Elève : Mykijax
Monit : Spiryth
Modules : 1.1.1 Mise en route - Arrêt moteur
Date : 7/02/2020
Durée : environ 1h30
Déterrage de topic : pour la bonne cause. Retour online d'un vieux camarade
Côté technique : tout roule car déjà réglés en amont (profils, test de connexion, etc...). Seul problème, impossible de faire fonctionner les comms interne... Peut-être les ports à ouvrir à vérifier.
On se retrouve sous TS pour le ramp du coup, à la sauce BMS 4.34. Objectif, voir la totalité de la procédure, avec tests. Je déroule la check, Mike exécute en suivant. A la demande de Mike, il s'agit plus d'une découverte/instruction qu'une validation de module.
Je commence donc par la cockpit check. On balaye le bureau de gauche à droite. Mike n'est pas perdu du tout. Certains panneaux ont changé, mais les systèmes derrière ne sont pas bien différents qu'à l'époque (il y en a juste "un petit peu plus" qui sont fonctionnels et simulés
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
)
2ème étape, mise en route, elec, moteur, checks, tests, SEC, EPU, etc... Mike suis tout à fait bien. RAS.
3ème étape, mise en route des systèmes. Idem, pas grand chose à dire. On trouve la cause d'un problème que rencontrait Mike en solo : le radar sur STBY
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
. Là pas de soucis, tout rentre dans l'ordre après avoir opéré la page FCR comme il se doit suite au Built In Test.
On ne roule pas (petit problème d'axe de palonnier) mais on simule une config après atterrissage (AF sortis, Radar alt on, etc....) pour faire les checks de retour parking et de coupure complété.
Un grand plaisir de retrouver un camarade d'escadrille après....plus de 10 ans
. Mike a des reste, ça va revenir vite, j'en suis sur.
Picasso non mis à jour. J'ai pas réussi... Il faudra qu'un habitué de l'AVM m'explique vite fait comment ça marche (à la demande de Mike, il faudrait réinitialiser son picasso, ou tout mettre en orange à minima
)