les 20 ans de l'OCU sur F16

Forum reservé au videos aero

chips
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par chips »

Splendide vidéo, chapeau!:cowboy:
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par babar90 »

Magnifique, elle restera dans le collector :yes:
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PiF »

Image

Une petite question, c'est quoi ces 2 losanges Rouges ?:huh:

Sinon cette vidéo est excellente, Merci Tigrou !!!

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Euh j'suis pas expert du pit en backseat mais j'crois pouvoir dire qu'il s'agit de deux floodlights.

Toi qui a volé en place arrière Tigrou, j'serais intéréssé pour savoir comment ça se passe au niveau priorité des commandes de vol. Si le place avant met du manche à fond à gauche, et le place arriere du manche à fond à droite, l'un des deux a priorité sur l'autre ou bien c'est le cumul des deux (donc ici l'avion resterait fixe) ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
Tigrou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Tigrou »

et bien honnêtement, j'ai un doute. Je n'ai pas touché aux commandes pendant le vol car j'avais comme priorité de prendre des images pour faire la video, c'était mon task, et c'était pas une voltige mono avion mais une 2vs2 donc pas un vol gratos en terme de trajectoire... il me semble qu'il ne fallait pas que je touche au stick surtout pendant les prises de facteur de charge à cause d'un possible cumul des efforts. Je crois aussi qu'il y a un mode override pour la place arrière mais ça fait beaucoup de "je crois"... je sais plus... j'm"intéresse pas à mon métier je sais:sweatdrop
Pour les losanges l'éclairage me parait pas con. En fait j'ai pas trop cherché à apprendre le cockpit, j'essayais surtout de suivre avec les mfd, je dis j'essayais... backseat F16 c'était pas vraiment un fulltime job, et puis Dee Jay doit savoir ça, il avait starquizzé le présentateur belge quand on était en préspéchasse:yes:

PS: Y'aura bien un stagiaire belge pour vous éclairer!!!???

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Mmmh bonne question, là je pourrais pas répondre. Les hands on control switch (les fonctions) peuvent etre accecibles d'un coté ou des deux (selon un switch) mais ca n'inclue pas les commandes de vols. Je vais me renseigner tien.

Pour le siege il peut etre commandé depuis le backseat pour les deux pilotes.

Amraam.

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Cheetah »

Bonsoir,

Oui on peut avoir un override des commandes du backseat si le stick control switch est mis en aft. Sinon Tigrou es-tu sur que publier cette vidéo était une bonne idée ? Certes Televox en avait publié quelques images mais pas des vues du cockpit, instru ... Surtout au vue des infos filmées ...As-tu demander l'autorisation à Patja ? Il est trop tard maintenant mais il aurait été sage de s'être renseigné ... :huh: :shutup2:

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Ah ben voila, merci Cheetah pour l'info ;).

Amraam.

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

bah on va poser la question et si cette vidéo n'est pas à ça place ici, il y aura les suites qu'il devra y avoir
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Pas de pbs c est pas une video de l AA
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Phil »

Cheetah a écrit :Bonsoir,

Oui on peut avoir un override des commandes du backseat si le stick control switch est mis en aft. Sinon Tigrou es-tu sur que publier cette vidéo était une bonne idée ? Certes Televox en avait publié quelques images mais pas des vues du cockpit, instru ... Surtout au vue des infos filmées ...As-tu demander l'autorisation à Patja ? Il est trop tard maintenant mais il aurait été sage de s'être renseigné ... :huh: :shutup2:
Coucou,
Les MFD affichent ils qq chose dans cette vidéo qui ne soit pas déjà modélisé dans OF4.5?

Bonne aprem
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]

Image Image

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Cheetah »

Ghostrider a écrit :Pas de pbs c est pas une video de l AA

Merci pour cette pensée égoïste, cela fait plaisir à lire de la part du fondateur du site ... :busted_re J'attendais un peu plus de bon sens !

Quand aux mfds, OF n'est et ne restera qu'un simulateur basé sur des infos non protégées.

Bonne aprem Phil

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Cheetah, je vais être franc: la Composante Aérienne Belge a des problèmes de fuite d'info beaucoup plus importantes que ça. :sweatdrop Du moins selon les standards de l'Armée de l'Air.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Corktip 14 »

Certes mais je suis assez d'accord avec Cheetah, là ça faisait un peu "Bah Tigrou peut avoir des merdes, nous on s'en fout, on sera tranquils".
Image

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Cheetah »

eutoposWildcat a écrit :Cheetah, je vais être franc: la Composante Aérienne Belge a des problèmes de fuite d'info beaucoup plus importantes que ça. :sweatdrop Du moins selon les standards de l'Armée de l'Air.
Est-ce une raison pour y contribuer ? :huh:

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Phil »

DeeJay a écrit :Regardez bien les MFD justement ... qu'est ce qu'on n'y voit ... ?

...

:detective
C'etait le sens de ma question, y a t'il qq chose de plus que dans les mlu m1 et m2?

Bonne aprem
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]

Image Image

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Cheetah, faudrait pas partir sur un malentendu. Ce que disait Ghost c'est que TOUTES les vidéos de l'AA française sont interdites car les pilotes n'ont plus le droit de filmer en vol et l'AA est très sensible la dessus donc là on "tape" tout de suite. Dans ce cas précis Tigrou a posté ça en disant qu'il n'y avait pas de prob de confidentialité avec cette vidéo dont il est l'auteur et pour laquelle il a eu l'autorisation de filmer et on veut bien le croire, après si il pense qu'il a fait une connerie il peut tout à fait éditer ses posts, nous demander un coup de main etc.. mais on va pas aller supprimer ses posts au premier doute venu.

Si maintenant tu pense qu'il y a vraiment un gros risque/problème avec cette vidéo et que tu veux en parler mon mp (ou msn/icq) est ouvert
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Valkyrie »

DeeJay a écrit :Regardez bien les MFD justement ... qu'est ce qu'on n'y voit ... ?

...

:detective
J'y connais rien en MFD mais peut etre juste les infos qu'il montre a l'endroit ou est l'avion actuellement? (a l'endroit réel quoi ;))

Les ronds jaunes c'est quoi?
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Cheetah a écrit :Est-ce une raison pour y contribuer ? :huh:
Certes non. Mais là, vraiment, je n'ai rien vu dans cette vidéo qui ne figure effectivement pas dans les Pilot Handbooks pour les MLU M1 et M2, ou le F16v5, pour ce qui est des affichages. :sweatdrop

Pour ce qui est des performances de vol de l'avion, autant dire qu'elles sont déjà publiques, et pour ce qui est des performances du système, à moins que vraiment je ne m'abuse je n'ai rien vu qui donne la moindre indication à ce sujet (genre contacts radar à distance étrange avec l'identité du contact, ou bien poursuite d'un contact à distance importante, ou capacités multicibles, ou machin "raid assessement" classifié dont j'ai oublié le nom exact, etc.).

Après, je peux me tromper, mais dans ce cas-là il faut éclairer notre lanterne (par MP, évidemment, pas en public). Mais il faut comprendre que nous ne pouvons pas nous permettre de supprimer toute vidéo comme ça.

EDIT: Pour les ronds jaunes, ce sont des cercles de menace SAM ou AAA.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Tigrou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Tigrou »

Salut Cheetah, en effet elle a été vue plusieurs fois par le CO de l'OCU("Patja") avant première diffusion en public, la seule limitation concernait le RWR et les domaines de tir, après avoir validé cela, la video a été transmise intégralement à la TV (donc des civils) et je pouvais la partager, je comprend ta question dans tous les cas...

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Cheetah »

Voilà la réponse que je voulais ! Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes alors ! ;) :cowboy:

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Citation:
Posté par Ghostrider
Pas de pbs c est pas une video de l AA

Merci pour cette pensée égoïste, cela fait plaisir à lire de la part du fondateur du site ... J'attendais un peu plus de bon sens !

Bonne aprem Phil

Certes mais je suis assez d'accord avec Cheetah, là ça faisait un peu "Bah Tigrou peut avoir des merdes, nous on s'en fout, on sera tranquilles".

Je crois qu il faut replacer le bon sens la ou il doit être et ne pas se décharger des ses responsabilités !
quand vous postez sur le net et ici vous le faites en votre nom propre (l anonymat est une utopie ) et c est a vous en premier d avoir du bon sens et de ne pas rentrer en conflit avec les lois françaises en vigueur ici !!

La modération n'est qu’ un ultime verrou de sécurité et de régulation pas une excuse pour faire n importe quoi !!!!

La loi Française nous impose de retirer une intervention ne respectant pas la loi dés que nous en avons connaissance (voir mon intervention Air et Cosmos d hier soir) et de prendre si possibles des mesures de contrôle : équipe de modération.

Concernant les vidéos ... J ai pris la décision il y a quelques temps de ne plus accepter de vidéos non off sur des avions d armes français (Armée de l air Française, aéronavale) car certaines vidéos sauvages ont porté atteinte aux posteurs imprudents .......
(Sanction militaires et non pas légales).

Je l ai fait mais rien ne m y obligeait, cela pouvait être pris pour de la censure abusive, car de quel droit je décide que les videos de l AA n ont pas leur place sur C6 ?? Il y a une loi contre cela ??
L'AA ne votant pas encore les lois en France et n ayant autorité que sur son personnel et certainement pas sur C6 ...

Je l ai fait pour éviter les cris et les larmes et le bruit d une carrière qui tombe, mais je l avoue l envie de m en cogner m a traversé l esprit .... mais en tirant bien sur la loi française on pourrait peut être me chercher des poux (et encore il faudrait prouver une complicité et un refus de correction apres demande)

Alors quand cela concerne d'autres armées ou system législatif que celui auquel C6 doit rendre des comptes pensez bien que cela devient impossible a gérer, donc en dehors des videos d avions d armées françaises ma position est que le posteur assume ses actes et ses post du moment qu il respecte la charte et les lois françaises !!!!

Quand a Tigrou le connaissant je savais par avance qu il n aurait aucuns problemes ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Videos aero »