Réacteur inondé! Fonctionne encore?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

Réacteur inondé! Fonctionne encore?

#1

Message par Warlordimi »

Parce que là, il y a quand même une sacrée couche dedans! :sweatdrop
Pièces jointes
Clipboard.jpg
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#2

Message par Flyingtom »

Tant qu'il n'y
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#3

Message par Oxitom »

Ouais si jamais cela existait. Mais cette photo est un fake evidemment. ;)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#4

Message par Azrayen »

Heu...

Si la question est "si je monte dans l'avion, puis-je partir avec ?" je dirais non.
Maintenant j'espère que c'est pas parce qu'il a été mouillé qu'il faut jeter le tout. Réviser sans doute, en revanche...

Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#5

Message par *Aquila* »

Ca me semble en effet un fake. En de pareilles circonstances, vu que les réacteurs sont en marche (les aubes tournent et il y a du chaud derrière), le minimum syndical consisterait en un chapelet de projections, vaporisations et autres phénomènes turbulents. Sans parler de la salade de turbines et manifestations violentes associées...
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#6

Message par Oxitom »

Quand on regarde l'image on voit que l'eau s'arrete juste derriere le train principal. Je doute qu'il y'as un trou de 1m dans une piste ou un taxiway.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#7

Message par Warlordimi »

Me suis fait eu :)

Si c'est vraiment un fake, c'est vraiment bien fait!

En cherchant un peu, par contre, je suis tombé sur ce lien: http://www.airdisaster.com/photos/hb-iii/photo.shtml où l'on voit ce genre d'appareil s'étant pris de la grèle. Qu'en est il des aubes du réacteur vis à vis de ces grêlons?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#8

Message par Electro »

un réacteur dans la flotte fonctionne. Du moins durant plusieurs minutes. Il y avait cette fameuse vidéo d'un bi réacteur d'affaire ayant fait une sortie de piste et s'étant retrouvé dans le fleuve qui bordait la piste. L'appareil flottant à moitié, les réacteurs avalaient directement l'eau... ce qui ne les a pas empêchés de continuer à fonctionner et même de faire une spectaculaire montée en puissance alors que les passagers et les pilotes sont dans un bateau à côté en train d'être secourus !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#9

Message par Cool&quiet »

Ces moteurs doivent en general enflammer un fluide comprimé puis recuperer l'energie lors de la detente pour faire tourner un fan et le compresseur d'entrée .

Si c'est de l'eau :

1) ben l'eau c'est incompressible ou si peu donc c'est mort
2) enflammer de la flotte , ben faut avoir du temps devant soi .
3) du coup le compresseur d'entrée ne tourne plus et le moteur s'arrête
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#10

Message par Arekushi »

Mais a ce niveau, y'a du petrole dans la flotte aussi, donc ça peut peut-être s'enflammer... Et puis si l'eau va uniquement dans la souflante et pas dans la turbine, ça peut marcher non ?

Aru

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#11

Message par Electro »

la vidéo dont je parlais est celle-ci :

http://www.youtube.com/watch?v=N1Yf6_MVTck
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 634
Inscription : 01 octobre 2003

#12

Message par oojh »

Terrible, je l'avais jamais vue !
Merci.
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#13

Message par Milos »

Super, un réacteur water-cooled :tongue:

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#14

Message par Cool&quiet »

ils n'ingerent pas d'eau

Quark
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 29 mai 2006

#15

Message par Quark »

C'est bizarre que le pilote n'ait pas tout coupé après le crash non?:detective
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#16

Message par *Aquila* »

NB: dans la vidéo, les entrées d'air ne sont absolument pas immergées. Elles aspirent bien de l'air.
Pourquoi l'équipage n'a pas éteint? Peut-être l'équipée aquatique n'a-t-elle pas aidé à ce qu'il garde son sang froid...

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#17

Message par squezzer »

Un réacteur peut avaler des quantités d'eau impressionnante sans s'arrêter. Faites des recherches pour trouver des vidéos d'essais d'ingestion d'eau. Pour le CFM56, il y avait 2 KC 135 dont un injectait par le boom modifié, de l'eau directement dans un des réacteurs du second. Le débit est entre 500 et 1000 kg/min.

Dans ce cas de figure, toutes les connections électriques ainsi que l'électronique du moteur sont au sec, donc ça continue à fonctionner.
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#18

Message par Knell »

Il n'empèche que le pilote fait une bourde en ne coupant pas les moteurs avant de quitter l avion.

Pour ce qui est de la montée en régime, je pense que la régulation doit quand meme en avoir prit un tit coup dans la gueule...
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#19

Message par *Aquila* »

[quote="squezzer"]Un r&#233]

Je ne connaissais pas le coup des deux KC-135! Impressionnant! Merci pour l'info! :)
Pensez-vous qu'avec une entrée d'air immergée (comme sur la photo truquée de Warlordimi) ça pourrait fonctionner? J'aurais peur pour les parties mobiles confrontées à de l'eau stagnante...

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#20

Message par squezzer »

[quote="Cool&quiet"]Ces moteurs doivent en general enflammer un fluide comprim&#233]

1)L'eau liquide est incompressible, pas la vapeur et en fin de compresseur, il fait environ 500°C, 1200 °C dans la chambre de combustion
2)La flotte ne s'enflamme pas, bien évidemment, mais elle ne perturbe pas assez la combustion, le moteur continue de tourner.
3)Ce n'est pas le compresseur qui entraine le reste du moteur, c'est la turbine qui entraine le compresseur
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#21

Message par Knell »

<et je rapelle qu'on utilise encore l'injection d'eau sur certain vieux moteur pour obtenir un gain de puissance
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#22

Message par squezzer »

*Aquila* a écrit :Je ne connaissais pas le coup des deux KC-135! Impressionnant! Merci pour l'info! :)
Pensez-vous qu'avec une entrée d'air immergée (comme sur la photo truquée de Warlordimi) ça pourrait fonctionner? J'aurais peur pour les parties mobiles confrontées à de l'eau stagnante...
Bon ,j'ai pas trouvé de video montrant les essais en question (j'avais vu les films constructeur à la fin des années 80, pour le numérique, on repassera). Il y'a une video avec un Trent et une rampe d'arrosage, ça n'envoie pas autant qu'un boom mais c'est déjà plus qu'un arrose-gazon.

Pour les partie mobiles dans l'eau, je pense que ça n'aurais pas trop d'influence. En revanche, en partie basse tu as, en général, les varios alternateurs, des connections electriques... C'est surtout ça qui n'aime pas l'eau.
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#23

Message par squezzer »

Knell a écrit :<et je rapelle qu'on utilise encore l'injection d'eau sur certain vieux moteur pour obtenir un gain de puissance
C'est tout à fait vrai, mais la, on injecte en fin de chambre de combustion et on joue sur 2 paramètres:

-On refroidit l'entrée turbine, donc on peut injecter plus de petrole
-Et surtout, on augmente la densité des gaz ejectés donc la poussée.
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#24

Message par *Aquila* »

Eau mais également méthanol, non?

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#25

Message par Cool&quiet »

[quote="squezzer"]1)L'eau liquide est incompressible, pas la vapeur et en fin de compresseur, il fait environ 500&#176]

ok

1) pour avoir 500 ° dans le compresseur il faut que le moteur AIT tourné , ce qui explique la video d'ailleurs mais il est IMPOSSIBLE de demarrer avec de la flotte
2)elle diminue la temperature du melange et diminue le rendement tout en baissant les Nox mais interdiction d'injecter avant que la temperature du moteur soit bien elevé et stable
3)j'ai jamais dit autre chose , si le melange ne s'enflamme pas , il n'y a rien à detendre et la turbine s'arrette donc le compresseur .
Répondre

Revenir à « Aviation passion »