Multicibles

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
Daffy
Mécano au sol
Mécano au sol

Multicibles

Message par Daffy »

Tout est dans le titre :innocent:

Y a t'il moyen d'engager les appareils ennemis en multicibles ?
Certes, on doit soutenir le missile jusqu'à son passage actif, selon la distance, mais normalement, même ainsi, je dois pourvoir engager plus d'un avion en même temps avec un AN/APG68 :huh:

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par jam1 »

Il faut utiliser les différents mode radar air air (TWS et RWs) mais je ne sait plus lequel des des deux ;)
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par xela89 »

C'est forcement le tws mais je sais pas faire non plus :(

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Si la fonction TMS-Right n'est pas implémentée, oubliez. Ou alors, cherchez la touche "Lock next target" ou un truc comme çà...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par bridge »

le tms est implementé
CTRl+down arrow
+left arrow
+right
+ uparrow

next target page down
Image

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Avec la commande TMS-Droit (Control+flèche droite), tu peux changer de cible "désignée" en TWS (et non pas "verrouillée", attention).

Donc tu tires sur une cible, puis avec le TMS-Droit tu prends une autre cible, et tu tires sur cette nouvelle cible, etc. ... :cowboy: Les informations de positionnement continuent d'être envoyées aux missiles qui poursuivent des cibles sur lesquelles tu as déjà tiré, même si tu as désigné une autre cible entre-temps, à la condition que le radar du F-16 continue de "voir" les cibles.

Cela dit, les capacités du radar limitent cette capacité multicible, car il a assez rapidement du mal à suivre toutes les cibles en même temps, si elles sont un peu éloignées les unes des autres. C'est vrai aussi dans la réalité, au moins pour les F-16MLU, pour lesquels il semble que la capacité multicible ne soit pas aussi évidente que ça, du fait des limitations du radar.

De plus (à confirmer, quand j'avais testé à l'époque de la sortie d'AF, personne ne m'avait répondu à ce sujet), il semble également que cette capacité multicible ne soit pas implémentée dans Falcon 4.0 Allied Force. C'est-à-dire que lorsqu'on désigne une nouvelle cible avec le TMS-Droit, les missiles déjà en vol et qui ne sont pas passés actifs se dirigent vers la nouvelle cible désignée.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Hakou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

quoi de neuf ?

Message par Hakou »

bonjour,
Je relance ce post pour savoir, au vu de son ancienneté,
si nos experts ont de nouvelles infos à ce sujet
(nouvelles fonctionnalités, confirmations empiriques etc...)
(Falcon AF patch 1.013)
A+
Hakou
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

La seule version de Falcon qui gere le multicible conformément a la réalité c'est OF ;).

Amraam.

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 8th_Romano »

[quote="Amraam"]La seule version de Falcon qui gere le multicible conform&#233]

Ca veut dire que c'est vrai ça : ???
[quote="Wilcat"]De plus (&#224]
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Personnelement j'ai pas AF mais ce que je sais avec certitude, c'est qu'il ne gere pas le basculement les stades de contact lors des tirs multicibles. Donc tu tires, mais tu sais pas sur quoi ;). Une question de suivit du radar et de mise à jour symbologique.

Amraam.

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Je confirme: le multicible n'est toujours pas implémenté sur F4AF (de sorte d'ailleurs que l'utilité du mode TWS dans cette version est assez maigre, à mon sens).
Si on tire un missile sur une cible, et que l'on tire ensuite un second missile sur une seconde cible avant que le premier missile soit passé autonome, alors le premier missile bifurque sur la seconde cible.

Bref, le radar ne peut guider qu'un seul missile à la fois, dans cette version.
Image

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 8th_Romano »

Ah... merci. Je me disais bien aussi que j'avais jamais réussi plusieurs tirs avec le twis.:huh:
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

Hollywood 214
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Hollywood 214 »

pareil c'est vrai que c'est vraiment pénalisant en air air sous AF que le multicible ne soit pas gérer.
En revanche sous OF les portées efficaces des missiles ne sont pas les même sous OF et AF.
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Disons que c'est surtout que la DLZ de OF a été totalement refaite pour etre réelement dynamique selon les parametres du moment. Choses qu'avant n'etait que tres tres approximatifs.

Amraam.

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

De fait, sous AF à mon sens le timer et l'expérience sont plus utiles pour estimer le bon moment pour tirer que la DLZ. :yes: Tandis que sous OF, après un moment de méfiance, je me suis définitivement converti aux indications données par la DLZ.
pareil c'est vrai que c'est vraiment pénalisant en air air sous AF que le multicible ne soit pas gérer.
Cependant, pour être honnête: le multicible n'est, à mon avis du moins, utile sous OF seulement contre des appareils pas trop manoeuvrants. Contre des chasseurs bien pilotés, le multicible est souvent peu utilisable (d'autant qu'hélas, trois fois hélas, le TWS fonctionne comme prévu sous OF mais pas le SAM et son pendant le TTS :sweatdrop).
Ah... merci. Je me disais bien aussi que j'avais jamais réussi plusieurs tirs avec le twis
Euh, juste une précision, parce que je crains de n'avoir peut-être pas été clair: le radar ne peut pas guider plusieurs missiles à la fois, dans AF, cependant dès qu'un missile est passé autonome on peut tirer un second missile sur une autre cible, pas besoin d'attendre que le premier missile ait impacté. :cowboy: Je précise au cas où, en particulier pour les débutants qui auraient un doute en nous lisant.
Donc on peut en quelque sorte faire du multicible quand même, mais du "multicible limité", par rapport à ce que permet donc OF (ou toutes versions dérivées de SP3 hors de F4AF, en fait).
Image

Hakou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Hakou »

eutoposWildcat a écrit :Je confirme: le multicible n'est toujours pas implémenté sur F4AF (de sorte d'ailleurs que l'utilité du mode TWS dans cette version est assez maigre, à mon sens)
Le TWS est quand même assez pratique pour évaluer rapidement le cap ou la réaction d'un groupe d'ennemis, ou pour se partager les cibles grace au zoom ;)
Image

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Ben oui et non, je dirais.
Les informations de cap, n'étant pas instantanées, sont souvent fausses au moment où l'on en a vraiment besoin, et le TWS perd facilement les cibles, tout en les retrouvant beaucoup moins rapidement que le RWS. :sweatdrop

En fait, comme je le disais, pour moi le TWS c'est fort bien face à un ennemi pas trop manoeuvrant, mais face à des ennemis organisés et rapides, le TWS c'est souvent le meilleur moyen de perdre la SA et le combat. Et dès que l'on a perdu les cibles, on a tout intérêt à repasser tout de suite en RWS pour les retrouver plus rapidement. Comme en outre, donc, on n'a pas sous la main la possibilité de faire du multicible, je préfère en conséquence ne travailler qu'en RWS et RWS-SAM, sur F4AF.

Ainsi, en humain contre humain, le multicible devient par exemple pratiquement inutilisable, même sur OF, parce que les pilotes ennemis voleront toujours de manière à surpasser ses possibilités de poursuite.

Qui plus est, un bon pilote avec une bonne SA sait toujours où sont les contacts sur écran, je crois. Donc le RWS est suffisant, à mon sens. Je ne vois au TWS de vrai avantage sur le RWS que pour les muds qui n'aiment pas le air-air et préfèrent ne regarder le radar que pour savoir tout de suite par où il vaut mieux s'échapper. :smartass: Dans un cas de figure offensif en air-air, on travaille mieux avec le RWS, à tous points de vue.

Par contre, pour le zoom, il est vrai qu'il est très dommage que l'on n'en dispose pas également en RWS, comme dans d'autres versions de Falcon.
Image
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »