questions aux connaisseurs

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#26

Message par Talon Karde »

Bensky a écrit :Des F1 abbattant des Mig 25..... C'est dreamland ici ou quoi :tongue:

Allonge tes preuves avant d'affirmer quoi que ce soit. Je fais pars de ce que j'avais entendu à une époque, moi je n'ai rien affirmé.

Exactement, l'histoire c'était que les MiG-25 survolaient le Rhône toujours sur le même axe et que l'AA les avait cueilli au moment où ils quittaient la France par le Sud. Bilant, virtuellement descendu au Super 530 vu qu'à pleine bourre le MiG ne manoeuvrait pas.

Voilà l'histoire compplète, alors maintenant fait nous part de ton super raisonnement qui te permet de faire des lol ololool c dreamland ici
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#27

Message par Bensky »

Fournir des preuves de qque chose qui n'existe pas ????

Sinon effectivement la reco aéroportée à encore de beau jour devant elle.

Après, l'arrêt des TGV THA, c'est une question de cout pour beaucoup de nation (dont la France), et d'intérêt pour les USA. Pour le THA ils ont le U2, et un système capable d'abattre un U2 serait surement capable d'abattre un TGV, donc l'intérêt du TGV devient plus faible face à son cout de mise en oeuvre.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

wotano jb
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 08 avril 2004

#28

Message par wotano jb »

ca m'étonne que personne ne parle de l'Aurora ...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#29

Message par *Aquila* »

Talon Karde a écrit :Allonge tes preuves avant d'affirmer quoi que ce soit. Je fais pars de ce que j'avais entendu à une époque, moi je n'ai rien affirmé.

Exactement, l'histoire c'était que les MiG-25 survolaient le Rhône toujours sur le même axe et que l'AA les avait cueilli au moment où ils quittaient la France par le Sud. Bilant, virtuellement descendu au Super 530 vu qu'à pleine bourre le MiG ne manoeuvrait pas.

Voilà l'histoire compplète, alors maintenant fait nous part de ton super raisonnement qui te permet de faire des lol ololool c dreamland ici
Le plus sérieusement du monde et sans ironie: en Histoire, on ne cherche pas à prouver que quelque chose n'a pas eu lieu. On cherche à établir si ça a bel et bien eu lieu. C'est exactement ce qui se fait dans les travaux (à volet scientifique de haut niveau) sur le prétendu empoisonnement de Napoléon.

Conclusion: aujourd'hui, on en reste aux suspicions et autres calculs de probabilités où ni toi ni moi n'avons les billes pour faire du travail rigoureux, pas même un début d'approche...

toopack66

#30

Message par toopack66 »

Quel était le but premier du développement du Mirage III déjà ...... ?
Il y a bien un début de commencement de preuve sur le net à propos d'une piste audio pendant une interception avec tire de semonce de deux M2000 sur un U2 non ? :detective


:innocent: :tongue:


édit, les vols stratos n'étaient que pour préparer la génération de cosmonautes français :hum:
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#31

Message par Rob1 »

wotano jb a écrit :ca m'étonne que personne ne parle de l'Aurora ...
Vu que personne n'en n'a plus entendu parler depuis le début des années 90, et qu'en 96 l'ex-chef des Skunk Works a dit que le programme Aurora était en fait un nom cachant une partie des dépenses pour le R&D et production du B-2, je doute qu'on en entende encore beaucoup parler...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#32

Message par *Aquila* »

en 96 l'ex-chef des Skunk Works a dit que le programme Aurora était en fait un nom cachant une partie des dépenses pour le R&D et production du B-2
C'est un complot des extraterrestres pour faire croire qu'Aurora n'a jamais existé, en échange d'un accord secret avec les Américains. Il faut dire que l'US Navy a frappé un grand coup quand un croiseur AEGIS a descendu un de leurs vaisseaux spatiaux, ce qui a accéléré la signature d'un armistice entre les deux puissances galactiques... :exit:
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#33

Message par Rob1 »

Dès que y'a du "noir" dans l'air tu peux pas te retenir toi... :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#34

Message par *Aquila* »

Non, je profite juste de l'absence de Spruce Goose pour poster mes âneries avant qu'il ne leur fasse de l'ombre avec les siennes! :laugh:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17562
Inscription : 08 septembre 2001

#35

Message par DeeJay »

Talon Karde a écrit :Allonge tes preuves avant d'affirmer quoi que ce soit. Je fais pars de ce que j'avais entendu &#224]virtuellement[/B] descendu au Super 530 vu qu'à pleine bourre le MiG ne manoeuvrait pas.
Virtuellement descendu ! On est d’accord … ! Jamais entendu parlé de ça ! Je n’y crois pas, surtout pas avec du Super530 !

Mais…

J’ai ce document audio depuis une dizaine d’année… je n’ai jamais eu d’info a ce sujet non plus… quelqu’un sait ?

Il s’agirait apparemment d’une interception réelle d’un U2 par un 2000 au dessus du territoire Français.

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#36

Message par Mhm...mhm »

DeeJay a écrit :J’ai ce document audio depuis une dizaine d’année…
petit cachotier :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#37

Message par *Aquila* »

C'est que ça chauffe quand même cette histoire... Je ne savais pas que les Américains nous faisaient ce genre de blagues. Par contre, j'aurais aimé voir comment on s'est débrouillé à Cambrai pour que les ailes du U-2 ne touchent pas par terre sans sa bagnole suiveuse et ses patins à roulettes... S'il a finalement atterri, bien sûr.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#38

Message par MajorBug »

Dans le même style, un F-16 du Venezuela avait pu chopper un U2 américain. Bon il en chie à mort pour grimper, mais arrivé en haut de la cloche il arrive quand même à ramener le U2 dans son HUD, largement à portée canon. La vidéo est sur youtube ;)
Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#39

Message par Knell »

c est un trainning .... french vs french :D

Un pil militaire , un tant soit peu intelligent suivrait sans discuter (oui il y en a !!!)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#40

Message par HubMan »

Knell a écrit :c est un trainning .... french vs french :D

Un pil militaire , un tant soit peu intelligent suivrait sans discuter (oui il y en a !!!)
La page web d'origine dont provient l'extrait n'existe plus (compil d'interception de com militaires par un amateur...), mais il était bien précisé dessus qu'il s'agissait d'un exercice franco-français (et dans tous les cas, l'accent du "pilote" d'U2 ne laisse pas trop de doutes...)

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#42

Message par LUSO 83 »

DeeJay a écrit :Virtuellement descendu ! On est d’accord … ! Jamais entendu parlé de ça ! Je n’y crois pas, surtout pas avec du Super530 !

Mais…

J’ai ce document audio depuis une dizaine d’année… je n’ai jamais eu d’info a ce sujet non plus… quelqu’un sait ?

Il s’agirait apparemment d’une interception réelle d’un U2 par un 2000 au dessus du territoire Français.
L'histoire en question a déjà eu son post fut un temps!!!:hum:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5052
Inscription : 08 juillet 2007

#43

Message par OPIT »

DeeJay a écrit :Virtuellement descendu ! On est d’accord … ! Jamais entendu parlé de ça ! Je n’y crois pas, surtout pas avec du Super530 !
Là, il va falloir m'expliquer en quoi le Super530 présente un problème contre un U2...
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5052
Inscription : 08 juillet 2007

#45

Message par OPIT »

[quote="DeeJay"]Non pas avec un U2 ... relit bien ]
Au temps pour moi, je reformule :
Là, il va falloir m'expliquer en quoi le Super530 présente un problème, même contre un MiG-25 tri-sonique...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#46

Message par *Aquila* »

Les rares témoignages que j'ai pu entendre d'interceptions de Mirage IV par des F1 ou des 2000 décrivent une énorme difficulté à trouver une fenêtre de tir suffisante. Alors pour un MiG-25 ou un SR-71, il doit faire drôlement chaud...
Ceci étant, le Super 530 compense son manque de portée par sa grande vitesse, ce qui peut lisser selon le cas, non?
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#47

Message par mitor74 »

Bah, il y a bien un F-5 Iranien qui s'est fait un Mig-25 Irakien au canon, alors un Super530 devrait effectivement avoir ses chances selon les circonstances...:tongue:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5052
Inscription : 08 juillet 2007

#48

Message par OPIT »

*Aquila* a écrit :Les rares témoignages que j'ai pu entendre d'interceptions de Mirage IV par des F1 ou des 2000 décrivent une énorme difficulté à trouver une fenêtre de tir suffisante. Alors pour un MiG-25 ou un SR-71, il doit faire drôlement chaud...
C'est tout de suite plus facile lorsqu'on sait à l'avance où intercepter...
Ceci étant, le Super 530 compense son manque de portée par sa grande vitesse, ce qui peut lisser selon le cas, non?
Il est surtout fait pour ça. Sa vitesse et sa capacité à gagner plus de 30000 ft pour intercepter sa cible, ce n'est pas pour rien. Il suffit juste, mais là est la difficulté contre un intrus volant vite et haut, de s'approcher suffisamment de cette cible pour entrer dans le domaine de tir.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#49

Message par *Aquila* »

mitor74 a écrit :Bah, il y a bien un F-5 Iranien qui s'est fait un Mig-25 Irakien au canon, alors un Super530 devrait effectivement avoir ses chances selon les circonstances...:tongue:
Il ne se l'est pas fait. Le F-5E était piloté par le Col. Javadpour, le MiG par le Lt Salim. Javadpour a fait feu à la limite de portée de ses canons. Aucun organe vital n'a été touché et le MiG a pu se poser en Irak.
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#50

Message par mitor74 »

[quote="*Aquila*"]Il ne se l'est pas fait. Le F-5E &#233]
Certes, mais le simple fait qu'un F-5, peut-être le moins performant des chasseurs, ai pu ne serait-ce qu'avoir une "occasion" d'avoir des paramètres de tir canon sur un zinc comme le Mig-25, c'est déjà assez inouï, même si bien sûr on est dans le domaine de l'anecdote...
Tout çà pour dire qu'un missile comme le Super530 aurait sans aucun doute la capacité d'abattre un appareil presque tri sonique se baladant "haut" pour peu que tiré dans la bonne fenêtre (de face j'imagine...)

ps: Pour mémoire, la plupart des Mig-25 abattus par les américains pendant ODS l'ont été en combat visuel au Sparrow, voir à l'AIM9... Bien sûr, les Mig ne volaient pas haut, ne cherchant pas spécialement à se faire repérer trop tôt, par contre ils volaient... "vite"...
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Répondre

Revenir à « Aviation passion »