Radar Air-Sol
Radar Air-Sol
#1POST DOUBLON !!!
1) Lorsque j'ai délivré toutes mes armes AIR SOL,
je n'ai plus accès qu'au mode AGR du radar.
...
oops j'ai fait un doublon !
c.à.d que le forum m'avait renvoyé un message me disant que je m'étais connecté sous un mauvais id... étrange
Maintenant je sais pas comment effacer ce post !
1) Lorsque j'ai délivré toutes mes armes AIR SOL,
je n'ai plus accès qu'au mode AGR du radar.
...
oops j'ai fait un doublon !
c.à.d que le forum m'avait renvoyé un message me disant que je m'étais connecté sous un mauvais id... étrange
Maintenant je sais pas comment effacer ce post !
1- alors là depend de ta version falcon. Avec OF, comme en réalité, ca depend de l'armement sélectionné. Si c'est le canon, alors seul le mode AGR et le mode stby est sélectionnable. Si tu veux rentrer en GM - GMT - SEA, il faut basculer sur la page sms d'un ancien armement déja tiré ou le faire dans un autre master mode.
2- depend a nouveau de la version, mais en général une fois le dernier harm partit, le SOI bascule et donc le HAD (ou autre page selon version falcon) n'est plus disponible. mais généralement les IA fonctionnent bien tout seul .
Amraam.
2- depend a nouveau de la version, mais en général une fois le dernier harm partit, le SOI bascule et donc le HAD (ou autre page selon version falcon) n'est plus disponible. mais généralement les IA fonctionnent bien tout seul .
Amraam.
-
- Webmaster
Je confirme: avec F4AF, on n'a plus accès qu'au mode AGR pour le radar air-sol une fois qu'on a largué tous les armements emportés sous les ailes.
Merci les gars pour vos réponses.
Cependant, j'aurais encore préféré être passé à côté
d'une manip ! La S.A en prend un coup au passage.
... Est-ce pareil dans la réalité ?
Enfin, je continuierai à sauvegarder des dragées
afin de pouvoir diriger mes ailiers parceque contrairement
à AMRAAM, je ne suis pas aussi optimiste sur l'I.A
Par exemple lorsque le 2&3 bombent (tout ce qu'ils ont) sur la même cible:huh:
ok, c'est l'objectif défini dans le briefing mais quand même,
striker une ruine fumante, ça n'a pas de sens !
Ou quand je désigne à mon ailier un radar SAM, il lui envoie tous ses d'AGM88
si je ne lui lance pas un "rejoin formation" dès sa première annonce "magnum"
et j'en passe...
Cependant, j'aurais encore préféré être passé à côté
d'une manip ! La S.A en prend un coup au passage.
... Est-ce pareil dans la réalité ?
Enfin, je continuierai à sauvegarder des dragées
afin de pouvoir diriger mes ailiers parceque contrairement
à AMRAAM, je ne suis pas aussi optimiste sur l'I.A
Par exemple lorsque le 2&3 bombent (tout ce qu'ils ont) sur la même cible:huh:
ok, c'est l'objectif défini dans le briefing mais quand même,
striker une ruine fumante, ça n'a pas de sens !
Ou quand je désigne à mon ailier un radar SAM, il lui envoie tous ses d'AGM88
si je ne lui lance pas un "rejoin formation" dès sa première annonce "magnum"
et j'en passe...
Ben pas plus que ca pour la SA, question d'habitude mais quand t'es en canon, tu n'as pas besoin du radar et inversément.
Pour ce qui est de l'IA, oui ca c'est normal mais c'est pas bien grave, avec l'habitude j'arrive a bien les gerer sans probleme . Il tire le premier harm, je lui fait un rejoin formation, lui désigne une seconde et hop, je balance a mon tour. En un run tout est fait .
Amraam.
Pour ce qui est de l'IA, oui ca c'est normal mais c'est pas bien grave, avec l'habitude j'arrive a bien les gerer sans probleme . Il tire le premier harm, je lui fait un rejoin formation, lui désigne une seconde et hop, je balance a mon tour. En un run tout est fait .
Amraam.
meme si on bascule sur les anciens armement deja largué? (donc hors mode canon). Car si c'est le cas, alors c'est un GROS bug de AF. Dans OF tu as acces pour peux que tu ne soit pas dans les modes STRAF ou CCIP (logique pour cause du besoin AGR). Ceci apres ou avant les largages.eutoposWildcat a écrit :Je confirme: avec F4AF, on n'a plus accès qu'au mode AGR pour le radar air-sol une fois qu'on a largué tous les armements emportés sous les ailes.
Amraam.
[quote="amraam"]meme si on bascule sur les anciens armement deja largué]
Si dans AF tu peut a nouveau passer en mode carto, mais faut sortir du mode A-G sinon t'es forcement en STRF ! (vu qu'il n'y a plus de bombe.)
Si dans AF tu peut a nouveau passer en mode carto, mais faut sortir du mode A-G sinon t'es forcement en STRF ! (vu qu'il n'y a plus de bombe.)
Ca c'est pas logique car normalement les entrées SMS des bombes doivent rester accessibles via l'osb 1.
C'est alors un bug .
Amraam.
C'est alors un bug .
Amraam.
mmhh, pour moi c'est un bug car c'etait deja ops dans SP3 il me semble. Hors l'architecture de AF ce base sur les modeles SP3. Lors du codage ils ont du commettre une bourde.
Amraam.
Amraam.
Le comportement de l'IA que décrit Mandumi me rappelle exactement l'IA de SP3 !
Quand, au début de F4 (honte sur moi) je volais avec les labels, je voyais qu'effectivement les IA (ailiers et vols IA) larguaient absolument toutes leurs armes en une seule passe (genre 6 Mk82 et 2 Mk84 !). Et c'était pareil pour les affrontements air-air.
Quand des MIG se faisaient prendre en tenaille par des forces alliées, ça devenait carrément l'over-kill avec une vingtaine de missiles envoyés sur 2-3 avions !!!
Dans OF, l'IA gère mieux ses armes. En chasse au mud au Maverick ou à la GBU-12, il tire une munition à la fois et par passage. En attendant, tu peux jouer celui qui désigne une cible plus intéressante qu'une autre. Sinon, ils chassent tout seuls.
Quand, au début de F4 (honte sur moi) je volais avec les labels, je voyais qu'effectivement les IA (ailiers et vols IA) larguaient absolument toutes leurs armes en une seule passe (genre 6 Mk82 et 2 Mk84 !). Et c'était pareil pour les affrontements air-air.
Quand des MIG se faisaient prendre en tenaille par des forces alliées, ça devenait carrément l'over-kill avec une vingtaine de missiles envoyés sur 2-3 avions !!!
Dans OF, l'IA gère mieux ses armes. En chasse au mud au Maverick ou à la GBU-12, il tire une munition à la fois et par passage. En attendant, tu peux jouer celui qui désigne une cible plus intéressante qu'une autre. Sinon, ils chassent tout seuls.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
-
- Webmaster
Ma foi, même sur F4AF ça a tout de même pas mal progressé, heureusement.
Les ailiers sont devenus aussi économes en air-air que sur OF. Par contre, il reste effectivement quelques problèmes, mais qui apparaissent aussi dans d'autres versions.
Ainsi, concernant les cibles air-sol briefées, l'IA attaque parfois même si la cible est déjà détruite, effectivement. Et qui plus est, l'IA tire toujours les AGM-88 par deux. Ce dernier souci a déjà été remonté vers Lead Pursuit, mais il avait été répondu que tirer deux missiles à la fois était a priori la procédure utilisée en réel.
Les ailiers sont devenus aussi économes en air-air que sur OF. Par contre, il reste effectivement quelques problèmes, mais qui apparaissent aussi dans d'autres versions.
Ainsi, concernant les cibles air-sol briefées, l'IA attaque parfois même si la cible est déjà détruite, effectivement. Et qui plus est, l'IA tire toujours les AGM-88 par deux. Ce dernier souci a déjà été remonté vers Lead Pursuit, mais il avait été répondu que tirer deux missiles à la fois était a priori la procédure utilisée en réel.
Peux-tu me décrire la manip s'il te plait DeeJay, car j'ai eu beau essayerDeeJay a écrit :Si dans AF tu peut a nouveau passer en mode carto, mais faut sortir du mode A-G sinon t'es forcement en STRF ! (vu qu'il n'y a plus de bombe.)
en quittant l'override AG (reclic sur ICP AG)
en utilisant le raccourci clavier F2 (AG mode radar)
rien n'y a fait...
Pour l'Ia, le N° 4 renvoie systématiquement une réponse négative
lorsque je lui lance un "attack target" même en "weapon free"
l'air-sol, n'est vraiment pas sa tasse de thé. Et ce, depuis F4 old...
Clic sur AG pour retourner en mode NAV (n'utilise pas de touche raccourci !)mandumi a écrit :Peux-tu me décrire la manip s'il te plait DeeJay, car j'ai eu beau essayer
en quittant l'override AG (reclic sur ICP AG)
en utilisant le raccourci clavier F2 (AG mode radar)
rien n'y a fait...
Pour l'Ia, le N° 4 renvoie systématiquement une réponse négative
lorsque je lui lance un "attack target" même en "weapon free"
l'air-sol, n'est vraiment pas sa tasse de thé. Et ce, depuis F4 old...
Puis passe le FCR en mode GM ! Et te voila en carto !...
Soit sur d'assigner une cible eni a ton ailier !
-
- Jeune Pilote
[quote="Amraam"]J'ai jamais le probleme de ré]
Et si c'est un Bogey ???
Et si c'est un Bogey ???
FalconLog des Dragons
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
C'est inconnu, donc il faut identifier plus en profondeur (généralement ca implique un VID).
Amraam.
Amraam.
en réalité je ne pense pas mais dans falcon ca arrive, ca m'est d'aillieur arrivé ya pas plus que 10 min, j'ai du faire une VID via mon TGP.
Amraam.
Amraam.
Alors là, c'est complètement abracadabrantesquissime ???!!!!
A croire qu'il suffisait de poser la question :
Primo : j'ai en effet réussi à revenir en radar GM,
après avoir essayé moultes fois par le passé
et testé moultes manips et combinaisons de touches...
Deuxio : figurez vous que mon n°4 a exécuté mon ordre air-sol
sans rechigner et avec au final un meilleur score que les autres,
moi y compris (ok, c pas une référence...)
En tous cas merci pour vos réponses:yes:
A bientôt
Hakou.
A croire qu'il suffisait de poser la question :
Primo : j'ai en effet réussi à revenir en radar GM,
après avoir essayé moultes fois par le passé
et testé moultes manips et combinaisons de touches...
Deuxio : figurez vous que mon n°4 a exécuté mon ordre air-sol
sans rechigner et avec au final un meilleur score que les autres,
moi y compris (ok, c pas une référence...)
En tous cas merci pour vos réponses:yes:
A bientôt
Hakou.