MONITEUR : Raffy
ELEVES : Donromanino et Prophet
VERSION: AF 1.13
Les 2 élèves ayant déjà pas mal dégrossi le TACAN avec d'autres moniteurs, on part directement sur les percées ILS et TACAN.
J'insiste au briefing sur la différence entre une finale ILS et une finale TACAN, puis on regarde enemble les 2 fiches de percées, pour clarifier le tout.
Prophet décolle en 1er, je lui demande de suivre la "missed approach" pour rejoindre l'IAF. Pendant ce temps j'en profite pour faire un D/L PS avec Romano.
Le début est très bien, mais après la rotation il prend un peu d'étagement négatif ce qui a pour effet, de le faire avancer un peu. Donc il réduit les gaz pour ne pas passer devant, mais quand je lui fait remarquer qu'il a trop d'étagement, il remonte mais ça le fait vite reculer et il mettera du temps à revenir.
Conclusion si on se rapproche un peu et que l'on est en étagement négatif il suffit de cabrer un peu pour reprendre l'étagement et en plus ça fait reculer donc on au final on reste en place.

Je commence par faire un percée avec Prophet, petite confusion sur la trajectoire de départ mais après ça va. La 1ere percée n'est pas terrible à cause d'un erreur sur la fiche.
Je passe ensuite à Romano, les actions à faires sont relativement claires pour lui, mais l'erreur d'axe sur la fiche nous pertube, et l'ILS est donc raté, d'ailleurs il se rend compte lui même que quelque chose cloche.
Finalement en relisant bien la fiche on se rend compte de l'erreur.
Je refais une ILS avec Prophet, et la c'est presque parfait. La finale peut encore être un peu améliorée, mais à ce niveau c'est déjà très bien.
On enchaine sur une finale TACAN, et la encore ça se passe très bien.
Pour Prophet très bonne mission, assimilation rapide et pilotage précis.
Pour Romano, pas le temps de finer ce sera pour une prochaine fois, il faudra refaire une percée pour valider, et refaire quelques D/L et ATR PS.