Qualif sur avions militaires

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#26

Message par Dunmer »

Avec Bart à la barre, tous leurs soucis se barrent. Bart botte les marins, c'est pourquoi Bart biche. Et même si Bart baisse, n'est pas né qui mettra Bart à bas avec la cote que Bart atteint!
Image

Topic author
SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#27

Message par SpruceGoose »

lancaster a écrit : Biensur c'est degressif en fonction du temps de service, on rembourse pas autant quand on se barre au bout de 9 ans que si on part après 2 ans.
On appelle ça "au prorata".

Apparemment la Marine est moins "rigide" sur ce point là. Mais j'imagine que même au prorata, les sommes à rembourser doivent être dissuasives.

***

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#28

Message par Dunmer »

SpruceGoose a écrit :On appelle ça "au prorata".
Quand on aime bien finir ses phrases, on appelle ça "au prorata temporis"!:tongue:
Image

Topic author
SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#29

Message par SpruceGoose »

Dunmer a écrit :Quand on aime bien...
Ai-je déjà laissé comprendre que j'aimais quoique ce soit ?

***

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#30

Message par Bawa »

Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#31

Message par lancaster »

Entre bien piloter ou bien écrire il faut choisir !!!!


:exit:

Topic author
SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#32

Message par SpruceGoose »

Bawa, Lancaster et autres provocateurs... il se pourrait bien que je m'occupe de vos cas et que vous auriez ensuite besoin d'une bonne pommade...

***

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#33

Message par Dunmer »

SpruceGoose a écrit :Ai-je déjà laissé comprendre que j'aimais quoique ce soit ?
-> Pas "quoique" mais "quoi que".
-> La concordance des temps impose un imparfait du subjonctif, donc "quoi que ce fût".
-> Moi aussi je veux bien un peu de pommade!

:tongue: :tongue: :tongue: :tongue:

Sinon, plus sérieusement, j'aimerais savoir ce que deviennent les pilotes militaires français, notamment quelle proportion s'oriente vers la filière bureau / EM, etc, ou continue plutôt à piloter en tant que pro dans le civil? Que font ceux qui n'optent ni pour l'une ni pour l'autre de ces options? Quelles filières ont tendance à les attirer?
Image

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#34

Message par Mhm...mhm »

Il parait qu'à la 12, il y a un fort taux de reconversion dans la coiffure :biggrin:

Topic author
SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#35

Message par SpruceGoose »

Dunmer a écrit :... les pilotes militaires français ... continue plutôt à piloter en tant que pro dans le civil?
Etant donné qu'ils passent maintenant leur ATPL théorique et que ceux du transport ont la possibilité d'obtenir un ATPL pratique (donc une licence complète), ils seront dans le futur de plus en plus nombreux à essayer de se reconvertir comme pilote de ligne.

***
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17562
Inscription : 08 septembre 2001

#36

Message par DeeJay »

SpruceGoose a écrit :Etant donné qu'ils passent maintenant leur ATPL théorique et que ceux du transport ont la possibilité d'obtenir un ATPL pratique (donc une licence complète), ils seront dans le futur de plus en plus nombreux à essayer de se reconvertir comme pilote de ligne.

***
Pas tant que ça finalement!

Car nombreux sont aussi ceux qui ne sont absolument pas intéressé a faire de la ligne... pour les citer, quand ils ont passe 20ans a poser sur des terrains sommaires, voir même se poser là où il n’y a pas de terrain du tout...! J’en connais 2 qui vont partir et qui vont faire complètement autres choses.
Paradoxalement, il me semble bien qu’il y a plus d’anciens chasseurs qui font ensuite une carrière dans la ligne que de pilote de transport tactique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

http://maps.google.fr/?ie=UTF8&t=h&ll=2 ... 55069&z=11


Image

:yes:

Topic author
SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#37

Message par SpruceGoose »

DeeJay a écrit :Paradoxalement, il me semble bien qu’il y a plus d’anciens chasseurs qui font ensuite une carrière dans la ligne que de pilote de transport tactique.
J'aurais jamais cru...

Sympa les photos en mission lontaine... aéroport sommaire. J'en ai connu sur le continent sud-américain mais des comme ça, c'est presque du camouflage.

Il me semble que l'hélice du Transall a eu ses pales "retaillées" sur l'extrémité des bords d'attaque. On confirme ?

***

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#38

Message par Dunmer »

lancaster a écrit :Entre bien piloter ou bien écrire il faut choisir !!!!
J'ai la prétention de faire les deux à peu près proprement mais qui sait? Peut-être que je pèche par prétention, la modestie ne figurant pas au panégéryque du Dunmer, si proche de la perfection soit-il! Mais qu'importe, la massue compense! :innocent:
Il me semble que l'hélice du Transall a eu ses pales "retaillées" sur l'extrémité des bords d'attaque. On confirme ?
J'ai du mal à voir si l'érosion a retaillé l'hélice ou juste bouffé la peinture. Par contre, on voit parfois des fuselage drôlement poivrés par les projections!
Image

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#39

Message par squezzer »

[quote="Jallie"]" -4 ans !!! o_O

c'était DEUX ANS pour être dans le moule ...
et
si tu avais les capacité à voler ... mais qu'il te fallait plus de temps ... ben c'était la PORTE grande ouverte sur le CIVIL :Jumpy:

comme quoi les temps changent ... deviennent trop cool à l'Armée maintenant ]


Je ne crois pas que l'Armée devienne trop cool, mais à la formation que tu as connue, il faut maintenant rajouter une louche d'ATPL et des pb de dispo flotte . Bout à bout, on arrive à 4 ans...
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17562
Inscription : 08 septembre 2001

#40

Message par DeeJay »

[quote="Dunmer"]J'ai du mal &#224]

Non, c’est juste la peinture … Heureusement !!!!!! Sur Transall, on a des hélices carbones et des hélices alu (les carbones sont noire et biseautés)… Avec les carbone on gagne un peu de charge offerte mais sont très difficile à réparer, et elles ne sont donc justement pas adaptés a du terrain sommaire où il risque d’y avoir beaucoup de projection de pierres…

Les alu se répare beaucoup plus facilement ! Malheureusement, on a pas assez d’avions dipo pour se permettre des choisir ceux qui partiront en DETAM pour faire du terrain sommaire !...

Du plus, il est très fréquent de trouver des avion avec d’un coté une hélice carbone et de l’autre une alu … l’intérêt … aucun !... on fait juste ce qu’on peut avec ce qu’on a ! :hum:

EDIT:

[quote="squezzer"]Je ne crois pas que l'Arm&#233]

Ou plus !... :sweatdrop

Topic author
SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#42

Message par SpruceGoose »

En effet, je n'avais pas fait attention, les hélices (carbone) sur ta photo ne sont pas les mêmes que celles (alu) que j'avais l'habitude de voir.
Je pensais que c'était les hélices alu d'origine qui avaient été retaillées en biseau car abîmées.

Bah! Bientôt tu voleras sur l'A400M.

***
Répondre

Revenir à « Aviation passion »