Nouvel HOTAS

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Fat Boy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Nouvel HOTAS

Message par Fat Boy »

bonjour , ayant cassé mon thrustmapper récemment j'aimerais me racheter un hotas mais je n'ai pas suivi ce qui était sorti depuis un petit temps.
J'ai adoré ceci avec le lacet disponible à la main gauche mais je l'ai trouvé un peu mou à la résistance et je n'avais pas de retour de force.
Je joue à IL2 plus qu'à lock on .

J'ai un budget entre 50 et 100 € ; que me conseilleriez vous ?

merci

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

Si tu cherche du Hotas à retour de force, tu va surement être déçu car à par l'afterburner qui était sorti en version retour de force, j'en connais aucun autre. Cette technologie à bien perduré pour les volants mais on dirait que c'est quasiment abandonné pour les commandes d'avions.
Au prix que tu veut y mettre, il ne te reste que l'afterburnerII sans retour de force (J'en ai un depuis trois ans, je ne l'ai jamais trouvé transcendant, mais pour le prix que c'est vendu on ne peut pas en demander trop) ou le X52 de chez Saitek, le X52 Pro etant en dehors de la fourchette que tu donnes et le X45 plus en vente ou du moins difficile à trouver.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

eny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par eny »

iMac 24" 2.4Ghz Intel Core 2 duo, 3Go DDR2, TrackIR DIY, After Burner 2
P4 3.2, 1Go DDR2, GeForce 7600 GT, XP SP2, X-52, TRACKIR 3 PRO+VE

Owos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Owos »

Le X-52 est très bien pour son prix qui reste raisonnable pour un HOTAS. Et qui est donc dans ta fourchette de prix.

Néanmoins je te déconseille si tu comptes l'acheter,de le faire chez CDiscount. Certes le prix est attractif, mais le service client inexistant, enfin si il existe mais virtuellement. Pour la petite histoire, j'ai commander un X-52 Pro en décembre, il à été livré 10 jours plus tard chez moi et ne fonctionnait pas. Après appel au service technique (numéro surtaxé bien sur 1.34€ par appel + 34cts/min), j'ai pu le renvoyé pour qu'ils me l'échange/répare.

Il y a deux jour après une mise en demeure par le tribunal d'instance et de nombreux appels à leur service clientèle (aussi surtaxé bien sur) j'ai enfin reçu mon HOTAS.

Bilan de la transaction, environ 200€ pour un joystick qui était annoncé à 139€ sur leur site web.

Owos.

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

salut :yes:
au niveaux retour de force il existe le cyborg evo force de chez saitek a environ 65 euros , un bon stick , j'en ai un et le retour de force est pas mal ...:yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »