Monit : Serpentaire
Exercice : 2 1.5.4 Atterissage de nuit sans NVG
Temps de vol : 01h00
Ce cours a été un peu original.
Nous n'avons pas pu hoster ni l'un ni l'autre, donc c'était mal parti.
Mais grand fan des docs de la 101 Quebec Air Force:Jumpy: , je me suis rappeller qu'ils utilisent un moyen infaillible pour leus cours, l'ACMI.
![Sorcerer :sorcerer:](./images/smilies/sorcerer.gif)
J'ai donc proposer à Blackbull de volez en parallèle mais chacun en local. Après un échange par mail du point TAC, nous voilà en selle pour un vol autour de la base de KONSAN. Le cours commence par des explications sur le fonctionnement du système VASI, et des aides visuelles que le HUD nous apporte (la matérialisation de la pente à 2°5).
Donc le vol est contitué de 6 steerpoints, donc le dernier est situé à 10Nm dans l'axe de piste 34.
Un premier vol est effectué avec une approche ILS, Blackbull se rend vite compte que la perception de l'environement extérieur est trompeuse. Il pose son appareil avec un peu trop de vitesse mais c'est OK.
Nous refaisons le vol, mais cette fois si sans l'usage de l'ILS , juste en visuel, c'est cette ACMI qui me permet de passer son module au vert.
Pour finir, nous effectuons des tours de pistes, dans les mêmes conditions, et là encore Blackbull atterrit sans problème.
Donc, nous avons pu nous adapter à notre soucis de connection et en se synchronisant sur les steerpoints (usage de la fonction Freeze) arriver à faire un vol ensemble.
![Tongue :tongue:](./images/smilies/tongue.gif)
Trés bonne ambiance sur ce vol, avec du sérieux dans les apprentissages. Blackbull a découvert les vertues de l'ACMI et tout son intéret pour nous aider dans nos progressions d'élève.
Serpentaire