The United States is seeking to undermine France's efforts to sell its Rafale advanced fighter jet, French Defence Minister Herve Morin said on Thursday.

The Rafale is a next-generation, multirole combat aircraft, and has been a flagship programme for France's arms industry, but has yet to find an export buyer.

Morin last year criticised the Rafale, saying its sophisticated hardware was hard to sell against cheaper Lockheed (LMT.N: Quote, Profile, Research) F-16s, but on Thursday he sang its praises and said France was determined to find a foreign taker for the jet.

"It is an exceptional plane, a remarkable plane. It's a plane that perfectly matches the needs of a modern army," he told France 24 television in an interview.

Asked why France had thus far failed to sign any definitive contracts, Morin said: "There is considerable U.S. pressure that prevents us from selling the Rafale and there is considerable foreign competition. There are the Russians, the Americans, there is Eurofighter. We live in a world of hyper-competition."

Libya is the only country believed to be close to signing a contract for the Rafale, but Paris fears Washington could effectively veto the sale by threatening to penalise companies which provide hi-tech components to Tripoli.

The 34 billion euro Rafale programme has been shortlisted several times by other countries, such as Morocco, but orders for the Dassault-built (AVMD.PA: Quote, Profile, Research) jet so far have been confined to France's own navy and air force. (Reporting by Crispian Balmer; Editing by Richard Balmforth and Quentin Bryar)
D'un côté, Morin qui pleure parce que les USA nous minent le terrain, de l'autre une affaire de 2,5Md€ qui entre en "ultime phase commerciale".


Depuis ça, il me semble effectivement que c'est le vide total, excepté par La Tribune qui parle récemment d'un problème dans cette signature pour les Mica.

Bon, on s'est encore tiré une balle dans les deux pieds... :huh:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#25

Message par El Doctor »

TMor a écrit :Morin

C'est qui ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »