EADS emporte le contrat des ravitailleurs de l'USAF

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#26

Message par *Aquila* »

Oxitom a écrit : C'est quand même le choix le plus judicieux pour l'economie americaine.
Pour l'économie européenne aussi... :tongue:
@ Ric: affirmatif. Question de compromis. Mais c'est très supérieur au KC-135 qu'il est question aujourd'hui de remplacer.
@ tous: le KC-767 que Boeing propose à l'USAF n'est pas identique au KC-767 italien / Jap: Les spaghetti / bols de riz sont basés sur le 767-200ER. La version "quarter pounder with cheese" est basée sur le 200LRF (long range freighter), intégrant l'avionique et l'agencement cockpit du 767-400ER.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#27

Message par Oxitom »

Je l'entendais uniquement du point de vue du contrat pour les états unis, mais ça aide bien de notre coté tant que l'euro sera aussi fort, c'est certain. ;)

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#28

Message par warbird2000 »

Chapeau pour la performance

Alors que Boeing a réussi son activité civile grâce aux financements militaires, airbus a réussi à dévelloper son activité militaire grâces aux ventes de ses avions civils.

Révons un peu et pourquoi pas des A-380 pour remplacer un jour les C-5 galaxy ?

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#29

Message par Tomcat »

Révons un peu et pourquoi pas des A-380 pour remplacer un jour les C-5 galaxy ?
Là tu rêves trop, c'est structurellement impossible sauf à revoir complètement l'avion...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#30

Message par SEG »

Pas si impossible que ça "sur le papier" avec l'A380F...:yes:
In tartiflette we trust
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#31

Message par *Aquila* »

[quote="SEG"]Pas si impossible que &#231]
L'A380F sert à transporter des palettes. Le Galaxy, lui, est bien plus polyvalent. La disposition des ponts d'un freighter civil ne lui permet pas de réaliser toutes les missions d'un lourd militaire comme le Galaxy. Et pour revoir la distribution des ponts renforcés et compartiments, il y a un taf de folie. Enfin, le Galaxy peut se contenter d'une piste de qualité médiocre (mais de 2500m mini), ce dont il est hors de question pour un A380.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#32

Message par eutoposWildcat »

C'est marrant, cet éclairage très franco-français... :happy: On n'entend pas beaucoup parler de Northrop Grumman, depuis le début de ce sujet. :happy:

Autrement, Boeing est loin d'être "coulé" sur le marché militaire américain. D'abord, ils ont des parts dans le F-22 (on l'oublie souvent), dans le Super Hornet et le Growler ainsi que dans les futurs avions de patrouille et de veille. Bon, reste qu'ils doivent tout de même sûrement faire un peu la tête. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#33

Message par KoV »

Oui il ne faut pas oublier que c'est Northrop et EADS qui ont remporté le marché.
Par contre quelqu'un connaitrait-il la répartition du travail entre Northrop et EADS ?
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#34

Message par Furie »

eutoposWildcat a écrit :C'est marrant, cet éclairage très franco-français... :happy: On n'entend pas beaucoup parler de Northrop Grumman, depuis le début de ce sujet. :happy:
bin je viens de regarder les infos sur la 2, et on y voit une responsable de la défense expliquer son choix : a aucun moment elle ne cite EADS et ne parle que de Northrop...
comme quoi la France n'a pas le monopole sur un quelconque chauvinisme...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#35

Message par Tomcat »

C'est de bonne guerre, et à justifier aux yeux du contribuable US, c'est quand même beaucoup plus facile de citer Northrop qu'Airbus...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#36

Message par Pierre-Yves »

KoV a écrit :Oui il ne faut pas oublier que c'est Northrop et EADS qui ont remporté le marché.
Par contre quelqu'un connaitrait-il la répartition du travail entre Northrop et EADS ?
Salut ,
Un début de réponse sur le site flightglobal
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... tract.html
Airbus will build the A330-200 sections in Europe and ship the components to the US. A new factory in Mobile, Alabama will perform final assembly before moving to a nearby Northrop facility to install mission equipment.

EADS also plans to manufacture the CASA-designed refuelling boom for the KC-45 in Bridgeport, West Virginia.
-------------------------------

Alias Lyulka online

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#37

Message par jakive »

et ca commence a chier au congres... :sweatdrop
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.html
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#38

Message par Dunmer »

jakive a écrit :et ca commence a chier au congres... :sweatdrop
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.html
Je vais me faire remonter les bretelles mais je ne peux pas me retenir: je crois que les congressmen américains n'aiment plus l'économie de marché!:laugh:
Allez, je file à confesse!:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#39

Message par Scrat »

Moi, j'ignorais surtout que l'USAF avait autant de ravitailleurs !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 359
Inscription : 30 août 2001

#40

Message par bee »

Pour Nortrop et EADS, le patron d' EADS vient d'expliquer que la contruction des pieces se fait en Europe et le montage de ces piéces aux USA et que Nortrop y poserat le matos militaire .
Une usine d'assemblage pour 1500 personnes sera nécessaire aux stats pour cela.
[ bee - ICQ : 135485573 - ]

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#41

Message par squezzer »

[quote="Furie"]bin je viens de regarder les infos sur la 2, et on y voit une responsable de la d&#233]


+10

D'ailleurs, lors de l'annonce officielle, il ne me semble pas que le porte-parole americain ait cité EADS, uniquement Northrop-Grumman
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#42

Message par eutoposWildcat »

Furie a écrit :bin je viens de regarder les infos sur la 2, et on y voit une responsable de la défense expliquer son choix : a aucun moment elle ne cite EADS et ne parle que de Northrop...
comme quoi la France n'a pas le monopole sur un quelconque chauvinisme...
Hey, c'est pas parce que nous avons tendance à nous regarder un peu le nombril que les Américains ne le font pas. :tongue:
En fait, pour être honnêtes, ils sont même effectivement "pires" que nous, sur le point du chauvinisme, en général.
Mais, bon, disons qu'il ne faudrait pas les prendre en exemple. :happy:

Après, il faut voir aussi que là-bas la décision pose vraiment énormément de problèmes, et on comprend la timidité de la porte-parole du DoD: très concrètement, les syndicats et une bonne partie des élus sont "vent debout" contre la décision, comme on dit. Les réactions sont généralement très négatives, et la raison ne domine guère dans les débats.

Ce qui me fait d'ailleurs penser que rien n'est encore joué... Bon nombre d'opposants à la décision semblent prêts à aller loin pour la combattre. :sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#43

Message par LighTning »

Je vous le disait avant même la fin de la semaine, Boeing fera appel de la décision du pentagone, ce programme est gigantesque, ils se battront jusqu'au bout et ils sortiront l'argument: "EADS n'est pas américain,et en plus c'est une entreprise un peu française...."(je sais que "l'anti Français" s'est calmé, mais juste pour ce coup çi, ils le ressortiront^^)

Il y avait bien eu une crise pour le contrat "Marine One", alors là ça sera 1000 fois pire...


ps: et c'est moi le pro-Boeing ( vive le 787!!^^)qui dit ça... je vais me coucher, internet vous change un homme....^^
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#44

Message par Pierre-Yves »

Ce n'est pas fait , d'autant plus que les USA sont en pleine année électorale, ce sujet va surement s'inviter dans les débats à venir.

Il faudra voir ce que la prochaine administration en fera de ce contrat.
-------------------------------

Alias Lyulka online
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#45

Message par *Aquila* »

Pierre-Yves a écrit :Ce n'est pas fait , d'autant plus que les USA sont en pleine année électorale, ce sujet va surement s'inviter dans les débats à venir.

Il faudra voir ce que la prochaine administration en fera de ce contrat.
C'est parti en match de ping-pong judiciaire. Il est toutefois des politiciens et des industriels américains qui n'ont aucune envie qu'une jurisprudence s'installe aux dépens de l'industrie nationale. Ca peut tempérer les ardeurs des faucons en robe noire...

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 02 octobre 2005

#46

Message par fanch »

LighTning a écrit :Je vous le disait avant même la fin de la semaine, Boeing fera appel de la décision du pentagone, ce programme est gigantesque, ils se battront jusqu'au bout et ils sortiront l'argument: "EADS n'est pas américain,et en plus c'est une entreprise un peu française...."(je sais que "l'anti Français" s'est calmé, mais juste pour ce coup çi, ils le ressortiront^^)
vu les commentaires sur les forums anglo saxons, on peut effectivement sentir un certain sentiment anti francais sous jacent :tongue:

"(KC-767)´s a good plane and it´s not, well... "French""

"Unbelievable, the US economy is sliding into recession and the IDIOTS at the Pentagon flush 44,000 jobs down the drain by giving the contract to the DAMN French!"

ce qui est amusant, c'est que l'Americain moyen associe airbus à la france, au grand dam de nos partenaires europeens !

a+

Fanch
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#47

Message par *Aquila* »

Ce sentiment là n'a rien à voir avec le fait d'obtenir ou non un marché. Mais dans le jeu d'influences, c'est évidemment exploité. Ceci étant, je vous laisse imaginer l'inverse: abandon de l'A400M au profit du Globemaster...
Hein? Mais non je ne l'ai pas dit...

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 02 octobre 2005

#48

Message par fanch »

ben il est deja abandonné l'A400 non ??

:exit:
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#49

Message par LighTning »

Moi je l'aime bien le C17, et puis il a le mérite d'exister...

(Pour ceux qui ne l'aurait pas compris, c'est de l'humour, pourri mais de l'humour quand même^^)
:exit:
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#50

Message par *Aquila* »

LighTning, on t'a dit de ne pas le dire! :shutup2:
Ah zut, on va être obligés d'appeler Léon et les deux barbouzes de Pulp Fiction avec tes maladresses!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »