Le CV-22 Osprey + 167 commandes

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#26

Message par warbird2000 »

L'avantage du convertible ne serait pas non plus de consommer nettement moins.

Dans un hélico, les moteurs doivent assurer la portance et la translation.

Le convertible lui peut compter sur ses ailes
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#27

Message par LighTning »

les avantages: voler vite et loin avec pas mal de charge utile...

désavantages: complexe, vaut mieux pas que ça tombe en panne, armement défensif ridicule (bon c'est en cours d'amélioration avec une tourelle téléopérée, mais face à un chinook ou un blackhawk...)
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#28

Message par Arekushi »

Mais en même temps, dans un contexte tactique c'est vachement utiles si l'appareil n'est pas directement exposé au tirs, pourvoir se poser dans un mouchoir de poche et faire le trajet Ravitaillement en bouffe-Base (pas trop) avancée 4x plus rapidement ça va remonter le moral des troops ! :Jumpy:

Aru
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#29

Message par LighTning »

Oui, mais quand l'appareil est en stationnaire, au moment de la dépose/récupération des soldats, le V22 est particulièrement vunérable, et je ne pense pas que l'équipe de soldats transportée soit d'une grande utilitée tout comme l'unique mitrailleuse pour couvrir 360°...
Bon après pour l'exfiltration, c'est bien, c'est sûr.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#30

Message par *Aquila* »

Le schéma tactique a peut-être évolué par rapport à ce qui se fait en CH-46? Il faut savoir que nombre de CH-46 aujourd'hui en service portent de petites plaques métaliques masquant des impacts de balles, la plupart datant du Viet Nam d'ailleurs...:sweatdrop Le même genre d'aventure en Osprey semble à proscrire, mais j'ose espérer que les têtes pensantes de l'USMC en ont conscience!
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#31

Message par Warlordimi »

Dans ma grande naïveté, j'ose croire que les décideurs ne sont pas si cons que ce qu'on veut bien croire:sweatdrop
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »