Youpi !!!!!!!!!!!!!!

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
john doe
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par john doe »

Quel idiot je l avais oublier celui la !!
Evidament que je l ai celui ci :lol: (un peu le bordel pendant les missions mais simpa quand meme)

sinon je vais de tester Vfx2 et la c la claque rien a voir avec vfx1 il est exelent et comme toujours une intro de follie (dans la plus part des jeux que j ai cite plus haut c franchement le moment le plus interessent du jeux ) mais celui est different parce que vraiment simpa a jouer franchement j ai ete etonne sur ce coup la :o

cote packagin , c pas la carte collector numerotee de Macross M3 mais c pas mal non plus avec petit poster avec les different valkerie pilotable et la surprise 2 petit nouveau que je ne connait pas du tout je VA-3M invader qui ressenble vaguement a un A-6 et le VB-6 Konig monster bomber qui a un faut air de navette spacial :o

cote histoire ca ce passe apres le film "Macross Plus" on arrive sur terre apres Isamu et Galudo et surprise on ce retrouve face au chasseur Phantom, pour le moment c tous ce que j ai compris

sinon je pense que c est le "must have" pour tout fan de la serie et surtout le meilleur jeux bassee dessus

PS: BattleCry je le trouve pas si mal meme plustout bien meme
surtout pour les fans du Vf-1 ;)

PSbis: est ce que quelqu un pourait m hoster les video des differents jeux, je essayer de les extraire
Image

D-Crew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par D-Crew »

L'agaçant détail des macross 3D est leur gestion des déplacements dans l'environnement plus comme un jeu de shoot que comme une simulation de vol (enfin un ace combat par exemple). Au final je me retrouve presque toujours à orienter le nez vers une cible pour tirer mes salves de missiles en attendant avec ennui la fin du stage (même si M3 sur dreamcast a tenté de faire des missions avec une progression dans les décors). La sortie de Chou-jikuu Yousai Macross PS2 (c'est celui qui manque à votre liste) en octobre 2003, basé sur le moteur 3D d'Aerodancing 4 (l'une des simulations de vol les plus pointues sur PS2) m'avait fait reprendre espoir mais pour peu de temps, le même système de combat dans des zones très réduites étant une fois de plus appliqué (et pourtant quelques mois plus tard Air force delta Blue White Knight (ou strike en US) montrait qu'il était tout à fait possible de s'affranchir de ce principe, même dans l'espace). Ceci dit, le combat dans l'espace qui conclut ce Macross PS2 est certainement le plus impressionnant qu'il m'ait été donné de voir de tous les titres.

Robotech PS2/xbox/gamecube est une exeption puisque basé sur la licence américaine de la série (modifiée et fusionnée avec deux autres de l'époque pour le marché US) et sorti par THQ. Passé la surprise du cell-shading, le jeu américain s'était avéré assez médiocre.

Mais pour revenir Chou-jikuu Yousai Macross sur PS2, il est à noter que le jeu qui retrace la première série tv et le film (Do you remember love, maintenant que j'y pense, un jeu tiré de ce film est aussi sorti sur ps1, sur deux cd) ne propose que les Valkyries d'époque. Alors que la diffusion (...DVD) des OAV Macross zero continue au Japon avec la sortie du quatrième épisode (sur cinq) fin mai (oui maintenant), l'apparition d'un jeu mettant en scène les nouveau-anciens (puisque c'est une préquelle) VF-0 et SV-51 semble logique, mais sauraient-ils rendre jouables les combats particulièrement impressionnants de ces derniers ? (vivent les images de synthèses ^__^)

Note pour Macross Plus : Ce film est la contraction de quatre OAV (ce sont ces OAV qui sont sorties en France, canal+ les avaient collées pour les diffuser si mes souvenirs sont bons, mais le montage différent du film est de loin supérieur).
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »