Jagdverband 44, Osprey AEU 27

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Jagdverband 44, Osprey AEU 27

#1

Message par ex:Kaos »

Image

Prévu pour mai.
There was no Luftwaffe fighter unit like Jagdverband 44. Formed in February 1945, the unit grew out of Hitler's bizarre decision that the Me 262 jet fighter should be used as a bomber, despite its potential in the daylight defensive battles over the Reich. Seen as a grave mistake by Göring, a small fighter unit was formed in southern Germany to 'prove' the Me 262's ability as an interceptor. Formed with some of Germany's most experienced fighter pilots, Jagdverband 44 numbered a disproportionately high number of leading aces in its ranks, to the extent that it was said that the Knights' Cross was the unofficial badge of the unit. With numerous first-hand accounts from pilots and detailed colour profiles, this book is a fascinating account of the dramatic birth of the jet fighter and the impact it had during the bitter struggles of 1944-45.
# Political background from Bodenplatte early 1945
# unrest amongst the Jagdwaffe
# Galland's dismissal and the formation of JV 44: Ops Phase 1 (Brandenburg-Briest-)
# : Ops Phase 2 (Munich-Riem)
# : Fw 190 D-9 protection flight
# : Ops Phase 3 (Salzburg-Maxglan/Ainring/Innsbruck)
Ecrit par Robert Forsyth, par contre, alors que les ouvrage sur le thème Luft sont d'habitude écrit par J. Weal.
On verra bien.
Peut être que JW est en train (enfin!) de préparer un ouvrage sur la JG77???
:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3953
Inscription : 01 février 2005

#2

Message par fredem »

Forsyth est l'auteur de la bible sur la JV 44 (JV 44, the Galland Circus, Classic publications, 1996), livre introuvable si la situation n'a pas changé... et très recherché ! donc si Forsyth nous en fait une version condensée, ça risque d'être très bon.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22865
Inscription : 23 mai 2003

#3

Message par warbird2000 »

Peut être que JW est en train (enfin!) de préparer un ouvrage sur la JG77???
Sur amazon , j'avais vu qu'un ouvrage sur les stukas du front de l'est était en préparation .C'est fort possible vu qu'il a écrit déja deux ouvrages sur le stuka dans la série CA.

http://www.amazon.fr/Ju-87-Stukageschwa ... 586&sr=1-3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#4

Message par ex:Kaos »

Image

Houla!!!
Lu il y a un paquet d'année.
Doit être dans un carton quelque part...
J'avais oublié ça.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#5

Message par ex:Kaos »

warbird2000 a écrit :Sur amazon , j'avais vu qu'un ouvrage sur les stukas du front de l'est était en préparation .C'est fort possible vu qu'il a écrit déja deux ouvrages sur le stuka dans la série CA.

http://www.amazon.fr/Ju-87-Stukageschwa ... 586&sr=1-3
Quel rapport avec la JG77?
Il y viendra bien de toute manière, mais il n'y a aucune info là dessus pour le moment, pure spéculation de ma part.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22865
Inscription : 23 mai 2003

#6

Message par warbird2000 »

[quote="III/JG52-Freiherr V. Kaos"]Quel rapport avec la JG77?
Il y viendra bien de toute mani&#232]

Etant vraisemblablement en train d'écrire cet ouvrage sur le stuka prévu pour juillet , je ne pense donc pas qu'il sortira l'ouvrage sur la jg 77, du moins pas dans l'immédiat.

Suis je plus clair ?

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 30 septembre 2001

#7

Message par Frenchie »

Si cela vous branche, Mark Postlethwaite, l'auteur de la couverture montre présente icisa manière de travailler
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Tubs »

Merci pour l'info, je me laisserai bien tenter, pour une fois que l'historique d'une unité de la Luftwaffe est adapté au Format AEU.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#9

Message par ex:Kaos »

Tubs a écrit :Merci pour l'info, je me laisserai bien tenter, pour une fois que l'historique d'une unité de la Luftwaffe est adapté au Format AEU.
C'est pas faux...

Il semble que le même auteur prépare sur sa lancée un autre volume consacré à la JG7.

J'ai vu l'annonce sur amazon, à prendre avec des pincette, donc.

Amazon se débrouille toujours pour annoncer les sorties Osprey avec plusieurs mois d'avance sur le site même de Osprey, qui annonce les sorties sous un délai de trois mois.
Mais à vouloir aller plus vite que la musique, ils se sont déja plantés plusieurs fois. On attend par exemple depuis plus de deux ans un ouvrage annonçé sur les unités de Val pendant la guerre du Pacifique.
Donc mef.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22865
Inscription : 23 mai 2003

#10

Message par warbird2000 »

Si john weal se fait temporairement voler la vedette dans la collection des elites, il renoue manifestement avec ses premiers amours : les bombardiers en piqué

un ouvrage sur le ju - 88 est en préparation en afrique du nord et en méditerranée

http://www.amazon.com/Kampfgeschwader-A ... 552&sr=1-5

Son premier ouvrage sur le ju 88

ju 88 kampfgeschawder on the western front date de 2000
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#11

Message par ex:Kaos »

Ouais...
L'exemple type de ce qui est annoncé sur amazon... Mais pas sur le site de l'éditeur.
Bref, mieux vaut ne pas en parler pour le moment.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#12

Message par ex:Kaos »

Dispo!

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22865
Inscription : 23 mai 2003

#13

Message par warbird2000 »

Je viens de l'acheter et je vais le lire.

Question photos beaucoup de photos de membres de cette unité . Au niveau photo 262 pas vraiment de nouveauté . J'ai apprécié néanmoins la photo d'un 262 à l'atterissage prise par une gun camera alliée

Un bonus, 10 photos des doras qui protégeait l'unité . Ces avions se caractérisent par des bandes rouges sous le fuselage.

Cette unité porte le nom de Platzschutzschwarm et deux profils sont disponibles .
Environ 8 pages de l'ouvrage sont consacrés à cette unité.

Nous avons aussi droit à un profil sur la variante U4 à canon de 50 mm.

Voila pour une première impression

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22865
Inscription : 23 mai 2003

#14

Message par warbird2000 »

Je viens de terminer la lecture de ce livre de 128 pages et Si je suis légèrement déçu, l’auteur a fait un travail remarquable sur l’unité .

Ma déception vient du fait que les combats de l’unités ne présentent qu’une faible part du livre.

Le premier combat est cité page 36 ( avec des il-2 ) et il faut attendre la page 52 pour voir les choses commencer mais page 97 c’est déjà fini avec Galland qui est blessé, un engagement de bar est néanmoins cité sans plus de détails

De quoi est composé le reste du livre, on explique les déboires de galland qui conduisent à la création de l’unité, c’est sa seule chance de se racheter après être tombé en disgrace et une part importante du bouqin est consacrée au recrutement, l’auteur donnant systématiquement un biblio allant d’une demi-page à 2 pages pour chaque pilote recruté. L’entrainement est décrit ainsi que les conditions de vie dans les bases fréquentées. L’unité commence avec 15 pilotes et une jeep et une moto en dotation , à charge de galland de trouver le matériel.

La doctrine d’emploi du 262 est très bien expliquée aussi. C’est un avion difficile à manier et pas mal d’as ont eut des problèmes pour s’adapter, c’est le cas de Barkhorn. On connaissait le problème des moteurs mais les canons et viseurs ne valaient guerre mieux. La roquette R4M était bien une réussite mais tout les avions n’étaient pas systématiquement équipés

La fin du livre est consacrée au départ de l’unité vers les bases Salzburg-Maxlan et de Innsbruck-Hotting bases totalement inadaptées et aux transactions de galland avec les américains.

Ceci dit. Dans le ciel de guerre consacré au jets allemands , il n’y avait que 3 pages consacrée à l’unité . L’unité a rarement envoyé plus de six avions en l’air et le record c’est 12. C'est une petite unité et ses combats ne commencent que fin mars 45.

.Dans le description des combats, on trouve pas mal de témoignages allemands mais aussi de pilotes de bombardiers ( B-26 attaqués ) également des témoignages de pilotes de p-47 mais il est bien dommage que l’ouvrage ne comprenne pas une liste récapitulative des victoires et la comparaison avec les pertes réelles des us , alors que l’auteur a manifestement fait ce travail.
Et il n’y a pas non plus de bilan ni de conclusions. J’ai du relire mon ciel de guerre pour savoir que l’unité avait enregistré 56 victoires.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »