Exporter l'affichage des MFD
-
- Apprenti-Mécano
Ouais un super projet, Analog Device fournit le schéma d'une carte d'évaluation ainsi qu'un logiciel , l'interfaçage ne semble pas bien compliqué.
Outre la programmation, la principale difficulté reste la fabrication du circuit imprimé ainsi que le soudage du composant, tâches délicates pour l'amateur.
La première chose est de ce mettre en quête d'une dalle LCD qui puisse être commandée par ce type de convertisseur, ensuite .......
Outre la programmation, la principale difficulté reste la fabrication du circuit imprimé ainsi que le soudage du composant, tâches délicates pour l'amateur.
La première chose est de ce mettre en quête d'une dalle LCD qui puisse être commandée par ce type de convertisseur, ensuite .......
-
- Chef de patrouille
Il y en a un lot de 34 à vendre sur EBay mais comme j'ai aucune idée si ca peut faire l'affaire Et puis j'en ai besoin de 3 seulement...gladiator62 a écrit : La première chose est de ce mettre en quête d'une dalle LCD qui puisse être commandée par ce type de convertisseur, ensuite .......
oui , ce serai la faculté de pouvoir commander au minimum 2 voir 3 écrans qui serait génialissime
-
- Chef de patrouille
Si on avait pu se convaincre que ce serait utilisable et si on avait eu un peu de temps je pense qu'il eu été facile d'avoir les 11 acheteurs (à 3 écrans par gus). Il aurait alors suffit qu qq'un achète puis redispatch. C'est tout a fait faisable mais comme dit plus haut :toopack66 a écrit :oui , ce serai la faculté de pouvoir commander au minimum 2 voir 3 écrans qui serait génialissime
On ne sait pas si ce sera utilisable
On manque de temps
Dommage ca m'aurait bien tenté car je pense que sur ce genre d'offre on peut acrocher des prix fort interessants...
Une autre fois peut-etre
Ho là, on se calme......
Si c'est d'une dalle lcd que vous avez besoin pour tester ce montage, une dalle récupérée sur un ancien PC portable fera l'affaire.
Au besoin, je fournis la dalle lcd, j'en ai récupéré quelque une. Le plus difficile sera de trouver le brochge de la dalle.....
Encore un peu de patience et je suis sur, cette carte magique verra le jour.
Zarpjj
Si c'est d'une dalle lcd que vous avez besoin pour tester ce montage, une dalle récupérée sur un ancien PC portable fera l'affaire.
Au besoin, je fournis la dalle lcd, j'en ai récupéré quelque une. Le plus difficile sera de trouver le brochge de la dalle.....
Encore un peu de patience et je suis sur, cette carte magique verra le jour.
Zarpjj
--> LogBook Squadron FFW8 <--
CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000
autant pour moi Cougar, je voulais dire piloter
j'aimerai que la solution technique soit efficace avant
on aurait l'air fin avec 3 PC pour 3 écrans ( divorce assuré )
L'avenir nous reserve peut etre des choses simples et efficaces.. qui sait...
Dresseur de cochon (sauvage)
-
- Apprenti-Mécano
[quote="zarpjj"]Ho là]
Gardes tes dalles au chaud ..... qui sait ce qu'il sera possible d'en faire d'ici quelques temps
La première chose est de connaitre le type de dalle et la manière dont ont l'interface (TTL ou LVDS)
Gardes tes dalles au chaud ..... qui sait ce qu'il sera possible d'en faire d'ici quelques temps
La première chose est de connaitre le type de dalle et la manière dont ont l'interface (TTL ou LVDS)
-
- Chef de patrouille
LOL c'est surtoopack66 a écrit :autant pour moi Cougar, je voulais dire piloter
J'ai trouvé camais mon allemand est comment dire dépassé
Sur ce site aussi
La marque Liliputqui fabrique ces ecrans avec un site Uk donc ca serait pas mal au niveau taxe
Un autre revendeur, on en trouve pas mal au niveau intégration pour les voitures mais est ce compatible?
Je met en vrac, je suis au taf faut vérifier si ca peut marcher
Sur ce site aussi
La marque Liliputqui fabrique ces ecrans avec un site Uk donc ca serait pas mal au niveau taxe
Un autre revendeur, on en trouve pas mal au niveau intégration pour les voitures mais est ce compatible?
Je met en vrac, je suis au taf faut vérifier si ca peut marcher
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Attention, il ne suffit pas de trouver un moniteur TFT de petite taille en géneral assez facile à trouver effectivement dans le matériel pour auto, mais la plupart de ces moniteurs sont en entrée vidéo PAL ou NTSC mais pas en VGA.
Et si l'on veut brancher ces moniteurs sur un PC, il faut absolument une entrée VGA.
Pour infos Red Dog a trouvé ce type de moniteur il y a quelques temps en 6.4 pouces, voir sa construction de pit (qui est une référence). Il s'en est servi pour les 2 MDF.
J'essaye de le contacter depuis quelque temps mais injoignable, sa boite de MP est saturée et il n'est plus présent sur ce forum depuis une bonne quinzaine de jour ? en vacances ?
Pour le LCD de la console centrale en 10.4 pouce, cela se trouve assez facilement sur EBAY entre 100 et 150€, j'attend le miens dans les jours qui viennent.
Et si l'on veut brancher ces moniteurs sur un PC, il faut absolument une entrée VGA.
Pour infos Red Dog a trouvé ce type de moniteur il y a quelques temps en 6.4 pouces, voir sa construction de pit (qui est une référence). Il s'en est servi pour les 2 MDF.
J'essaye de le contacter depuis quelque temps mais injoignable, sa boite de MP est saturée et il n'est plus présent sur ce forum depuis une bonne quinzaine de jour ? en vacances ?
Pour le LCD de la console centrale en 10.4 pouce, cela se trouve assez facilement sur EBAY entre 100 et 150€, j'attend le miens dans les jours qui viennent.
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
si tu veux lui demander ou il a trouvé les ecrans ...
je peux te répondre car je lui avais demander il y a quelque temps... sur ebay...
merci jam1 pour le site ce sont les meilleurs prix que j'ai trouvé jusqu'à maintenant...
je peux te répondre car je lui avais demander il y a quelque temps... sur ebay...
merci jam1 pour le site ce sont les meilleurs prix que j'ai trouvé jusqu'à maintenant...
Oui ok pour le VGA mais c'est 16/9 et donc il faut également y faire attention car le format standart d'un moniteur PC c'est du 4/3.
En plus la déffinition d'un 16/9 n'est pas la meme qu'un 4/3.
Les écrans 4/3 ont en général une meilleur définition et c'est pour cela qu'ils sont plus chers aussi.
L'image ne doit pas etre déformée en largeur, sinon les visu des touches des MDF seront décalées par rapport aux touches.
La dimension donnée en pouce correspond à la diagonale et donc un 7 pouces 16/9 n'aura pas la meme dimension qu'un 7 pouces 4/3.
Pour résumer il faut faire attention que la dimension réelle ( largeur, longueur de la dalle) soit assez grande pour passer inaperçue derrière le MDF.
Ce type de moniteur 6.4 pouces en 4/3 avec une bonne résolution n'est utilisé à ma connaissance que par des insdustriels pour des montages spécifiques (matériel médical, controle de machine...) et donc avec des normes sécurité et autre trés hautes....
D'aprés mes recherches, neuf, il faut compter 500€ ........et ce n'est pas vendu à Monsieur tout le monde.
C'est pour cela que je suis curieux de savoir ou Red Dog a trouvé les siens et surtout à quel prix ? car 500€ le moniteur c'est pas possible pour moi !!!
En plus la déffinition d'un 16/9 n'est pas la meme qu'un 4/3.
Les écrans 4/3 ont en général une meilleur définition et c'est pour cela qu'ils sont plus chers aussi.
L'image ne doit pas etre déformée en largeur, sinon les visu des touches des MDF seront décalées par rapport aux touches.
La dimension donnée en pouce correspond à la diagonale et donc un 7 pouces 16/9 n'aura pas la meme dimension qu'un 7 pouces 4/3.
Pour résumer il faut faire attention que la dimension réelle ( largeur, longueur de la dalle) soit assez grande pour passer inaperçue derrière le MDF.
Ce type de moniteur 6.4 pouces en 4/3 avec une bonne résolution n'est utilisé à ma connaissance que par des insdustriels pour des montages spécifiques (matériel médical, controle de machine...) et donc avec des normes sécurité et autre trés hautes....
D'aprés mes recherches, neuf, il faut compter 500€ ........et ce n'est pas vendu à Monsieur tout le monde.
C'est pour cela que je suis curieux de savoir ou Red Dog a trouvé les siens et surtout à quel prix ? car 500€ le moniteur c'est pas possible pour moi !!!
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
en effet pour de la norme industrielle il faut compter 500€... et ça pour une raison simple.... ce sont des écrans qui en voient de toutes les couleurs .... je peux te le dire... j'ai fait un stage dans une entreprise qui possèdent aussi des distributeurs vidéos (pour arrondir les fins de mois) .... c'est impressionnant de voir ce que subissent les écrans.... clients énervé qui tape dessus... le porte clé qui frotte contre... etc etc ...
mais pour nous... les écrans proposés sur le site de jam1 sont largement suffisant... et il y a du 4/3 en vga.... faut pas être plus royaliste que le roi...
130 livres ça doit faire dans les 170-180 €.... c'est plus que correcte pour du neuf... après on peut même voir pour une commande groupée... et dans ce cas grappiller peut être 10-20 €
mais pour nous... les écrans proposés sur le site de jam1 sont largement suffisant... et il y a du 4/3 en vga.... faut pas être plus royaliste que le roi...
130 livres ça doit faire dans les 170-180 €.... c'est plus que correcte pour du neuf... après on peut même voir pour une commande groupée... et dans ce cas grappiller peut être 10-20 €
effectivement c'est pas mal du tout, faut voir le transport et taxes si il y a ?
Mais pour l'instant j'ai pas encore vu mieux
Mais pour l'instant j'ai pas encore vu mieux
Ben le dernier site vends depuis le Royaume Uni donc pas de taxe en plus par contre le port a voir
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
merci bcp ters bon renseigenement je vais de ce pas faire un tour sur ebay..
Les infos de redog, c vrai, seraient tres apreciables a suivre....
Les infos de redog, c vrai, seraient tres apreciables a suivre....
Pour info l'utilitaire créé par Lightning peut déformer l'image déportée ( par exemple en largeur) pour corriger les distortions qui pourraient etre engendrées par un écran dont le format ne serait pas du 4/3. ( et encore, je ne sais pas si il y aura une veritable distortion)
de toute façon, ces possibilités de déformation servent à faire correspondre l'affichage sur l'écran à lataille du MFD que vous allez poser dessus... donc au final, vous aurez bien une image carrée du MFD
de toute façon, ces possibilités de déformation servent à faire correspondre l'affichage sur l'écran à lataille du MFD que vous allez poser dessus... donc au final, vous aurez bien une image carrée du MFD
Bon on va peut etre compter les gens qui serait interressé par un achat groupé afin de faire une offre au vendeur.
-
- Chef de patrouille
Bonne idée mais de quelle offre parle t-on ?coolhands a écrit :Bon on va peut etre compter les gens qui serait interressé par un achat groupé afin de faire une offre au vendeur.
Si je prend la dernière qui a été proposé les prix sont en livre sterling, quand on fait la conversion on tape de suite dans les 160€ sans compter d'éventuelles taxes...
y a pas de taxes !!!! c'est l'UE...
par contre faut voir les frais de port... mais je vous le dis redis et reredis... neuf faut compter mini 200€... pour du matos qui n'a pas les normes industrielle... sinon on tappe directe dans au moins 450€
c'est cher... mais un cockpit coute cher à faire malheureusement
par contre faut voir les frais de port... mais je vous le dis redis et reredis... neuf faut compter mini 200€... pour du matos qui n'a pas les normes industrielle... sinon on tappe directe dans au moins 450€
c'est cher... mais un cockpit coute cher à faire malheureusement
Les écrans avec entrée vidéo composite peuvent fonctionner ou pas si il y a une sortie sur la carte vidéo?
Oui ...., mais en général sur une carte vidéo il n'y a qu'une sortie composite donc il faut 2 cartes vidéo.
Mais surtout la vidéo composite n'est pas faite pour visualiser de la visu PC avec des petits détails comme les écritures ect... et donc tout cela risque d'etre illisible.
La vidéo composite a été prévu pour la TV donc la visu de film ect..... donc une définition d'image beaucoup moindre qu'une vidéo VGA.
Mais surtout la vidéo composite n'est pas faite pour visualiser de la visu PC avec des petits détails comme les écritures ect... et donc tout cela risque d'etre illisible.
La vidéo composite a été prévu pour la TV donc la visu de film ect..... donc une définition d'image beaucoup moindre qu'une vidéo VGA.
Pour revenir au sujet de départ, Lightning vient de sortir :
Falcon MFD Extractor en version 0.1.10.0
le mode 2D fonctionne pour tous les programmes
le mode 3D n'est dispo que pour OpenFalcon
. cette version peut maintenant fonctionner sur un seul PC ou sur plusieurs PC en résau
. les exports graphiques concernent les deux MFD... et maintenant le HUD !!!
. toujours en mode 2D ou 3D "switchable" lorsque l'on passe du cockpit 2D au cockpit 3D
en mode 3D ce n'est pas encore assez fluide (voir différence des valeurs sur le HUD du jeux et son export)... en 2D c'est ... parfait !!!
c'est téléchargeable ici : http://www.viperpits.org/smf/index.php? ... 9#msg45979
Falcon MFD Extractor en version 0.1.10.0
le mode 2D fonctionne pour tous les programmes
le mode 3D n'est dispo que pour OpenFalcon
. cette version peut maintenant fonctionner sur un seul PC ou sur plusieurs PC en résau
. les exports graphiques concernent les deux MFD... et maintenant le HUD !!!
. toujours en mode 2D ou 3D "switchable" lorsque l'on passe du cockpit 2D au cockpit 3D
en mode 3D ce n'est pas encore assez fluide (voir différence des valeurs sur le HUD du jeux et son export)... en 2D c'est ... parfait !!!
c'est téléchargeable ici : http://www.viperpits.org/smf/index.php? ... 9#msg45979