ben pas evident que l'armée du reich est elle meme ete au courant d'avoir abattu St Exfredem a écrit :Maintenant qu'il l'a fait, un peu tard à]
oops des elements de preuve, 50 ans apres ca risque d'etre chaud
Quant à l'argument des armées du Reich qui n'auraient pas voulu s'afficher comme coupables de la mort de St Exupéry, il ne me convainc pas. Dans cette histoire, c'est la Luftwaffe du IIIe Reich qui a tué St Exupéry dans une action de guerre où il était impliqué comme soldat. L'Allemagne n'était nullement en quête de légitimité pour l'affichage! On ne parle pas de la Ve République qui essaierait de cacher que son armée a tué je ne sais quel Salman Rushdie, mais des armées du IIIe Reich qui n'ont jamais cherché à légitimer quoi que ce soit, jamais nié la mort d'un héros qui leur fût imputable
et la vitesse ou se sont accelerer les chose a cet epoque traiter de "l'affaire St Ex" (si, a leur yeux, affaire st ex il y avait) ne devait pas etre une de leur priorité.
quand a l'homologation des avions abattus par la chasse allemande etait a ma connaissance plus pointue que chez les ricains par exemple.
je crois que chez les allemands l'homologation passait par un autre témoin donc si il etait tout seul quand il a abbattu le p38 pas sur que le shoot ai ete homologué
et psychologiquement quelque soit la circonstance si tu n'es pas fiere d'une de tes actions tu auras du mal a te cacher derriere "l'irresponsabilité" militaire donc meme si je suis d'accord que c'est facile de se cacher derriere cet argument
ca reste quand meme une probabilité
alors a moins de retrouver les plans de vols des avions allemands et ceux du pilote ca va etre dur de mettre ca parole en doute surtout s'il etait bien sur les lieu a l'epoque