Coin bouquins?
Vi c'est vrai que c'est un point a ne pas oublier. Les forums C6 sont très vaste (trop) mais on peut pas y faire grand chose vu que l'on traite de beaucoup de simus et d'une faible partie aviation réelle. Mais cette partie aviation réelle est indispensable a nos simus donc on ne l'oublie pas mais rajouter des sous forums vas encore noyer le poisson et beaucoup ne se sentiront sans doute pas concernés. Toutefois rien n'empèche de faire une redirection vers le forum approprié, ça rajoutera encore un truc qui fera que l'on verra encore moins les posts dans la salle il2.
Vous avez été mal éduqué dans votre façon de poster mais c'est pas grave, ça va changer.
Bien entendu a prendre au second degré.
Vous avez été mal éduqué dans votre façon de poster mais c'est pas grave, ça va changer.
Bien entendu a prendre au second degré.
-
- Pilote Confirmé
Moi je vous dis le forum je l'aime bien cette idée, mais qu'au bout de la chaîne de commandement c'est le grand chef qui décide.I.
La petite étude menée par Tubs sur le poste d'origine montre qu'il y a de la matière.
Niveau bouquin, en prenant en compte bien évidement les différents mags et HS qui nous intéressent, on à au minimum tout les deux mois:
- 1 post AJ (Non, AJ, pas toi, l'autre)
- 1 post Ciel de guerre
- 1 post air mag
- 1 post avions
- 1 post batailles aériennes
- 1 post fana
+ nombres de parutions qui peuvent nous intéresser de temps à autre, je pense par exemple au dernier HS navire & histoire sur le Tirpitz, bateau dont le sort est intimement lié à l'aviation.
Tout les mois, il y a aussi 2 ou 3 sorties intéressantes chez Osprey.
Et ce n'est pas seulement les dernières parutions, on a tous un coup de coeur pour un bouquin de temps à autre, qui justifie la création d'un post.
Il y a même eu une époque ou je postais des revues "poussées" des ouvrages que je lisais.
Et au final, en lisant tes posts, je pense que tu répond toi-même à ta question.
II.
Là, j'ai peut être une solution à proposer.
C'est à lui de voir ensuite si il peut faire confiance aux stats d'un individu qui entretient une relation fétichiste avec une saucisse. Déjà qu'il n'y a aucune règle prohibant un quelconque usage de la morteau molle dans la charte...!
Ah, ben c'est sûr, le chef, c'est le chef.
Il y a peut être des obstacles à cette idée, mais à mon sens rien d'insurmontable.
Et si ça ne se fait pas, ça ne seras pas un drame, ni pour moi ni pour personne, c'est certain.
Il y a peut être des obstacles à cette idée, mais à mon sens rien d'insurmontable.
Et si ça ne se fait pas, ça ne seras pas un drame, ni pour moi ni pour personne, c'est certain.
-
- Pilote Confirmé
Mon cher Kaos, le staff ne tolèrera pas ces menaces claires d'un attentat à la morteau à l'encontre de notre bien aimé leader!Il y a peut être des obstacles à cette idée, mais à mon sens rien d'insurmontable.
^^
Bah c'est surtout que le chef est pas connecté depuis midi, on va bien voir ce qu'il en dit...
-
- Grand Manitou
Aj Au Boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
-
- Grand Manitou
J ai un peu rangé le forum aviation passion
Ghost, je suis navré de ne pas pouvoir te faire un gros poutou, mais avec la grève des rasoirs, ça va pas être possible, je pique trop. Dommage, j'espère que tu n'es pas trop déçu.
Merci!:)
Merci!:)
-
- Grand Manitou
Que si mais je vais me faire une raison avec un pot de glace LOL
C'est clair que vu comme çà, çà a du potentiel !!Niveau bouquin, en prenant en compte bien évidement les différents mags et HS qui nous intéressent, on à au minimum tout les deux mois:
- 1 post Ciel de guerre
- 1 post air mag
- 1 post avions
- 1 post fana
+ nombres de parutions qui peuvent nous intéresser de temps à autre, je pense par exemple au dernier HS navire & histoire sur le Tirpitz, bateau dont le sort est intimement lié à l'aviation.
@ YSony, si, je vais justement souvent dans aviation Passion, et c'est justemetn vu en sachant à quelle vitesse les topics y plonge que ça me paraissait plus simple de tout regrouper au même endroit.
@ Ghost : merci !
@ Ghost : merci !
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
-
- Pilote Confirmé
[quote="Ghostrider"]Aj Au Boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ]
J'ai rassemblé quelques discussions ostensiblement portées sur les magazines et les bouquins pour étoffer un peu le forum. Si j'en croise d'autres je les transfèrerai aussi
J'ai rassemblé quelques discussions ostensiblement portées sur les magazines et les bouquins pour étoffer un peu le forum. Si j'en croise d'autres je les transfèrerai aussi
Ca serait peut etre pas mal :
1 - de faire une news pour l annoncer, je sais pas si tt le monde a suivi.
2 - Peut etre aussi de faire un sticky avec la facon de faire un thread par exemple avec le titre du bouquin en majuscule dans le titre du thread et rien d autre
2 - Peut etre aussi de faire un sticky avec la facon de faire un thread par exemple avec le titre du bouquin en majuscule dans le titre du thread et rien d autre
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
J'avais pensé à ça aussi, et en particulier aux magazines, avec le nom et le n°.Knell a écrit :Ca serait peut etre pas mal :
Mais c'est ce que font la plupart des posteurs réguliers, et on s'y retrouve assez facilement.
Mais mieux vaut l'écrire.
J'avais oublié une petite chose dans ma tirade.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :I.
La petite étude menée par Tubs sur le poste d'origine montre qu'il y a de la matière.
Niveau bouquin, en prenant en compte bien évidement les différents mags et HS qui nous intéressent, on à au minimum tout les deux mois:
- 1 post Ciel de guerre
- 1 post air mag
- 1 post avions
- 1 post fana
Et ce n'est pas seulement les dernières parutions, on a tous un coup de coeur pour un bouquin de temps à autre, qui justifie la création d'un post.
Il y a même eu une époque ou je postais des revues "poussées" des ouvrages que je lisais.
Et au final, en lisant tes posts, je pense que tu répond toi-même à ta question.
II.
Là, j'ai peut être une solution à proposer.
C'est qu'a la limite, sur ce genre de posts, le succès ne se définit pas par rapport au nombre de réponse dans le topic, mais plutôt par rapport au nombre de lectures (Pour peu que le sujet du topic apporte un éclairage suffisant sur le contenu).
En effet le but est d'informer plutôt qu'autre chose.
Après, s'il y a débat, tant mieux.
Pour moi, le bilan semble positif, il y-a régulièrement des posts de livres, des échanges ,que ce soit niveau BD, magazines, livres plus sérieux, etc...III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :C'était il y a plus de deux ans.
Retour d'expérience???
Pour moi, il n'y a pas de raison de supprimer cette rubrique, qui est vraiment pas mal.
bilan très positif pour moi aussi.
Je ne poste pas beaucoup mais c'est une des rubriques que je consulte le plus.
Une aide précieuse quand on achète ses livres sur le net.
Je ne poste pas beaucoup mais c'est une des rubriques que je consulte le plus.
Une aide précieuse quand on achète ses livres sur le net.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://histomodforum.forumactif.net/
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://histomodforum.forumactif.net/
Qui as parlé de supprimer cette rubrique???greg765 a écrit :Pour moi, il n'y a pas de raison de supprimer cette rubrique, qui est vraiment pas mal.
Il est fou!!!
Rend toi comptes que j'ai quasiment dû me prostituer pour l'obtenir (je vous passe les détails, il y a des ados ici)
Quand j'y pense, j'en ai presque mal au..
Enfin bon, ce n'est pas le sujet.
Non, je cherche simplement a prendre la température, deux ans après.
Pour moi, cette section à atteint son but, mais sa fréquentation est difficilement évaluable.