Ma pierre a l'édifice de falcon==> Sounds

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

archibaldgb a écrit : So you can play F4AF in english without speaking it fluently. :yes:
English. Ca prend toujours une majuscule. :biggrin:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

En même temps, il faut bien ça pour rattraper l'insigne laideur de l'avion qu'elle pilote! :laugh:
Image

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par burner »

là je veut bien apprendre l'anglais....... :hum:

DeeJay a écrit :J'aime bien AUSSI les English.

Image
:wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par zarpjj »

Il ferais mème des heures de rattrappage......

Par ce que le Burner, il a des lacunes en anglais, je vous dis pas........

Pas taper, pas taper, OK :exit:

:Jumpy:

A + ma poule

Zarpjj
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000

archibaldgb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par archibaldgb »

eutoposWildcat a écrit :English. Ca prend toujours une majuscule. :biggrin:

Sorry Sir I won't do it any more :punk:
Image :cowboy: Bien faire et laisser braire !

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 8th_Romano »

Per me saranno sempre le italiane le più belle !!! :yes:

oh bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par olmes09 »

burner a écrit :là je veut bien apprendre l'anglais....... :hum:
pas besoin.

you want ou you don't want ?

yes or no ?
Image

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Gunman tu peux développer un peu? tes sources viennent d'ou? je veux dire tu es sur que les sons sont introuvables? Ca me semble bizarre tout de même. :sad:

Pour tout les autres c'est un très chouette débat ^^ mais je répète que si vous ne voulez pas cet utilitaire ne le prenez pas :huh: et pis bah si vous le voulez bah... prenez le :hum: .

Parceque vu la tournure de la chose je me demande bien à quoi la discussion va aboutir :Jumpy:

Merci à tous
A plus

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par burner »

c'est pas faux......mais je prefere la petite brune du stand rafale......hihihihi

PS t'inquiète je tape plus......

zarpjj a écrit :Il ferais mème des heures de rattrappage......

Par ce que le Burner, il a des lacunes en anglais, je vous dis pas........

Pas taper, pas taper, OK :exit:

A + ma poule

Zarpjj

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

Pour répondre en partie à tes interrogations Mikyjax, les voix dans Falcon se trouvent au niveau du fichier sounds/falcon.tlk .
Et tu peux éditer le tout grace au petit utilitaire tlkview que tu peux trouver dans diverses bibliothèques (http://www.freefalcon.com/forum/view_to ... orum_id=21 par exemple).

Ceci est vrai pour toutes les versions à base de Falcon4 Original, du moins jusque là.

Pour Falcon4 AF je ne peux pas pour ma part te répondre de manière certaine. A priori dans cette nouvelle version ils ont verrouillé nombre des possibilités de modding afin de pouvoir maîtriser celles-ci.
C'est certainement à cela que fait référence Gunman, mais c'est à vérifier pour ces fichiers sons.

Pour ma part je trouve ton projet très intéressant dans l'esprit.
La plupart des gens qui te répondent içi sont des passionnés qui voient Falcon plus comme un simulateur que comme un jeu. Ce qui est aussi mon cas je le reconnais :innocent: .
Néanmoins je crois que cela reste une approche viable que de chercher à rendre le "simulateur" plus accessible pour des purs gamers si je puis dire. Qui sait, peut-être que parmi eux un jour il y en a qui deviendront de purs hardcores simeurs :Jumpy: .

Et puis pour ceux qui l'ont oublié le français est toujours une "langue aéronautique". Certes largement en perte de vitesse, et le mot est faible, mais toujours là.
Aussi lourdes que puissent être les tendances, nous ne sommes jamais à l'abri de les voir changer.
Et puis de toute façon dans les futurs avions, sans pilotes, le langage ne sera plus que de 0 et de 1... :tongue:
Image

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Merci pour la lumière au bout du tunnel couby,

tes infos sont précieuses je m'en vais voir si tout cela est faisable dans af!

Je vous tiens au courrant...

Merci à tous

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

De fait talk view fonctione bien avec open falcon mais plante une fois que j'utilise allied force... je continue de chercher... si quelqun a une soluce.... toujours preneurs :)

Mike

Skippi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Skippi »

Bonne initiative je serai preneur aussi car l'anglais et moi :sweatdrop
Déja que le francais se n'ai pas ma tasse de thé alors ne parlons pas de chose qui fache avec les English :innocent::Jumpy:
Imagehttp://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11475640
INTEL CORE DUO E6700, 2 GO DDR2, CG 8800 GTS 640 MO, X52 PRO, RUDDLER SAITEK, TRACK IR 4

Les grands esprit se rencontrent, les petits aussi

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Mad Fly »

quelqu'un a fait du benchmark pour voir si d'autres langues ont pu être implantées à la place ?
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

schnide
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par schnide »

DeeJay a écrit :J'aime bien AUSSI les English.

Image
:wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

OK OK OK je me mets à l'anglais :Jumpy:

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Mad Fly »

rien d'équivalent en France ? lol
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Pomarin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Pomarin »

Une grande société informatique à bien compris l’intérêt et la nécessité commerciale de permettre aux non-anglophones d’utiliser son simulateur de vol, en donnant satisfaction : 1) A l’exigence du réalisme. 2) A la satisfaction de ceux qui ont des difficultés avec la langue de « Shakespear ». Tout " simplement " en intégrant dans leur simulateur un défilement de texte en francais (facultatif) en haut de l'écran. Permettant, de plus, après un certain temps de se passer de cette option. (malin non !).
A méditer : Et si demain le langage aéronautique devenait par exemple le chinois ! Les inconditionnels du réalisme : auriez-vous toujours la même approche de ce problème ?
Question : si cela était envisagé serait-ce possible sur Falcon AF (accord Lead Pursuit ?).

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par logann »

ben si le langage aéronautique était le chinois, cela voudrait aussi surement dire que plus de la moitié des français le parlerais un peu voir couramment non? et serait une 2nd langue je pense... donc ta méditation est tres rapide a faire loll

Ne comparez pas l'anglais avec une autre langue tres difficile, sous pretexte de justifier l'envie de préférer un falcon en français, alors que même les chinois parle l'anglais en aéronautique ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Euh, en même temps, Pomarin: on dispose déjà d'un outil permettant d'apprendre à comprendre les quelques communications en anglais de Falcon. ;)

http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... chier=5416

Quant au sous-titrage, ça se pratiquait sur d'autres versions de Falcon. Ca n'est donc pas nouveau dans l'univers falconnien. :cowboy: Je ne nie pas cependant qu'il serait intéressant de voir le retour de cette fonction.

Autrement, il ne s'agit aucunement d'apprendre l'anglais, pour Falcon (ou même pour ce qui est de l'aéronautique en général, d'ailleurs). Il s'agit simplement d'apprendre un peu de vocabulaire, c'est tout. Ca n'est difficile ni en anglais, ni en chinois, ni en russe (voir Lock On: ça se fait très bien).
Ca n'a rien à voir avec le fait d'apprendre à communiquer en toutes circonstances dans une certaine langue.
La meilleure preuve en est que même parmi les falconneux il y en a déjà pas tant que ça qui lisent et écrivent couramment en anglais, et ils sont encore moins nombreux à être à l'aise lorsqu'il s'agit d'anglais oral.

EDIT: Et, d'ailleurs, je ne connais pas beaucoup de pilotes réels qui soient vraiment de bons locuteurs en anglais.
Image

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Pomarin a écrit :en int&#233]facultatif[/U]) en haut de l'écran. Permettant, de plus, après un certain temps de se passer de cette option.
Oui, ca c'est bien !

Mais pas possible je pense de bidouiller ca sur F4AF !

logann a écrit :ben si le langage a&#233]

+100 ;)

eutoposWildcat a écrit :Euh, en m&#234]http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... chier=5416[/url]

Quant au sous-titrage, ça se pratiquait sur d'autres versions de Falcon. Ca n'est donc pas nouveau dans l'univers falconnien. :cowboy: Je ne nie pas cependant qu'il serait intéressant de voir le retour de cette fonction.

Autrement, il ne s'agit aucunement d'apprendre l'anglais, pour Falcon (ou même pour ce qui est de l'aéronautique en général, d'ailleurs). Il s'agit simplement d'apprendre un peu de vocabulaire, c'est tout. Ca n'est difficile ni en anglais, ni en chinois, ni en russe (voir Lock On: ça se fait très bien).
Ca n'a rien à voir avec le fait d'apprendre à communiquer en toutes circonstances dans une certaine langue.
La meilleure preuve en est que même parmi les falconneux il y en a déjà pas tant que ça qui lisent et écrivent couramment en anglais, et ils sont encore moins nombreux à être à l'aise lorsqu'il s'agit d'anglais oral.

EDIT: Et, d'ailleurs, je ne connais pas beaucoup de pilotes réels qui soient vraiment de bons locuteurs en anglais.
+1000 :yes:

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Serpentaire »

Salut Mikyjax, où en es tu de ton projet ?

A+ Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Axstar »

J'crois que j'suis actuellement le plus p'ti qui vole sur C6?:huh: et j'ai trés peu de probleme avec les coms anglais , ( merci jsavais pas que yavait un post d'aide :innocent:) donc pire que moi j'pense pas que y'en ai , puis irl les coms se font en anglais la plus part du temps , en plus grace a ca , mets note en prononciation d'anglais s'améliore :Jumpy:, moi je n'en vois pas l'utilité d'avoir des coms francais. L'anglais c'est un point comme les autres de la simu ... Pour tenir la Ps , on sentraine on sentraine , on modif. pas des fichiers , bah pour pigé et parler l'anglais -> Training :yes::yes:

A+ :usflag:
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote

In English

Message par marge »

+10 Axstar.
De plus Falcon existe depuis 10 ans et la traduction des coms en français n'a pas été effectuée; à mon avis c'est un peu tard pour s'y mettre...
Enfin les prochains simus hardcore (Fighter Ops, B.S) seront aussi très certainement en anglais, donc autant s'y mettre tout de suite. :gl:
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »